~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Apprentissage [selly et poussy] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Apprentissage [selly et poussy] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Apprentissage [selly et poussy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:19

Poussière de soleil arriva au champs. C'était un endroit trés fournis en plante, donc parfait pour l'apprentissage de Nuage de sel. Celle-ci devait normalement l'y rejoindre. La guérisseuse observa un peu les alentours et repéra quelques plantes interessantes. Elle prépara dans sa tête plusieurs questions à poser à son apprentie.

*Espérons qu'elle na pas oublié, elle est un peu en retard.*
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:54

( Désolée pour l'immense retard, j'avais pas vu le sujet^^")

Nuage de Sel se réveilla doucement. Elle alla voir dans la caverne de la Guérisseuse, mais elle n'était pas là. Elle se dit que c'était bizarre, avant de se souvenir qu'elle avait rendez-vous en terre libre, dans les champs. Elle sortit du Camp en courant, et arriva là-bas toute essoufflée. Elle vit alors Poussière de Soleil, qui apparemment l'attendait. Elle se dirigea vers son mentor.

" Désolée du retard Poussière de Soleil, je crois que j'avais un peu oublié ce rendez-vous. Que faisons-nous aujourd'hui?"

Maintenant qu'elle était bien réveillée, elle était impatiente de commencer. Elle essaya quand même de paraître plus calme qu'elle ne l'était.


Dernière édition par Nuage de Sel le Ven 21 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:41

Poussière de soleil souria à son apprentie.

Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde d'être en retard. Je préparait les questions à te poser. Aujourd'hui, nous nous interesserons aux plantes. Ce ne sera absolument pas grave si tu te trompe aux questions, rassure-toi. Alors...

Poussière de soleil creusala terre à la'aide de ses pattes et déterrea une racine

Voici, jeune apprentie, une racine de glouteron. Ele n'est pas vraiment fameuse mais elle est trés efficace pour...? N'oublie pas que si tu ne connais pas la réponse, je ne vais pas te crier dessus, loin de là. A moins que tu préfère trouver toi-m^me les plantes et jet'explique tout sur elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:22

Poussière de Soleil lui dit que ce n'était pas grave. Elle lui avait préparer des questions. Elles allaient travailler sur les plantes aujourd'hui.. Son mentor déterra une plante et lui demanda à quoi servait les racines de glouteron.

" Merci beaucoup Poussière de Soleil.Non, ça va, cette méthode me convient. Je croit que la racine de glouteron, c'est pour les morsures de rats, non? Je crois que je t'avais posé la question."

Elle se souvenait de sa première sortir avec Nuage d'Argent, et Poussière de Soleil. Lorsqu'elle avait eu envie de devenir Guérisseuse.


Dernière édition par Nuage de Sel le Ven 21 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:46

Alors tu as un meilleure mémoire que moi, Nuage sel, c'est trés bien que tu t'en soit rappellé. Tiens, je vais te montrer une autre racine...

Poussière de solel partit de l'autre côté du champs et sortit de terre une seconde racine. Elle revint vers son apprentie, racine en bouche.

Alors voichi, mmh pardon, voici une racine de cerfeuil, à quoi peut-elle bien servir?

Poussière de soleil posa la racine aux pattes de Nuage de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:59

Elle lui présenta après une racine de cerfeuil. Nuage de Sel se demanda ce que c'était, elle ne l'avait pas vu. Elle leva les yeux vers Poussière de Soleil, et lui dit:

" Je n'en ai aucune idée, je suis désolée. "

Elle ouvrit grand les oreilles, car elle voulait absolument s'en souvenir. Comme ça, la prochaine fois, elle s'en souviendrait.


Dernière édition par Nuage de Sel le Ven 21 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:11

La racine de cerfeuil traite les maux de ventre, elle st trés efficace. Je la préfère putôt que les baies de Genièvre. Elles ont la même propriété, mais je la trouve bien meilleure. Les baies ont beaux êtres aussi efficaces, elles sont beaucoup plus acides et leur goûts te reste un moment dans la bouche. Si tu en donneau Anciens, il vont te crier dessus jusqu'à ce que le goûts s'en aille, j'en ai éja fais les frais, dit-elle en riant. Il y a aussi les fêves, mais elles ne sont efficaces que contre les maux d'estomac. Aolrs, changement de sujet. Tu vois cet arbre là? C'est un saule pleureur, il est facilement reconnaissable avec ses longues et fines branches de feuilles tombantes.

Poussière de soleil pris une feuille et receuillit la sève qui coulait de l'arbre.

A ton avis, a quoi pourrait servir cette sève? Dis tout ce qui te vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:24

Nuage de Sel la regarda recueillir la sève de l'arbre en réfléchissant. à son utilité.

" Hum, à empêcher l'infection? À soigner la toux, ou alors un des mal? "

Nuage de Sel ne connaissait pratiquement rien, et elle venait de s'en rendre comte, mais c'était normal, puisqu'elle venait juste de commencer.


Dernière édition par Nuage de Sel le Ven 21 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:36

Cette sève est trés utile quand tu te balade en forêt. Appliquée doucement sur la peau, elle soulage les démangeaisons, si tu t'es fais piquer par une bêtes ou même pas une plantes. Elle atténue aussi l'inflammation. Mais par contre, si tu l'ingère, elle te donneras une grosse diarrhée. Alors, encore une fois, évite un peu ca avec les Anciens, dit-elle avec un petit clin d'oeil. Tu peux aussi prendre de la bile de souris pour les piqures d'insectes, comme les tiques. Je te ferais une petite démonstration touta l'heure. Les Anciens ont grands besoinde nos soins. Après tout, c'est de norte devoir de nous occuper d'eux, nous ne soignons pas seulements es bléssés au combats, ou les reines.

Poussière de soleil refléchi un instant.

Si maintenant je te dis que je me suis coupé la patte en marchant sur une pierre pointues, et que e saigna abondemment, qu'est ce que tu dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:38

Nuage de Sel l'écouta attentivement, notant tout ce qui était important dans sa mémoire. Puis après que son mentor est posée sa question, elle réfléchit un peu.

" Euh, déjà je mettrais du jus de prêle dessus, pour desinfecter, et je donnerais un graine de pavot,. Après je mettrais un bandage de toile d'araignées avec un peu de feuilles de souci, pour éviter que ça ne s'infecte encore. Euh, c'est bon? Je n'en suis pas sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:02

Poussière de soleil écouta fièrement la réponse de Nuage de sel.

C'est trés bein Nuage de sel, j'étais sûre que tu trouverais, c'est question est une des plus faciles. Tu peux aussi utiliser de l'ail pour les infections et la pommade d'achillée, pour les éraflures des pattes et des coussinets. C'est une de mes ancêtres qui à découverte la recette de cette pomade, et nous nous la transmettons de génération en génération, car dans la famille, nous somme toutes des guérisseuses. Mais je ne crois pas que Petite Brindille choisisse la voie de la médecine, alors c'est à toi que je transmettrais ce savoir ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:00

Nuage de Sel écoutait encore son mentor et elle ouvrit les yeux de surprise et de remerciement.

" Merci beaucoup Poussière de Soleil pour ta confiance. Je suis sûr que un jour ça servira. Que faisons nous maintenant? Quelles plantes allons nous voir?"

Elle était impatiente de continuer. Mais au fond d'elle elle était très impressionnée par le savoir de Poussière de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de soleil
---Poussière de soleil---
Féminin
Messages : 260
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de sel
Age : 23 lunes
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:40

Maintenant, je vais cuieillir plusieurs plantes, les poser devant toi et je vais de donner leur propriétés, amis dans le désordre. Tu devras trouver la plante qui va avec la propriété. Je vais cueillir... cinq plantes, je pense que ce n'est pas de trop. Suis-moi, nous allons les ceuillir ensemble.

Pendant leur cueillette, elles prirent des feuilles d'herbes à poux, de la luzerne, de la bourrache, du mille-feuilles et de l'oseille, dont Poussière de soleil en extrait la pulpe.

Alors, Nuage de sel, parmis ces plantes, il y en a une qui rend la fourrue glissante, une qui prévoit la carie dentaire, une qui soulage les articulations raides, une qui sert de contre-poison,et une autre utilisé contre la fièvre et qui favorise la lactation des reines. Fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-coca-cerise-xX.skyrock.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:14

Nuage de Sel cueillit les herbes avec Poussière de Soleil et dit:

"Euh, je crois que le mille feuille sert de contre poison. La bourrache c'est pas contre la fièvre? La pulpe d'oseille doit sûrement servir à rendre la fourrure glissante Je pense que la luzerne sert à soulager les articulations difficile et les feuilles d'herbe à poux à prévoir la carie dentaire."

Elle baissa la tête car elle avait sûrement faux.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Apprentissage [selly et poussy] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [selly et poussy] Apprentissage [selly et poussy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage [selly et poussy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fleur de Sel la guérisseuse [Selly, Poussy et tout le monde]» Lien de parenté [pV: pOussy]» entrainement ou plutôt apprentissage.» apprentissage de Nuage d'étoile» apprentissage : Nuage de sel et Poussière de soleil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit