~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:20

Je venais de quitter Griffe de Neige et déjà je me sentais délaissée de nouveau. J'allais devoir retourner dans " mon clan ", là ou ma personne importait peu. Je n'aidais pas le quotidien du clan, je devais l'embarasser plus qu'autre chose.

Malgrés tout, ma rencontre avec Griffe de Neige m'avais regonflé à bloc. Il y avait bien pire que ma vie, même si elle n'a pas forcément été de tout repos. Je levais le museau au ciel, admirant les nuages se dégager et enfin dévoiler un doux soleil. Je marchais, toujours, museau au ciel, lorsque que je manqua de tomber dans un terrier. Je repris mes esprits avant de redouter que ce terrier soit habité.

Térrifiée à cette idée, je m'éloigna progressivement, ne quittant pas des yeux ce fléau potenciel. Lorsque je fus à bonne distance, je souffla un instant et repris mon chemin. D'ailleurs, ce n'était pas si facile de se repérer au milieux de tout ces géants de bois, de ces chemins effacés et de ces odeurs dispersées. Néanmoins, en accélérant le pas, je parvins aux landes, avant de me diriger droit sur le camps.

J'entrepris une entrée discrète, sachant que je n'étais qu'une chatonne et que sortir dans la forêt m'était interdit. Mais, j'avais l'habitude maintenant ! Mon attention fut soudain attirée par une fleur. Elle était de couleur jaune et contenait plusieurs petits grains orangés. Je connaissais cette plante, mais son nom m'échappait..

" Tiens, t'es de retour toi ! Moi qui pensait que tu t'étais fais manger par un renard ! Mais bon, faudrait-il encore qu'il te voit, avec ta tête de souris ! "

Je tourna la tête avant de m'indigner des propos qu'il me balançait. Lui, je n'ose même plus prononcer son nom tellement il me répugne. On va l'appeller Raf', qui pour moi est le diminutif de rafflesia, fleur assez laide qui attire les mouches. Avant il était mon ami, mais il devenu apprenti et à suivi le mouvement à la mode, me pourir la vie.

" Je t'ai rien demander, et ça te regarde pas. Alors laisse moi tranquille ! "

Avant, je n'aurais jamais osé répondre ainsi. Mais je m'étais endurcis à force d'entendre ce genre de chose.

" T'as dis quoi là !!? A ta place, je me la fermerais. Non seulement, ta famille à préféré se tuer plutôt que de te supporter mais en plus ils ont honte de toi ! Et tu sais pourquoi ? Parce que t'as rien d'une guerrière, t'as rien d'un héros ! Tu ne sais ni te battre, ni te défendre ! On veut même pas de toi comme apprentie ! Alors, si j'étais toi, je partirais loin et je ne reviendrais JAMAIS ! "

" ... "

Aucun son ne sortit de ma gueule. Je restais pétrifiée de frustation, de tristesse et de rage. Si j'avais eu de la force, je l'aurais égorgé sur place comme un vulgaire rat.. Mais à la place je baissais la tête, reculant comme pour me cacher.

" Bah voilà, quand tu veux ! Tu peux te rendre utile ! Allez, va jardiner cervelle de souris ! "

Les larmes coulaient, une fois de plus. Mes griffes labouraient le sol et mon corps tremblait comme dans un cauchemard. Mes oreilles plaquées en arrière, mon coeur en lambeau et ma tête en morceaux, je demeurais là, comme inexistante.. Encore...

Je me leva avant de courir au plus loin, pour oublier, pour mourir en paix. Deux fois en une journée, deux crises en quelques heures. Mais comemnt je pouvais survivre si l'on m'enterre quand je veux me relever !

Je veux être quelqu'un mais personne ne voit mes qualités ! Je ne suis pas faite pour être guerrière, je suis faite pour un tout autre destin, je le sais. Mais, vu que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, je me met de côté, je subissais.

J'étais éssouflée, fatiguée, mes pattes ne me portaient plus. Le bruit de ma respiration faisait comme un sifflement, mon coeur se tordait et j'avais des crampes de partout. Cela m'arrivait souvent. Ma mère me disait que les hommes appelaient cela de l'asthme ou un souflle au coeur lorsque c'était passager. J'étais assez sensible sur ce point là..

Je me braquais, me crispais, essayant de contenir l'air que j''aspirais. Je me disais, * Mèl', calme toi, ça va passer.. trouve, la plante qu'il faut... Calme toi... *
La sagesse me revint, et je commençais à réfléchir.. La lavande, le romarin et le niaouli en plus d'un peu de menthe attenueraient ma crise. Je trouverais facilement de la lavande dans un coin ensoleillé et dégagé. Le romarin, trainaît un peu partout mais le niaouli serait introuvable par ici. Il aurait fallu atteindre les prairies..

Je me lança dans ma recherche. Je dénicha d'abord le romarin, puis la menthe, mais la lavande restait introuvable. Tanpis, je me contenterais de cela. J'écrasais les plantes, les mâchais afin d'en faire un jus et de le respirer.

J'étais toujours essouflée, mais ça allait passer, au fur et à mesure. Je devais me reposer. Je sentais déjà le romarin apaiser mes crispations..

Je me coucha, doucement, et ferma les yeux un instant. Je me refusais de penser à ma vie. Je semblais ne prêter attention qu'à la nature. La brise chevauchant les arbres, le soleil éclairant la forêt, l'eau ruisselant au loin et... cette odeur ?? Un chat était présent autour de moi. Encore ce Raf', je suis sûre.

Je fis mine de rien avant d'entendre un bruit vers l'ouest. Je me leva, me plaqua au sol avant de lui bondir dessus.

" Tu va me lâcher ouiii !!!!!!!!!!!!!!!!! "

Je feulais de colère et, toutes griffes dehors, je l'écorchais. Je montrais les crocs et tentais de le mordre. Mais, sa taille me parus plus imposante que d'habitude...


[ Désolé si c'est long, j'étais trés inspirée xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:48

(t'inquiètes et je ne pense pas que Raf' soit plus petit que Nix', c'est une guerrière trèèèèèès petite ^w^)

    L'été battait enfin son plein ! Le Clan avait pris l'habitude de chasser lorsqu'ils avaient faim et les apprentis prélevaient sans problème leur part sur le tas de gibier. Les proies abondaient dans les landes et elles étaient devenues tellement grasses qu'elles étaient ralenties par leur propre poids. De nouveaux guerriers seront vite nommés à cette allure et les chatons apprentis. Malgré la douloureuse défaite contre le Clan de la Rivière quelques lunes auparavant, tout le monde recouvrait sans broncher de leurs cicatrices invisibles.

    Même Renaissance du Phénix, une guerrière minuscule au pelage noir charbonneux et à l'oeil droit blanc comme un nuage. Elle n'était pas aveugle, mais un voile s'était abattu sur l'iris azur de la guerrière et une balafre rouge foncée passait en travers de l'oeil, lui donnant un air de chasseur féroce. Pourtant, Nix' était tout ce qui y'avait de plus doux dans les landes, un caractère enjoué, une mine souriante et la loyauté incarné.

    Ce matin, elle se leva aux alentours de midi. Elle tourna la tête vers une couche vide près d'elle, celle d'Anis Etoilé. Il doit être parti chasser avec son apprenti, pensa la femelle en clignant de syeux pour s'habituer à la lumière. Elle sortit de sa tanière en baillant, un peu endormie. Renard Polaire, son demi-frère et ancien apprenti, n'était pas en vue lui non plus. Domage. Elle aurai voulu faire une chasse en groupe. Etoile Lunaire devait être dans sa tanière, la nouvelle meneuse après Etoile d'Eté, sa meilleure amie. Enfin bon, elle avait abandonné l'idée de devenir meneuse depuis qu'elle avait participé à la dernière bataille. Bref, elle s'ébroua et sortit du camp, la queue haute.

    De petits moutons blancs filaient dans l'azur du ciel. La chasseuse au poil charbonneux était plaquée au sol, essayant de trouver une petite proie pour qu'elle la partage avec son amant quand il rentrerait avec son apprenti. Peut-être inviterait-elle le novice noir aussi, si le coeur lui en dit. Enfin, elle décela le fumet alléchant d'un jeune lapin. Une bête brune qui bondissait de ci et de là dans l'herbe. La femelle se lécha les babines, sa faim soudainement éveillée et fronça les sourcils. Elle aimait chasser le ventre vide le matin, ses sens étaient alors décuplée et elle était plus rapide. Avec sa petite taille, ce n'était pas très compliqué. Elle gratta le sol de ses longues griffes et sentit l'adrénaline monter dans ses muscles. Enfin, elle fonça sur le lapin qui s'enfuit dès qu'il la vit. Mais la chasseuse était rapide ! Elle tendit sa patte droite et fit trébucher la bête. Quand sa proie tomba lourdement et fit un rouler-bouler, cul par dessus tête, elle se hata de planter ses crocs dans sa nuque et lui briser les os sans faire couler la moindre goute de sang. Le sang attirait généralement d'autres prédateurs et, quand il séchait, la proie était moins savoureuse. Nix' attrapa sa proie entre ses crocs et se retourna pour retourner au camp.

    Cependant, le Clan des Etoiles n'en avait pas décidé ainsi. La guerrière avançait doucement dans les landes, sans se douter de rien. Le lapin qu'elle avait dans la gueule l'empêchait de sentir quoi que ce soit. Elle avançait tranquillement, fredonnant silencieusement.


« Tu vas me lâcher ouiii !!!!!!!!!!!!!!!!! »

    Des griffes se plantèrent dans l'échine de la chasseuse et des crocs effleuraient ses oreilles. Nix' poussa un cri de surprise et lacha son lapin. Elle se faisait attaquer ! Rassemblant toute sa ruse et sa mémoir, elle se laissa tompber sur le dos pour faire lacher prise à son adversaire. Elle poussa un feulement rageur tandis que l'ivresse du combat l'envahissait peu à peu. Elle allait pouvoir se dégourdir et rattraper le retard du combat contre la Rivière ! Elle se retourna rapidement et força son adversaire -une boule de fourrure tricolore- à lacher prise. Puis elle la plaqua au sol, découvrant ses crocs pour viser son ennemi. Puis elle vit qu'elle tenait un chaton aux yeux verts pommes. La guerrière se recula rapidement et laissa l'enfant reprendre ses esprits avant de reconnaître le chaton du Clan du Vent.


« Petite Mélodie ! Je ne t'avait pas reconnu, qu'est-ce que tu fais ici ? »


Dernière édition par Renaissance du Phénix le Dim 8 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:14

La honte, la honte, la honte, la honte.....!!! Je suis vraiment bonne à rien. J'aurais du devenir une chatte domestiques vu mes capacités de chat ! Même pas capable de reconnaître quelqu'un de son clan, ou du moins, quelqu'un qui ne me pourri pas la vie. Je me fis ejecter inextremis et je recula, surprise de la technique employée. C'est la que je me suis rendue compte de mon erreur. Ce n'était pas Raf', mais Renaissance du Phénix.

La jeune guerrière était toute noir mais aussi trés petite. J'avais une excuse.. Je la regarda avec de grands yeux de poisson de frie. Je demeurais génée, surprise désolée... Tant de sentiments se bousculaient.

" Je.. Pardon.. Je pensais.. que c'était.. Enfin tu vois, en ce moment.. J'ai pas fais attention.. C'est ma faute.. Désolée.. Je.. Je vais... là... au camps... rentrer.. "

Je ne savais pas aligner des mots lorsque je n'étais pas à l'aise. Souvent, on se moquait de moi pour ça. Mais ce n'est pas ça qui me touchait le plus, même si cela reste blessant. Pour l'instant, Renaissance du Phénix attendait une réponse valable.

" Je pensais .. être Eu.. Aie.. "

Mes douleurs reprenaient. Je n'avais pas trouvé la lavande, ni le niaouli. Le traitement n'était donc pas efficace. Mais j'étais déjà assez faible comme ça, il fallait que je cache mes crises.

" Je ne suis pas prudente, j'aurais.. * Respire Mèl', respire...* Mais je recommencerais pas, je vais rentrer même.. "

Je faisais semblant de sourire niaisement. Non seulement mes douleurs me torturaient mais en plus, l'idée de retourner là-bas ne me réjouissais pas. Je regardais la jeune guerrière. Elle avait du se battre lors de l'assaut à la rivière à voir la balafre qui lui traversait l'oeil droit. L'azur qui l'habitait avant était devenu glacé. Le sang avait goulé sur la glace et elle en gardait une macabre cicatrice. Mais, pour moi, je la trouvait toujours aussi gracieuse. Peut-être par sa taille qui lui donne un air enfantin et mature à la fois. Quelqu'un de confiant, tout simplement.

Soudain, je la vue renifler l'air.. Merde, je n'avais pas pensé à me nettoyer ! L'odeur de Griffe de Neige embaumait l'atmosphère.. Bam, mon coeur virevoltait une fois de plus. Je tomba à terre avant de me relever au plus vite, l'air de rien.

" Je vais y aller hein, c'est que j'ai faim ! A plus !! "

Je m'efforçais de me depêcher, masi c'est assez difficile avec un coeur en vrac, des pattes molles et un esprit qui déraille..
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:41

    Renaissance du Phénix dévisagea le chaton, comme elle n'était pas sûre qu'il s'agissait d'elle, tandis qu'elle tentait d'expliquer son attaque. Elle n'avait pas l'habitude des chatons nerveux et ne savait pas comment faire. Elle voulut la rassurer quand une effluve parvint à ses narines. Celle du Clan de la Rivière. Bien sûr, elle reconnaîtrait entre mille cette odeur qu'elle avait pu humer à plusieurs reprises dans la bataille. Généralement, elle n'était pas rancunière, mais elle en voudrait un moment à ses guerriers pour la cicatrice qu'ils lui avaient laissé. La guerrière noire renifla la petite qui tenta de se défiler.

    Sans un mot, Nix' lui barra le passage et se plassa devant elle. Toujours silencieuse, elle n'était plus qu'à un souffle de la petite. Pas de toute, ça sentait le chat, mais pas de son Clan. La chasseuse recula, retenant sa respiration. Puis elle se releva, un peu surprise. Qu'avait-elle fait là-bas ? Nix' aurait dû la gronder pour ses actions, cependant elle connaissait la detresse de cette petite et cet apprenti qui la harcelait. Son nom ne lui revenait plus vraiment en tête, mais Petite Mélodie faisiat pitié à la guerrière.

    Perdant son ait inquiet, elle sourit comme une bonne mère qui veille sur son chaton puis alla récupérer son lapin derrière elle pour le poser devnat la petite. Elle lui donna un coup de langue au milieu de ses oreilles -avalant avec dégout l'odeur de ces mangeurs de poisson- tandis qu'elle lui dit d'une voix douce :


« Ma pauvre petite, tu as l'air affamé ! Allez sers-toi, je viens juste de l'attraper. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:28

Elle me barra la route. Je redoutais le pire.. La rivière avait laissé son empreinte sur elle et j'aurais pu être considéré comme une traîtresse. Mais non au lieu de ça, elle m'adressa un sourire et partit chercher le poisson. Et.. elle.. me donna un coup de langue sur le haut du crâne.

Un frisson me parcouru. Le soir, lorsque je dormais au lac, et que ma mère rentrait tard de la chasse, je faisais souvent des cauchemards. Alors, pour me rassurer, elle me glissait, dans mon profond sommeil : " J'éloigne les mauvaises choses en un baiser, dors mon ange, dors ma petite Mèl'.. "
J'entend encore sa voix de sirène me chuchoter cela avec tant de tendresse. Je m'apaisais doucement, avant de me plonger dans des rêves innocents et enfantins.

J'eus comme un choc. Je ne regardais plus la guerrière comme une inconnue. Elle m'effrayait.. Je regardait son visage, le poisson puis mes pattes. Le fumet du gibier m'allechais. Son visage m'inspirait la confiance et me rassurait. Mais j'hésitais à toucher au poisson, comme si je signais un pacte avec le diable.

Néanmoins, j'appréciais son geste. J'aimais ce qu'elle faisais pour moi, je l'admirais. A ce moment là, je me disais qu'elle serait, mon exemple.

Je me coucha et pris une bouchée du délicieux poisson. Cela faisait des lunes que je n'en n'avais pas sentis le gout délicat de cet proie marine. Je lui poussa l'autre moitié.

Le moment était serein jusqu'à ce que ma crise reprenne. Je me leva paniquée avant d'enfin apercevoir de la lanvande. J'accouru, la cueilla et la mélangea aux restes de tout à l'heure. Je cracha un peu de sang et des morceaux de poissons sur mon chemin. Pas terrible quand il y a quelqu'un à côté. Les sifflements reprirent et j'accéléra le pas. Une fois encore, je machouilla et respirais le remède miracle.

Quand enfin je fus calmée, je retourna auprés de Renaissance du Phénix et me blottit contre elle. J'étais encore toute retournée et le sommeil me manquait. Je ne sais pas si les cauchemards reviendront, mais je sentis une douce caresse sur mon front avant que le sommeil ne m'emporte..



A mon réveil, elle était en train de faire sa toilette. J'ouvris doucement mes yeux et tendis mes pattes avant avant de lâcher un baillement.

" Je me suis littéralement écroulée ! Désolé.."

Je lâcha un sourire, avant de baisser la tête, adoucit par tant d'attention venant de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:24

(nuance, il s'agissait d'un lapin, Nix' est une guerrière du Vent à ce que je sache XD)

    Renaissance du Phénix observa la petite manger sa proie fraîchement attrapée. Puis elle lui tendit la moitié. Il était vrai que la guerrière avait très faim, mais elle ne savait pas si elle pouvait s'autoriser à manger avant le Clan. Mais le gibier abondiat, ce n'était pas comme si elle portait atteinte au Clan. La chasseuse s'accroupit et commença ç arracher un morceau de viande. Savoureux ! Elle dégusta la chair tendre de la bête, encore toute fraiche. Succulent même ! Les souris étaient aussi bonnes, mais en tant que bonne guerrière du Clan du Vent, c'était le lapin qu'elle préférait.

    Soudain, Petite Mélopée se mit à courir. Avalé de travers ? Non, elle se mit à vomir du sang, du lapin et du mucus. Que se passait-il ? Nix' ne bougea cependant pas, de peur de faire étouffer l'enfant en la brusquant. Elle tendit le cou, ses yeux bicolores arrondis par l'angoisse tandis que la chatonne machait de la lavande, fleur à l'odeur entêtante. Je ne suis pas guérisseuse, je ne sais pas ce qui est bon... Symphonie Céleste a dû lui en apprendre des choses, malgré sa tristesse d'avoir perdu Nuage d'Argile. Le jeune novice gris avait été le fils de Poussière d'Emeraude et l'apprneti de la guérisseuse. Après avoir disparu, la soigneuse était devenue plus perfide, au point de se rebeller contre leur lieutenant.

    Enfin, elle sentit la boule de fourrure se blottir contre elle. Nix' s'installa de façon à envelopper le corps duveteux de la chatonne, comme une mère protège son nouveau-né. Elle mangea les restes du lapins et sentit toutes ses forces lui revenir. Quand elle se tourna vers sa petite protégée, elle s'était endormie, comme un bébé. Nix' se mit à ronronner, charmée. Si seulement Anis Etoilé pouvait la voir, là, allongée avec ce petit amour. Mais elle ne pouvait pas s'endormir à son tour, il y avait des renards et des blaireaux. Sans compter qu'elle n'avait pas sommeil. Donc elle commença à faire sa toilette.

    Lorsqu'elle attaqua sa patte sa patte avant gauche, la tête rouvrit les yeux, un air un peu endormi. Elle s'étira et s'excusa de s'être assoupie. Nix' ne répondit rien, elle se contenta de finir sa patte endolori, un peu agacée. Elle avait mal à cette patte depuis la veille, enfin depuis qu'elle s'était fait mordre par ce foutu rat qu'elle avait chassé? Ca lui piquait terriblement. Elle posa sa patte dans l'herbe et grogna :


« Stupide rat ! Je vais être obligée d'allée voir Sympho et je ne l'aime pas... A part les graînes de pavot et les toiles d'araignées, je sais pas ce qui soigne moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:02

Je me réveilla, et visiblement, la guerrière semblait grognon. Elle léchait inlassablement sa patte. Trés vite, je devina qu'elle avait une plaie remontant à quelques jours surement. Intriguée, je fixais sa patte malade avant de voir qu'elle ne comprenait pas forcément ma soudaine attention.

« Stupide rat ! Je vais être obligée d'allée voir Sympho et je ne l'aime pas... A part les graînes de pavot et les toiles d'araignées, je sais pas ce qui soigne moi... »

" Eum... Je peux sans doute faire quelque chose pour toi.."

Je m'assis un instant. Me remémorant les précieux conseils avisées de ma regrettée mère. Son savoir qu'elle m'avait transmit était d'une aide incroyable en ce moment. Auparavant, j'avais utilisé la fleur de calendula pour Griffe de Neige. C'est un cicatrisant super efficace. Les graines de pavots sont utilisées pour les douleurs. Mais il fallait désinfecter la plaie..

La Mauve ? Nan, c'est plutôt pour les maux de gorges.. Le clou de girofle ! Je me précipita aux endroits ou ces trésors ce trouvaient et je ramena tout ces ingrédients aux pied de Renaissance du Phénix. Je marmonais ma liste pour m'assurer de n'avoir rien oublié.

" Calendula, pavots, toiles et clous.. C'est tout bon ! Alors, si tu as mal que ça te pique ou autre, voilà des graines de pavots. Ensuite.. ta plaie n'a pas l'air de saigner, je vais pouvoir t'appliquer la pommade de clous de girofle puis le Calendula qui est une plante cicatrisante. Et je protègerais tout ça avec une toile pour que cela guerrisse correctement ! "

Je me mis au travail. Mes pattes de fées, répétant gestes aprés gestes déjà su par coeur. Tout fus vite finit.

" Voilà, évite de gratter, c'est tout ! "

Je retrouvais si vite mon sourire lorsque je jouais les infirmières.. J'étais si épanouis dans ce que j'aimais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:19

    Renaissance du Phénix observa la petite s'activer. Elle s'inquiétait un peu de ce qu'allait devenir sa patte mais laissa faire sans un mot. Visiblement, elle savait ce qu'elle faisait. Petite Mélodie lui récita de nombreuses plantes et la guerrière en resta bouche bée. Comment connaissait-elle tout ça ? Lorsque la petite appliqua la pomade sur la plaie de la guerrière, elle sentit l'entaille lui brûler. Elle fit la grimace mais ne pipa pas un mot, plus silencieuse que jamais. Le cataplasme agissiat, elle sentait ses muscles se détendre et les battements de son coeur ne se ressentaient plus dans sa patte, signe typique d'un apport trop important de sang. Au moins il n'y avait pas d'infection. Elle poussa un ronronnement rassuré et miaula :


« Bravo ! Je ne savais pas que tu avais le don de connaître les plantes médicinale s! C'est impressionnant ! »

    Même si l'odeur me donne envie de gerber, se dit la chasseuse sans prononcer ses mots à hautes voix. Elle regarda les graînes de pavot mais les repoussa doucement. Cela l'endormirait avant qu'elle n'arrive dans le camp et beaucoup se poseraient des questions ! Surtout Symphonie Céleste. Cependant, Petite Mélodie avait fait preuve d'une grande intelligence en trouvant ces plantes. Cela éclairait-il la voie de la petite ? C'était évident, mais accepterait-elle de devenir guérisseuse en sachant qu'il s'agissait d'un parcour compliqué, sans compagnons, sans chatons et toujours à être prêt à écouter des prophéties.


« Tu as les talents d'une guérisseuse. » reprit Nix' en un murmure. « Tu pourrais en devenir une. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:29

J'admirais mon travail accomplie. Les choses me parraissaient si facile que lorsque Renaissance du Phénix me confia que c'était impressionnant, je ne le cru pas.
Elle analysait les soins que je lui avais fait avant qu'elle n'ajoute :

« Tu as les talents d'une guérisseuse.. Tu pourrais en devenir une. »

J'y avais songé plusieurs fois.. La carrière de guerrière était impossible vu mon médiocre potenciel et donc, garde frontière de même sans doute. Mais, le choix de devenir guerriseuse comportait plusieurs contraintes.. Je n'aurais pas le droit de concevoir, ni de tomber amoureuse.. Amoureuse, l'ai-je déjà été ? A ces mots, je ne pouvais m'empêcher de penser à Minuit..
Mais aprés mûre réflexion, combien d'être ont ma connaissance ?

" J'y ai songé... Mais, j'ignore si je saurais vivre sans compagnon par exemple.. Je suis peut-être trop jeune encore. Mais, si ma mère m'a appris tout ça, c'est peut-être parce qu'elle savait ce que je deviendrais.. "

Trop de doutes encore, je devais voir Minuit..
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:10

(ah merde, j'ai oublié =_=" Sur ce forum, Rose autorise les guérisseuse à avoir des gosses. Et c'est qui Minuit ?)

    Renaissance du Phénix haussa les épaules et envoya sa tête en arrière. Un jour se forma sur sa petite caboche tandis qu'elle lui dit tendrement :


« Tu sais, quand j'étais petite, je revais de devenir guérisseuse. Juste pour parler avec mes ancêtres. Aussi, j'aimais bien le gout de la camomille. Quand j'étais petite, je devais en manger beaucoup parce que j'étais très faible et je n'avais pas de forces. Aujourd'hui, je me suis entraînée dur avec Poussière d'Emeraude et me voilà guerrière. »

    Trouvant ses propos un peu vantard, la femelle tira la langue à la petite en toute espièglerie. Pourtant, elle était entièrement dans le vrai. Sans leur lieutenant, elle ne serait pas ce qu'elle était devenue aujourd'hui. Et elle n'aurait pas rencontré Anis Etoilé, le fils du lieutenant et de l'ancienne meneuse. Puis, une idée germa dans son esprit tordu et distordu, enfin, pas tant que ça. Elle se releva, s'ébroua et regarda Petite Mélodie avec une lueur triomphale dans les yeux.


« Si jamais tu ne souhaiterais pas devenir guérisseuse, tu pourrais devenir mon apprentie ! Ne te vexe pas, tu es tout de même un peu petite. Moi, quand j'étais chaton, j'étais absolument minuscule et à mes six lunes, j'avais la taille d'un chaton de quatre lunes. Je pourrais t'apprendre à te servir de ta taille ! Non ? »


Dernière édition par Renaissance du Phénix le Ven 20 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:50

[ xD Bon on va dire que fallait éviter selon l'ancien code MDR ]

Elle me raconta son entraînement à elle. La progression qu'elle avait accomplie me paraissait incroyable. Personellement, je ne pense pas que je serais capable du même exploit. Je lui souria lorsqu'elle me tira la langue. Mais ensuite, elle me parla d'un projet assez étonnant. Devenir son apprentie.. Je ne sais pas trop. J'aurais aimé dans d'autres conditions, mais là, je n'étais pas prête à m'engager dans une voie de guerrière.

" Niix.. Je pense que ce serait inutile de vouloir m'apprendre quoi que ce soit.. Je n'aurais aucune motivation. Néanmoins, ta proposition me fait chaud au coeur. Tu es sans doute la seule qui s'interesse de pres à mon avenir. Mais, je sais qu'aujourd'hui, si on le desire vraiment, un guerrisseur peut avoir une vie ' normale '. Je sais ce que je veux faire désormais, il n'y a plus de raisons d'hésiter.. "

J'inspira un grand coup, prenant une grande bouffée d'air frais.

" N'empêche, je voudrais apprendre quelques bases de combats ! =) "

Je m'approcha de ses pattes , me faufilant par çi par la. Je ronronnais de bonheur.

" Merci.. Même ma mère n'aurait pas pu faire mieux pour m'aider.. "

Je lui jeta un petit regard malicieux avant de m'éloigner. Comme pour briser le silence, je changea de sujet. J'avais laissé aller les mots, peut-être un peu trop..

" Je dois rentrer au camps, il faut que je parle à quelqu'un en particulier... On se rejoint là-bas ou tu m'accompagne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:41

    Renaissance du Phénix dévisagea de nouveau la petite et hocha la tête, sans un mot. Puis elle posa le bout de sa queue sur son épaule et commença à avancer dans les landes. Le vent s'était levé, ébouriffant la fourrure rase de la guerrière noire. Elle huma l'air tout en continuant de marcher et sentit l'odeur de son lapin. Elle intima à Petite Mélodie de ne pas bouger et elle se retourna pour allée récupérer son rongeur plus loin. Elle revint à côté de la petite, lui sourit et reprit la route.

    Elles arrivèrent devant l'entrée du camp et là, la chasseuse déposa sa proie au sol pour s'asseoir et entourer la petit de sa longue queue. Elle resta un moment pensive puis elle se tourna vers Petite Mélodie :


« Et voilà, si on rentre discrètement, on ne nous posera pas trop de questions. Enfin bon, la vie à la pouponnière ne doit pas être très facile pour toi. »

    Elle considéra la petite avec un regard maternel. Elle se sentait d'un coup plus proche de la petite vagabonde. Même sa voix était devenue aussi douce que le toucher de la soie. Soudain une nouvelle idée germa dans sa tête et elle dit avec chaleur :


« Tu pourrais presque devenir ma fille, toi qui est orpheline. Je pourrais veiller sur toi comme une mère. Oh bien sûr, il faudrait l'approbation d'Anis Etoilé, mais je suis persuadée qu'avec un peu de conviction, il voudra. Qu'en penses-tu ? Tu veux le rencontrer ? »

    Dans son regard, l'un azur, l'autre blanc, brillaient l'espoir, depuis si longtemps...


(ton prochain post va clore le sujet. Et après, on fera un nouveau topic avec Nisnis, tu veux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:12

[ JE SUIS EN RETAAAAARD JE SAIIIS T_T sinon, je suis d'accord mdr ]

Mon esprit fut secoué par une telle proposition. C'était si absurde ! Connaître une nouvelle fois la joie familial mais aussi la peine.. C'était dangereux. Si il arrivait quelque chose, je ne sais pas si je serais capable de me relever une seconde fois. Mais, la solitude me tuerait tot ou tard et avec elle je me sentais libre. Je renaissais, j'étais de nouveau vivante.

Je ne peux pas à jamais vivre dans la pridence, je dois prendre des risques si mon objectif en vaut la peine. Et Renaissance du Phénix vaut tout les risques. Elle me protègera, je le sais, me guidera, m'apprendra et me fera de nouveau respirer. Je lui donnerais tout mon amour, même si une bonne partie lui appartient dejà. Mè', réfléchit, tu es heureuse avec elle, alors pourquoi refuser ? Le choix est un dilemne, mais cela me semble si évident que j'en oublis ma prudence et ma timidité d'autrefois.

" Je ne te le refuserais pas.. Ni à toi, ni à moi.. "

Je souriais, affreusement génée mais aussi excitée à cette idée. Ce nouveau angle de vie, cette opportunité qui s'ouvrait à moi et cette chaleur, cette affection que j'attendais. Je lui rendrais tout, je la rendrais fière ! Mais c'était décidé. Elle sera ma plume, celle qui écrira mon histoire, jusuq'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Empty
MessageSujet: Re: Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ou allons nous...? [PV Renaissance du Phénix ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tea time. Cendre du Phénix.» Baptême de Petit Phénix» Entrainement [pv nuage du phénix]» Amies ? (Phénix et Eté)» Mon 1er Entraînement (PV foudre du Phénix)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit