~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Empty
MessageSujet: Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:54

    J'étais allongée sur le flanc, dans la tanière, les restes d'un lapin sous mes pattes noires. Un repas agréable en ce moment, le printemps était revenu pour de bon, et les proies s'engraissaient comme de gros faisans. Et moi, je m'en faisais un festin de roi. J'étais la chef, après tout, j'avais le droit aux pièces de choix. Les apprentis étaient toujours heureux d'apporter mon repas, c'était un honneur, sauf pour les plus réticents. Je pense que je me transformais même en ancienne, tant j'avais besoin ma bouffe à telle heure. Sauf que ce lapin ci, j'avais eu mon propre plaisir à le chasser seule. Maintenant que la belle saison était revenue, il fallait en profiter sans attendre. Et aujourd'hui, j'avais offert à chacun, même aux apprentis, de choisir leurs pièces, au choix. Car ce soir sera un jour de fête et de félicitations. J'allais nommer des apprentis et des guerriers, de nouveau. Rien n’avait changé, j'avais été nommée chef il y a un instant, petite-fille de l'ancienne Étoile du Phénix. Ben oui, on a ça dans le sang ou on ne l'a pas. Un peu comme la modestie. J'avais d'ailleurs hérité de l'ancienne apprentie de la meneuse qui avait le même nom que moi. J'allais faire honneur à mon Clan, nommer de nouveaux guerriers et apprentis était une preuve de force et de puissance pour la Tribu. Je me léchais une patte avec délectation, un sourire ravi sur mon visage. J'allais prouver aux autres que le Clan de l'Émeraude avait retrouvé de sa splendeur. Et même Nuage de Bois aurait sa gloire, il devait changer de mentor suite au retrait de son ancien. Nuage Ardent devait passer guerrière depuis le temps et Petite Hirondelle avait atteint ses six lunes. Et Nuage de Joie, il ne fallait pas l'oublier !Je ne savais pas quelle heure il était, mais le soleil tomberait vite. Alors je me levai et m'étirai. Comment dire non au travail ? Halala...

    Une fois sortie de ma tanière, je fus rassurée de voir que le soleil pointait toujours à l'horizon. Mon pelage ébène devenait brun-cuivré. Je montai directement sur le promontoire, sans attendre. Mon regard glacé fouilla le camp à la recherche des heureux élus. Beaucoup de chats mangeaient ou papotaient devant les tanières, dégustant un repas fraichement attrapé. Certains levèrent les yeux en me voyant sur la pierre, d'autres se levèrent sans attendre. Tout le monde connaissait la bonne nouvelle, c'était évident. Je me raclai la gorge et je lançai l'appelle millénaire qui avait survécu malgré le périple :

      « Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour un Assemblée du Clan ! »

    Mon appel retentit en écho sur les parois du camp tandis qu'une vingtaine de paires d'yeux se levaient vers moi. Allez, le vrai travail commence. Je m’assis sur le bout du rocher, pourtant consciente que je devrai en descendre dans un instant. J'attendis que l'Assemblée fût au complet et que je puisse voir les quatre félins concernés par mon appel. Après un bref regard sur eux je repris, plus fort encore :

      « Tout d'abord, je tenais à vous féliciter, chacun d'entre vous, pour le travail fourni ces derniers jours. La chasse a été plus que fructueuse, bien que le gibier soit abondant. Votre travail a été des plus remarquables, c'est pourquoi ce festin vous est offert. Mais que serait une bonne nouvelle sans une seconde ? Nuage de Bois ! Ton mentor a été un bon professeur, mais la blessure qui lui a été infligé par ce blaireau lui a couté un handicap à vie. Il est condamné à rester dans la tanière des anciens, malgré son acte héroïque. Alors ton nouveau mentor ne sera personne d’autre que ton oncle, Miroir de Fer. »


    Je laissai un regard vers mon frère. Moi qui lui avais promis un apprenti, me voilà avec une promesse de moins entre mes pattes. J’hochai la tête dans sa direction avant de poursuivre :

      « Petite Hirondelle, tu as maintenant atteint tes six lunes. Tu deviens une novice sous le nom de Nuage d’Hirondelle. Fleur de Cannelle, tu es prête pour ta première apprentie, enseigne lui tout ton savoir. »

    Je sautai du promontoire, habituée à ce type de mouvement, mais le souffle un peu coupé par le choc. Ce n’était pas terminé, et on le devinait. Les plus vieux avaient l’habitude de ce genre de « surprise », j’aimais bien ça.

      « Nuage Ardent ! Nuage de Joie ! Approchez. J’en appelle au Clan des Étoiles pour qu’il se penche sur ses apprentis. Nos jeunes se sont entraînés dur pour apprendre les lois de votre noble code, ils sont maintenant prêts à devenir guerrier. Vous deux, promettez-vous de défendre votre Clan et de protéger le Code, et ce au péril de votre vie ? »

    Mon regard s’adoucit quand elles acquiescèrent.

      « Par les pouvoirs qui me sont conférés et par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerrière. Nuage Ardent, tu te nomme à présent Nuée Ardente, pour ta force et ta loyauté, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Joie, tu te nommeras à présent Écho de Joie, pour ton enthousiasme et ton courage. »

    Puis je m’approchai d’elles pour poser mon museau sur leur front. Je reculai, laissant mon Clan scander leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
> Nuage d'Argent
---> Nuage d'Argent---

♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
Masculin
Messages : 770
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 6lunes
Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Empty
MessageSujet: Re: Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:01

      [J'ai changé le nom de Nuage de Bois, vu que j'avais jamais fais de Rp avec ça me semble pas très grave :p. Et désolée si c'est court Nix, mais je sais pas trop quoi raconter aux baptèmes..]
    Nuage d'Argent fixait sa mère en haut de son perchoir d'un air pensif. Il savait très bien que son mentor devait être remplacé, au moins temporairement. Avoir essayé de chasser ce blaireau en étant seul, quel imbécile il faisait. Son apprenti n'avait pas beaucoup d'estime pour lui, sincèrement. Il écoutait chacun de ses conseils, certes, et il apprenait vite, mais ce chat manquait vraiment de personnalité. Il n'étais qu'un pion pour le clan, qui suivait à la lettre le code du guerrier, sans vraiment se demander pourquoi les choses étaient ainsi et pourquoi elles ne pourraient pas changer. Et il fut le premier à être appelé. A la fin de la tirade de sa mère, il plissa les yeux et la gratifia d'un sourire en coin. Miroir de Fer, son oncle. Il ne lui avait jamais parlé, même s'il était de sa famille. Cela allait certainement être intéressant malgré tout. Bien, ça ne l'intéressait même plus, il devait pouvoir y aller. Jusque-là, il était resté assis, et il dut s'étirer pour pouvoir tenir bien debout. Etoile du Phénix nomma une chatonne apprentie, Nuage d'Hirondelle. Perplexe, Nuage d'Argent la fixa de ses yeux verts. Il n'avait aucune idée de qui elle était et qui était sa mère. En réalité, il s'était surtout penché sur son apprentissage ces deux dernière lunes, et il n'avait pas vraiment fait attention à ses camarades de clan. Mais il ne jugeait pas cela très important, il devait surtout se concentrer pour devenir un bon combattant, et un encore meilleur chasseur. Il n'y avait aucune tension entre les clans en ce moment, donc aucune guerre en prévision. C'était une bonne nouvelle. Du moins pour quelqu'un de normal, moi je serais presque déçu de ne pas avoir l'occasion de me battre sérieusement.

    Après l'apprentie, ce fut au tour de deux guerrières d'être nommées. Bon, là, ça devenait vraiment chiant. Il était temps de partir à la sieste. Allez, je devrais faire un effort pour me socialiser un peu. J'ai toujours vécu sauvage de peur de m'attacher, mais ça ne me tuera pas de fêter les baptêmes de nouveaux guerriers dans mon clan. Et j'aurais l'air de quoi, quand ce sera mon tour et que personne ne me félicitera ?Nuage Ardent et Nuage de Joie. Ouais, ça lui disait bien quelque chose, ces deux noms. Après tout, elles dormaient sous le même toit que lui, le contraire aurait été plutôt inquiétant. Après tous ces foutus blablas rituels totalement inutile, les deux nouveaux noms furent annoncés par la meneuse. Nuée Ardente et Echo de Joie. Sincèrement, et il était rare que Nuage d'Argent soit sincère, il trouvait ces deux noms très jolis. C'était pour le moins... Original. Enfin bon, peut importe. Il aborda son plus beau sourire et s'approcha des autres en ronronnant.

      _ Nuée Ardente ! Echo de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Empty
MessageSujet: Re: Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:25

Fleur de Cannelle sortait de la pouponnière. Ses chatons étaient presque en age de devenir apprentis. Elle était fière d'eux mais malgré tout elle sentait qu'ils n'étaient pas parfaitement intégrés. Ils étaient considérés comme des clans mêlés malgré le fait que leur père ait décidé de rejoindre le clan de l'émeraude. Lac des Cygnes vint s'assoir à ses cotés. Elle posa sa tête sur son épaule et puis elle vit sa chef sortir. Etoile de Phenix. Elle était sympathique mais distante en même temps. Et puis, Fleur de Cannelle n'était pas garde frontière depuis longtemps, comment pouvait-elle bien la connaître, elle n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup discuter avec sa chef. Elle était guerrière et la rouquine ne faisait jamais de patrouille de chasse ou très rarement. Bref, elles n'avaient pas le même rôle.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour un Assemblée du Clan ! »


Oh ! Ils allaient avoir droit à une assemblée. La jeune mère se demandait ce qui allait être dit. C'était souvent la même chose. Un baptême ou plusieurs. Il arrivait très rarement qu'il se produise quelque chose de plus exceptionnel mais c'était extrêmement rare. La garde frontière se dirigea vers le centre de la clairière accompagnée de son compagnon et de ses petits qui s'installèrent autour d'elle. Ils avaient bien compris où ils devaient se mettre. Ainsi elle les auraient à l'oeil. De toute façon, elle venait juste pour la forme, elle n'allait pas être concernée par cette assemblée. Elle sortait à peine de la pouponnière, sa chef n'allait pas lui donner tout de suite un apprenti. A ses côtés, se tenait aussi Petite Hirondelle. Elle était arrivée dans le clan sans parents et la reine qui venait d'avoir des petits l'avait élever comme ses propres enfants. Elle était pour elle comme ses propres chatons. Elle était sa fille, elle était juste un tout petit peu plus âgée que la sienne. Elle savait qu'elle s'entendait aussi bien avec ses frères et sœurs adoptifs. Ils étaient vraiment tous très proche. Seul Lac des Cygnes son compagnon ne s'entendait pas super bien avec Petite Hirondelle. Mais en même temps, ils étaient rarement ensembles.

« Tout d'abord, je tenais à vous féliciter, chacun d'entre vous, pour le travail fourni ces derniers jours. La chasse a été plus que fructueuse, bien que le gibier soit abondant. Votre travail a été des plus remarquables, c'est pourquoi ce festin vous est offert. Mais que serait une bonne nouvelle sans une seconde ? Nuage de Bois ! Ton mentor a été un bon professeur, mais la blessure qui lui a été infligé par ce blaireau lui a couté un handicap à vie. Il est condamné à rester dans la tanière des anciens, malgré son acte héroïque. Alors ton nouveau mentor ne sera personne d’autre que ton oncle, Miroir de Fer. »

C'est vrai que le clan était bien nourri. La jeune reine n'avait pas à se plaindre. Mais ils avaient également été attaqués. Enfin certains de leurs membres. Le jeune rouquine plaignait l'ancien mentor du fils de sa chef. Comment pouvait-il supporter de ne plus rien faire, d'être bloqué dans la tanière des anciens. Déjà il n'avait pas rejoint le clan des étoiles. Miroir de Fer allait très certainement faire un bon mentor. C'était son premier apprenti mais Fleur de Cannelle sentait qu'il ferait un excellent exemple à suivre pour le jeune apprenti. Y allait-il encore avoir des baptêmes ?

« Petite Hirondelle, tu as maintenant atteint tes six lunes. Tu deviens une novice sous le nom de Nuage d’Hirondelle. Fleur de Cannelle, tu es prête pour ta première apprentie, enseigne lui tout ton savoir. »


Sa fille devenait apprentie. Fleur de Cannelle était si fière. Et là, elle entendit la suite. Quoi ? C'était-elle la mentor ? La garde frontière n'en revenait pas. Elle avait pour la première dois une apprentie. Mais était-elle prête ? Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vraiment chassé, ni marqué les frontières et encore moins combattu. Elle sourit et toucha du bout du museau le front de sa fille adoptive. Nuage d'Hirondelle. Le premier de ses enfants venait d'être nommé apprenti. La jeune chatte était fière de tout. De sa fille, d'elle même. Elle lança un regard joyeux à son compagnon. Etoile de Phénix sauta alors du haut du promontoire et la nouvelle mentor se leva alors. Et puis elle s'aperçut que quelque chose n'allait pas. L'assemblée n'était-elle pas terminée ? C'était étrange mais elle se rassit. Leur chef leur avait de nouveau fait sa petite blague habituelle mais elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle s'était faite avoir.

« Nuage Ardent ! Nuage de Joie ! Approchez. J’en appelle au Clan des Étoiles pour qu’il se penche sur ses apprentis. Nos jeunes se sont entraînés dur pour apprendre les lois de votre noble code, ils sont maintenant prêts à devenir guerrier. Vous deux, promettez-vous de défendre votre Clan et de protéger le Code, et ce au péril de votre vie ? »

La rouquine se souvint alors de son propre baptême. Ça avait été l'un des plus beaux moments de sa vie. Elle avait été nommée en même temps que sa soeur. Enfin, presque... Elle pensa au bonheur que devait ressentir les deux chattes. Les deux futures guerrières.

« Par les pouvoirs qui me sont conférés et par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerrière. Nuage Ardent, tu te nomme à présent Nuée Ardente, pour ta force et ta loyauté, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Joie, tu te nommeras à présent Écho de Joie, pour ton enthousiasme et ton courage. »

Une fois que leur chef eut touché du bout du museau leur front la rouquine se dirigea vers les deux chattes et les félicita. Avec tout le clan, elle criait "Nuée Ardente ! Echo de Joie !" C'était un moment si important pour elle. Mais s'en était également un pour elle. Elle savait qu'elles allaient ensuite passer la nuit seule à veiller sur le clan en silence. Heureusement, il ne faisait plus très froid. Mais Fleur de Cannelle avait désormais autre chose à faire. Elle se tourna vers sa fille et dit :

"Et ben maintenant tu vas quitter la pouponnière... Demain on commencera les entrainements..." Elle fit une petite pause et lécha le front de sa fille puis dit : "Je suis si fière de toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
---Contenu sponsorisé---
Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Empty
MessageSujet: Re: Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des tas de baptêmes ! |[ Le Clan ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Baptêmes. [ Tout le clan ]» Baptèmes [PV: presque tout les chats du clan xD]» 2 baptêmes en un!!» Baptèmes d'apprentis» Baptêmes de Zeph' et Dream
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Camp de l'Emeraude :: Camp de l'Emeraude :: promontoire-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit