~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Les apprentis 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Les apprentis 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:00

    Bonjour amis du peuple !
    ici Nix et j'ai kekchose de très important à vous dire.
    Voilà, Rorose et moi en sommes convenus à une... Comment dire... On remarque que les apprentissages sont trop courts et que ça ne se rapproche pas assez du livre. Par exemple, les sextuplés (Dragon, Trèfle, Faucon, Suie, Argent et Secret) ont été nommés guerriers trop vite à notre goût.
    Alors j'ai eu l'accord de notre fondatrice pour poser de nouvelles règles.

    Dorénavant, il faudra faire quatre RPs minimum pour faire passer un apprenti au rang de guerrier. Je sais, c'est fatidique, mais certains apprentis n'ont même pas eu d'entraînements ! Alors les RPs qu'il faudra faire seront ceux-ci :

    - Un entraînement à la chasse. Apprendre les bases, la position et les proies à chasser. A savoir, le Clan du Tonnerre chasse des souris et des oiseaux, leur particularité est qu'ils sont les seuls à chasser les écureuils qui ont trop de poils pour les autres. Le Clan de l'Ombre chasse des souris et quelques écureuils (des gris, contrairement aux roux du Tonnerre), leur particularité est qu'ils chassent des grenouilles et des lézards, trop visqueux pour les autres. Le Clan de la Rivière ne chasse que du poisson, à l'exception évidente des souris, que tout le monde chasse. Enfin, le Clan du Vent est le seul à chasser quasiment du lapin, avec deux trois souris avec de la chance.
    - Un entraînement de combat. Apprendre des coups, des tactiques, à vous d'inventer et de démontrer. Attention, certaines tactiques n'appartiennent qu'à un Clan précis. le Clan du Tonnerre est le seul a grimpé aux arbres, le Clan de l'Ombre sait se camoufler n'importe où et sont invisibles la nuit. Le Clan de la Rivière est le seul à manier l'eau. Et le Clan du Vent a la particularité de courir très vite et ils sont très agiles.
    - Une patrouille avec minimum trois chats. Il vous faudra organiser ça, parfois il sera impossible d'en faire une, donc on peut dispenser certains apprentis. Attention, il ne s'agit pas d'une patrouille inter-Clan, genre Vent contre Ombre. Non, c'est une patrouille de minimum deux guerriers et un apprenti pour évaluer les compétences de pistage.
    - Un examen final. Cet examen se découpe en trois parties. La première, trouver le mentor sur le territoire en reniflant sa piste (bien sûr, tout le monde réussit cette partie, suffit de voir où est posté le RP). Seconde chose, capturer X nombre de proie avant une partie de la journée (l'aube, midi, le crépuscule, la nuit), mais avant midi c'est mieux. Enfin, un examen de combat, contre la personne de votre choix, un autre apprenti, un guerrier ou le mentor. A la fin de l'examen, le mentor fait son rapport au chef et le novice passe guerrier.

    J'exclue certaines choses qui, en tant normal, fait parti de l'apprentissage. genre, pas de passage à la Pierre de Lune et les missions solo ne font pas partis de ces quatre RPs obligatoires. Aussi on oublie la découverte du territoire, c'est chiant, c'est long et à la fin on ne sait plus quoi dire, enfin vous pouvez le faire mais ça ne fait pas parti des quatre points énoncé ci-dessus. Bien sûr, si les personnes le souhaitent, il peut y avoir plus de quatre RPs. Vous comprenez, c'est pour faire plus de RPs et pour que les apprentis ne loupent pas d'apprentissages.
    Voilà, j'espère que vous comprendrez =)

    Aussi, j'aimerai rajouter un dernier point concernant les mentors. C'est un simple rappel, ce n'est pas une règle. N'oubliez pas que les quinze lois du Code du Guerrier sont disponibles dans le "Règlement". N'hésitez pas à les relire pour enseigner à votre apprenti ces lois, au cas où vous manquez d'inspi. Oui, on a tous la flemme un jour ou l'autre xD

    Sur ce, bonne après-midi à tous ♣

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
---Etoile de Cristal---

♦ Krys ♦ Admine & chef qui a su trouver sa place
♦ Krys ♦ Admine & chef qui a su trouver sa place
Féminin
Messages : 806
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Tortue
Age : 20 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:10

Bonne idée, moi aussi je trouve que ça ne prenait pas assez de temps l'apprentissage et en même temps, ça force un peu à bouger les apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansr.forumgratuit.org/
Anonymous
---Invité---
Invité
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:58

Je sais que je suis un peu énervante mais bon, pour les apprenti(e) guérisseur(euse) les quatre Rp minimums sont bien sur différents et j'aimerais savoir lesquels!!
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:18

    Ah, pour les guérisseurs c'est quatre RPs minimum pareil.
    Mais je pense que ça va être au mentor de choisir (cueillette de plantes, soigner un guerrier, interpréter des signes...) mais comme l'apprentissage d'un apprenti-guérisseur dure plus longtemps, il faudra plus de RPs. Tu vois avec Griffe de l'Ours au pire =)
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Occident
---Lueur d'Occident---

Espionne ▲ Les buissons ont des yeux...
Féminin
Messages : 998
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Quarzt
Age : 12 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:08

J'ai une autre idée. Il se passe aussi la même chose pour certains chatons. Pour ceux qui ont une famille il pourrait y avoir obligatoirement le rp de naissance, un rp avec la famille (frère et soeur et/ou parents, ou les deux) et un rp avec d'autre chatons, apprentis ou guerriers du clan. Ca ferait 3 rp en tout en comptant la naissance qui souvent est plus importante pour les guerriers que pour les nouveaux né. Voilà c'était une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:14

    Je pense que ça deviendrait une contraite si on faisait ça.
    T'inquiètes pas, j'y ai pensé tu fais bien de le dire, mais si on afflige des RPs minimums partout, ça va faire obligation et c'est pas l'image su'on souhaite donner au forum =/
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Occident
---Lueur d'Occident---

Espionne ▲ Les buissons ont des yeux...
Féminin
Messages : 998
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Quarzt
Age : 12 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:47

Et une autre question. Est ce que les apprenti garde frontière doivent faire les même rp. Il ne devrait pas avoir obligatoirement pour eux la découverte du territoire et des frontières ? Parce qu'ils ne se battent pas trop et ne chasse pas pour le clan normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:44

    Si, ils font le même entraînement, mais plus poussé dans l'histoire des Clans.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:40

Puis, ils sont "gardes frontiere" ça aurait pas de sens si ils apprenaient pas les frontieres... non?

Enfin sinon, quand notre mentor se co plus, on fait comment :3 ??
EDit : je parle pour Nuage Sombre là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:50

    Eh beeen... Change de mentor, que veux-tu que j'te dise ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Occident
---Lueur d'Occident---

Espionne ▲ Les buissons ont des yeux...
Féminin
Messages : 998
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Quarzt
Age : 12 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:57

C'est vrai qu'il y a souvent ce problème. A la terre y a pratiquement pas de combattants et ils sont tous inactifs (quasiment). Sombre et Occid' on a déjà plus de mentors. Sten a rejoint le tonnerre par exemple.
Et pareil avec Nuage de Cannelle (je viens de passer garde frontière) c'était pareil j'ai cherché un mentor parce que je voulais avoir au moins un entrainement mais c'était impossible d'en trouvait un. Au vent y a presque pas de garde frontière et aucun n'était libre.
Et pour répondre au truc des chatons. Vu que ceux dont je parle sont dans les prés créés je trouve que deux rp minimum ce serait quand même bien. (Même si c'est vrai que ça rajoute une contrainte de plus). Si on veut un pré créé faut être actif avec. Je parle pas pour ceux qui sont créé comme ça. Mais ceux dont les parents sont joués il faudrait que les enfants soit actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:10

    C'est vrai, mais mon annonce est un essai. Tu sais que j'avais fait la me^me chose pour les combats avec un dé, mais personne n'a aimé, donc j'ai supprimé. la ça va être un essai aussi, si quatre RPs ne conviennent pas pour tous, on reverra ça. pour les chatons, des RPs de quoi ? De rencontre avec le Clan ? Certes, mais pour ça, faudrait connaitre la morpho des chatons ><
    Par exemple, qu'ils ouvrent leurs yeux deux semaines après leur naissance, qu'ils commencent à marcher, mais plutôt mal à une lune, qu'ils jouent à une lune et demi. Enfin, pour beaucoup de chatons c'est comme ça.
    Mais c'est à voir. Pour la Terre, comme ce n'ets pas un Clan connu personne ne veut y aller. Moi je veux bien y mettre mon Muffin, mais ce sera en combattant. Les garde-frontières, personne ne connait non plus vu que ce n'est pas sorti du bouquin. Donc moi je propose qu'un guerrier face l'apprentissage d'un garde frontière si on manque vraiment, il donne des leçons des histoires des Clans et du Code du Guerrier. Après tout, les garde-frontières doivent savoir se battre et chasser, donc l'netraînement ne change pas. Je vais mettre une annonce sur la PA pour que les nouveaux puissent s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Occident
---Lueur d'Occident---

Espionne ▲ Les buissons ont des yeux...
Féminin
Messages : 998
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Quarzt
Age : 12 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:14

Pour les chatons il faudrait obligatoirement la naissance pour ceux qui ont pris un pré créé. Mais souvent c'est fait. Et après un deuxième comme ils veulent :
- avec la famille
- avec d'autres chatons
- avec d'autres guerriers ou apprentis
- avec les anciens
Histoire qu'ils aient un peu rp avant d'être nommé apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Anonymous
---Invité---
Invité
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:16

Concernant les apprentis à la Terre, est-ce que vous voulez qu'Eclat d'Ecorce soit leur nouveau mentor ? J'm'ennuie un peu là... j'ai besoin de RP !!!
Si j'peux aider, pas de choussi ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:37

J'ai rajouter un truc dans la fiche du félin vous devez le remplir pour les aprpentis comme ça vos chefs seront où vous en êtes indiquer le nombre d'entraînements à chaque fois si vous avez fait 0 entraînement mettez 0/4 si vous avez fait celui à la chasse mettez 1/4 etc =) merci c'est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
Anonymous
---Invité---
Invité
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:53

  • Pour le clan de la Terre je suis assez d'accord,au départ je comptais me faire un compte là-bas mais aucune inspiration envers ce clan m'arrivait. C'est pour cela que j'ai pris Nuage du Fauve du clan du Tonnerre, avec lui je pense que Ragou et moi nous pourrons faire nos 4 RP assez facilement vu que nous deux nous sommes actifs.En parlant Garde Frontière vu que ce n'est pas des livres il attire moins qu'un guerrier de clan.Pour la feuille de Personnage je trouve que c'est bien de l'avoir rajouter mais il faudra souvent rénover et la plupart des membres que je connais ne le font pratiquement jamais donc . . . Ca serait peut-être mieux de le mettre sur profil ? Ca serait peut-être plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:34

Perso je trouve que c'est une excellante idée *la fille qui réagit huit mille ans plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:46

Je trouve cette idée Génialement GÉNIALE ^^ zaki
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:27

Je suis à la bouurre mais j'approuve l'idée =D C'est vrai, avec Feuille d'Or j'avais fait un seul RP avant de me retrouver guérisseuse >.>
Les chatons ce serait un peu de trop, non ? Si on fait des normes partout c'est plus un jeu c'est un devoir >.< Perso je vous le conseille pas, sinon les nouveaux membres seront dégoutés ^^ -à moins qu'ils s'inscrivent direct en guerrier-
Revenir en haut Aller en bas
As de Trèfle
---As de Trèfle---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 186
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 25 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:42

Nan les chatons on ne l'a pas mis je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:24

    Alors, suite à une discution assez courte avec Rorose (xD), on a décidé de faire passer les quatre RPs à trois. De un, parce qu'après on n'a pas d'idées pour tous les Rps, de deux parce que certain Clan manquent de guerriers et de trois, parce que c'était réellement agaçant à la fin.
    Du coup, la patrouille et l'examen final seront couplés. C'est-à-dire, une petite patrouille avec trois chats ou plus qui évalueront vos compétences. Pourquoi une patrouille ? Parce que c'est tellement plus amusant et sympa d'intégrer plus de monde (:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:40

J'ai juste une petite question par rapport à ce nouveau système : si l'on est en patrouille (en apprenti), qu'on a fait 2/3 et que là c'est notre troisième et que tout d'un coup ça se transforme en bataille contre un ennemi, ça compte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Les apprentis Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Les apprentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les plus beaux, les plus forts... On est les apprentis ! [PV Tous les apprentis]» jeu pour les apprentis» Baptèmes d'apprentis» Baptême d'apprentis» Nomination d'apprentis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: ADMINISTRATION :: Promontoire :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit