~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Baptême d'apprentis 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Baptême d'apprentis 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Baptême d'apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:11

Le clan du tonnerre se portait à merveilles depuis six lunes, trois portées étaient nées, celle de Lueur enchantée et Coeur d'abeille, celle de Perle de citron et Ouragan d'espoir et celle d'étoile de rose et Tornade d'argent, cela avait rempli le clan et les petits de Lueur enchantée avaient maintenant tout juste atteins leurs six lunes, il étaient tant pour eux de connaître les entraînements, Etoile de rose justement, sortit de son antre pour donner son appel su haut du promontoire, personne ne savait qui serait leur mentor, Etoile de rose avait réfléchi seule,

Que tous les chats s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan, comme vous le savez le clan prospère, nous avons de nombreux guerriers et de nombreuses naissances, les petits de Lueur enchantée ont tous atteins six lunes, il est temps pour eux de devenir apprentis,
Petite Libellule, désormais tu seras Nuage de Libellule, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera moi même, j'essaierais de te transmettre les qualités que doit avoir une bonne guerrière.
Petite Feuille, désormais tu seras Nuage de Feuille, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera ton père, Coeur d'Abeille il te transmettra les compétences que doit avoir une bonne guerrière.
Patte de Sésame, désormais tu seras Nuage de Sésame, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Lueur enchantée, ta mère, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon guerrier.
Patte Aérienne , désormais tu seras Nuage Aérien, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Larme de rosée, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon garde frontière.

Etoile de rose toucha le bout du nez de son apprentie, quatre futurs guerriers, le clan se portait très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:04

(est-ce qu'on doit répondre??]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:09

{OUi. Je répond dans la soirée ^^ou un autre jour ^^' }
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:30

( Je réponds demain aussi. Faudrait penser à faire Rêve et Zéphyr aussi alors... )
Revenir en haut Aller en bas
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:31

oui j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:49

[je sais pas si je peut mais bon^^]
se là faisait plusieurs heur que étoile de rose ,ma mère , avait quitter la pouponnière . je la guettais de la pouponnière quand je la vis monter sur le promontoire:
-Que tous les chats s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan, comme vous le savez le clan prospère, nous avons de nombreux guerriers et de nombreuses naissances, les petits de Lueur enchantée ont tous atteins six lunes, il est temps pour eux de devenir apprentis,
La plupart des chats commencé à formé un cercle au tour du promontoire.Trois chaton que j'avais déjà vue dans la pouponnière été avec elle. étoile n'attendit pas les retardataire pour continuer:
-Petite Libellule, désormais tu seras Nuage de Libellule, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera moi même, j'essaierais de te transmettre les qualités que doit avoir une bonne guerrière.dit-elle en regardant petite libellule.
Quoi?!petite libéllule change de nom mais je ni comprend rien!!ma mère a dit qu'elle était apprentie et qu'elle mêma serait sont mentor! là je ni comprend vraiment plus rien. étoile de rose regarda Petite feuille:
-Petite Feuille, désormais tu seras Nuage de Feuille, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera ton père, Coeur d'Abeille il te transmettra les compétences que doit avoir une bonne guerrière.
Le même charabia ... j'avais compris que ma mère avait remplace "petite" par "nuage" mais pourquoi?S'en sens rendre compte Patte de Pavot avait rejoint le cercle de chats.Mais moi c'estPatte de Pavot et non Petite Pavot , alors peut être qu'elle ne deviendra pas apprentie!. Etoile de rose continuai en regardant maintenant Patte de Sésame:
-Patte de Sésame, désormais tu seras Nuage de Sésame, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Lueur enchantée, ta mère, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon guerrier.
A une partie du mystère s'éclaircit , il n'y avait pas de différence entre " Petit" et "Patte".
-Patte Aérienne , désormais tu seras Nuage Aérien, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Larme de rosée, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon garde frontière.
malgré-moi , je murmura mes pensées à voit haute:
-Mais que raconte ma mère , elles ne s'appellent pas nuage de Libellule , nuage de feuille , nuage de sésame et nuage Aérien. Et puis c'est quoi se charabia : apprenti , mentor. j'y comprend rien.
Mais avant de me rendre compte de ma bêtise , un chat , qui apatament été le seul à avoir entendu , me fixais avec des yeux encore plus gros que des graine de pavot. Je me sentie devenir toute rouge.
[n'importe qui pour répondre , et désoler si j'avais pas le droit de poster]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tortue
---Nuage de Tortue---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 114
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Bec de Toucan
Age : Six lune
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:50

    Le grand jour était arrivé ! Enfin ! Coeur d'Abeille était sorti de la tanière des guerriers en sourant. Certains chasseurs s'étaient demandés pourquoi le mâle cendré semblait aussi joyeux. Bientôt, les esprits abêtis de sommeil se souvinrent que les enfants de Lueur Enchantée avaient atteint l'âge de 6 lunes. Ils étaient aptes à devenir apprentis. Le jeuen père s'était rué dans la pouponnière avec son sourire niais encré sur son visage. Là, il avait tenu compagnie à sa douce et regarder ses petits finir leur nuit. Enfin, l'appel d'Etoile de Rose retentit dans tout le camp. Le fameux jour était enfin arrivé.

    Coeur d'Abeille laissa Lueur Enchantée et les enfants devant la pouponnière en attendant que leur meneuse ne leur demande de s'avancer. Le matou alla se placer au premier rang pour regarder les jeunes. Comme le veut la tradition, il était obligatoire que le chef preveinne les heureux élus, et il n'avait pas été prévenu. Là, il enroula sa queue autour de ses pattes et il tenta de deviner un mentor parfait. D'un autre côté, le suspence qui le mettait en haleine n'était si désagréble. Il s'imaginait bien Ouragan d'Espoir, le lieutenant était fort mais il voudrait peut-être entrainer ses enfants. Oh par pitié, pas Ciel Brumeux ni Lac Glacé, il supportait mal ses oncles et tantes. Peut-être Soleil Sucrée, elle n'était pas méchante. Et pourquoi pas Korrigane ? Elle n'avait plus d'apprnetie après le départ de la peste, Nuage d'Abricot. Ou Lueur d'Espoir ? Si elle avait un de leurs enfnats, il serait injuste qu'il n'en ait pas un !

    Nuage de Libellule fut cependant offert à Etoile de Rose en personne. Le regard du guerrier s'assombrit brusquement tendit qu'il enfonça ses griffes dans la terre. Si elle osait lui dire quoi que ce soit de mal sur son père, il éventrerait sa grand-mère sans ménage. Puis elle décida que le mentor de Nuage de Feuille serait Coeur d'Abeille. Soudain revigoré, le jeune père s'approcha pour toucher du museau sa fille et recula. Le contact froid de la truffe du chaton le ramena plusieurs saisons en arrière, quand il avait eu Lueur Enchantée -à l'époque Nuage Enchanté- comme élève. Le bon vieux temps de l'innocence. Enfin, Nuage de Sésame eut sa mère et Nuage Aérien eut Larme de Rosée. C'était un bon choix, en conclut-il. Ses enfants étaient en partie entre de bonnes pattes, mais le cas de sa Libé le rendait malade. il regarda sa fille qui était le portrait craché de son arrière-grand-mère avec effroi. De toute façon, il ne pourrait rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:12

LUEUR ENCHANTÉE


    # Mon dernier jour... #

    Et oui. J'allais quitter la pouponnière. Ils allaient voler de leurs propres ailes. Je ramassa le lit que je nous avais fait et traversa le rideau de feuilles. Etoile de Rose m'avais donner rendez-vous devant le promontoire pour le baptême de mes enfants. Mes enfants. Cela me faisait toujours aussi bizarre. En parlant d'eux, ils étaient tranquillement assit ensembles, regardant avec envie la tanière des apprentis. Le m'approcha d'eux et entreprit de les nettoyer un peut. Comme je l'avais prévu, ils grognaient un peut, mais cela était probablement la dernière fois que je pourrais le faire. Après le baptême de Larme de Rosée, mon ancienne apprentie, le pensait que je n'aurais pas d'autre novice avais des lunes. Mais, on ne sait jamais.
    La chef monta sur le promontoire. Elle commença à réciter les paroles sacrées. Elle commença par Petite Libellule. Qui devint Nuage de Libellule, sous la gouverne d'Étoile de Rose. Je jeta n bref coup d'oeil à mon compagnon. Il était pétrifier. Puis, vient le tour à Petite Feuille. Le mentor qui lui avais été attribuer n'était autre que son père. Il avais l'air heureux. Nuage de Feuille aussi. Ensuite, Patte de Sésame devint Nuage de Sésame. Lorsque j'entendit mon nom, je me retint de me pas hurler de joie. Surtout que mon petit Sésame était très calme par rapport à ma petite excitée de service. Nuage de Libellule bien sur. Enfin vit le tour à Patte Aérienne. Un futur garde frontière. Son mentor fut Larme de Rosée. Je regardais mes enfants, les yeux brillants de fierté. Ils avaient l'air de vrai guerriers, tous les quatre avec leurs mentors respectifs. J'attendit la fin de la cérémonie pour leur parler.


    - Félicitations mes chéris. Nuage de Sésame, on commence l'entraînement demain, à l'aube. Si tu n'y est pas, je t'y ramènerais par la peau du coup..

    Je lui lécha l'oreille affectueusement, et fit de même avec tout les nouveaux apprentis. Puis, je me dirigea vers mon compagnon. Il avais encore l'air contrarié par la décision de la chef de prendre notre deuxième fille comme apprentie. Le me frotta contre lui pour le dérider.

    -Aller, c'est pas grave. Elle l'entraînera bien... Et puis, ce n'est pas comme si ta grand... heu, Étoile de Rose allais l'éloignée de toi... de nous.

    Je m'était souvenu de justesse que Coeur d'Abeille n'aimais pas qu'on lui rapelle que la personne qu'il haïssait le plus au monde était sa grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:05

    Quand je me réveilla, tout le monde l'était. J'oubliais presque qu'aujourd'hui, nous quittions la pouponnière, et eut un moment de vague oublis, puis me souvint. On avait désormais atteint les 6 lunes. Puis on sortit. Je regarda la pouponnière pour la dernière fois, ça allait me manquer.

    Que tous les chats s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan, comme vous le savez le clan prospère, nous avons de nombreux guerriers et de nombreuses naissances, les petits de Lueur enchantée ont tous atteins six lunes, il est temps pour eux de devenir apprentis,
    Petite Libellule, désormais tu seras Nuage de Libellule, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera moi même, j'essaierais de te transmettre les qualités que doit avoir une bonne guerrière.
    Petite Feuille, désormais tu seras Nuage de Feuille, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera ton père, Coeur d'Abeille il te transmettra les compétences que doit avoir une bonne guerrière.
    Patte de Sésame, désormais tu seras Nuage de Sésame, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Lueur enchantée, ta mère, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon guerrier.
    Patte Aérienne , désormais tu seras Nuage Aérien, nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code du guerrier, ton mentor sera Larme de rosée, elle te transmettra les qualités que doit avoir un bon garde frontière.


    Je me mordit la lèvre pour ne pas hurler de joie. Je ne pouvais rêver meilleur mentor que mon père ! D'ailleurs, je lui vouait une grande admiration. Patte de sésame était l'apprentie de maman, patte aérienne de la guerrière larme de rosée, et petite libellule... D'etoile de rose. Je n'était pas jalouse, mais j'aurais aimé voir son visage dépités si elle 'navait pas été choisis. Bien que ce soit ma soeur, je ne l'aimais pas forcément. Il faut dire qu'on avait des caractère opposé. Je fixa papa, il avait l'air crisper. Maman s'approcha et le calma un peu. Je m'approcha à mon tour et me pressa contre sa fourrure. Mon père et mon mentor. Pour moi, c'était le plus beau jour de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:26

[bon, desow' si je peux pas poster mais vu que pavot l'a fait, je rep vite fait.]

Patte de café était tranquille dans la pouponnière, lorsqu'il entendit du bruit. Il sortit bien sur voir ce que c'était quand il vit sa mère sur le promontoire. Soudain tout excité il trottina rejoindre les autres, les yeux pleins d'étoiles. Sa mère était chef, il le savait et il en était plein d'admiration. Et maintenant, elle parlait a tout les chats, sur le promontoire !! C’était la preuve qu'elle était bien chef, il pouvait enfin la voir a l'oeuvre. Il s'approcha du promontoire et se tint bien droit, pour essayer de paraître plus grand. Il sourit a sa mère et regarda les autres l'air de leur dire "C'est ma mère, c'est la chef, écoute la !"
Soudain, il entendit sa soeur parler. Il se crispa, lui qui voulait que tout le monde le voit eu soudain une terrible envie de partir 20 mètres sous terre. Mais pourquoi sa soeur devait elle parler a voix haute ! En plus, pour dire ca ! Elle ne connaissait même pas le système des apprentis !!
Patte de café n'en savait pas grand chose mais il avait quand même interroger un peu sa mère dessus. Et c'était normal, il était son fils !! Le fils de la chef !!Ce n'était pas un statut a prendre a la légère. Sa soeur elle, semblait l'avoir oublié...

_"Patte de pavot !! Voyons, tu as dus mal entendre ! Elle parlait des apprentis !!
Patte de café ne voulait en aucun cas que sa soeur ne passe pour une idiote et il s'approcha d'elle.
_"Tu as mal entendus, c'est ca ? Tu sais, les apprentis ? ceux qui s'entraine a être guerriers grace a leur mentor, qui leur enseigne tout !" ajouta t'il a voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:44

Petit à petit tous les chats font de même . Je sentis les larme me montaient au yeux. puis mon frère, Patte de cacao, vient à ma rescousse'enfin ça ne lui ressemblais pas il avait juste honte de moi se qui ,pour moi fut la goute de pluis qui fit mettre la rivière en crue:
_"Patte de pavot !! Voyons, tu as dus mal entendre ! Elle parlait des apprentis !!
Oh, non je me souvient! c'était apeinne quelque jours aprés notre naissance, notre mère nous en avais parlée.j'ai entendut le début puis avait songais à mon avenir car on avait le choit entre apprentie gerrier, apprenti garde frontière , et enfin si le "poste" n'est pas pris vus qu'il peut en avoir qu'un seul:apprentie guerriseur.Je n'ai donc pas écouter la suite. j'aivait étais trop timide et honteuse de ne pas avoir écouter pour demander à ma mère de répéter. Voyant que je ne répondait pas mon frère me demenda à nouveau mais cette foit tout bas:

_"Tu as mal entendus, c'est ca ? Tu sais, les apprentis ? ceux qui s'entraine a être guerriers grace a leur mentor, qui leur enseigne tout !"
Je regarda derrière moi , dans un coin il n'y avait personne , l'endroit parfait pour discuter de chose génente.d'un signe de la tête , je demanda à mon frère de me suivre.Quand nous nous asseillons dans le coin je lui répondis enfin:
-Je...Je n'ai pas écoutais maman quand elle nous la dit... enfin le début car je me demander si... si je ferais gerrière, garde frontière ou guérriseuse....
mon frère avait l'aire trés en colère alors , comme je le fait si bien, je m'excusa:
je suis désoler.... tu à dut avoir honte, j'ai eté vraiment stupide. je ne mérite pas d'être apprentie, même pas d'avoir l'onneur d'être née dans un clan je ferait mieux une chatte....
le dernier mot n'aivait pas voulut sortir de ma gorge, mais c'été mon frère et je lui avait toujours tout dit alors au bout d'un moment qui dura une éternité le mot sorti enfin:
...une chatte domestique
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tortue
---Nuage de Tortue---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 114
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Bec de Toucan
Age : Six lune
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:50

    Coeur d'Abeille croisa le regard de Lueur Enchantée et poussa un long soupir. Il aimerait tant que ça compagne ait raison, qu'il ne s'inquiète de rien. Mais hélas, il sentait comme unbe oule dans son estomac. Sa grand-mère était la chef, elle devait inicier les plus jeunes à l'ordre. Si elle pensait que son petit-fils causerait l'anarchie, eh ben elle en ferait part à Nuage de Libellule. Doucement le félin cendré ferma ls yeux. Il tenait à chacun de ses enfants, plus qu'à sa propre vie. Bizarre pour un mâle, hm ? Mais il voulait le meilleur pour chacun d'eux, une belle vie, peut-être des enfants qui sait. Bon, il était pas tout à fait près à devenir grand-père, il se sentait beaucoup trop jeune pour ça, mais il se savait déjà content de voir ses petits rire.

    « Allez, Nuage de Feuille. » reprit-il en se levant d'un bond. « Nous, on est pôs des feignasses ! On va allé v'siter le territoire du Clan du Tonnerre et ram'ner d'la mousse pour les anciens ! Tu m'suis ? »

    Sans presque s'en rendre compte, il avait utilisé son vieil accent de quand il était apprenti. Que de beaux souvenirs tendres. Il en avait presque les larmes aux yeux, mais Beebzy c'est pas une tapette non plus ! Il lança un regard à Lueur Enchantée, dans l'espoir qu'elle réponde elle aussi quelque chose.


( Nul T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:17

    Allez, Nuage de Feuille. Nous, on est pôs des feignasses ! On va allé v'siter le territoire du Clan du Tonnerre et ram'ner d'la mousse pour les anciens ! Tu m'suis ?

    je pouffa de rire en l'entendant parler de cet façon.C'était pas tout les jours qu'il prenaît cette air là, mais au moins, il avait retrouver sa vigorité. Je voulais pas d'un mentor déprimant, je ne pourrais rien apprendre de cette façon. Je me leva aussi, tout en évitant d'éclater de rire. C'était plus fort que moi. Je lui répondit avec un énorme sourire au lèvre:

    -oui chef !

    Je jeta un dernier petit coup d'oeil au frangin/frangine. Nuage de sésame avait l'air content, ainsi que Nuage aéerien. Mais Nuage de libellule était en train de faire sa fier, comme à l'accoutumer.
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Rossignol.
---Chant du Rossignol.---

♥ Chanty ♥ Formeuse de GF
Féminin
Messages : 659
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 34 lunes
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:12

    La phrase que dit Coeur d'Abeille à notre file m'étonna. J'éclata de rire lorsque je l'entendit. Mais pas d'un grand rire. Non, un petit rire heureux. J'aimais bien son accent. Je l'aimais même assez pour le regretter un peut. Abeille avais l'air tout chamboulé. Je m'arréta net. Il regrettais le passé ? Hé ben, cette histoire devais vraiment l'atteindre. J'enfouis ma tête dans son cou. Son odeur me rassurais toujours.

    « Tu veut que j'aille parler à Libellule ? Ou non ? »

    N'ayant pas de réponse, je lui donna un dernier coup de langue dans le cou et me dirigea vers Nuage de Libellule. Comme à son habitude, la petite fanfaronnais partout que la grande Etoile de Rose l'avais choisit elle et elle seul comme apprentie. Je m'approcha discrètement d'elle.

    « Nuage de Libellule, arrète de te vanter veux-tu ? »

    J'étais moi aussi à fleur de peau lorsque je lui parlais. C'était une chatonne très indépandante et compliquée. Lorsque j'essayais ne serais-ce que de lui parler, une dispute s'en suivais. J'amena la petite dans un coin, vers le promontoire à l'abri des oreilles trop indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:44

[patte de pavot => c'est patte de café, pas de cacao ^^]

-Je...Je n'ai pas écoutée maman quand elle nous la dit... enfin le début car je me demandais si... si je ferais gerrière, garde frontière ou guérriseuse.... balbutia sa soeur.
Patte de café vit qu'elle était gênée mais son air farouche ne faiblissait pas. Sa soeur dus s'en rendre compte car elle ajouta ;


_Je suis désolée.... tu a dus avoir honte, j'ai eté vraiment stupide. je ne mérite pas d'être apprentie, même pas d'avoir l'onneur d'être née dans un clan je ferait mieux une chatte....
...une chatte domestique


Son frère ne dit rien. Il ne s'attendait pas a une telle... A un... Enfin, il n'avait même plus les mots pour décrire cela. Il n'avait que quelques lunes, et n'avait côtoyer que des guerriers, et qui plus est, que du clan du tonnerre. De plus, sa mère était chef et il voyait la la preuve qu'il allait réussir. Réussir a être guerrier ! Et, l'espérait il de tout son coeur, être chef !!
Mais pas a devenir un chat domestique ! Ca non ! Solitaire, chat domestique, et même guerrier d'autre clans lui semblait bien loin et jamais il n'aurait imaginer ne pas faire partit de son clan natal. Il regarda sa soeur dans les yeux, comme pour savoir ce qu'elle pensait. Son air exaspéré avait disparut pour laisser place a une sincère incrédulité.
Patte de café n'était pas doué du tout pour la psychologie des autres chats et n'avait aucune idée de si la chatonne parlait sérieusement.


_"Patte de pavot, voyons ! Tu.. Enfin, tu ne pense pas... ne pas être digne du clan ? Je veux dire, notre mère est chef !! On est la famille... la famille royale !! N'as tu pas vu comme tout les autres me respectent ? Ils feront pareil pour toi. Et t'inquiète, quand je serais chef je prendrais soins de toi ! Donc, ne fait pas de soucis, ok ? On a le temps avant d'être apprentis...
A moins que... Que cette histoire de chat domestique et une façons de me dire que tu n'aime pas la vie en clan ? Papa m'a déja parler de certains chat qui preferait être solitaires... Tu ne pense pas a ca ? N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:37

me mélange avec tous ces noms XD)
Je le regardais dans les yeux. Sa gêne était devenue de l'inquétude.Je savait que ce que je venais de dire était grave mais je disais ce que je pensais. Ce que je venais de lui révéler tourné en boucle dans ma tête. Patte de Café me sortie de mes songes:
[color=brown]
_"Patte de pavot, voyons ! Tu.. Enfin, tu ne pense pas... ne pas être digne du clan ? Je veux dire, notre mère est chef !! On est la famille... la famille royale !! N'as tu pas vu comme tout les autres me respectent ? Ils feront pareil pour toi. Et t'inquiète, quand je serais chef je prendrais soins de toi ! Donc, ne fait pas de soucis, ok ? On a le temps avant d'être apprentis...
A moins que... Que cette histoire de chat domestique et une façons de me dire que tu n'aime pas la vie en clan ? Papa m'a déja parler de certains chat qui preferait être solitaires... Tu ne pense pas a ca ? N'est ce pas ?

Solitère! surement pas il faut être sur de soit ne pas faire une seul guaffe car si cela arrive personne n'est là pour nous sauver de la honte ou de la mort, comme venait de le faire mon frère. Chat domestique tu peux dormire toute la journée et tes bipèdes te servent à manger. dormire et manger se sont les seul chose que je sait faire....
Non, j'adore le clan c'est la que j'ai ma famille , et j'ador ma famille..... mais comme tu peut le voir je vous met des batons dans les pattes, tu croit que je t'ai pas vue faire le fier , et quand tu ma écouté tu à du avoir envie de partir à l'autre bout du monde... ça commence par toi et après petit rayon, patte de cacao, papa , maman puis mon mentor , et même mon futur apprenti! tu immagine un chaton qui apprend que sont mentor n'ai qu'une gaffeuse qui connait pas le code du guérrier et ne sait pas se battre... non, je ne serait pas solitère je ne serais pas asser forte pour ça mais.... chatte domestique tu na rien à faire et vue que je sait rien faire oui ça c'est une vie pour moi. mais tu à réson je vais attendre d'être apprentie après on verra. mais à la première gaffe je me trouve des bipèdes!
voila je lui avait dit le fond de mes pensées comme toujours, et à jamais je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:47

[euh c'est quoi cette histoire de famille royale la?]
TOTO

Tornade d'Argent regardait Étoile de Rose
en train de faire son annonce, les apprentis
et chaton son nombreux. Puit il vit ces enfant
en train de parler il assistait a la conversation
et ne disait rien il les écoutait sans qu'ils ne s'en
rendent compte mais il entendit:

"Patte de pavot, voyons ! Tu.. Enfin, tu ne pense
pas... ne pas être digne du clan ? Je veux dire,
notre mère est chef !! On est la famille... la
famille royale !! N'as tu pas vu comme tout les
autres me respectent ? Ils feront pareil pour
toi. Et t'inquiète, quand je serais chef je prendrais
soins de toi ! Donc, ne fait pas de soucis, ok ? On
a le temps avant d'être apprentis...
A moins que... Que cette histoire de chat
domestique et une façons de me dire que
tu n'aime pas la vie en clan ? Papa m'a déjà
parler de certains chat qui préférait être
solitaires... Tu ne pense pas a ca ? N'est ce pas ?"

Alors il intervint:
«Mais Patte de Café de quoi parle tu? Chez les chats il n'y
a pas de famille Royale c'est chez ces ... ces bipèdes, de plus
tu sera peut-être chef ou peut-être pas! Allons arrête de
raconter des sottise a ton frère!»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:32

[Je suis une fille XD]
-«Mais Patte de Café de quoi parle tu? Chez les chats il n'y
a pas de famille Royale c'est chez ces ... ces bipèdes, de plus
tu sera peut-être chef ou peut-être pas! Allons arrête de
raconter des sottise a ta soeur!»

Oh non, mon père avait tout entendut , je comptais garder ça pour moi et mon frère. Mon père en parlera à ma mère et là je pense que tout le monde serra au courant. alors je luis demanda:
-Salut,papa, tu à tout entendut?...Pourait-tu garder ça pour toi si oui? car je veut pas que tout le clan soit au courant. Et le dite surtout pas à maman je sais pas commen elle réagirait.
Je me rendait compte que j'avait , là encore , fait une gaffe. il ne faut rien cacher à son chef, surtout pas si celui-ci est l'un de vos parents. Je me mis donc à sauter d'une pattte à l'autre , pas honte.
[c'est court désoler]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:18

[famille royale = delire de patte de café qu'est trop dans son trip de chef ^^]


Patte de café :


Patte de café ne savait que répondre a sa soeur. Elle venait de lui dire que lorsqu'elle serait apprentie, elle partirai peut etre si elle faisait il ne savait qu'elle betises !! Il faudrait que son mentor soit vraiment bien et fasse en sorte qu'elle ai confiance en elle...Le chaton sursauta quand son père surgit brusquement et le gronda quelques peu a propos des paroles qu'il avait dit. Patte de café en resta bouche bée. Pourquoi son père remettait le pouvoir de leur famille en question ? Pourquoi lui disait il tout ca ? Patte de café savait que ce qu'il avait dit était parfaitement vrai et ne comprenait pas ce que disait son père. Il fut d'autant plus vexé lorsque Tornade d'argent lui reprocha de dire des sottise. Il allait rétorquer quand il vit que sa soeur, honteuse, s’inquiétait de ce que penserait sa m_ère... Le chat fronca les sourcils et la laissa parler. Il aimait toute sa famille, sans exeption et était assez choqué des dires de son père. Il se contenta donc de lui jeter un regard noir et tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:43

[ Trop désolée du retard ! T_T ]

Par une belle journée d'hiver, ma mère me réveilla. Moi, par ce jour ensolleillé mais froid, allait devenir apprentie. J'attendais ce jour depuis tellement longtemps ! Sa me saoûlait tellement de rester dans la pouponnière... Et c'était un pas de plus vers le rang de meneuse ! Je m'étirai et sortit de la pouponnière. Mon baptême était ce matin-même ! Oh là là ! J'avais si hâte... Enfin, après six lunes d'ennui, j'allais pouvoir être libérée ! Plus Maman et Papa à côté, le bonheur ! En plus, j'étais avec mes frères adorés ! On allait bien se marrer ! Dommage, par contre, que Petite Feuille soit de la partie... Je léchai mon pelage pour que je sois présentable et me plaçai devant le Promontoire, à côté de mes frères.

Maman et Papa n'étaient pas loin. Enfin libre ! J'espèrais tellement avoir Etoile de Rose en mentor et pas mes parents ! J'avoue, j'ai prié pour le clan des Etoiles pour ça et j'espérais de tout coeur que ça allait marcher. Etoile de Rose commença la cérémonie. Je pense qu'il est impossible de trouver des mots pour ce que j'éprouvis à ce moment-là. Mon arrière grand-mère était ma mentor ! La chef, en personne ! Mon rêve est exaucé ! Je courus vers elle et lui touchai le museau. J'étais tellement heureuse, j'en revenais pas ! J'étais l'apprentie d'Etoile de Rose... Abasourdie, je descendis du Promontoire et m'assis près des autres chats. Ma soeur avait notre père pour mentor. Nuage de Sésame avait Maman comme mentor et Nuage Aérien, Larme de Rosée. Et je m'appelais enfin Nuage de Libellule ! Pour de vrai ! Oh, c'est sûrement le plus beau jour de toute ma vie ! Rêveuse, je ne vis même pas approcher ma mère. Elle m'entraîna plus loin, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, d'ailleurs. Curieuse, je lui demandais :

- Qu'est-ce qu'il se passe, Maman ?
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Baptême d'apprentis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprentis Baptême d'apprentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Baptême des guerriers» Baptème de Ciel ;;» Baptême de rosée» Bapteme coton et tigre» Nouvelle, baptême...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Ambre(tonnerre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit