~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patte de Lapilli
---Patte de Lapilli---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 35
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 3 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:45

    Nuage d'érable approchait de son baptême de guerrier, un moment qu'il attendait depuis des lunes, il pourrait voir son frère plus souvent ainsi, il trainait dans les alentours du vieux chêne, le museau pointé en avant afin de ne pas perdre la trace de sa proie, il fixait le bosquet où le campagnol qu'il traquait avait disparu, il se jeta dessus et tua son gibier d'un coup de croc. Il pensait à sa vie tout d'un coup, une mère dépressive sous l'emprise de plusieurs amants, sa soeur qu'il ne voyait pas souvent, son frère qu'il allait voir dès qu'il pouvait, son chef qui le surveillait, tout le monde en avait un peu contre lui.


"Dès que je serais guerrier, j'irais voir Nuage Royal, comme au bon vieux temps..."


    Dit-il un peu trop fort, soudain une guerrière de son clan, Esprit obscur, apparut en sortant des buissons, elle avait sûrement tout entendu..


"Ce n'est pas ce que tu crois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
Anonymous
---Invité---
Invité
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:02

[Ob' powaaa ! Ca fait un bail :O]

  • Le temps avait passé depuis qu'Esprit Obscur était devenur guerrière. Beaucoup de temps. Mais il lui semblait que c'était hier qu'elle se faisait brutaliser par son mentor et que son coeur se brisait en morceaux à cause de Nuage d'Eclipse. Son baptême de guerrière avait tout arrangé. Elle savait qu'elle devrait se contenter d'être fidèle à son clan, oubliant tout de son passé : son père absent, sa soeur morte, son mentor incompétant et son amoureux secret trop fidèle à son chef. Mais les souvenirs font de nous ce que nous sommes, comment vivre sans ? Une question qu'elle se répétait depuis le lever du jour. Elle n'arrivait à rien pour le moment, alors elle décida de sortir du camp. Elle poussa un long soupire et ferma les yeux. Il soufflait un petit vent frais très agréable qui rafraîchissait la jeune chatte tigrée par ce temps lourd et orageux. A en juger par la position du soleil, il devait être tout juste midi.
    Pourquoi ne pas chasser ? C'était une bonne façon de se rendre utile, après tout. Esprit Obscur se déplaça sans bruit, ses petites pattes noires touchant à peine le sol. Tous ses sens en alerte, elle se promena un peu partout, jusqu'à sentir l'odeur d'un petit mulot qu'elle repéra près d'un ruisseau. Elle se fléchit sur ses pattes arrière et bondit, lorsqu'elle sentit une odeur qui la fit se hérisser. Elle retomba alors comme une masse juste à côté du mulot. Elle ouvrit un oeil et le regarda, en espérant qu'il soit cardiaque et qu'il meurt. Mais non. Inquiet, il se dressa sur ses pattes arrière et pencha la tête de côté. Elle leva nerveusement la patte en signe de menace et le rongeur s'enfui sans demander son reste. La "guerrière" poussa un grognement de mépris et se releva. Elle s'ébroua pour faire tomber par terre les aiguilles de pin mortes et la poussière dont elle s'était recouverte.

    Non décidemment, elle ne devait pas chasser aujourd'hui. Elle se rappela alors de l'odeur qu'elle avait senti plus tôt ; celle du chat le plus horrible qu'elle connaissait, Etoile du Rapace. Elle avait tant supplié sa meilleure amie Poussière du Ciel de le quitter "avant que leur amour n'atire des ennuis à leurs clans et à eux-mêmes". Elle ne l'avait pas écouté, avait choisis le coeur à la raison et résultats les deux pauvres chats avaient tous deux le coeur brisé et leur clans les regardaient de travers. Mais pourquoi on ne l'écoutait jamais, la pauvre Ob' ? Museau Noir n'avait pas compris qu'elle ne savait pas se battre, son père n'avait pas compris à quel point il manquait à leur famille et enfin sa lieutenante ne lui parlait plus. Tout de même, la forêt était en guerre à cause d'elle. Aussi à cause de son imbécile de compagnon, mais lui il est trop con il peut peut pas comprendre. C'était sûrement pour ça qu'il trainait encore sur le territoire du clan de l'Ombre. Ob' espionna à travers les fourrés et aperçu non pas Etoile du Rapace mais son fils Nuage d'Erable. Il avait attrapé une proie, et semblait fier de lui. Tiens d'ailleurs, quand serait son baptême de guerrier ? Elle secoua la tête. Non mais oh, on parlait du fruit de l'union de deux chats incompatible ! Elle détestait son père, comment pouvait-elle lui prêter attention ? Mais après tout, il avait beaucoup de sa mère. Ce fut alors qu'elle l'entendit murmurer. Oh non ! Nuage Royal, lui, vivait avec son père. Très mauvaise fréquentation.

    La guerrière bondit hors de sa cachette, et l'apprenti semblait être rongé par la culpabilité. Elle secoua la tête.

    "Ecoute, je ne dirais rien à personne. Mais tu sais, je ne sais pas si ton frère... Enfin, s'il est digne de confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:13

[j'adore ta signa, je te met garde frontière ou guerrière ? je réponds plus tard Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
> Nuage d'Argent
---> Nuage d'Argent---

♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
Masculin
Messages : 770
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 6lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:31

    [Laisse Rorose, je vais me mettre garde-frontière. Pour la signa c'était Requiem du Fou qui me l'as faite, enfin je crois qu'elle s'appelait comme ça ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Lapilli
---Patte de Lapilli---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 35
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 3 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:12

    Nuage d'érable ne savait que trop bien la rancœur qui animait Esprit Obscur, son nom lui venait de là en fait, elle détestait son père pour avoir brisé sa mère, et elle ne parlait plus à cette dernière, elle avait eut des ennuis avec le clan du vent et même au sein de son propre clan, elle détestait étoile du rapace et devait donc détester Nuage d'érable et Nuage royal encore plus. Pourtant elle semblait compatir à ce qu'elle venait d'entendre, mais elle lui fit remarquer que Nuage Royal n'était pas digne de confiance ce qu'il le blessa.

"Nuage Royal est un très bon apprenti garde frontière formé par un garde frontière aguerri et loyal.
Je suis bientôt apprenti et je serais toujours loyal envers mon clan mais aussi envers ma famille, j'aime mon frère comme j'aime mon clan, jamais je ne choisirais entre les deux."


    Il s'avança vers la femelle aux yeux saphirs, collant son front au sien tout en la regardant dans les yeux, mettant le plus de conviction possible dans sa voix et son attitude,


"Je t'aime bien, tu sais, Esprit Obscur, j'apprécie que tu t'inquiètes pour moi et mes fréquentations mais je t'assure que je ne trahirais jamais le clan, au moins parce que ma mère, ma soeur et toi vous vous y trouvaient."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
Anonymous
---Invité---
Invité
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:26


  • Esprit Obscur plongea son regard dans celui de l'apprenti. Elle lui sourit et le repoussa du bout de la truffe. Elle lui tourna le dos et rétorqua, malicieuse :

    "Tu voulais peut-être dire guerrier, petit chaton. Et sache que je ne doute pas de ta loyauté, je m'inquiète simplement pour toi. Ton frère est peut-être très gentil, je me suis toujours sentie mal à l'aise en le regardant dans les yeux. Comme une haine dissimulée au fond de lui."

    Elle secoua la tête et s'étira. Elle était un peu parano, il fallait dire. Mais après tout, elle avait toujours des frissons quand elle aperçevais l'apprenti. Ce n'était sûrement pas pour rien. Mais bon, si Nuage d'Erable avait confiance en lui, il ne devait pas être si terrible. La minette se retourna vers l'apprenti. Il est plutôt grand, avec un épaix pelage brun et de beaux yeux bleus. On aurait dit Pyramide du Sphinx, un peu. Enfin bon, ça ne servait à rien de raviver ces souvenirs douloureux. Elle commenca à faire sa toilette.

    [Désolée pour ce rp de merde Rorose, j'ai pas d'inspi ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Lapilli
---Patte de Lapilli---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 35
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 3 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:34

"Oui guerrier désolé mais tu me déconcentres avec tes yeux bleus brillants..."


    Se défendit-il, et ce "petit chaton" , elle se croyait vraiment supérieure ou quoi ? Nuage d'érable laissa peser son regard bleu sur la garde frontière, oui elle était belle, mais il le savait elle détestait son père et tout son clan et elle voyait le mal en Nuage Royal, elle ne savait juste pas qu'au fond de lui, érable était un peu comme son frère cachant sa rancoeur contre le reste du monde pour avoir été un sang mêlé et avoir souffert de ce statut, à cause de ça plusieurs chats ne pouvait pas l'encadrer donc il se devait d'être fort pour les faire taire et leur prouver le contraire.

"Mon frère est mon frère je ne le jugerais jamais sur ses actes passé présents ou futurs même si il tournait mal je l'aimerais quand même...Tu aurais peur de mon regard pour te détourner ainsi Esprit Obscur ?"


[et moi donc je suis pas encore dans mon assiette :/]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
Anonymous
---Invité---
Invité
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:21


  • Esprit Obscur regarda l'apprenti dans les yeux. Elle n'avait pas peur de son regard, non. Elle y voyait de la bonté et du courage, ainsi qu'une loyauté inébranlable. Il avait les yeux de sa mère, qui inspiraient confiance. Au contraire de ceux de son frère, des yeux de glace. Nuage Royal ressemblait trop à son père, et c'était pour cela qu'Esprit Obscur ne pouvait pas lui faire confiance. Mais si Nuage d'Erable était certain de son bon côté, alors pourquoi pas. Mais Esprit Obscur ne s'était jamais trompée, lorsqu'elle avait ce genre de présentiment. Comme elle l'avait toujours craint, son père n'avait écouté que son ambition, et l'union d'Etoile du Rapace et Poussière du Ciel avait détruit cette dernière et son clan. Pourquoi personne ne l'écoutait jamais ? Elle se rapprocha de son ami et posa sa patte sur son poitrail.

    "Très bien. Tu fais ce que tu veux. Mais... Sache qu'un jour, tu devras combattre contre ton père et ton frère. Tu seras à jamais déchiré entre deux clan, Nuage d'Erable. J'imagine combien cela doit être difficile."

    Heureusement, elle n'avait jamais vécu cela. Née de deux chats du Clan de l'Ombre, elle avait vécu une vie heureuse jusqu'à son baptême d'apprentie. Ce jour-là, sa lère avait choisi sa soeur, Nuage de Miel, comme apprentie. Quant à elle, on l'avait confié à Museau Noir, un guerrier autoritaire et sans pitié. Elle avait souffert avec lui, avait dû apprendre à se battre à ses dépens. Mais maintenant, c'était terminé. Nuage de Miel était morte, et Feuille d'Automne ne parlait plus à sa fille. Esprit Obscure était seule, il ne lui restait plus que Poussière du Ciel maintenant. Mais celle-ci n'en avait fait qu'à sa tête, par amour. Esprit Obscur connaissait l'amour, bien sûr. C'était ce qui lui avait fait le plus de mal, d'ailleurs. Mais elle n'aimait pas se souvenir de tout ce malheur. Elle devait franchir le pas, maintenant. Elle devait encore être courageuse et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Lapilli
---Patte de Lapilli---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 35
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 3 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:05

    Nuage d'érable rougit sous son pelage roux, sa patte posée sur son poitrail à lui, elle lui faisait confiance, elle ne le jugeait pas, jamais il n'avait été traité ainsi...
    Il cherchait du regard si personne ne les observaient, puis il lui mit à son tour la patte sur le poitrail,


"Nous ne sommes pas si différents tous les deux, et tu es la première qui me traite ainsi, je te remercie...vraiment"


    Il la serra contre lui, elle était à peine plus âgée que lui et leur contact le fit frémir, ses pupilles étaient dilatées, que lui arrivait-il ? Pendant une fraction de seconde il aurait voulu restait là à se noyer dans son parfum si doux, il volait presque tellement il était libre, il venait de découvrir quelque chose d'étrange pendant ce moment réconfortant avec...une amie ?Il était là le problème, il connaissait Esprit obscur depuis sa naissance, n'était-elle qu'une simple amie?
    Il serait bientôt guerrier, il devra prendre ses responsabilités, s'occuper de son clan, peut être fonder une famille, tout se bousculait et ses sentiments pour Esprit Obscur également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
Anonymous
---Invité---
Invité
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:39


  • Esprit Obscur ne savait que dire. Elle traitait Nuage d'Erable comme elle aurait traité n'importe quel chat. Mais elle devait avoué que celui qu'elle avait vu étant chaton était devenu un beau jeune chat. Il était juste et la comprenait parfaitement. Mais là, elle parlait du fils de sa meilleure amie. Il ne pourrait jamais rien se passer entre eux. De toute façon, qu'est-ce qu'un chat si génial pourrait lui trouver, à elle, la pauvre guerrière timide qui se plaignait tout le temps ? Mais qu'il était bon de rêver ainsi enlacé à l'apprenti. Elle se sentait en sécurité entre ces pattes puissantes et si apaisée à respirer son parfum. Elle soupira d'aise puis rougit. Elle recula d'un pas et s'ébroua, les yeux brillant.

    "Bon, je ne suis pas très agile aujourd'hui... Ca sert à rien que je continue à chasser."

    Elle se rappela sa chute douloureuse de tout à l'heure et remercia le Clan des Etoile que l'apprenti n'est rien vu. Il faisait beau aujourd'hui, ce serait quand même dommage de passé la journée enfermée au camp. Elle décida d'aller se promener. Elle lança un regard interrogateur à Nuage d'Erable. Elle n'allait tout de même pas y aller toute seule.

    "Ca te dirait de faire un petit tour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Lapilli
---Patte de Lapilli---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 35
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 3 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:15

    Nuage d'érable regarda la garde frontière dans ses yeux bleus azur, elle était magnifique...Il s'ébroua et la suivit son pelage collé au sien, il se prit à rêvasser à sa famille, son père qu'il ne voyait jamais et dont il ignorait les nouvelles, sa soeur qu'il croisait de temps à autre et sa mère qui n'était plus que le fantôme d'elle même ces derniers temps...Un petit tour ne lui ferait pas de mal ça l'aiderait à décompresser.


"Oui avec plaisir je te suis"


    Il avait imaginé une seule seconde une relation avec celle qui semblait plus le comprendre que quelqu'un d'autre, juste en face de lui mais c'était aussi la meilleure amie à sa mère et elle n'acceptait pas son père ni son frère pour lui c'était dur à réaliser...


[je ferais bien une histoire du genre on est meilleurs amis etc je crois qu'il n'y a rien de plus entre nous, je rencontre une femelle qui en a rien a foutre et tu deviens super jalouse et je sais pas pourquoi tu m'emmerde autant et je découvre mes sentiments pour toi quand tu t'énerves et que tu me dit que je suis un imbécile et que je suis aveugle genre pour pas voir que tu m'aimes xD ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
Anonymous
---Invité---
Invité
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:00

    [Ouais okay ça me paraît bien, mais qui fera l'autre fille du coup ? Sinon, tu veux que je commence un autre sujet peut-être ?]
Revenir en haut Aller en bas
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:39

[je pensais a chimère de minuit Smile comme ça ça laisse le temps aux chatons detre apprentis et on aura une portée obscur et érable après Smile oui un autre sujet si tu veux bien c'est cool Smile]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
> Nuage d'Argent
---> Nuage d'Argent---

♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
♥ Seer ♥ Admine & solitaire fêtard
Masculin
Messages : 770
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 6lunes
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:44

    [C'est okay, bon je commence ça alors ; D]
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Empty
MessageSujet: Re: Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre camarade de clan (voir plus :p)[pv Esprit obscur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • Une simple camarade à mes yeux |[Fleur de Sala]|» Le mal incarné...je suis un mauvais esprit...» cha^t vaut la peine de voir » Si tu pouvais voir ça... [Liberty]» je viens voir ce qui se trame xD[pv : nuage de sphinx]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Onyx(Ombre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit