~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:22

Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Z4dafee8e4e31f
On ne peut pas être heureux à tort, on ne peut pas avoir tort d'être heureux.

Une masse de fourrure immobile dégageant de la chaleur, voilà ce qu'était à ce moment Petit Songe. Son corps s'étendait sur son lit fait de mousse, et son esprit était aussi immobile que celui-ci, parcouru de rêves en tous genres, comme celui de son passé solitaire. La chaleur insoutenable de la pouponnière commençait à déranger la petite boule de poils rêveuse, forçant son réveil. Ses paupières s'ouvrirent sur des yeux d'un vert mêlé de brun. Se levant et s'ébrouant silencieusement, il sortit de la pouponnière en direction de la réserve de gibier. Sur le chemin de celle-ci, il ruminait ses pensées : Que pourrais-je faire aujourd'hui? Peut-être m'infiltrer dans l'antre du guérisseur pour mélanger ses plantes? Ou plutôt l'aider dans sa tâche? Peut-être pourrais-je demander une histoire à un des anciens sur Etoile de Feu? Ou peut-être visister les alentours du camp? Hum... C'est en se posant ces différentes questions qu'il arriva à la réserve de gibier, en ignorant les regards courroucés que les autres félins lui lançaient.
Il prit une musaraigne sur la pile de gibier et la mangea, en prenant soin de garder les os dans sa gueule, prévoyant de les recracher sur les apprentis qui passeraient à côté de lui, telles des piqûres d'insectes. Si cette action pourrait se retourner contre lui, il profiterait de l'instant pour s'égayer. Pendant son retour vers la pouponnière, il vit un apprenti haut sur pattes. En le voyant de mauvais poil, il sut que cracher des os sur les félins n'étais pas à faire. Il recracha donc ces os hors du camp et reprit son chemin vers la pouponnière. De retour à celle-ci, il trouva son frère et sa soeur éveillés et là, une idée lui vint à l'esprit : Et si nous partions du camp pour visiter les alentours et nous entraîner à la chasse dans la fôret? Il présenta cette idée à son frère et sa soeur en leur demandant :

_S'il vous plait , partons dans la fôret, j'aimerais tellement voir le pays.

En attendant leur réponse, Petit Songe s'allongea sur son lit de mousse avec un regard insistant et fit sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:13

Si je ne dois plus penser à cela, alors apprends-moi à ne plus penser.

Le courant de la rivière était très fort, beaucoup trop fort pour Petite Lueur. Il se débattait pour ne serait-ce que pour glaner un petit peu d'air et survivre. A la place, il inhala une goulée d'eau glacée et sombra dans le fond de la rivière. Il allait mourir, c'était certain. Toute sa courte vie, qui avait démarré il y a 2 lunes à peine, allait être réduite à néant. Tout ce qu'il a surmonté, la perte de ses parents, les réprimandes de son Clan, tout ça allait partir en fumée. Cela n'aura servi à rien, il aurait dû se laisser aller, quitte à mourir quelques jours plus tôt. Voilà, ça y était, l'aboutissement de sa vie terrestre. Le seul réconfort qu'il avait était celui de savoir qu'il allait rejoindre le Clan des Étoiles et accéder à la chasse éternelle, en retrouvant peut-être ses parents, qu'il croyait morts. Alors qu'il perdait conscience, tout devint noir et il sentit du sol sous ses pattes. De la mousse. Il redressa la tête et sentit qu'il était à l'extérieur, entièrement sec et se rendit compte qu'il était en plein cauchemar. Il se redressa donc en chassant de ses pensées ce mauvais rêve et entreprit de faire sa toilette. Il était si tôt que le Soleil n'avait pas encore dardé un de ses rayons.
Une fois sa toilette terminée, Petite Lueur, timide, se demanda si le fait qu'il prenne une pièce de gibier à cette heure ne dérangerait pas le Clan. A mon avis, si j'en prends une maintenant, je ne devrai pas en prendre plus tard. Mais cela fait trop de temps sans manger, j'aurai très faim. Hum... Mieux vaut essayer de me rendormir, puisque je n'ai pas faim. Il fit donc ce qu'il croyait juste et se recoucha en boule sur son lit de mousse. Un moment passa, au bout duquel il n'avait toujours pas retrouvé le sommeil. Il sortit donc de la pouponnière et traversa le camp jusqu'à l'extérieur en ruminant ses pensées : Ce cauchemar... Ce n'en était pas un. Cela me paraissait trop réel. Mais qu'est-ce que ça pouvait être d'autre. Brr... Une chose est sûre, je ne suis pas rassuré. Mais bon, je me fait peut-être des idées, après tout. Il regarda le ciel, dans lequel brillaient encore quelques étoiles. Il faut vraiment que j'aille me recoucher Il fit demi-tour et reprit la direction du camp, et arrivé à l'intérieur de celui-ci, vit un guerrier solitaire qui, apparemment, ne trouvait pas le sommeil lui non plus. Petite Lueur entreprit de l'esquiver, et longea la paroi, essayant de ne pas se faire remarquer. Le guerrier tourna la tête dans sa direction et plissa les yeux. Le chaton s'arrêta comme si les yeux de ce félin le paralysaient. L'autre haussa les épaules et Petite Lueur détala jusqu'à la pouponnière sans demander son reste. se couchant sur son lit, il se détendit et s'endormit presque instantanément entre son frère et sa sœur.

Un rayon de Soleil vint troubler le sommeil sans rêves de Petite Lueur, mais celui-ci se sentait trop ankylosé pour bouger. Il entendit quelqu'un s'ébrouer et reconnut l'odeur de Petit Songe, son frère cadet. Le chaton ne bougea toujours pas, et son petit frère sortit de la pouponnière, pensif. Après un certain temps, Petite Lueur se tourna vers Petite Ombre, sa sœur benjamine. Elle dormait à poings fermés, et Petite Lueur ne voulut pas la déranger, alors il se leva, mais, dans l'obscurité de la pouponnière, ne vit pas la queue de la chatte noire et marcha dessus, ce qui eu pour effet de la réveiller. Instantanément, Petite Lueur se confondit en excuses :

_Désolé Petite Ombre, je ne voulais pas... Je n'ai pas fait exprès, je n'avais pas vu...

Sous le regard interrogatif et curieux de sa sœur, le chaton voulut sortir de la pouponnière, mais cette fois, il n'y parvint pas, car son frère était justement en train d'y entrer. Il les salua et, tout à coup, il sembla penser à quelque chose qui l'égayait. Oh non... Pas encore une de ses farces..., se dit Petite Lueur. Avant qu'il puisse empêcher son frère de dire n'importe quoi, les mots sortirent de la bouche de celui-ci plus vite qu'un torrent déchaîné, métaphore qui rappela au chaton un mauvais souvenir :

_S'il vous plait , partons dans la forêt, j'aimerais tellement voir le pays.

Quoi?! Partir du... camp?! Mais tu es totalement fou!, voulut répondre Petite Lueur. A la place, il ouvrit de grands yeux, pendant que son frère s'asseyait et commençait à faire sa toilette. Le chaton se reprit et réfléchit, une fois de plus : Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire ça. On pourrait se perdre et devoir passer la nuit dehors, il fait froid, la nuit. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à mon cauchemar... Il faudra que je fasse attention à ne pas m'approcher de la rivière.Même si ce n'aurait de toute façon pas pu empêcher Petit Songe de partir, il répondit, après mûre réflexion :

_Je ne suis pas sûr. Imagine juste que nous nous perdions, ou que nous tombions sur un prédateur, ou une vipère, ou sur une patrouille de guerriers... Petite Ombre, qu'en penses-tu?

Petite Lueur ne voulait pas paraître froussard aux yeux de son frère, mais il ne pouvait pas s'empêcher de douter de la réussite de cette expédition. Il s'en remit donc au jugement de Petite Ombre, dont l'avis était aussi important que celui des deux autres chatons de la fratrie. Il se dandinait d'une patte sur l'autre, se promettant de tout faire pour empêcher son frère et sa sœur de partir, mais de les accompagner s'ils décidaient de fuguer quand même.


Dernière édition par Petite Lueur le Dim 15 Mai - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:35

Écrire, c'est Hurler en silence.


Il y a quelqu'un? s'écria-t-elle. Cette clairière était entourée d'arbre, de buissons formant une étrange barrière qui ne pouvait qu'accueillir les ténèbres. Petite Ombre se sentait merveilleusement bien dans cette obscurité mais quelque chose venait perturber son bien-être. Elle sentait qu'une chaleur la quittait. Mais qu'est-ce donc? La clairière devenait encore plus sombre, chose impossible puisqu'aucune étoile n'était partie du ciel. Elle sentait une vague de froid l'envahir, devenir plus froide, repartir pour mieux revenir. Petite Ombre jouait avec elle, la laissant venir, l'esquivant, lui sautant dessus quand tout à coup la vague la mordit violemment à la queue.

_Désolé Petite Ombre, je ne voulais pas... Je n'ai pas fait exprès, je n'avais pas vu...

Petite Lueur était devant elle. Pourquoi s'excuse-t-il? A-t-il fait quelque chose de mal? Elle était curieuse de le savoir. Elle ouvrit la gueule mais voyant que Petite Lueur était sur le point de partir, la referma. Petit Songe entra dans la pouponnière et dit l'une des phrases dont il avait le secret:

_S'il vous plait , partons dans la forêt, j'aimerais tellement voir le pays.

Petite Lueur fit les gros yeux, puis réfléchit à cette interrogation sous entendue. Petite Ombre savait bien qu'il désapprouverait cette escapade mais elle savait aussi qu'il ne voulait pas jouer le chef.

_Je ne suis pas sûr. Imagine juste que nous nous perdions, ou que nous tombions sur un prédateur, ou une vipère, ou sur une patrouille de guerriers... Petite Ombre, qu'en penses-tu?

Petite Ombre soupira. Pourquoi dois-je toujours les départager? Elle voyait bien que Petite Lueur se trémoussait , mal à l'aise. Elle réfléchit aux avantages et aux inconvénients. Si Petite Lueur a raison et que nous nous perdions, nous pourrions mourir de froid, mais d'un autre côté, explorer la forêt comme le dit Petit Songe, peut s'avérer exaltant. Elle n'arrivait pas à se décider. Ses frères la regardaient, l'un espérant un oui, l'autre espérant un non.
Petite Ombre soupira.

_Je pense que nous pourrions aller dans la forêt mais il faudrait être revenu avant midi pour que les autres ne s'inquiète pas... De plus ne nous éloignons pas trop du camp, je ne voudrais pas qu'on soit surpris pas une patrouille hors de la pouponnière...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:24

Petit Songe continua sa toilette en regardant son grand frère, Petite Lueur, qui fit les gros yeux en retournant la question dans tous les sens et donna son avis :

_Je ne suis pas sûr. Imagine juste que nous nous perdions, ou que nous tombions sur un prédateur, ou une vipère, ou sur une patrouille de guerriers...Petite Ombre, qu'en penses-tu?

La petite boule de poils fixa Petite Ombre pour attendre sa réponse et elle dit :

_Je pense que nous pourrions aller dans la forêt mais il faudrait être revenus avant midi pour que les autres ne s'inquiètent pas... De plus ne nous éloignons pas trop du camp, je ne voudrais pas qu'on soit surpris pas une patrouille hors de la pouponnière...

Petit Songe, entendant cette réponse, fut excité de partir visiter les alentours du camp. Youpi, on va partir dans la forêt, je vais pouvoir m’'entraîner a chasser et peut-être devenir un bon apprenti plus tard. Le petit chaton remarqua que Petite Lueur était inquiet, que quelque chose le tracassait. Petit Songe devint inquiet pour son frère qu'il aimait tant et qui le protégeait. Mais quand il vit son frère lui sourire, son inquiétude le quitta et il engagea l'expédition en disant :

_Allez, c'est parti pour la visite de la forêt

Les trois chatons sortirent de la pouponnière et Petit Songe vit un autre félin qui gardait la sortie du camp. Ce félin avait l'air d'être très vigilant. Le petit chaton élabora un plan pour sortir du camp sans se faire voir par le garde. Je pourrais aller me cacher avec Petite Ombre dans mon sillage et distraire le garde pendant que Petite Lueur sort par son entrée secrète en haut du mur.Petit Songe partagea cette idée a son frère et a sa sœur :

_Petite Lueur, Petite Ombre, je viens d'élaborer un plan :
je vais aller me cacher en courant sans que le garde ne me voie et j'irai en direction de la réserve de gibier, ensuite je lancerai un morceau de gibier au garde.Pendant qu'il mange le corps inerte,je sortirai rapidement du camp.Petite Ombre, tu me suivra en te fondant dans mon ombre, comme on s'amusait à faire. Et toi grand frère, tu grimperas au mur derrière la pouponnière et tu nous retrouveras devant le camp. Mais pour exécuter ce plan je dois avoir votre avis .


Le petit chaton attendit leurs réponses en se cachant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:48

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.

S'il te plaît, Petite Ombre, dis "non"... Petite Lueur, plus mal à l'aise que jamais, plus mal à l'aise que lorsqu'il il s'est fait surprendre à cacher toutes les proies de la réserve, plus mal à l'aise que quand, le matin même, il avait réveillé malencontreusement sa sœur cadette en marchant sur sa queue et qu'elle l'avait regardé, se dandinait de gauche à droite, comme porté par un mouvement de balancier, attendant la réponse de Petite Ombre, simple phrase innocente qui pourrait déterminer son futur proche, leur futur à eux trois. Il se doutait bien, au regard de Petit Songe, que celui-ci se disait la même phrase que son frère, mais comportant une différence : le mot non remplacé par oui. Alors le moment fatidique arriva, et Petit Ombre soupira puis répondit, serrant par sa phrase le cœur de Petite Lueur comme un étau glacé :

_Je pense que nous pourrions aller dans la forêt mais il faudrait être revenus avant midi pour que les autres ne s'inquiètent pas... De plus ne nous éloignons pas trop du camp, je ne voudrais pas qu'on soit surpris pas une patrouille hors de la pouponnière...

Et voilà, c'était reparti. La merveilleuse idée, le plan, l'émerveillement puis le rire que suscite la farce, et, enfin, comme un boomerang intraitable, la punition, qui arrive, quoi qu'il en soit, après la mauvaise blague. Sur ce sujet, Petite Lueur en connaissait en rayon, après avoir fait croire à tout le Clan qu'ils étaient envahis par les blaireaux, après avoir mis de la bile de souris sur une proie fraîchement tuée, transmettant la mauvaise odeur à tout le gibier, après avoir remplacé la mousse des lits des guerriers par de la paille... Autant dire qu'il avait de l'expérience.
Il regarda son frère, surexcité à l'idée de partir "visiter" la forêt, comme il le disait. Celui-ci remarqua l'air inquiet de Petite Lueur, et sembla partager ses craintes durant un instant, au bout duquel le chaton blanc sourit pour ne pas gâcher la joie de son cadet. Ce denier se reprit lui aussi et déclara à son frère et à sa soeur :

_Allez, c'est parti pour la visite de la forêt!

Maintenant?! Mais nous n'avons rien mangé, nous! Petite Lueur faillit interrompre son frère pour se plaindre de sa faim, mais celui-ci était déjà sorti. Il le suivit donc en poussant un long et profond soupir. Une fois à l'extérieur, le regard de Petite Lueur parcourut le camp et son sang n'en fit qu'un tour : un garde protégeait la sortie! C'est le moment de leur demander d'arrêter cette folle entreprise! Il se tourna vers son frère, pensif et visiblement en train de réfléchir. Oh non, il imagine déjà un plan pour s'échapper! Il voulut devancer Petit Songe, mais il s'y prit trop tard, et n'eut pas le temps d'ouvrir la gueule, que celui-ci leur exposa son plan :

_Petite Lueur, Petite Ombre, je viens d'élaborer un plan :
je vais aller me cacher en courant sans que le garde ne me voie et j'irai en direction de la réserve de gibier, ensuite je lancerai un morceau de gibier au garde.Pendant qu'il mange le corps inerte,je sortirai rapidement du camp.Petite Ombre, tu me suivra en te fondant dans mon ombre, comme on s'amusait à faire. Et toi grand frère, tu grimperas au mur derrière la pouponnière et tu nous retrouveras devant le camp. Mais pour exécuter ce plan je dois avoir votre avis .


Ça ne risque pas de marcher, vu que si,le garde voit un morceau de gibier arriver d'un coin d'ombre, il ira voir dans ce coin d'ombre et les remarquera. Petite Lueur voulut ne pas faire remarquer cela à son frère pour contrecarrer l'expédition, mais Petit Songe le regardait et avait remarqué depuis longtemps que son aîné avait trouvé un problème dans ce plan. Petite Lueur se résolut donc à lui en parler, étant donné qu'il voulait par-dessus tout que son frère et sa sœur aient confiance en lui :

_ Le problème, Petit Songe, c'est que si le garde voit un morceau de gibier sortir d'un coin d'ombre, il saura qu'il y a quelqu'un à cet endroit, il n'est pas bête. Et là, il vous renverra à la pouponnière et vous surveillera, donc tout sera perdu. Il faut penser à autre chose pour le distraire, comme un miaulement en provenance d'un autre endroit. Je pourrais appeler, puis sortir rapidement de la pouponnière par derrière et fuir pendant qu'il me cherche. Ce serait risqué, mais possible.

Par cette objection, Petite Lueur faisait d'une pierre deux coups : d'un il proposait quelque chose pour aider son frère et sa sœur à s'échapper, et de deux, il avait une chance d'être obligé de rester ici. Mais je ne le ferai pas, je ne resterai pas ici, cela gâcherait totalement leur joie de partir explorer la forêt. Il faut que je réussisse ça. Attendant l'approbation de Petite Ombre, il se tapit à côté de son frère, déliant ses muscles en prévision de la course folle qui l'attendait.

[hors rp : Petit Songe, ma couleur de paroles est bleu foncé, pas bleu tout court. Et je ne sais pas ce qui s'est passé pour le soit disant "combat aléatoire", il y a dû avoir un bug.]


Dernière édition par Petite Lueur le Dim 15 Mai - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:48

Le membre 'Petite Lueur' a effectué l'action suivante : Combat aléatoire

#1 'Combat' :
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] 110122045350876386
#1 Résultat : 1

--------------------------------

#2 'Combat' :
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] 110122045350876386
#2 Résultat : 2
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:44

    [ Je vais supprimer ce lancé de dé, ne vous en faites pas, faites comme si il ne s'était rien passé >< ]
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fugue de trois chatons [PV Lueur et Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Petite Lueur» Lueur d'Espoir» A la lueur d'un nouveau jour...» Lueur des bois : Ancien» suite du rp au camp (pv lueur d'espoir) [FINIS]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Ambre(tonnerre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com