~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:49

Nuage de Ciel était au camp, elle venait d'être nommée apprentie. Elle avait une sensation ... de liberté. Elle pouvait aller nimporte où sans demander à sa mère. C'était super. Griffe de Lac, son mentor, lui avait donné quartier libre pour la journée mais en condition, de ne pas quitter les territoires de l'Ombre. Tant pis, c'est raté, elle les avait dépassées quand même. De toute façon, elle était en territoire libre, donc ça ne changeait rien. Elle était arrivée aux champs, elle huma l'air et ne sentit aucune proie. * Dommage, j'aurai bien voulu attrapper une proie, pour voir ce que ça fait. * Tranquillement, elle s'allongea dans l'herbe sèche. Elle somnolait quand une ombre vint au-dessus de sa tête. Elle se releva et dit d'une voix méprisante à l'inconnu :

- Qui es-tu, toi ?

Elle le regarda plus attentivement. Il était plutôt beau, avait de longs poils brun-gris et de magnifiques yeux ambrés. Elle s'adoucit un peu en s'apercevant que c'était un solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vipère
---Nuage de Vipère---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 58
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 6 lunes
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:31

« Allez hop, hop, hop ! On se move ! »


    Exogénésis sortit de sa tanière improvisée avec entrain. la journée promettait d'être belle et chaude, c'était ça de gagné. Le matou au long poil bicolore leva la tête vers un nuage solitaire au loin et sourit. Ce nuage, il lui ressemblait, seul, porté par le vent il ne sait où, mais il sait qu'il avance. L'horizon n'est plus un secret pour lui et la beauté de nouveaux paysages fera son avenir radieux, avant de mourir dans le lointain. Le solitaire s'étira de tout son long, étonné par sa propre poésie. Il espérait qu'il aurait une vie plus longue qu'un nuage... Mais c'est immortel un nuage, n'est-ce pas ? Immortel, c'est pas une vie, c'est un ennuie. m'enfin bon, c'était mieux que la vie d'un papillon, une fois qu'il a pondu ses oeufs, il crève. Quelle horreur ! Bref, pas le temps de faire un cors de science nat', il était temps de trouver son petit déjeuner ! Il s'élança dans la forêt...

    Pour se retrouver dans un champ. Mais où est-ce qu'il s'était fourré ? Aucune idée, mais il n'était pas perdu, la forêt n'était pas loin derrière lui. Le mâle bicolore soupira, son sens de l'orientation lui avait pourtant sauvé la vie des myriades de fois. Pourquoi cette fois ça ne marchait pas ? Bon, tant qu'à faire, il commença à chasser ici. Les rongeurs ne manquaient pas dans cette parcelle de territoire. Mais aucun Clan en vue. Peut-être était-il tout simplement sortit des terres ancestrales des quatre Clans et qu'il chassait sur un lieu jamais annexé. Il attrapa deux souris et s'en délecta, rien de mieux que de bonnes proies fraîchement attrapées que des gamelles de croquettes rabougries. Il se souvint alors de Eve, la femelle qui lui avait tenu compagnie pendant qu'il se remettait de ses blessures. Il aurait voulu la revoir, mais c'était hélas impossible. puis une forme attira son attention. Un félin blanc tout près de lui. Le regard arrondi par l'inquiétude, il se demanda si l chat était mort. Il s'approcha, se pencha sur la chose... Qui lui lança avec "toute la gentillesse du monde" « T'es quoi, toi ? ». Puis la demie-portion se releva et se calma en le voyant. Il avait l'air si faible de ça ? le matou s'en foutait de la force, du moment qu'on lui fiche la paix. Il se racla la gorge et miaula :


« Euh... Bonjour, je suis Exo... Exogénésis, 'scuse moi de t'avoir tiré de ton pionçage. »


    Exogénésis avait encore utilisé cet étrange vocabulaire qu'il découvrait au fur et à mesure de ses voyages. "Pionçage" ? Oh ça, il l'avait découvert dans un couple de vieux chats complètement shtarbés !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:55

« Euh... Bonjour, je suis Exo... Exogénésis, 'scuse moi de t'avoir tiré de ton pionçage. »

Nuage de Ciel toisa le solitaire. Décidément, il était vraiment bizarre. Il parlait un language inconnu de tous. Mais elle devina quand même que ça voulait dire sommeil. Elle lui dit d'une petite voix :

- Ce n'est pas grave, de toute façon je n'arrivais pas à dormir. Exogénésis ? Drôle de nom ! Enfin bref, moi c'est Nuage de Ciel ! Du clan de l'Ombre. Et toi, tu es un solitaire...

Elle le regarda d'un air hautain. Il semblait...comment dire...perdu. Et il l'était sûrement d'ailleurs. Alors elle lui demanda :

- Tu es perdu ? T'habite où ? Avec qui ? Pourquoi tu viens pas dans un clan ? C'est beaucoup mieux ! Et pourquoi tu parles bizarrement ?

Nuage de Ciel était plus excitée qu'autre chose. Elle voulait tout savoir sur le solitaire. Sa vie, ses amis, etc ... Elle était vraiment très curieuse ! Enfin, ce n'est pas de sa faute, elle était née comme ça. Elle veut tout apprendre ! Et encore plus, envers les chats qui n'ont pas de clan. Elle se demandait comment ils vivent, ce qu'ils mangent, etc ... Et elle allait enfin savoir les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vipère
---Nuage de Vipère---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 58
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 6 lunes
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:11

    Exogénésis recula d'un pas et releva la tête, complètement terrifié par cette chose. Elle était deux fois plus petite que lui mais vive et agile. Il déglutit, ne sachant que dire. Pourquoi ne pas commencer par répondre à ses questions ? Il regarda autour de lui, cherchant un chat, un guerrier, de l'aide en gros ! Mais rien, il était en face de cette demie-portion et il fallait qu'il réponde. Il s'assit doucement et commença :


« Euh... Ouais, je suis un solitaire mais nan, nan, je ne suis pas perdu, juste surpris. Je ne connaissais pas cet endroit... Je pense qu'il n'appartient à personne. »

    Cette petite avait posé trop de questions à la fois, il ne se souvenait que de la moitié. Un peu perdu dans ses pensées, mais pas physiquement, il répondrait un peu à l'arrache. Mais lui aussi voulait poser des questions. C'était la seconde femelle qu'il rencontrait d'un "Clan". Rares étaient les fois où il avait entendu parlé de ça.


« C'est toi qui a un nom bizarre ! Nuage de Ciel, tu fais partie d'un Clan toi ? L'Ombre ? Je sais qu'il y en a quatre, je connais la Rivière -et maintenant l'Ombre. Quels sont les autres ? Et ton nom, c'est une coutume ? Pourquoi on t'a appelé comme cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:54

- Euh... ouais, je suis un solitaire mais nan, nan, je ne suis pas perdu, juste surpris. Je ne connaissais pas cet endroit... je pense qu'il n'appartient à personne.


Décidément, le mâle était vraiment bizarre. Il ne répondait même pas à toutes ses questions. Mais bon, il devait avoir la mémoire courte. Lui, il semblait aussi intriguée qu'elle. Pourtant, elle était normale. Elle faisait partie d'un clan, elle était apprentie, rien de plus normal... C'est lui qui était différent ! Mais bon, il était né solitaire, il l'était resté. Il lui demanda :

- C'est toi qui a un nom bizarre ! Nuage de Ciel, tu fais partie d'un Clan toi ? L'Ombre ? Je sais qu'il y en a quatre, je connais la Rivière - et maintenant l'Ombre. Quels sont les autres ? Et ton nom, c'est une coutume ? Pourquoi on t'a appelé comme cela ?

Nuage de Ciel était estomaquée. Il ne connaissait même pas les quatre clans ! Toute étonnée, elle lui répondit :

- Je n'ai pas de nom bizarre, les petits ont un nom qui commencent par Patte ou Petit, moi c'était Patte de Ciel ! Ensuite les apprentis - comme moi- ont un nom qui commence par Nuage - Nuage de Ciel. Les guerriers, eux, commencent par pleins de noms comme : Griffe, Perle, Lune, Pelage, Coeur, etc... Et les chefs commencent par Etoile ! C'est simple, non ? Les clans sont : l'Ombre, le Tonnerre, la Rivière et le Vent. Moi c'est l'Ombre pour toujours ! Je resterai fidèle à mon clan jusqu'à la mort ! Et le nom qui m'accompagnera toute ma vie - Ciel- c'est parce que je suis blanche comme un nuage et mes yeux sont bleus comme le ciel. Voilà, j'espère que t'as compris ! Mais toi, Exogénésis, c'est vraiment bizarre ! Sa vient d'où ?

Nuage de Ciel avait déballé tout ça en à peine vingt secondes. Elle était pressée de connaître la réponse du solitaire car il n'avait encore presque rien dit de lui. Cela se voyait qu'il ne rencontrait pas souvent des chats de clan ! Pourtant, la forêt était grande, il avait dû forcément rencontrer quelqu'un d'ici. Elle préféra lui poser la question :

- Tu connais quelqu'un d'autre dans cette forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vipère
---Nuage de Vipère---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 58
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 6 lunes
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:13

    Exogénésis haussa un sourcil pour mettre de l'ordre dans sa petite tête de solitaire. Les chats avaient des noms spécifiques à eux-mêmes, qui changeaient selon leur grade, ou leur physique, voir leur caractère. Pour Fleur de Vanille, c'était sûrement à cause de son pelage doré. Puis cette Nuage de Ciel lui parla de quatre Clans, comme il en avait entendu parler. Mais pourquoi ne vivaient-ils pas en communauté ? Là était la vraie question, quoique certains préfèrent la vie en solitaire, la preuve. Il dévisagea la petite cahtte blanche, sourcils haussés en signe... enfin... Comme s'il avait du mal à la croire. Puis elle posa une question sur son nom et surtout, s'il connaissait quelqu'un d'autre dans la forêt. Devait-il le dire ? Mais elle était devenue une solitaire, et puis il n'y avait pas de mal à connaître d'autres chats, mais bon, prudence-prudence.


« Ouais, vite fait, mais elle ne fait partie d'aucun Clan. Mon nom vient de ma mère, Exo, qui voulait me nommer comme ça, Dieu sait pourquoi, et de Génésis, un truc d'humain... Enfin, de Bipèdes pour vous, tu aurais tu mal à comprendre.»


    Son nom avait certes d'étranges mots, mais il avait appris bien des choses grâce à Eve. Genre, Génésis, elle lui avait dit qu'il s'agissait du début du monde Bipède, avec une pomme, un serpent et un truc du genre... Il avait capté que dalle, et là c'était encore le cas.


« Mais, pourquoi vous vivez chacun de votre côté ? Pourquoi ne pas trouver une maison ou vivre en communauté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:24

- Ouais, vite fait, mais elle ne fait partie d'aucun Clan. Mon nom vient de ma mère, Exo, qui voulait me nommer comme ça, Dieu sait pourquoi, et de Génésis, un truc d'humain... Enfin, de Bipèdes pour vous, tu aurais du mal à comprendre.

Nuage de Ciel regarda le solitaire. Humains ? Dieu ? D'abord, il parlait une langue étrangère et en plus, il ne croyait pas au clan des Etoiles ! La petite faillit s'évanouir. Ce chat ne savait même pas ce que c'était ! Pourtant, tous les chats de la forêt vont au clan des Etoiles quand ils sont morts ! ( Du moins, elle le croyait. ) Surpris par sa réaction, il lui demanda :

- Mais, pourquoi vous vivez chacun de votre côté ? Pourquoi ne pas trouver une maison ou vivre en communauté ?

Nuage de Ciel déglutit. Là, le solitaire commençait à lui faire peur. Une maison ? Beurk, avec de la pâtée pour chats domestiques, non merci ! Et vivre en communauté ? Mieux vaut ne même pas y penser ! Surtout pour l'odeur, pouah !

- On vit chacun de notre côté car c'est comme ça depuis la nuit des temps ! Le cland des Etoiles l'a décidé, c'est tout ! Ah, et le clan des Etoiles, c'est le clan des chats morts de la forêt. Une maison est signe de Bipèdes et JAMAIS nous vivrons avec eux ! Vivre en communauté est impossible, les clans sont en rivalité depuis toujours. Tu ne savais vraiment rien de tout ça ? Je sais que tu es un solitaire mais tu as bien du entendre parler des quatre clans de la forêt tout de même ?

Nuage de Ciel espèrait qu'il dise oui car sinon elle prendrait sûrement ses pattes à son cou. Ne pas savoir ça la rendait malade. Mais bon, elle était jeune et ne connaissait rien du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:13

Exogénésis :

    Le solitaire se dandina, mal à l'aise. Elle lui posait trop de questions à son goût, si bien qu'il ne savait plus où il en était à la fin. La curiosité est une qualité chez un jeune chat, certes. Mais alors quand cette curiosité devenait saoulante, ça pouvait tuer.


« Mouais, mais y'a longtemps que j'ai entendu parler de ça. Quand je vivais dans la rue, ma mère me racontait des histoires sur des chats sauvages vivant dans la forêt, regroupés en quatre tribus égales. Bien elle me disait qu'ils étaient dangereux, qu'il dévorait les intrus et construisaient leur tanière avec leurs os. Mais bon, légendes et superstitions débiles pour empêcher les chats domestiques et autres errants à s'infiltrer sur vos terres pas vrai ? »


    Exogénésis n'avait jamais crû à de telles sornettes. Quelles idioties ! Les chats domestiques gobaient tout ce que tu leurs disaient et les colporteurs, c'étaient parfois eux-même. Certains chats errants rapportaient aussi des débilités semblables, les solitaires se tenaient à l'écart de ça, ils préféraient vivre dans la nature lointaine sans se soucier du reste.


« Le Clan des Etoiles du dis ? Depuis des générations ? Et bien, d'accord chacun ses croyances, mais de là à vous arracher votre liberté. Pfffff... Vous vous compliquez la vie et ça, c'est mauvais. Regarde moi, je n'ai pas de contrainte, je vais où je veux, quand je veux et si je veux. C'est pa la classe absolue ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:17

Le solitaire se dandinait d'une patte à l'autre. Il ne devait pas aimer qu'on lui pose des questions. Ou bien, il ne l'aimait pas, elle. Pourtant, elle n'avait rien fait, à part lui poser une tonne de questions. Il lui répondit tout de même :

- Mouais, mais y'a longtemps que j'ai entendu parler de ça. Quand je vivais dans la rue, ma mère me racontait des histoires sur des chats sauvages vivant dans la forêt, regroupés en quatre tribus égales. Bien elle me disait qu'ils étaient dangereux, qu'il dévorait les intrus et construisaient leur tanière avec leurs os. Mais bon, légendes et superstitions débiles pour empêcher les chats domestiques et autres errants à s'infiltrer sur vos terres pas vrai ? »



Nuage de Ciel regarda le solitaire, stupéfaite. Jamais aucun clan n'avait fait ça. A part peut-être le clan du Sang, mais il n'existait plus maintenant. Pourquoi les chats errants racontaient ça ? Sa ne servait à rien - sauf effrayer les jeunes chatons. Elle était un peu plus compatissante envers Exogénésis. Il avait peut-être simplement peur d'elle. Elle le rassura d'une douce voix :

- C'est totalement faux. Aucun clan de la forêt n'a fait ça. Tu ne dois pas avoir peur de moi.

- Le Clan des Etoiles tu dis ? Depuis des générations ? Et bien, d'accord chacun ses croyances, mais de là à vous arracher votre liberté. Pfffff... Vous vous compliquez la vie et ça, c'est mauvais. Regardes-moi, je n'ai pas de contrainte, je vais où je veux, quand je veux et si je veux. C'est pas la classe absolue ça ?

La classe absolue. Pour elle, c'était carrément horrible ! Vivre sans le code du guerrier était inimaginable. Mais, ce qui lui faisait vraiment peur, c'était de vivre seule. Sans parler. Sans chasser pour les autres. Sans toiletter un ami. Nuage de Ciel aimait tout ça. Etre solitaire, elle ne le serait jamais. Elle resterait toujours dans son clan. L'Ombre. Et c'était parfait. Elle lui répondit :

- Le clan des Etoiles n'arrache pas notre liberté. Nous vivons avec lui et c'est très bien comme ça. Il nous a imposé le code du guerrier, alors on l'apprend et on le respecte à la lettre. Ta classe absolue, garde-la pour toi. Si tu es un solitaire, tu n'auras jamais de compagnie, tu seras toujours tout seul - à moins que tu trouves un autre solitaire. L'ambiance dans un clan est la meilleure des ambiances. C'est super ! D'ailleurs, tu devrais essayer, juste pour voir. Enfin bon, tu fais come tu veux !

Elle espèrait avoir raisonné le matou, car sa vie de solitaire était franchement nulle. A moins, qu'il aime ça, vivre tout seul. Nuage de Ciel, elle, ne pourrait jamais le supporter, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vipère
---Nuage de Vipère---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 58
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 6 lunes
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:08

    Exogénésis haussa un sourcil. Décidemment, elle était effrayante cette petite. Vivre dans un Clan ? Quelle horreur ! Il ne voulait même pas imaginer ! Il penait plus à sa p'tite vie privée plutôt qu'à celles des autres. Il s'imaginait mal, entouré de cette bande de lèche-bottes et chasser pour môssieur le big boss sans pouvoir prendre son casse-croûte avant lui. Non merci ! Il fallait tout leur expliquer à ces jeunes.


« Pour rien au monde je ne laisserai ma liberté derrière moi. Je mange quand je le veux, je n'ia pas à chasser pour quelqu'un d'autre et pourtant, je sais que l'âme soeur viendra n jour à moi. Mais je ne voyage pas pour ça, je voyage pour découvrir de nouveaux horizons, pour apprendre de nouvelles choses et ainsi, enrichir ce qu'y a sous mes oreilles. Les Clans vivent en communauté, certes, le seul défaut de ma vie, d'où le nom de mon rang : solitaire. Mais mes amis, je les fais au fil de mes voyages, comme ça je ne m'encombre pas. Vous vivez en guerre la plupart du temps, la famine, la maladie, la peur des Bipèdes... Moi j'ai à mangé quand je le souhaite car je connais les Bipèdes et un expert en matière de dénicher des endroits pour dormir. »


    Le matou aux larges épaules releva la tête, tout fier de son discour. Mais la vie de solitaire ne s'arrêtait pas là. Ils étaient plus habitués aux surprises, donc parés au pire. Il s'approcha un peu plus de Nuage de Ciel et murmura doucement :


« Imagine-toi, sur le bord d'une falaise, le vent soufflant dans tes moustaches observant une immense forêt, vide de chats. Cette forêt, elle est pour toi. Ca te plairait pas ça ? Vide de combats, vide d'ennemis, pleines de proies alléchantes qui ne connaissent pas le danger et qui se plient à ta volonté de manger. Hm ? Moi j'ai connu ça, mais la curiosité m'a poussé à voyager, quelle tristesse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:35

- Pour rien au monde je ne laisserais ma liberté derrière moi. Je mange quand je le veux, je n'ai pas à chasser pour quelqu'un d'autre et pourtant, je sais que l'âme soeur viendra un jour à moi. Mais je ne voyage pas pour ça, je voyage pour découvrir de nouveaux horizons, pour apprendre de nouvelles choses et ainsi, enrichir ce qu'y a sous mes oreilles. Les Clans vivent en communauté, certes, le seul défaut de ma vie, d'où le nom de mon rang : solitaire. Mais mes amis, je les fais au fil de mes voyages, comme ça je ne m'encombre pas. Vous vivez en guerre la plupart du temps, la famine, la maladie, la peur des Bipèdes ... Moi j'ai à manger quand je le souhaite car je connais les Bipèdes et un expert en matière de dénicher des endroits pour dormir.

Nuage de Ciel était étonnée par son discours et lui, semblait fier. La liberté. Vu sous cet angle, c'était mieux que ce que l'on imaginait. Mais Nuage de Ciel préférait tout de même son bon petit Clan. C'était toute sa vie et elle ne l'abandonnerait jamais, pour rien au monde. La novice comprenait mieux le solitaire mais elle n'appréciait pas sa vie pour autant. Il enchaîna :

- Imagines-toi, sur le bord d'une falaise, le vent soufflant dans tes moustaches observant une immense forêt, vide de chats. Cette forêt, elle est pour toi. Ca te plairait pas ça ? Vide de combats, vide d'ennemis, pleines de proies alléchantes qui ne connaissent pas le danger et qui se plient à ta volonté de manger. Hm ? Moi j'ai connu ça, mais la curiosité m'a poussé à voyager, quelle tristesse !

Nuage de Ciel s'imagina un instant dans ce paysage. Non, ce n'était pas fait pour elle. Toute seule dans cette immense forêt ? Elle détesterait ça, c'est sûr. Elle était pensive. Puis, elle répondit à Exogénésis :

- Je crois savoir ce qui nous différencie nous, chats de clans et chats solitaires. Ton principal intérêt est de manger et dormir. Forcément, pour toi, cette forêt pleine de proies et d'abris, c'est le paradis. Pour nous, chats de clans, notre principal intérêt, c'est le clan. La nourriture et le sommeil viennent après. Pour manger, on s'assure que tout le monde à sa proie, mange à sa faim sinon, on donne sa proie et on se prive. Car le bonheur des autres est plus important que le nôtre. Nous vivons pour cela. Tu es solitaire, tu n'as pas de compagnie, pas pour l'instant. Tu n'as pas à faire ce que nous faisons, nous, chats de clans. Voilà la différence. Sa ne se discute pas, tu peux toujours essayer de me persuader que ta vie est meilleure, je ne cèderais pas. Et toi de même.

Nuage de Ciel avait dit cela avec le coeur. C'était vraiment ce qu'elle pensait et c'était profond. Elle regarda Exogénésis dans les yeux et luidit :

- Merci, j'ai beaucoup appris avec toi. T'es mon ami maintenant !

Ele se frotta contre lui, elle était heureuse car elle avait enfin compris la vie de solitaire. Sa soif de savoir s'était un peu atténuée. Puis, la queue haute, elle partit, en laissant le solitaire derrière elle. C'était une belle journée ...
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en solitaire...ou pas ( pv Exogénésis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une solitaire déchue, un solitaire sanguinaire, une rencontre foudroyante. [rp Assassin et Ange Déchu]» tranquille promenade» Mauvaise odeur + une drôle de rencontre[PV Exogénésis]» Kim | solitaire» promenade [pv Jus d'Orange]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit