~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Je t'aime maman [libre] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Je t'aime maman [libre] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Je t'aime maman [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:27

Le soleil brillait haut dans le ciel. Le vent était froid mais restait agréable. Nuage du Phénix avançait doucement dans le cimetière. Elle avait eu la permission de venir ici seule. Son pelage noir était soigneusement lissé et ondulait gracieusement à chaque pas. Elle s'arrêta devant de la terre retournée avec une sorte de pierre en forme de lune sur la terre. C'était la novice qui l'avait posée ici en mémoire à sa mère, Lune Argentée. Elle s'inclina avec respect et murmura :

-Maman, je t'apporte une bonne nouvelle. Je vais bientôt être nommée guerrière. Mon mentor, Poussière d'Emeraude, a dit que je pouvais choisir mon nom. Je me suis enfin décidée... Ô mère, je voudrais tant que tu sois là pour voir mon baptême... tu me manques.

La petite chatte noire de jais se coucha par terre, devant la tombe, et pleura en silence des larmes cristallines. Si bien qu'elle n'entendit pas le chat arriver derrière elle.

[Quelqu'un siouplaît !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:55

(allez, bonne action du jour ^^)

Nuage de lune arriva au cimetière. Le chemin avait été long et elle étais fatigué mais elle s'étais sentit obligée de venir. Oeil de Panthère étais presque mort sous ses yeux et elle avait l'impression d'avoir une dette envers lui. A jamais son image de quand il étais mort resterais gravé dans sa tête et elle avait décider d'aller le voir ainsi que tous les autres morts car elle avait une sorte de compassion pour eux et ne voulait pas qu'ils soit seuls.
Alors qu'elle avançait dans le cimetière elle vit un chat tout noir penché sur une des tombes.
Malgrès elle elle souria ; c'étais bien que certains chats rendent visitent au défunts au lieux de pleurer seul, au clan.

....Heu, bonjour !
Nuage de lune s'approcha est vit que c'étais une femelle d'environs son age. Elle sentait le clan du vent.
Je m'appelle Nuage de lune, je suis venue voir un guerrier de mon clan. Je suis vraiment désolé pour la personne que tu pleure, je suis sur qu'elle n a pas meriter sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:03

Nuage du Phénix sursauta à la venue de la chatte adverse. D'après son odeur, elle devinait qu'il s'agissait d'une femelle du Clan de la Rivière. la novice noire et leva et fit face à Nuage de Lune.

-Oh... bonjour, Nuage de Lune. Je suis Nuage du Phénix, apprentie du Clan du Vent. En fait, je pleure ma mère Lune Argentée, morte cntre un loup. Oui, elle ne méritait pas cette mort inutile. Et toi, tu fais quoi ?

La petite chatte noire s'assit posemment devant Nuage de Lune, s'efforçant de sourire, maintenant qu'elle ne pleurait plus. Mais elle sentait les esprits de centaine de chats autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:12

Je viens juste voir tous ces chats qui n'ont pas eu le chance de vivre plus longtemps.
J'ai beaucoup de compassion pour eux. Un guerrier par exemple, de mon clan, est mort au chemin du tonnerre alors qu'il n'avait rien fait. J'aimerais faire plus pour eux mais je ne peux pas alors je me contente de leur rendre visite.

Petite lune regarda Nuage de Phenix. On y voyait cette tristesse qui étais apparu aussi dans les yeux des proches d'Oeil de Panthere.
*Elle ne partira sans doute jamais, quand un chat meure, ça tue aussi une partie de tous ses proches.*
C'est très beau comme nom, Lune Argentée. Tu n'est pas en colère après le clan des étoiles vu ce qu'il lui ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:36

Nuage du Phénix commençait à désespérée par ces chats qui commençaient à douter de leurs ancêtres. mais elle resterai loyale à jamais. Elle se redressa et dit doucement :

-Non, pas du tout. Ce n'est pas le Clan des Etoiles le responsables, c'est le loup. Ma mère est partie, c'est le destin, je ne pourrait rien changer, alors pourquoi hair inutilement mes ancêtres, dont ma mère ? Lune Argentée est un joli nom, je te l'accorde. Le plus drôle, c'est qu'on lui a donné ce nom parce qu'elle était très lunatique.

L'apprentie remua les moustaches, amusée et demanda à Nuage de Lune :

-Qui est ce guerrier que tu viens voir et comment s'appelait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:47

Nuage de lune éprouva de l'admiration pour la chatte noire quand elle lui dit qu'elle n'étais pas en colère contre le clan des étoiles. Elle acceptait la vie comme elle étais et puis c'est tout. Si un de ses parents mourait Nuage de lune n'étais pas sure de pouvoir faire ca...
C'est Oeil de Panthère que je viens voir. C'est le père d'une de mes amie. Il est mort sur le chemin du tonnerre. C'est mon père et moi qui l'avons découvert. Et je ne sais pas pourquoi mais je me sens coupable de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:33

-Oeil de Panthère...

Nuage du Phénix ne se souvenait pas d'avoir vu ce chat mais elle en avait entendu parler. Oui, ce guerrier avait plutôt une réputation dans la forêt.

-Je ne l'ai jamais connu, mais je sais qu'il était un grand guerrier. le Clan des Etoiles a de la chance d'avoir reçu un autre grand guerrier mais j'imagine votre chagrin et votre haine aveugle pour nos ancêtres. Comment pourrait-on vous en vouloir ? Oui, une fois j'ai haïs le Clan des Etoiles, mais c'est le chagrin qui nous fait parler... et il passe, comme si une pluie fine purifiait nos esprits.

L'apprentie noire s'approcha de Nuage de Lune et, par un geste surprenant de la part d'un guerrier ennemi, elle lui lécha affectueusement l'oreille.

-Je comprend ta douleur, ta tristesse. C'est dans des temps semblables que nous devons nous accrocher, nous déterminer à garder ces êtres chers en les protégeant. c'est en ayant cette idée en tête que tu deviendras une noble et valeureuse guerrière. Mais ça, je n'en doute pas, je mettrais mes moustaches à couper que tu deviendras une chasseuse dont ton Clan sera fier.

Elle avait passé sous silence Etoile de l'Ombre. Elle n'osait pas le dire devant Nuage de Lune, mais elle exécrait ce chef sanguinaire. Alors, elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:19

Nuage de lune fut très touchée par les paroles de Nuage de Phenix. Elle se sentit vraiment honteuse de ce qu'elle avait pus pensé suite a la mort du guerrier.
Merci beaucoup mais je n'en suis pas si sure de devenir une valeureuse guerrière. J'ai vraiment douter du clan des étoiles.... Pense tu qu'il me le pardonnerons ? Et Etoile Sombre, que pensera t'il de moi si il découvre ce que j'ai pensé ? Il ne voudra peut etre pas que je devienne guerrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:13

Nuage d'étoile vit deux chatte se parlait elle y reconnut Nuage de lune sa meilleure amie puis une autre chatte dont elle ignorait le nom.
Elle n'aimait pas restait ici cela lui rappelait trop sont père oeil de Panthère. Nuage d'étoile entendit d'ailleurs le nom de ce dernier curieuse elle alla voir :

Salut Nuage de lune !!! Et oh !! Je ne te connait pas toi qui es tu ? Et puis pourquoi avez vous parlez de Oeil de Panthère mon père ...
Quand Nuage d'étoile prononça son nom son museau et ses yeux commençait a lui picotait. Puis elle finit pas tomber dans les pattes de Nuage de lune en sanglot :
je n'est pas méritait saaaaaa ! Entre ce que j'ai dit a ton père et puis le déçé du mien je pers tout espoir au clan des étoile !! Il dit qu'ils nous protègent mais c'est faut croyez moi croyez moi .... c'est faut tout est faut faut faut ...
Sur ce Nuage d'étoile se réfugia au dessous d'un arbre pour pleurer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:11

Nuage de Phenix n'eu pas le temps de lui répondre que Nuage de lune entendit :
Salut Nuage de lune !!! Et oh !! Je ne te connait pas toi qui es tu ? Et puis pourquoi avez vous parlez de Oeil de Panthère mon père ...
Nuage d'étoile éclata soudain en sanglot et s'affala aux pieds de Nuage de lune. Gener, elle ne savait pas trop quoi dire. Nuage d'étoile par contre se mit a dire ;
Je n'est pas méritait caaaaaa ! Entre ce que j'ai dit a ton père et puis le déçé du mien je pers tout espoir au clan des étoile !! Il dit qu'ils nous protègent mais c'est faut croyez moi croyez moi .... c'est faut tout est faut faut faut ...
Cette fois ci Nuage de lune qui voulait donner une bonne image de son clan se dit qu'elle avait touché le fond du fond. Maintenant Nuage de Phenix allait croire que tout les chats de la rivière doutait du clan des étoiles. Elle tenta de rattrapé le coup :
Ce n'est pas ca faute, elle ne pense pas ce qu'elle dit. C'est la première fois qu'elle va dans un cimetière, c'est très émouvant pour elle...
Nuage d'étoile partit et pleura sous un arbre. Nuage de lune fit un sourire forcé a l'apprentie au pelage sombre :
Je...reviens !

Nuage de lune alla voir son amie et lui dit ces paroles réconfortantes :
Nuage d'étoile !! Mais ca va pas la tête !! Tu veux que ton père ai honte de toi ou quoi ?? Ils fait partit du clan des étoiles lui aussi maintenant !! Ce n'est pas eux qui l'ont tué c'est un monstre !! Alors si tu ne veux pas vivre pour le clan des étoiles vit au moins pour ton père !!
Arrete de pleurnicher et deviens une grande guerriseuse pour lui montrer que sa mort t'aura aider a avançer !!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:11

Nuage du Phénix fut surprise par cette arrivée brutale, puis, par le chagrin soudain de Nuage d'Etoile, qui semblait être leur apprentie guérisseuse. Elle uivit Nuage de Lune pour écouter discrètement leur conversation. Alors c'était elle, la fille d'Oeil de Panthère. C'était une apprentie qui avait le même chagrin que Nuage du Phénix.

Oui mais sa tristesse doit être plus lourde que la mienne. J'ai perdu ma mère à l'âge de deux ou rois lunes, là ou je ne la conaissait pas vraiment. Mais elle, apprentie sûrement depuis un bout de temps, et elle a perdu un être qu'elle chérissait.

Elle s'avança d'un pas lent, pour ne pas trop l'effrayer, et vint s'assoir près d'elle.

-Tu n'as pas à detester le Clan des Etoiles, murmura Nuage du Phénix d'une voix douce et en lançant un clin d'oeil discret à Nuage de Lune. Tes foudres doivent porter sur l'assassin de ton père. nos aïeux ne font que le porter dans son ultime Clan. Je suis sûre et certaine qu'ils sont très fiers de compter dans leurs membres un guerrier puissant et loyal et dans le Clan de la Rivière, sa fille, une apprentie qui devra montrer plus de détermination pour que son père reste fière d'elle.

D'un geste plein de douceur, la novice vint reconforter Nuage d'Etoile en lui donnant quelques coups de langues sur l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:13

Nuage de lune soupira ; pourquoi fallait t'il toujours être gentil pour réconforter ?
Ca ne faisait que s'apitoyer sur son sort. Mais bon, bien qu'elle étais contre cette méthode Nuage de lune laissa faire sa nouvelle amie qui avait malheureusement plus d'expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:10

Aurore Chagrine marchait doucement. Ses coussinets effleurait à peine le sol,mais les feuilles mortes craquaient sous ses pas. Depuis longtemps elle allait au cimetière pour rendre hommage a sa famille. Elle aperçut plusieurs chates mais ne les rejoignit pas. A l'entrée du cimetière elle ferma les yeux. Depuis tout le temps qu'elle venait,elle connaissait cet endroit presque par coeur. Tant de souvenirs...
Elle repéra ce qu'elle cherchait. Sa mère,regard de Saule. Son frère et elle,ensemble,y avait graver un saule pleureur en son souvenirs. Avant la bataille qui la laissa seule. Elle referma les yeux et des larmes ruisselèrent . Jamais ne trouvera t'elle donc le repos ? Jamais ne tirera t'elle un trait sur le passé ?
Ces questions,Aurore Chagrine se les posent encore. Mais son nom lui rappelle éternellement l'infernal tourment qui l'étreignit. Elle murmura:

-Ne te laisse pas Abattre. Malgré les épreuves la vie continue. Si tu continue de vivre dans le passé tu ne construira pas de futur.

Ces phrases,les dernières de son frère avant de mourir,la hantait. Toujours elle avait essayer de les suivre,mais jamais encore elle n'avait réussi. C'était exactement ce qu'elle vivait. A croire que son frère se doutait déjà de quelque chose.Le souvenir demeurait. Mais elle se disait que ceux qui sont morts ne sont pas fait pour être oublier. Sinon ils ne servent à rien. Mais si les morts ne veulent pas qu'on les pleurent,à quoi servent les larmes ? On l'ignorait. Elle était peut être la seule à se poser cette question. Elle se demandait souvent pourquoi elle n'allait pas vivre en solitaire. Ca serait mieux pour elle et pour tout le monde. Mais elle ne s'y résignait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:23

Nuage de lune tourna la tête, échoeuré par cette scène niaise, et admira le paysage.
Bon, il n'y avait pas vraiment grand chose a voir dans un cimetière.
Mais quelque chose attira son attention ; une chatte rousse se trouvait a l'entré du cimetière. Elle semblait en pleine reflexion.

He, les fille, désolé d'interompre votre conversation passionnante mais regarder, y a quelqu'un... Et si on lui faisait une blague, genre la frousse de sa vie ??...Allez s'il vous plait...
Nuage de lune leur fit des yeux suppliants, toute excitée a l'idée de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:37

Nuage d'étoile se ressaisit après se qu'avait dit le chat dont elle ignorait encore le nom il faut en vouloir qu'a c'est humains sont remord qui ont par malheur inventer les route et bien sur c'est monstre qui ne finisseront d'ailleurs jamais a écraser des malheureux chats qui n'ont rien demander. Le clan des étoile les protègent maintenant. Toute au fond des cieux Nuage d'étoile murmura :
Père je continuerait de croire au clan des étoile qui te protègent maintenant mais pour sa tu doit me promettre qu'aucun de mes proche ne subiront comme toi.
Après s'être consolait Nuage d'étoile vit un chat entré dans le cimetière. Nuage de Lune demanda :
He, les fille, désolé d'interompre votre conversation passionnante mais regarder, y a quelqu'un... Et si on lui faisait une blague, genre la frousse de sa vie ??...Allez s'il vous plait...
Nuage d'étoile trouva sa assez farfelue :
A mon avie cela ne doit pas être une bonne idée. Toi tu aimerais bien que l'ont te fasse une farce alors que tu a perdus l'un de tes proche ?
Tu ne croit pas euh ... tu t'appelle comment en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:15

Nuage du Phénix murmura son nom à Nuage d'Etoile et regarda cette chatte passer. Elle semblait triste, pas étonnant pour n'importe quelle personne entrant dans ce cimetière. L'apprentie noire sortit doucement de sa cachette en intimant à Nuage de Lune de la laisser faire et qu'elle n'approuvait pas cette bêtise stupide. Elle s'approcha le plus possible et se râcla la gorge.

-Euh... excusez-moi, je suis Nuage du...

Soudain, elle reconnue Aurore Chagrine, une valeureuse guerrière qui appartenait à son Clan.

-Aurore Chagrine ? Je ne t'avais pas reconnu, c'est Nuage du Phénix, l'apprentie de Poussière d'Emeraude. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:24

Aurore Chagrine regarda vers l'Est. Les paroles de Nuages du phénix lui semblèrent loin,loin....
Quelque chose se produisait. Elle se rendait soudain compte que malgré sa douleur,le monde continuait. Pendant des lunes elle n'avait plus eu gout a rien,et voila que cela revenait. Elle avait l'impression d'avoir été sourde et aveugles pendant des lunes entières. Qui avait provoqué cet effet ? Nuage de Phénix ? Ou le fait de venir ici en plein jour ? Aurore l'ignorait. Néanmoins,Nuage du Phénix lui avait poser une question. Elle répondit:

-Je suis venu prier pour ceux qui nous ont quittés. Pour moi,Il faut rendre hommages à ceux qui nous ont quittés.Pas les oubliez.Et je guéris. Mon âme était blessée,et aujourd'hui elle guéris.

Aurore eut soudain envie de chanter,de danser,de sentir le vent et de sentir ses muscles,sensation oublié. Elle se souvenait,les jours heureux. Elle se sentait bien,sereine. Elle couru droit devant elle,fit le tour du cimetière et revint. Elle se tourna vers Nuage de
Phénix.

-Je connais le cimetière par coeur. Un jour peut être,je serais là,immobile parmi les autres.

Elle lui sourit. Rien ne comptait plus pour elle que ce simple regard.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Je t'aime maman [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime maman [libre] Je t'aime maman [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime maman [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pomenons nous dans les bois pendant que maman ne surveille pas[ ma famille ou libre]» If I Had You. [Libre]» maman et papa» Maman poule ~Cielou~» Perdu, Maman, où es-tu ? ( PV Sangsue )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit