~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Petit deviendra Grand [Neige] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Petit deviendra Grand [Neige] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Petit deviendra Grand [Neige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Plume des Ténèbres
---Plume des Ténèbres---

Solitaire ▲ Là où m'emporte le vent
Féminin
Messages : 13
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Depuis quand une solitaire a un apprenti ?
Age : Environ trente lunes
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:15

Pour la saison, l'air était frai. Dans le ciel, les oiseaux chantaient, et les papillons voletaient de droite à gauche. Un peu plus loin, la forêt se dressait. Dedans cette forêt, quatre Clan de chats, depuis un moment déjà, s'activaient. Les uns patrouillaient, tandis que les autres chassaient. D'autres s'entraînaient, apprenant les secrets du combat et de la chasse. Les plus jeunes, quand à eux, vaquaient à divers occupations qu'étaient dormir, jouer, aller écouter les anciens, ou encore, pour les plus téméraire, accomplir les tâches qui leur servaient de punition. Les plus anciens paressaient dans leur tanière, racontant des histoires aux chatons qui passaient par là, portant de temps à autre conseil à ceux qui les réclamaient. Mais des cinq Clans de la forêt, d'aucuns ne se souciaient de savoir ce que faisaient les chats n'appartenant pas à leur Clan. Le Tonnerre, la Rivière, le Vent, l'Ombre, et la Terre, cinq Clans de chats qui vivaient plus ou moins paisiblement dans la forêt, s'occupaient de leurs problèmes journaliers, qu'étaient superviser l'entraînement des Apprentis, surveiller les frontières, et surtout, réunir assez de nourriture pour que tous puisse manger à sa faim. Ce qui n'était, en soit, pas un très gros problème pour une journée de la Saison Chaude.
Cependant, dans cette même forêt, d'autres chats vaquaient à leurs propres occupations, qui étaient plutôt chasser pour se nourrir, et trouver quelque chose pour faire passer le temps. Ces chats ? On les appelaient les solitaires.

Près d'un lac, près de la lisière de la forêt, une silhouette noire se mouvait tranquillement, la démarche souple et ne faisant pas plus de bruit que le chat qui dort d'un sommeil tranquille. La silhouette s'aplatit contre le sol, avança un petit peu, prit son élan et bondit... Pour atterrir non pas sur le dos de sa proie, comme elle aurait dû, mais plutôt deux pattes derrières elle... Et deux pattes devant elle. La féline bicolore s'aplatit donc au sol, bloquant ainsi sa proie, se contorsionna pour l'achever d'un coup de croc. Elle tira le lapin qu'elle venait d'achever vers le bord de l'étang, où elle s'apprêta à boire...
La femelle sentit une odeur, apportée par le vent, qui n'était pas présente auparavant. On pouvait encore sentir, mêlé à cette odeur, une autre odeur, très proche de la première. Ces deux odeurs étaient celles de félins. A en juger par la présence de la deuxième odeur, la guerrière en déduit qu'il y avait là un chaton. Encore jeune, il était cependant séparé de sa mère depuis un moment déjà... Sans doute était-il suffisamment âgé pour se débrouiller seul. La féline se retourna. Gardant les yeux fermés, elle attendit, face au nouveau venu.. Ou plutôt, à la nouvelle venue.

- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:00

Cela faisait une lune que Neige se débrouillait toute seule. Une lune qu'elle survivait par ses propres moyens, sans l'aide de sa mère qui lui apportait autrefois des proies pour elle-même et son frère, Moustique. Les débuts avaient été difficiles ; ses postures pour la chasse avaient été maladroites et les proies l'aperçevaient avant qu'elle ne puisse se jeter sur celles-ci . Cela avait entrainé quelques jours de famine pour la jeune chatte, mais au moins, elle avait apprit à chasser par elle même en découvrant quelques techniques de chasse acquises au fil de l'experience. Son intelligence et sa maturité s'étaient alors développées, car le fait de ne pouvoir que compter sur elle même et elle seule la faisait évoluer plus rapidement que les autres félins de son âge, qui étaient contrairement à elle encadrés par des mentors d'après ce que lui avait raconté sa mère. Evidemment, plusieurs fois Neige avait été tentée de céder à la facilitée et de rejoindre un clan, mais elle se ressaissait en se rappellant de la liberté qu'elle perdrait si jamais elle prenait cette importante décision. Jamais elle ne rejoindrait un clan, jamais de la vie ! Bien évidemment, parfois, la féline regrettait de ne pas avoir d'amis. Les chats des clans étaient bien trop méfiants pour avoir une relation avec une jeune minette solitaire telle que notre amie. Peut être était-ce le prix à payer pour qu'elle puisse vivre comme elle l'entendait, sans avoir à recevoir d'ordres.
Qu'importe les désavantages qu'entrainaient la vie en ermite, Neige se promenait aux alentours du lac sans se soucier de sce genre de choses. Le froid entraîné par le déclin de la saison la faisait frissonner par moment ; son poil court la rendait plus sensible à la température, mais elle n'avait d'autres choix que de faire avec. Il lui fallait se nourrir plus afin que la graisse la protège du froid, mais cette tâche se révelerait difficile, surtout à l'approche de l'hiver.
Bref, notre jeune amie se promenait, disions nous, à la recherche d'une proie. Son estomac criait famine depuis un certain temps déjà, et il était donc urgent de trouver de la chair fraîche. Ses pas la menèrent près de la lisière de la forêt, où Neige espérait trouver une souris à déguster. A pas de velours afin d'émettre le moins de vibrations possibles dans le sol, elle s'enfonça dans un buisson, puis s'y tapit. Elle huma l'air, et ses narines furent imprégnées de l'odeur d'un lapin à quelques mètres de là. Quelle aubaine ! La jeune chatte marcha sans bruit jusqu'à la source de cette allèchante odeur ... Pour se retrouver face à une chatte noire, qui avait un lapin mort à ses cotés. L'odeur du lapin avait été si forte pour elle que Neige n'avait pas distingué l'odeur de la chatte en face d'elle ! Notre minette faillit émettre un juron, mais se retint de justesse. Hébétée, elle fixa l'inconnue de ses deux yeux aux couleurs différentes et ne put que dire d'un ton hébété, encore sous le coup de la surprise :


- B... Bonjour !

Revenir en haut Aller en bas
Plume des Ténèbres
---Plume des Ténèbres---

Solitaire ▲ Là où m'emporte le vent
Féminin
Messages : 13
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Depuis quand une solitaire a un apprenti ?
Age : Environ trente lunes
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:00

Sûrement attirée par l'odeur du lapin, un chaton au pelage couleur de neige sortit de la forêt, pour se retrouver devant la chatte couleur ébène et neige. Elle dit, d'un ton trahissant sa surprise :

- B... Bonjour !

Que faisait-elle là ? A en déduire d'après sa voix, la solitaire se tenant en face de Plume n'avait pas plus de sept lunes.
Sept lunes... a cet âge là, songeait la féline aveugle, elle gambadait encore dans une autre forêt, sous l'œil protecteur du défunt Ouragan, celui qui avait été son mentor, celui qui aurait du la faire devenir une fière Combattante du Clan des Fougères. Sept lunes, l'âge où l'on commence à connaître les techniques de chasses, sans pour autant les maîtriser comme il faut pour pouvoir se nourrir sans l'aide d'un autre. Sept lunes, un âge où l'on aime encore câliner et se faire câliner par sa mère, qu'elle soit adoptive ou non. Sept lunes, un âge où nul chat ne devrait se retrouver seul. Sept lunes, une époque où Plume avait encore sa vue, où elle voyait encore les nuances vertes, orangées, rouges, jaunes ou marron qui prenaient les feuilles au cours de l'année, là où elle voyait encore le vert chatoyant de l'herbe, où elle pouvait contempler le bleu cristallin du ciel, le blanc éclatant des nuages de printemps, le gris ou le noir déprimant des nuages d'automnes.

- ... Bonjour à toi, jeune chaton.

Plume ouvrit les yeux, dévoilant une pointe de tristesse dans ses yeux devenus rouges à la pupille sans couleur. Non pas de la tristesse pour le chaton se dressant devant elle, chaton dont elle ne pouvait même pas deviner la couleur du pelage ou des yeux, mais plutôt de la mélancolie envers son passé perdu à jamais, de la tristesse du fardeau que les vivants portent, fardeau laissé par les vivants qui nous sont arrachés, devenant des âmes perdues dans les cieux, des morts que jamais plus les vivant ne pourront revoir. Enfin, si... En temps normal, on peut revoir ceux qui nous ont été arrachés, lorsqu'à notre tour, nous devenons une âme errante coincée dans les cieux. Sauf que là, dans le cas de la féline, loin de son Clan et loin de sa forêt natale, loin de ses souvenirs et du futur qu'elle aurait pu avoir, elle sait qu'elle ne rejoindra sans doute jamais le Clan de l'Aurore. Non... Elle serait sans doute à jamais condamnée à errer entre ciel et terre, hantant les vivants et attristant les morts, sans jamais pouvoir découvrir qui étaient ses parents, sans jamais pouvoir s'excuser auprès d'Ouragan, son premier mentor, de lui avoir caché la vérité à propos de Pierre et de sa vue afin d'éviter qu'il ne s'attriste et ne s'inquiète encore plus, sans jamais pouvoir s'excuser auprès de Feuille de l'avoir laissé alors qu'il était mourant, ayant tout juste le temps de confier son savoir à un autre apprenti avant de s'éteindre, sans jamais pouvoir raconter à sa mère adoptive et à ses frères et sœurs adoptifs ce qu'elle a pu voir, entendre, sentir ou ressentir durant sa vie terrestre, sans jamais pouvoir rire, insouciante, avec les autres chatons ou apprentis de son Clan, sans jamais plus entreprendre de longues discutions avec un de ses mentors, critiquant le système qui s'était établit au sein des Clans, discutions au bout desquelles on la forçait à se rendre à l'évidence, que si les Clans n'étaient pas organisés comme ça, tous les chats ou presque seraient en train de se battre pour un oui ou pour un non. Elle ne pourra jamais plus enfouir sa tête dans la fourrure d'un ami lorsqu'elle tombera de fatigue, ou qu'elle a un problème, est sur le point de pleurer.... Non, tout ça, elle ne le pourrait sans doute plus jamais. En partant de sa forêt, abandonnant derrière elle son passé, son Clan, ses amis, les laissant sous l'emprise de Pierre, chat sanguinaire et ambitieux qui prendra un malin plaisir à voir souffrir ceux qui se sont mis en travers de sa route, elle avait fait une croix sur toute relation. Elle savait que jamais plus elle ne pourrait avoir un relation comme elle avait eu avec sa mère adoptive, comme elle avait eu avec les autres chatons du Clan, comme elle avait eu avec Feuille ou Ouragan... Plume l'avait décider. Elle ne se lierait plus à personne, n'accordera pas sa confiance à un chat avant de savoir qui il est et ce qu'il a réellement au fond de son cœur, resterait là, à errer dans cete forêt ou dans une autre...
La féline avait beau connaître l'art des guérisseurs comme les plus doués, cela ne lui servira pas à grand chose, maintenant. Elle aurait pu demander à un Clan si elle pouvait les rejoindre, mais elle s'y refusait. Ce serait trahir d'avantage encore le Clan des Fougères, qui allait devoir servir celui qui les avait mené, les menait et les mènerait à leur perte. Elle avait beau l'espérer de toute ses forces, elle savait du plus profond d'elle que personne ne saurait arrêté la folie et la soif sans fin de Pierre. Personne ne pourra l'arrêter, lui qui avait deux Clans, peut-être même trois maintenant, sous son contrôle. Se mettre Pierre à dos, pour un chat de sa forêt d'origine, c'était, finalement, signer son arrêt de mort. Et chaque détail du comportement des autre chats, chacune de leurs paroles, pouvait être contrôlée par Pierre et ses larbins, bien plus nombreux qu'il n'y paraissait. Et lorsque Pierre mourra, elle savait qu'un autre, plus cruel encore, prendra sa place. Au fond d'elle, elle pleurait. Car elle qui aurait peut-être pu faire quelque chose pour sa forêt, elle avait choisit de prendre le chemin le plus facile, prendre la fuite et de renoncer à son passé et à tout lien.

- A qui ai-je affaire ?

[N'est-elle pas un peu bizarre, ma dernière phrase ? X_x]
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:45

[ Meuh non, pas du tout ! ^^ ]

Neige se sentit premièrement assez gênée. Elle avait été complètement prise au dépourvue, il faut dire ... Et cette chatte en face d'elle se doutait sûrement que notre jeune féline n'était venu par ici qu'uniquement à cause de l'odeur du lapin. D'ailleurs, son odeur semblait rendre encore plus vide son estomac. Pourvu qu'on n'entende pas celui-ci gronder ... Ce serait le comble de la honte.
La jeune solitaire s'efforça néanmoins de paraitre digne et ne quitta pas des yeux le visage de l'inconnue. Il manquerait plus qu'elle la prenne pour un pauvre petit chaton effrayé !
Les oreilles de Neige remuèrent légèrement lorsque son aînée prit la parole :


- ... Bonjour à toi, jeune chaton., dit-il en ouvrant les yeux.

La chatte couleur neige fut très étonnée par la couleur transparente des pupilles de son interlocutrice. Elle n'avait jamais vu une chose pareille dans les yeux d'un chat, jamais. Pouvait-elle encore voir avec des yeux pareils ? Ou alors peut être qu'elle ne voyait simplement plus les couleurs ? Tout cela, Neige serait incapable de le dire, et il ne valait mieux pas qu'elle le demande à la chatte noire : peut être le prendrait elle mal, car rien n'est plus dur de pointer une faiblesse du doigt. La tristesse exprimée au travers de ces yeux lui donnait encore moins envie de lui poser cette question. Neige, bien qu'elle n'en laissa rien paraître, se sentie touchée, peut-être parce qu'elle aussi s'était sentie très triste il y a si peu de temps de cela. Malgré son allure impressionnante dûe à ses yeux transparents et un peu rouges qui lui donnaient un petit air maléfique, cela prouvait qu'elle n'était pas quelqu'un sans émotion.
Un petit silence s'installa. La chatte était dans ses pensées, et Neige n'osait pas la déranger par respect. Elle ne pouvait pas la bousculer, c'était son aînée après tout. Néanmoins, la voix de la chatte au pelage d'ebène brisa bien vite le grand calme qui règnait.


- A qui ai-je affaire ?

- Je m'appelle Neige, et vous ? répondit-elle au tac-au-tac.

Neige ne pu s'empêcher de lancer un bref regard au lapin. Par le clan des étoiles, qu'est-ce qu'elle donnerait pour n'avoir ne serait-ce qu'un morceau de cette proie ...





Dernière édition par Neige le Dim 20 Nov - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume des Ténèbres
---Plume des Ténèbres---

Solitaire ▲ Là où m'emporte le vent
Féminin
Messages : 13
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Depuis quand une solitaire a un apprenti ?
Age : Environ trente lunes
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:27

[Plume' est de relativement petite taille... J'ai peut-être oublié de le préciser ? Mais bon, pas grave.]

- Je m'appelle Neige, et vous ?

Neige... Un nom qui laissait entendre un pelage blanc. Blanc, sans défaut, ou avec quelques tâches, elle n'en avait aucune idée. Le blanc... Elle n'en avait déjà vu que quelques fois dans sa vie, sur ces fleurs aux longs pétales, ou le blanc de la neige... LE blanc. Le total opposé de ce qu'elle voyait. Le contraire de son monde de noir. Ce qui complétait l'univers dans lequel elle était plongée, en quelque sorte. A quoi bon ? A quoi bon remuer d'elle-même le pic dans la plaie qu'on lui avait infligé il y a de cela plus de dix-huit lunes ? Elle secoua la tête, plus pour elle-même que pour la féline blanche en face d'elle.

- Mon nom.... Cela fait bien longtemps que personne ne me l'a demandé. Je suis Plume...


Plume Grandissante. Enfin, c'était autrefois. Autrefois, elle s'appelait Plume Grandissante. Elle ne l'était plus. Plus depuis qu'elle avait quitté son Clan, abandonnant son mentor. Et elle n'était pas non plus Plume. Plume, c'était à la fois la Combattante et la Guérisseuse qu'elle aurait dû être, au sein des Fougères. maintenant, elle ne pouvait plus être ni l'un ni l'autre. Elle n'était donc pas Plume. Alors, simplement, elle songea. A ce qu'elle était. Quelque chose sortant de la nuit, peut-être. Quelqu'un qui n'avait plus d'autre but que celui d'errer, encore et encore, jusqu'à ce qu'enfin, son corps refuse d'avancer d'avantage, jusqu'à ce qu'enfin, son dernier souffle sorte de ses narines. Autour d'elle, un noir sans fin, impénétrable, qui laissait passer sons et odeurs, qui laissait passer présences et douleur... Elle se rappelait de cela. Dans certaines légendes, on en parlait, de ce noir sans fin, laissant passer espoir et désespoir, tristesse et douleurs, sensations et regrets. Et ce noir, on l'appelait "Ténèbres". C'est ce qu'elle était, en quelque sorte. UN chat fait de Ténèbres. Alors, elle répondit. Avec ce nom qui était le seul à pouvoir lui aller.

- Plume des Ténèbres.

Mais cela n'était pas tout. Il y avait quelque chose, sur Neige, qui n'était pas très loin, quelque part devant elle. Une question, peut-être. C'était comme si quelque chose la torturait intérieurement, non pas spécialement à cause d'elle, ou pas que à cause de ça...
Un coup de vent passa, ébouriffant le pelage de la féline ébène, prenant grand soin de révéler les six balafres, trois à chaque œil, à intervalle régulier, qu'elle portait, à demi masqué sous son pelage, généralement invisible si l'on ne prête pas vraiment attention à cela. Plume des Ténèbres resta là, nu moment, immobile. Puis, afin de cacher l'origine de son éternel tourment, ou peut-être simplement parce que les poils, ainsi changés de position, tirait sur les cicatrices pas totalement formées et lui faisait mal ; cicatrices qui, d'ailleurs, ne se formeraient jamais complètement, allez chercher à savoir pourquoi ; c'était déjà un miracle qu'elle ait survécu à de telles blessures ; ou alors simplement par pur réflexe, leva une de ses pattes avant et posa sa tête dessus, en profitant par la même occasion pour remettre ses poils en place. Relevant la tête, elle revint à la réalité. Un chaton d'environ sept mois, qu'il soit seul ou avec un chat adulte, n'avait que très peu de chances de savoir chasser, et si il savait, les techniques qu'il connaît ne sont pas forcément très bien acquises. Or, Neige, à l'occurrence, semblait être seule. Si elle était bel et bien venue attirée par l'odeur du lapin qui traînait pas très loin de la guérisseuse, c'était sûrement qu'elle était à la chasse. Plume, elle, n'avait pas spécialement faim. Si elle chassait, c'était pour, comme tout les chats, se nourrir. En revanche, contrairement à la plupart, elle avait prit l'habitude de prendre des forces en avalant certains types de plantes, reconnaissables surtout à leur odeur amère ayant quelque chose d'autre également. de plus, ça lui était souvent arriver de ne pas manger pendant plusieurs jours. Même si, au départ, la faim était un supplice dont elle ne réchappait pas, maintenant, sauter u ou deux repas ne la dérangeait vraiment pas plus que ça. Désignant sa prise de la patte, elle fit :

- Tu le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:25

[ Vraiment, désolée. ^^" Je pensais que puisque elle était plus âgée elle était plus grande que Neige ... Je modifierai ça ! ]

- Mon nom.... Cela fait bien longtemps que personne ne me l'a demandé. Je suis Plume... Plume des Ténèbres.

Plume des Ténèbres ? Ce nom allait très bien à cette solitaire au pelage aussi noir que la plus sombre des nuits. Neige trouvait néanmoins qu'il était plutôt sinistre pour quelqu'un qui ne pouvait sans doute plus voir la belle lumière du jour, voir assez ironique. Pourquoi lui avoir donner ce nom si ce n'est que pour lui rappeller constamment son incapacité à voir toutes les choses qui pouvaient l'entourer ? N'étais-ce pas là cruel ? Neige se rappellait de l'histoire que sa mère lui avait raconté, l'histoire d'une chatte qui, après s'être fait gravement blessée, avait été appellé Sans-Visage en raison de ses multiples blessures à la tête. La jeune solitaire réprima un frisson à l'évocation de ce nom. Il la rendait toujours mal à l'aise. Néanmoins, une pensée lui trottait la tête. Comment faisait Plume des Ténèbres pour survivre si sa vue ne pouvait plus l'aider à se repérer ? Peut être se basait-elle sur son odorat, ce qui n'étais pas une si mauvaise idée en soi. Il n'empêche qu'elle devait souvent se cogner aux arbres et que le risque de faire une mauvaise chute dans un trou, dans la rivière ou le lac ne devait pas être prit à la légère. La pauvre ...
Lorsque un coup de vent passa, la jeune boule de poil blanche remarqua l'apparition de cicatrices cachées sous le pelage de Plume des Ténèbres. Trois balafres à l'oeil gauche, trois à l'oeil droit. C'était donc un autre chat qui lui avait enlevé la chance de pouvoir admirer les milles et une nuances de couleurs qui faisaient la beauté de la vie. La jeune solitaire se sentit révoltée. Personne ne méritait d'être aveugle de cette façon. Peut être que son aînée avait mérité cela, elle ne le savait pas : mais ne plus pouvoir voir restait une chose que Neige ne souhaiterait à personne.
Ses pensées se tournèrent ensuite vers la proie de Plume des Ténèbres. La chatte au pelage immaculée regarda du coin de l'oeil le lapin. C'était vrai qu'il avait l'air délicieux, et son odeur était plus qu'allèchante. Elle pourrait le voler, mais Neige n'était pas quelqu'un de mauvais. Cela avait dû être difficile de le chasser, surtout pour une minette aveugle. Mais si ça avait été le gibier d'un chat des clans, elle ne s'en serait pas privée. Ces rats ne savaient jamais partager, tout ce qu'ils savaient faire c'était pisser aux quatre coins de la forêt en prétendant possèder un territoire qui n'était à personne. Elle réprima une grimace amère, puis reporta son attention sur la solitaire ébène, qui, à sa plus grande surprise, pointa la proie de la patte.


- Tu le veux ?

Quoi ? On lui offrait le lapin ? Mais comment avait-elle su ? Si Neige avait pu rougir à la manière des bipèdes, elle l'aurait sans doute fait. Cependant, la minette regarda alternativement le lapin et Plume des Ténèbres. L'offre était tentante ... Mais elle ne savait pas si elle devait l'accepter ou pas. Neige l'interrogea, en décidant de tutoyer son interlocutrice car elle l'avait elle-même fait :

- Mais ... Tu n'as pas faim ?

La jeune féline, plutôt surprise de l'offre, ne dit rien pendant quelques secondes, puis reprit :

- Je ne serai pas contre d'en prendre un peu, mais bon, c'est ta proie ... Tu n'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume des Ténèbres
---Plume des Ténèbres---

Solitaire ▲ Là où m'emporte le vent
Féminin
Messages : 13
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Depuis quand une solitaire a un apprenti ?
Age : Environ trente lunes
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:58

- Mais ... Tu n'as pas faim ?
- Je ne serai pas
contre d'en prendre un peu, mais bon, c'est ta proie ... Tu n'en veux
pas ?


Neige se souciait apparemment plus de la guerrière que d'elle-même. Peu de chats auraient hésité avant de s'emparer du lapin. Plume esquissa un sourire, le chaton en face d'elle avait de belles qualités.A vrai dire, dans sa forêts d'origine, les chats se souciant d'abord des autres étaient généralement d'excellents Combattants, et même si, et cela arrivait, ils n'étaient ni d'excellents chasseurs ni d'excellents guerriers, il n'y en avait pas qu'un qui les admirait. Si Neige décidait d'entrer dans un Clan, elle s'y ferait sa place sans trop de soucis. Cette pensée partit cependant bien vite de l'esprit de la féline, les Clans de cette forêt n'avaient pas forcément les mêmes valeurs que le Clan d'où elle venait. Et puis, après tout, la vie en solitaire était bien plus facile que celle en Clan. Il n'y avait pas à se soucier qu'il y ait assez de proies attrapées pour nourir toutes les bouches, pas de patrouilles à organiser, pas de conflits internes à supporter ou à gérer, pas de frontières à garder, moins de traître vous arrachant vos sens pour quelques secrets à garder, pas d'obligation de supporter ceux qui vous trahissent ou qui vous mettent les nerfs à fleur de peau. Non, la vie de Solitaire, c'était vraiment quelque chose de différent de la vie en Clan. Les soucis qu'elle entraîne sont bien sûr différents, mais pas insurmontable, loin de là. On pouvait voyager de forêt en forêt, se lier d'amitié avec qui on souhaîte, et aimer celui que l'on veut.... Aucune de toutes ces lois que certains trouvaient trop contraignantes, et que d'autres respectaient comme on le leur avait appris, rien que soit et sa famille à s'occuper. Sa famille... A vrai dire, c'est comme si elle n'en avait jamais eu, elle qui était née, survivant parmi ses frères et sœurs inertes, emportant la vie de sa mère, Étoile, en venant vivre dans ce bas monde, et qui n'avait jamais pu connaître son père, qui, lui, était mort, tué par les griffes de chats d'un Clan ennemi... Non, vraiment rien de très joyeux pour la féline. Elle répondit tout de même à Neige, s'apercevant qu'elle avait laissé son flot de pensées l'emporter sans prendre le temps de répondre à la solitaire.

- Pas vraiment... J'ai pris l'habitude de sauter des repas, ces derniers temps.. Et puis, il y a quelques herbes amplement suffisantes pour tenir la journée, pas très loin.

[En fait, au niveau de sa taille, c'est plus ou moins celle d'un chaton de 10 lunes... Désolé, c'est assez court.]
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Anonymous
---Invité---
Invité
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:31

[ Wow ... Je ne savais pas que c'était possible ! ^^ Mon post aussi est assez court, je ne savais pas trop quoi mettre. ]

La réponse de la solitaire aux yeux pourpres se fit un peu attendre, comme si elle prenait le temps de choisir ses mots. A moins qu'elle s'était laissée emportée par ses pensées d'après son regard légèrement rêveur ? Peu importe, Neige écouta avec attention son interlocutrice :

- Pas vraiment... J'ai pris l'habitude de sauter des repas, ces derniers temps.. Et puis, il y a quelques herbes amplement suffisantes pour tenir la journée, pas très loin.

Neige haussa un sourcil. La solitaire mangeait des herbes ? Mais comment est-ce que cela pouvait-elle la nourrir ? C'était de la nourriture pour lapins, pas un vrai repas! Un chat méritait des déjeuners plus dignes, chasseur tel qu'il est ! Est-ce que Plume des Ténèbres était sénile et qu'elle se prenait pour une vulgaire souris ? Songeuse, la solitaire au pelage immaculé réfléchit. Son aînée ne devait pas être folle, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Soit ... Peut être qu'après tout, les plantes pouvaient avoir des vertus, elle voulait bien le croire. Il n'empêche qu'elle ne pouvait pas laisser Plume des Ténèbres manger ce genre de chose ! Elle était déjà si petite, il fallait qu'elle mange quelque chose digne de ce nom ! Aussi, notre amie rétorqua :

- Manger des plantes ? Beurk, ça ne doit pas être bon , s'exclama-t-elle d'un air partiellement dégoûté. Les proies, c'est meilleur ! Si tu veux, on n'a qu'à partager !

Oui, partager était la meilleure solution. En plus, le lapin avait l'air suffisamment grand pour les deux chattes. En plus, ce serait bête que la solitaire aveugle ne goûte pas sa propre proie, voir assez ironique. Se donner tant de mal pour ensuite ne rien avoir ! Neige était touchée par sa générosité, mais ce n'était pas une raison pour qu'elle ne profite par de la nourriture. En tout cas, elle était contente de voir que tous les chats de cette forêt n'était pas de sales égoïstes qui ne pensaient qu'à leur clan, voir à leur propre personne. Chaque fois qu'elle avait été sur un territoire pour chasser, on l'avait chassée , voir menacé, et elle leur en voulait. Si elle avait été plus forte, elle leur aurait donné une leçon !
Quoiqu'il en soit, même si elle était sûre que Plume des Ténèbres ne pouvait pas la voir, elle lui esquissa un sourire amical.

Revenir en haut Aller en bas
Plume des Ténèbres
---Plume des Ténèbres---

Solitaire ▲ Là où m'emporte le vent
Féminin
Messages : 13
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Depuis quand une solitaire a un apprenti ?
Age : Environ trente lunes
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:47

- Manger des plantes ? Beurk, ça ne doit pas être bon , s'exclama Neige. Les proies, c'est meilleur ! Si tu veux, on n'a qu'à partager !


Manger des plantes ? Oui, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux. ET pourtant, cela permettait parfois de prolonger ses jours encore un peu. Se lancer dans une explication théorique d'une demi-lune n'aurait servit à rien, autant ne pas trop s'étaler sur ce sujet. D'un côté, c'était normal que la féline blanche n'en savait que peu sur els plantes, elle était solitaire, et encore très jeune. De tout les solitaires que PLume avait rencontré, peu seulement avait une idé de ce que pouvait être les vertues des plantes, et plus rares encore étaient ceux qui conaissaient els vertues de certaines plantes. A quoi bon, donc, d'énumérer totues les plantes qu'elle conaissait, et leurs vertues ? Autant ne citer que l'essentiel, le reste, ça attendra.

- Armoise commune, REine-des-bois, et Parelle, fit la féline bicolore en désignant du bout de la patte l'endroit d'où s'échappait cette odeur amère caractéristique. Ces trois plantes, une fois séchées, donne des forces. Cependant, il faut le reconnaître, elles sont amères, et peu de chats les mangent sans rechigner. Dans ma forêt, il y avait d'autres plantes ayant ces vertues, sans avoir besoin de les faire sécher....

Ca y est, pensa la guerrière aveugle. Je recommence à penser au passé. La féline ébène ne se préoccupa aps plus d'expliquer les différentes vertues des plantes. "on n'a qu'à partager !" C'est ce qu'avait dit la féline. Là encore, PLume des Ténèbres pu constater le grand coeur de Neige. La jeune solitaire avait dû connaitre la souffrance, ou bien elle avait hérité de sa générosité pour une quelconque raison. A vrai dire, peu importait à PLume. Cela ne l'étonnerait pas que la chatonne blanche se retrouve les pattes emmêlées dans les racines à vouloir aider quelqu'un.

- Vas-y, sers-toi, fit-elle gentillement.

[désolé, un peu court et un peu longue à répondre, soitpas la motiv', soit pas le temps, soit pas l'inspi' nécésaire... *se fait taper sur els doigts*]
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
---Contenu sponsorisé---
Petit deviendra Grand [Neige] Empty
MessageSujet: Re: Petit deviendra Grand [Neige] Petit deviendra Grand [Neige] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petit deviendra Grand [Neige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» << N E C T A R I N E ♪ >> ; Petit fruit deviendra grand. FINISH'» Petit somme ... [Pv Griffe de Neige ]» RI n°3 « Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres. »» Petit Sapin, Petit Faon et Petit Colibri ♣ Enfants de Cannelle et Cygne au clan de l'Emeraude» Il y a toujours un commencement dans une histoire. [ PV ; Boule de Flammes, Petit Papillon & Petit Furet ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit