~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:37

Nuage de Cannelle avait décidé d'aller chasser un peu pour le clan. Un mentor venait de lui être désigné mais elle n'avait pas encore eu de leçon avec lui elle ne savait donc pas où se trouvaient les frontières et ses méthodes de chasse étaient encore laborieuse mais elle travaillait dur, très dur pour progresser. Le soleil était haut dans le ciel et elle fit une petite pause dans les hautes herbes. Soudain, le fumet d'un lapin la réveilla. Elle se tapit dans l'herbe et commença à s'approcher de sa proie. Lorsqu'elle fut à deux mètres, elle s'élança mais le lapin l'avait vu et il commença à lui échapper. Elle fit donc appel à la force des muscles de ses pattes et le rattrapa. Elle sauta sur celui ci et le tua d'un coup de patte. Elle le prit dans sa bouche et continua de marcher dans la lande.

Puis elle sentit une odeur familière. C'était celle de sa sœur Nuage d'Or. Que faisait-elle là ? L'apprentie s'approcha de celle ci et l'observa cachée dans les hautes herbes. En l'observant, elle se demanda ce qu'était devenu Nuage de Silex son frère qui avait choisi d'aller dans un autre clan. Malgré qu'elle soit devenue garde frontière elle ne l'avait pas revu une seule fois. Elle commençait à désespérer et penser qu'elle ne le reverrait jamais.

Sa sœur se baladait tranquillement. Peut-être allait-elle cueillir des plantes pour sa mentor ?
La rouquine la rejoint et lança avec un grand sourire:


Coucou ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule jeune chatte ?

Puis elle alla frotter son museau dans la fourrure de sa sœur et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:45

Nuage d'Or était d'humeur à caracoler partout à travers le camp, envers et contre tous ! Au grand désespoir des Anciens qui souhaitaient faire la sieste, elle s'activait à ranger ci, aller là, prendre ça, donner ceci, s'informer de cela... Fleur de Pas-d'Âne, avec Petit Trèfle sur les bras, l'envoyait un peu partout sur les territoires chercher toiles d'araignées, feuille de souci, graine de pavot, et j'en passe. Il lui fallait également trier les plantes, jeter les moins belles, mâcher certaines et faire de la pommade, ect,... Une fois sa mentor l'avait même autorisé à mettre des pansements à Petit Trèfle ! Ô l'heureux jour...

D'ailleurs, ce jour-ci, elle devait trouver des graines de pavot : en effet sa mentor en donnait chaque jour une ou deux à son patient. Or en prévention, mieux valait en avoir au moins une vingtaine en réserve, surtout avec la mauvaise humeur de Cendre de Phénix et Poussière du Ciel, on devait s'attendre à une guerre. Donc il fallait regarnir la réserve de graines, qui sont la base des remèdes ancestraux.

Soudain, une odeur caractéristique, un mélange de sureau et de baie sauvage agrémenté de...

"Nuage de Canelle !"

La jeune chatte s'approcha, un grand sourire aux lèvres. Elle non plus n'avait pas d'adulte avec elle. Mauvaise fille ! Sa soeur mit son museau dans la fourrure de sa soeur, après avoir lancé d'une voix taquine :

Coucou ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule jeune chatte ?

Nuage d'Or ria, aux anges. Avec sa soeur, c'était toujours pareil. Pas une pour rattraper l'autre ! Toutes les deux toutes aussi malines et joueuses. Elles n'avaient pas choisi la même voie, mais elles avaient pourtant tout en commun. Peut-être que Nuage d'Or était moins attirée par son frère, et qu'elle était plus attachée au Clan d'un certaine manière. Mais d'une autre, elle avait quelque chose de rebelle et de libre.

"Ce que je veux, na !" fit-elle en tirant une langue rose saumon râpeuse.

Elle fit rouler d'un coup de tête énergique sur le dos, avant de lancer, museau contre museau, tête contre tête :

"J'étais censée ramasser des graines de pavot, mais je crois que Fleur de Pas-d'Âne peut toujours rêver...je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:04

Coucou ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule jeune chatte ?

Sa sœur éclata de rire après cette remarque. Elle étaient si proches. Par moment, Nuage de Cannelle regrettait que sa sœur n'est pas suivit la même voie qu'elle. Mais son vœu était de devenir guérisseuse, elle le respectait donc. La réponse de la sœur fusa :

Ce que je veux, na ! Elle continua son propos en tirant la langue à sa sœur. *Oh la vilaine sœur !* Puis elle alla frotter son museau contre celui de sa sœur qui n'attendait que ça et dit :

J'étais censée ramasser des graines de pavot, mais je crois que Fleur de Pas-d'Âne peut toujours rêver...je me trompe ?

Oh ça non, elle ne se trompait pas. Quand elles se retrouvaient à deux, elles oubliaient tout ce qu'elle avaient à faire et préféraient bavarder. La rouquine savait que cette fois là n'échapperait pa à la règle. Elle avait tant de nouvelles choses à dire à Nuage d'Or. Elle fit donc mine de s'étonner :

Pourquoi tu dis ça ! Vraiment je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

Puis elle dit :

Ah ça non je crois que pour les graines de pavot c'est foutu... Elle laissa un petit silence et ajouta : Si tu veux je t'aiderais à en cueillir. Mais dis moi tout ! T'as pas appris des nouvelles choses ! Fais des nouveaux trucs depuis notre dernière grande discussion ? Et est ce que Petit Trèfle va mieux ?

La dernière grande discussion avait eu lieu 3 jours plus tôt. Mais Nuage de Cannelle savait déjà ce qu'elle pourrait annoncer avec fierté à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:57

Sa soeur ouvrit de grands yeux surpris par cette éventualité. Comédienne, va ! Elle savait aussi bien qu'elle ce qu'elle voulait dire. A chaque fois qu'elles discutaient, en pleine chasse ou autres, les deux revenaient bredouilles au camp et se faisaient gronder par leurs mentors respectifs. Ce qui ne les empêchaient pas de recommencer. La guérisseuse fermait les yeux devant ce genre de chose en disant que c'était de son âge, mais là vu qu'elle devait s'occuper de Petit Trèfle, c'était d'une autre tempe. Si elle n'en ramenait pas, elle serait obligée d'en ramener dare-dare deux minutes plus tard...

Pourquoi tu dis ça ! Vraiment je ne vois pas de quoi tu veux parler !

Et elle ajouta, compatissante, sachant pertinamment ce qui l'attendait :

Ah ça non je crois que pour les graines de pavot c'est foutu... Elle laissa un petit silence et ajouta : Si tu veux je t'aiderais à en cueillir.

Je soupirai de soulagement. Tss, ma soeur est géniale, hein ? Liseuse de pensées professionelle, quand ça ne va pas elle sait ce qu'il faut faire ! Je la remerciai chaleureusement, heureuse d'avoir une famille pareille. Je suis sûre que des amies comme ça, on en trouve pas partout.

Mais dis moi tout ! T'as pas appris des nouvelles choses ! Fais des nouveaux trucs depuis notre dernière grande discussion ? Et est ce que Petit Trèfle va mieux ?

Ce qu'appelait Nuage de Canelle une "grande discussion", c'était une chasse pendant laquelle nous discutions sur notre rocher préféré, dans la forêt et ou nous ne chassions pas grand chose. Une heure de perdue selon les grands, une heure de gagnée selon nous. Question de point de vue ! La dernière remontait à trois jours, si ma mémoire ne se trompe pas. Depuis le temps, j'avais appris théoriquement à faire une pommade contre les plaies profondes mais je n'avais pas encore eu le temps de le mettre en pratique. A part ça, pas grand chose, juste les révisions habituelles. Mais on ne peut pas dire que j'avais eu le temps de chômer, n'exagérons rien. Quant à Petit Trèfle, on était sûr à présent qu'il pourrait devenir un apprenti puis un guerrier normal, il n'avait pas encore beaucoup marché mais sa locomotion ne devait pas poser de problèmes. Il était juste un peu dépressif parce que personne ne lui rendait visite, mais ça c'est secret médical.

"Oh, les interrogations habituelles sur les plantes... J'étais censée expérimenter une pommade aujourd'hui, mais je sais pas si Fleur de Pas-d'Âne aura le temps. J'ai appris à la faire, mais la pratique reste à voir... Sinon Petit Trèfle va mieux, il devrait bientôt sortir de sa convalcense, si tout va bien. Et toi ? Quoi de neuf ? Tu sais toujours pas différencier un solitaire d'un chat du Clan de l'Ombre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:59

[On continue comme si t'étais encore une apprentie. La suite ça sera dans la prochaine grande discussion]

Nuage de Cannelle attendait la réponse de sa sœur qui était un peu perdue dans ses pensées. La rouquine espérait que Petit Trèfle allait mieux et qu'il pourrait devenir un guerrier. Puis sa sœur dit :

Oh, les interrogations habituelles sur les plantes... J'étais censée expérimenter une pommade aujourd'hui, mais je sais pas si Fleur de Pas-d'Âne aura le temps. J'ai appris à la faire, mais la pratique reste à voir... Sinon Petit Trèfle va mieux, il devrait bientôt sortir de sa convalescence, si tout va bien.

Nuage de Cannelle se demandait parfois comment sa sœur pouvait faire pour tout enregistrer. Il y avait tellement de plantes et cela ne devait pas être très intéressant de connaître les noms. Mais il fallait les connaître pour devenir guérisseuse. Sa sœur continua et posa la question que la jeune chatte rousse attendait.

Et toi ? Quoi de neuf ? Tu sais toujours pas différencier un solitaire d'un chat du Clan de l'Ombre ?

Elle était si fière d'avoir trouver un mentor. Elle répondit :

Non je sais pas encore différencier un solitaire d'un chat du clan de l'ombre mais ça ne va pas tarder.

Elle avait du mal à contenir sa joie et continua :

J'ai enfin trouvé un mentor. Plume d'Ivoire va devenir mon mentor. Il va m'apprendre tout ce qu'il sait. Ca va être trop bien !

L'apprentie garde frontières était aux anges, elle avait attendue ça si longtemps. Elle avait même désespéré de ne pas trouver de mentor. Elle espérait maintenant vite commencer les leçons. Elle regarda sa sœur et demanda :

Est ce que tu va bientôt aller à la pierre de lune ? Si tu veux je pourrais t'accompagner toi et Fleur de Pas-d'Âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:09

"Non je sais pas encore différencier un solitaire d'un chat du clan de l'ombre mais ça ne va pas tarder."

Je fronça mes vibrisses, intriguée. Que voulait-elle dire par là ? Ma soeur n'avait pas de mentor car il y avait peu de gardes-frontières. Elle apprenait seule à chasser et à se repérer. Pour l'instant, question chasse, cela allait, mais question repérage géographique, cela laissait à désirer... Le pire était tout de même la reconnaissance à l'odeur; la pauvre apprentie ne savait comment faire.

"J'ai enfin trouvé un mentor. Plume d'Ivoire va devenir mon mentor. Il va m'apprendre tout ce qu'il sait. Ca va être trop bien !"


Nuage de Canelle était aux anges, dansant presque sur place. Tu m'étonnes ! Voilà pourquoi elle était si heureuse ! Je miaula de contentement, me frottant contre elle. Lorsqu'une de nous deux était heureuse, il en était de même pour l'autre, et inversement. Le bonheur se propageait entre nous comme le feu.

Est ce que tu va bientôt aller à la pierre de lune ? Si tu veux je pourrais t'accompagner toi et Fleur de Pas-d'Âne.

Tout comme elle, je me posais la question. D'après ce que m'avait dit Fleur de Pas-d'Âne, ou plutôt d'après ce qu'elle avait sous-entendu, j'étais fin prête. Le seul problème était mon âge : tout juste 10 lunes ! Un peu jeune... Mais la guérisseuse actuelle étant débordée, il fallait une relève pour l'aider. En tant qu'apprentie, je n'avais pas tous les droits et pouvait moins l'aider...d'ou le fait qu'il fallait que je passe guérisseuse.

- Je pense que c'est pour bientôt, mais Plume d'Ivoire ne voudra peut-être pas que tu ailles gambader avec nous en dehors du territoire. Si tu veux qu'il te donne des leçons souvent, il ne faut pas que tu te volatises pile à ce moment là !fis-je, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:47

Est ce que tu vas bientôt aller à la pierre de lune ? Si tu veux je pourrais t'accompagner toi et Fleur de Pas-d'Âne.

La rouquine vit que sa sœur se sentait prête pour y aller mais qu'elle se sentait peut-être un peu jeune. Elle avait tout de même 10 lunes. Pourquoi ne pourrait-elle pas y aller ? Elle espérait qu'elle aurait une bonne connexion avec le clan des étoiles et qu'il lui dirait plein de choses en rêve. C'était important pour le clan que la prochaine guérisseuse reçoive les messages du clan des étoiles. Il y en avait déjà eu dans le temps qui n'avait aucune connexion. En plus là-bas, elle recevrait peut-être son nom de guérisseuse. Sa sœur lui répondit en souriant, ce qui l'a sortie de sa rêverie.

Je pense que c'est pour bientôt, mais Plume d'Ivoire ne voudra peut-être pas que tu ailles gambader avec nous en dehors du territoire. Si tu veux qu'il te donne des leçons souvent, il ne faut pas que tu te volatilises pile à ce moment là.

Ah ouais. Elle n'y avait pas pensé à ça. Nuage d'Or avait entièrement raison. Elle serait en plein entrainement et elle attendait ça depuis tellement de temps qu'il faudrait qu'elle en profite pour rattraper son retard.

C'est vrai, répondit-elle. C'est pas grave je t'accompagnerai la fois d'après. Mais c'est comment là-bas ? Est ce que Fleur de Pas-d'Âne t'as raconté comment cela se passe. j''aimerais bien être guérisseuse juste pour aller là-bas. Tu fais plein de ballades tout le temps en plus. Juste pour aller chercher des herbes, nous c'est pour chasser ou surveiller les frontières.

Puis elle se confia à sa sœur :

Est ce que parfois tu n'as pas envie de revoir nos parents et notre frère. Il me manque tellement.

Elle se perdit dans ses pensées songeant aux doux moments qu'elle avait passé lorsque sa famille était encore unie et ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:44

Ma soeur parut surprise au départ par ce point de vue. Elle avait l'air de se remuer drôlement les méninges, dis-donc ! Riant sous cape, je la vis travailler sur la question et triturer sa cervelle. Elle avait l'air tellement de vouloir y aller (argh ça veut rien dire), la pauvre... Je la comprends. La plupart des guerriers, apprentis et chatons veulent tous voir un jour les Hautes Pierres...cela paraît fantastique, cette "épopée" et cette relation avec le Clan des Etoiles en a fait rêver plus d'un. Ce qu'ils ne se rendent pas compte, c'est à quel point un lourd fardeau repose sur nos épaules. Tenter de comprendre les messages envoyés par nos aïeux n'est pas une mince affaire... En effet, ma soeur me répondit :

C'est vrai, répondit-elle. C'est pas grave je t'accompagnerai la fois d'après. Mais c'est comment là-bas ? Est ce que Fleur de Pas-d'Âne t'as raconté comment cela se passe. j''aimerais bien être guérisseuse juste pour aller là-bas. Tu fais plein de ballades tout le temps en plus. Juste pour aller chercher des herbes, nous c'est pour chasser ou surveiller les frontières.

Qu'est-ce que je disais ? Pour les guerriers, nous nous la coulons douce, nous les guérisseurs, alors qu'il n'en est rien. Ils croient quoi ? Qu'on se balade comme ça, en discutant ? Non. Quand on ramasse les herbes, on réfléchit, on se demande qui risque d'être contaminé en premier par telle ou telle épidémie... Combien de fois ma mentor a dû regretter de ne pas avoir fait une récolte de plantes ! Ne pas le faire, c'est risquer des vies. Ils veulent vraiment tous mourir ou quoi ?

Je ne savais absolument pas ce qui allait se passer une fois là-bas. Fleur de Pas-d'Âne m'avait juste dit que je devrais toucher la Pierre de Lune de mon museau et m'endormir. Je ne savais même pas comment et de quoi me parleraient les guerriers de jadis. Sous forme de chats étoilés, sûrement. Oui,auréolés d'une lueur blanche aveuglante, c'est ainsi que je me représentai ces chats décédés depuis longtemps.

Mais je fus interrompue dans mes suppositions par un soupir et un regard de ma soeur :

Est ce que parfois tu n'as pas envie de revoir nos parents et notre frère. Il me manque tellement.

Aussitôt, je me refrotta contre elle, espérant la réconforter. A moi aussi la famille manquait. Parfois, je me disais que si je m'aventurai chez les Bipèdes pour le l'herbe à chat, je croiserais Kestrel, notre douce mère. Mais j'avais fini par perdre cette tendre illusion. Quant à notre père Bowman, que nous avions laissé chez nos anciens Bipèdes, il devait être mort de chagrin...nous ne le reverrons jamais. J'en étais sûre et certaine. Cette hypothèse avait beau être dure à entendre, je m'y étais faite et n'y pensais plus.

Et mon frère ? Ma soeur ne tentait-elle pas de le revoir en devenant apprentie garde-frontière ? Je pensais le revoir aux Assemblées, c'est tout. En étant guérisseuse, je n'aurais pas à me battre contre lui plus tard. C'était un des mille avantages que de choisir cette voie...et ma soeur non plus. Les gardes-frontières surveillaient les frontières et chassaient, mais sinon ils n'avaient pas à se battre, sauf en cas d'extrême urgence ou il faudrait des renforts. Je songeai aux moments ou notre famille était encore réunie. C'était de si beaux instants... Une larme coula lentement sur ma joue. Mais cela, c'était le passé. Je murmurai à l'oreille de Nuage de Canelle, lui léchant la joue :

"J'ai envie de les revoir, tous ensemble. Mais c'est impossible et tu le sais bien. Tu ne crois pas que j'ai deviné pourquoi tu étais devenue apprentie garde-frontière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:16

Est ce que parfois tu n'as pas envie de revoir nos parents et notre frère. Ils me manquent tellement.

Lorsque la rouquine dit cela, sa sœur alla se frotter contre elle pour tenter de la réconforter. Mais la jeune chatte en pensant au passé sentit des larmes coulaient le long de ses joues. Puis, elle vit que sa sœur commençait à se perdre dans ses pensés. Une larme coula également sur sa joue et elle se pencha pour lui murmurer à l'oreille en lui léchant la joue :

J'ai envie de les revoir, tous ensemble. Mais c'est impossible et tu le sais bien. Tu ne crois pas que j'ai deviné pourquoi tu étais devenue apprentie garde-frontière ?

Ainsi elle avait deviné pourquoi elle avait choisi ce rang. Oui, elle espérait le revoir et à d'autres moments qu'aux assemblées. Sa sœur pensait-elle qu'elle n'aurait pas dû choisir ce poste pour cette raison ? En tout cas elle ne regrettait pas son choix. C'est sûr tout comme sa sœur elle le reverrait aux assemblées mais elle le reverrait peut-être à d'autres endroits. Malgré sa soeur qui tentait de la réconforter elle n'y arrivait pas et dit donc à sa sœur :

Oui je sais. Mais c'est difficile à admettre. Il me manque quelque chose tu comprends. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans mon cœur. C'est comme un vide que j'arrive pas à combler. Tu as donc deviné pour le fait d'être garde-frontière. Est ce que tu crois que je n'aurais pas dû devenir garde-frontière juste pour cela ?

Elle regarda sa sœur inquiète. Qu'allait-elle lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:54

Nuage de Cannelle n'avait pas l'air plus heureuse. Elle était carrément en larmes, une véritable fontaine qui creusait ses fossettes. Non, elle, elle n'arriverait pas à oublier. C’était trop dur pour elle, elle était trop attachée à cette image de famille parfaite et souriante de il y a trop longtemps, une image trop parfaite pour une famille comme les autres. Je m’assis, impuissante. Si seulement ma présence suffisait à son besoin de tendresse, tout aurait été plus simple… Pourquoi donc elle ne se faisait pas des amis, ou même un petit ami ? Mais je n’étais pas sûre que même avec tout cela arriverait à remplacer sa famille…ou plutôt notre famille. C’était aussi la mienne, après tout.



« Oui je sais. Mais c'est difficile à admettre. Il me manque quelque chose tu comprends. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans mon cœur. C'est comme un vide que j'arrive pas à combler. »



Gagné. Elle n’arrivait pas à réaliser et s’accrochait à son image idéale, Bowman, Kestrel, Nuage de Silex, elle, et puis moi, tous ensemble, nous trois en train de jouer devant nos parents, un grand sourire éclairant leur visage. C’était le dernier et le meilleur souvenir qu’il me restait de la famille de chats domestiques. Elle avait sûrement la même image en tête, terriblement ancrée dans son esprit. Pour moi aussi, ce n’était pas facile. Mais à force de passer mon temps à trier, récolter, réviser, apprendre, trier, récolter, réviser, apprendre, trier, récolter, réviser, apprendre, je n’avais plus temps de penser à autre chose. De temps en temps, quand je passais devant ma sœur ou que je parlais avec elle, j’y repensais amèrement, à ce bon vieux temps ou ma seule préoccupation était de savoir si ma mère allait me chercher les puces. Ce vide, il se dissipait, et je ne le sentais qu’en rêve, quand le passé resurgit pour faire mal. Mais Nuage de Cannelle, sans mentor, n’avait eu que le loisir de remuer le couteau dans la plaie…



« Tu as donc deviné pour le fait d'être garde-frontière. Est ce que tu crois que je n'aurais pas dû devenir garde-frontière juste pour cela ? »



J’examinai attentivement la proposition. Je ne blâmai pas ma sœur pour cela, c’était son choix et je n’avais pas à la contredire. De toute façon…si Nuage de Silex était venu dans le Clan du Vent, serait-elle devenue guerrière ? Je ne pense pas. Se battre, c’est pas son truc. Faire du mal et attaquer quelqu’un juste parce qu’on lui demande, elle n’aurait jamais voulu, et moi non plus. Serait-elle devenue guérisseuse ? Non plus. Passer son temps le nez dans des plantes vertes à réciter par cœur les vertus du mille-feuille, elle n’aurait pas supporté. Oui, le métier de garde-frontière était fait pour elle. Elle chassait en plein air comme elle avait toujours rêvé, et elle défendait les frontières avec une raison précise : faire respecter le code du guerrier. Evidemment elle en profitait pour guetter son frère, mais en quelque sorte cela renforçait son attention et faisait d’elle un futur garde-frontière exemplaire, quoiqu’un peu flemmarde par moment.



« Tu es faite pour ça, et pas pour autre chose. Nuage de Silex ou pas, tu serais devenue garde-frontière quand même. Et puis je ne vais pas te faire la morale, espèce de queue de souris ! »
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:28

Nuage de Cannelle avait peur de la réponse de sa sœur mais en même temps elle avait envie de savoir ce que celle-ci pensait réellement de son choix. Elle attendit donc sa réponse. Sa sœur semblait réfléchir avant de lui donner sa réponse. Elle repassait certainement en vue tous les postes qui exister dans le clan. Puis elle miaula :

Tu es faite pour ça, et pas pour autre chose. Nuage de Silex ou pas, tu serais devenue garde-frontière quand même. Et puis je ne vais pas te faire la morale, espèce de queue de souris !

Quand elle donna sa réponse la rouquine se détendit. Elle approuvait son choix et elle disait qu'elle était faite pour ce poste. Cette réponse calma plus la jeune chatte bien qu'elle ait encore un peu de mal à calmer ses larmes.

Puis elle se tourna vers Nuage d'Or et dit :

En fait je commençait à me demander si j'avais fait le bon choix. J'avais peur que mes raisons de devenir garde-frontière ne soient pas les bonnes.

Elle se ressaisit et ajouta :

Bon t'as pas des plantes à cueillir. Viens on y va !

Elle voulait changer d'endroits, de sujets de conversation. Même si c'était elle qui l'avait introduit et qu'elle lui manquait profondément la chatte n'aimait pas parler de sa famille. Il lui rappelait tant de si beaux souvenirs et cela lui manquait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:58

La chatte eut l’air rassurée quand je lui répondis. Pas étonnant. Elle devait sûrement culpabiliser d’avoir pris un poste sur un coup de tête, sans vraiment réfléchir, la tête reposée. Personnellement, j’avais longtemps réfléchi avant de devenir guérisseuse. Quand j’étais arrivée, j’avais voulu, au départ, faire comme tout le monde : devenir guerrière. Mais je me sentais handicapée, par rapport à tous ces chats sauvages de souche, moi qui était ancienne domestiquée. Alors que la plupart de mes semblables avaient déjà attrapé un ou deux mulots dans leur vie, moi je n’avais jamais vu ça en chair et en os. Et puis je m’étais tournée vers le poste de guérisseuse. J’étais fascinée par ces plantes, et quand j’ai appris à quoi consistait ce rang, j’avais immédiatement rêvé de chats blessés, à soigner, par milliers… Il n’empêche que ça m’avait donné réflexion pendant mes premiers jours au camp. Et puis je m’étais décidée.



Nuage de Cannelle calmait ses pleurs, et ses sanglots s’interrompirent petit à petit. Finalement, le meilleur moyen de la consoler était toujours de dire la vérité, et d’être sincère. Comme je m’en doutais, l’apprentie se tourna vers moi et parla d’une voix encore un peu fluette :



En fait je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix. J'avais peur que mes raisons de devenir garde-frontière ne soient pas les bonnes.



Je souris, amusée par le fait que j’avais deviné ses pensées. Je me demandai si elle arrivait à faire de même. Sûrement. Quoique, si elle me demandait son avis, c’est bien qu’elle doutait de ce qu’elle arrivait à déchiffrer, non ? Ou peut-être que mes réponses n’étaient pas prévisibles sur ce genre de choses ? Je n’en savais rien. Pour cela, j’aurais du avoir un minimum de capacité mentale au niveau du recul, mais avec mes dix lunes, je peinai à faire cela. Vous le savez autant que moi : pour prendre du recul, pour sortir au-delà de soi-même, il faut une maturité et une expérience non négligeable. Certains chats n’y arrivent pas à la trentaine, comme diable j’aurais fait avec mon âme encore bien jeune ?



Ma sœur se ressaisit soudainement, me ramenant au présent et à la réalité. Comme quoi, on ne saura jamais laquelle était la plus étourdie des deux…



Bon t'as des plantes à cueillir. Viens on y va !



Je la suivis, comprenant qu’elle ait envie de changer de sujet de conversation. Parler de la famille, quand on a plus de nouvelles, c’est dur et c’est déprimant. Si des adultes ont du mal à en parler, comment nous les jeunes on y arriverait ? Nous avions du temps devant nous, alors tout cela, c’était le cadet de nos soucis. Du moins pour moi. Je la devançais et dénichai un bosquet de pavot. Entreprenant de récupérer les graines, je le fis pendant quelques minutes, laissant religieusement planer le silence. Puis je tentai de relancer la conversation :



Et sinon il a l’air sympathique, Plume d’Ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:21

Nuage d'Or compris immédiatement ce que la rouquine avait voulu lui dire. Elle ne voulait plus parler de sa famille. Elle partit en direction d'un bosquet de pavot. Nuage de Cannelle ne savait en effet pas où ceux-ci se trouvaient. Elle commença à récupérer des graines et la chatte rousse l'imita. Elle ne savait pas de combien de graines sa sœur avait besoin. Le silence s'installa entre elles pendant quelques minutes ce qui était rare mais en même temps elles étaient très occupés. Puis Nuage d'Or rompit le silence en disant :

Et sinon il a l'air sympathique Plume d'Ivoire ?

Nuage de Cannelle ne le connaissait pas encore très bien mais il lui semblait gentil. Elle répondit donc à sa sœur :

Ouais il a l'air sympa mais je ne le connait pas encore beaucoup. Tu sais on a pas encore fait d'entrainement. Normalement je crois qu'on va commencer demain.

Elle laissa planer le silence et ajouta ne pouvant cacher sa joie :

Je suis trop impatiente, cela faisait tant de temps que j'attends ça. J'espère que je vais bien m'entendre avec lui et rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:52

Nuage de Cannelle semblait hésitante, pour ne pas dire totalement...surprise. Les abîmes de la perplexité l'emmenaient manifestement plus profondément que prévu. En soi, ce n'était pas si étonnant que cela. En effet, vu qu'elle venait d'avoir ce guerrier en guise de mentor, elle devait ne pas beaucoup le connaître, juste de vue et de nom. Tout comme moi, d'ailleurs. Vu le nombre de personnes dans le Clan, on ne peut pas être ami avec tout le monde, ni connaître chaque chat. C'est tout juste si vous connaissez leur nom. Quant aux guerriers adverses, laissez-tomber... Je ne suis qu'une apprentie. Bref. Ma soeur répondit, après réflexion :

Ouais il a l'air sympa mais je ne le connait pas encore beaucoup. Tu sais on a pas encore fait d'entrainement. Normalement je crois qu'on va commencer demain.

Ce ne sera pas trop tôt ! Elle pourrait enfin se parader, consciente de devoir travailler à fond pour pouvoir passer véritable garde-frontière dans...deux lunes ! Pas beaucoup de temps pour pouvoir discuter comme avant. Avec un pincement au coeur, je me rendis compte que le temps filait plus vite que je ne le pensais. J'allais bientôt devenir guérisseuse, Nuage de Cannelle allait s'entraîner à fond pour pouvoir exécuter ses fonctions. Et dire qu'il n'y avait pas 4 lunes de cela, nous nous faisions tout juste baptiser apprenties... Après un petit silence, elle ajouta :

Je suis trop impatiente, cela faisait tant de temps que j'attends ça. J'espère que je vais bien m'entendre avec lui et rattraper le temps perdu.

Recrachant les graines que j'étais en train de cueillir, je me précipitais vers elle et frotta tendrement ma joue contre la sienne. Je n'arrivai pas à croire que nous grandissions toutes deux, et que une première étape de notre vie s'achevait. Ou plutôt une nouvelle étape s'amorçait. Bonne ou mauvaise ? Aucune idée. Du moins, cela me fit cambrioler de joie. Au diable les graines ! Il y en avait bien assez dans ma gueule. Je galopai jusqu'au camp, ivre de bonheur. Avant de quitter ma soeur, je lui murmurai :

"Tu resteras toujours comme avant, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:55

Nuage d'Or recracha les graines qu'elle venait de cueilli et alla frotter sa joue contre sa sœur. Cela rassura la rouquine. Elle aimait être proche de sa sœur. Elle aimait leur rencontre, le lien qui les unissaient. Sa sœur partie en direction du camp en courant. Et Nuage de Cannelle la poursuivit. Elle voyait que sa sœur était heureuse pour elles deux. Elles allaient toutes les deux devenir ce qu'elles avaient envie d'être : une guérisseuse et l'autre garde frontière. Avant de se séparer Nuage d'Or lui dit :

Tu resteras toujours comme avant, hein ?

La question surpris la rouquine. Pourquoi changerait-elle ? Si une des deux devait se poser cette question c'était bien elle à propos de sa sœur car pour l'instant elle n'était qu'apprentie mais elle deviendrait bientôt guérisseuse et là peut-être que leur lien disparaitrait. Elle ne souhaitait que le contraire et répondit :

Bah oui tu crois quoi ? C'est pas parce que je vais avoir un mentor que je vais changer. Regarde ! Toi tu en a une et tu n'as pas changé et ben ce sera pareil pour moi !

Elle se tut un instant et demanda sérieusement à sa sœur :

Mais toi le jour où tu deviendras guérisseuse tu seras pas obligée de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:53

- Bah oui tu crois quoi ? C'est pas parce que je vais avoir un mentor que je vais changer. Regarde ! Toi tu en a une et tu n'as pas changé et ben ce sera pareil pour moi !

Je réfléchis, perdue dans de multiples pensées. Oui, elle n'avait pas changé après avoir été nommée apprentie guérisseuse. Elle avait du juste devenir un peu plus attentive, mais avec sa soeur elle était restée la même. Quelle question idiote ! Oui et non. Car Nuage de Cannelle serait obligée de changer son caractère, encore trop volage pour écouter son mentor. Elle finirait par changer un moment ou à un autre, progressivement, jusqu'à ce qu'elle devienne garde-frontière. Ce qui allait arriver dans 2 lunes... Elle allait devoir travailler dur, la pauvre !

Je hochais donc la tête, moyennement convaincue. Se taisant, ma soeur finit par répondre, comme dans un rêve, même si c'était bel et bien réel :

- Mais toi le jour où tu deviendras guérisseuse tu seras pas obligée de changer ?

Je tremblai, et le peu de froid n'y était pour rien. Je tremblai parce que je savais que ma soeur avait raison. Pour l'instant, je n'avais pas eu beaucoup de contacts avec le Clan des Etoiles. Je n'étais jamais été à la Grotte de la Vie, alors... Mais maintenant cela allait changer. Je risquerai d'entendre des prophéties, je serai obligée d'écouter Etoile de Rapace s'il en reçoit, et je devrais m'occuper des malades comme une vraie guérisseuse à part entière. Et si quelqu'un mourrait par ma faute...je ne sais pas ce que je ferai. Je serais obligée de mûrir, quoi qu'il m'en coûte. Je répondis avant de disparaître dans l'antre des guérisseurs avec mes graines :

- Oui, comme toi tu le feras aussi. Nous devenons tous progressivement adultes. Et nous ne pouvons rien y faire.

[Tu rép et c'est fini!]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:58

La sœur de la rouquine se mit à trembler. Nuage de Cannelle avait compris pourquoi. Elle savait qu'au cause de son rang elle serait obligée de changer. Elle savait qu'elle n'avait jamais été à la Grotte de Vie mais que quand elle irait, elle reviendrait certainement changée. Et l'apprentie ne voulait pas ça. Elle voulait que sa sœur reste comme avant. Qu'elles soient toujours aussi proche. Elle savait que le jour où elle deviendrait guérisseuse, elles deux se retrouveraient éloignées l'une de l'autre. L'une serait à l'écoute et aux petits soins de tout le clan et l'autre resterait une simple garde-frontière.

Oui, comme toi tu le feras aussi. Nous devenons tous progressivement adultes. Et nous ne pouvons rien y faire.

La réponse que lui donna sa sœur ne satisfécit pas la jeune chatte. Elle eut soudain peur de perdre le lien qui les unissait. Ce lien si fort entre ces deux chattes orphelines. Nuage d'Or était tout ce qu'il restait à Nuage de Cannelle et elle savait que la rouquine était fort attachée à sa famille. Des milliers de questions fourmillaient dans la tête de la petite chatte rousse. Sa sœur allait-elle la laisser tomber lorsqu'elle deviendrait guérisseuse ? Allaient-elles ne plus être aussi soudées ?

Elle voulut rappeler sa sœur mais celle-ci venait d'entrer dans la caverne de Fleur de Pas-d'Âne toutes les graines dans la bouche. Elle n'allait quand même pas rentrer finir sa discussion à l'intérieur. Elle resta donc à errer dans le camp se poser plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
---Contenu sponsorisé---
Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» frere, soeurs aidez moi je vous en pris(pv mes soeurs et frere)» Rencontre entre âmes soeurs ( pv: plume d'argent)» Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit