~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Can you see me ? /pv Nuage d'Ours 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Can you see me ? /pv Nuage d'Ours 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Can you see me ? /pv Nuage d'Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:17

    Il ne faisait pas très chaud ce jour là. Un vent froid soufflait sur le camp, faisant frissonner les félins. Tous regardaient le ciel, comme s'ils attendaient que la pluie tombe. Un seul avait les yeux clos, la tête sur ses pattes, allonger dans sa litière de mousse. Coeur Vagabond. Ses grandes prunelles océan aurait été surement magnifique, si elles avaient pût voir quelque chose. Or, ses iris étaient vide. Car il était aveugle. Une nouvelle bourrasque souffla avec force. Les oreilles du matou frémirent, ses moustaches s'agitèrent. Il entendu quelques murmures près de lui, son nom revenait plusieurs fois, suivit d'éclat de rire discret. Il tenta de ne pas y prêter attention. Mais, il ne pût supporter cela bien longtemps et se décider à se lever. Quelques félins poussèrent des hurlements sarcastiques, lui disant qu'il risquait de se perdre avec ce temps. Coeur Vagabond quitta le camp, sans prendre la peine d'ouvrir les yeux. Une fois dehors, il marcha lentement, avec l'envie de s'éloigner le plus possible de chez lui. Non, ce n'était pas chez lui. Jamais il ne se sentirait bien et heureux dans son Clan, car il n'y avait pas sa place. c'était du moins l'avis des guerriers de la tribu. A leurs yeux, il aurait mieux fallut le tuer dès qu'il fût né, pour éviter qu'il ne pollue le Clan de son handicap. Lui, communément appelé "l'aveugle" ou "Miro", n'avait de place nul part dans ce monde. Pourquoi ? Pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi personne ne prenait la peine d'utiliser son nom ? Pourquoi personne ne le saluer le matin quand il s'éveiller ? Pourquoi personne ne se proposait de l'accompagner à la chasse ? Parce qu'il n'était que "l'aveugle". Voilà pourquoi. Les membres de son Clan ne voulait pas de lui, il le savait, on ne le lui avait jamais cacher. On le disait idiot et incapable, mais il savait chasser. Il savait se débrouiller. Il connaissait son territoire comme personne, entendait le moindre petits son, sentait toute les minuscule vibrations du sol, avait une truffe infaillible... Mais il ne serait jamais reconnu aux yeux des autres comme un guerrier. Parce qu'il n'était que "l'aveugle". Terrible et cruelle injustice de la vie, fruit du hasard ou décision du Clan des Etoiles ? Le saurait-il seulement un jour ? Mais Coeur Vagabond avait un rêve, un espoir utopique. Celui qu'un jour, quelqu'un lui donne le respect qu'il mérite et surtout... Que ce personne l'emmène a un couché de soleil et le lui décrive. Pour que lui aussi, puisse connaître cela. Pour qu'il puisse savoir ce que c'est et qu'il ne reste pas ignorant de cela jusqu'à sa mort. C'était dans cet unique rêve qu'il vivait et qu'il espérait. Jusqu'à présent, personne ne s'était montrer amical avec lui. Personne ne lui avait donner ce qu'il demander. On avait fait preuve de cruauté envers lui, de méchanceté et parfois de pitié. Mais jamais on ne l'avait respecter et traiter comme son égale. Car il n'était que "l'aveugle".
    Coeur Vagabond avança, sa truffe en l'air, captant tout les fumets pouvant l'aider à se diriger. Finalement, emporter par son désir de s'échapper, il quitta ses terres si sûr à ses yeux pour s'aventurer ailleurs. Ce n'était pas a première fois qu'il quitter son territoire, mais il préféra quand même aller vers un lieu qu'il avait déjà visiter. Le Grand Lac. Il ne mit pas longtemps à s'y rendre, le bruit des vaguelettes lui indiquèrent qu'il était arrivé. Il s'assit devant l'eau, yeux toujours fermé comme à son habitude, et écouta paisiblement les sons qui venaient à lui. Si seulement sa vie avait pût se résumer à cet instant de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:42

    Le temps n'était pas beau. Et aujourd'hui encore, lac de saphir n'était pas là. J'aimais bien mon mentor, même si elle était sévère et stricte sur beaucoup de chose. J'ai été nommer apprentis depuis peu et cela ne fait pas longtemps que j'ai quitter la pouponnière. Mais je me sens un peu tout seul dans la tanière des apprentis, c'est pas génial d'être le plus petit. Il y eut quelque goutellette, je les regarda tomber, le regard au loin. J'attendais que ça passe, et regarda le ciel. Il faisait encore un petit peu nuit. Lac de saphir ne m'avait pas encore appris à lire les messages du clan des étoiles, mais j'avais le préssentiment qu'ils m'avaient réserver une bien curieuse journée. Pour l'instant, elle n'avait rien d'exceptionnel. Elle était triste et ennuyante, comme les autres. Qu'elle triste saison l'hiver. La pluie, quelque minute plus tard, s'arrêta. Je remarqua que le soleil avait pointé ses rayons en même temps qu'elle. Je sortis de la tanière et fit un petit tour de camp. Tout le monde était presque réveiller. Je mangea un petit déjeuner composé d'une petite souris et de quelque petites plantes qui traînait. J'entreprit ensuite de faire une toilette, puis partie vers l'entrée. Je n'allais plus beaucoup traîner dans les terres neutres, peut-être pourrais-je m'y rendre aujourd'hui. Je traversa la forêt, toujours aussi calme et sereine. J'entendit le chant des oiseaux, la caresse du vent, le murmure des arbres. Je m'éloignais peu à peu du camp. Bizarrement, j'avais souvent la tête ailleurs ces temps-ci. Quand j'était concentrer sur les bruit de la nature, tout me semblait si loin. J'était dans ma bulle, une bulle invisible créer par ma seul imagination. C'était mon petit monde. Le réel, je ne l'aimais guère, mais j'aimais beaucoup me retrouver dans ma sphère. Je marchais toujours tout droit et arriva au grand lac. Je fut tiré d'un coup de mes pensées quand je toucha l'eau du lac, froide comme à l'accoutumer. Je m'allongea et but un peu d'eau. Je regarda mon reflet, mais en apperçut un autre un peu plus loin. Un chat du clan du vent. Je ne broncha pas, ne voulant pas me battre. Il avait les yeux fermé, peu-être dormait-il? Je m'approcha de lui:

    -hého? Vous dormez?

    [ça te vas comme ça? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:58

    Le silence offrait au félin tout ce qu'il désirait. Lui au moins, ne lui avait jamais dit ce qu'il ne souhaitait entendre, lui donnant au contraire le loisir de penser et de rêver. De rêver d'une vie où il serait aimé et accepter. Respecter. Pourtant jamais cela ne se réaliserait, il le savait mais ne pouvait s'empêcher d'y prier. L'espoir fait vivre disait-il. Mais il rapporte pas de souris, répondait les guerriers qui parlaient dans son esprit. dans le monde réel, on ne prenait pas la peine de lui adresser la paroles, sauf pour l'insulter ou lui rappeler qu'il était différent. Coeur Vagabond se souvint d'une conversation qu'il avait eu avec sa mère, quand il était tout petit.

    *- Maman, je ne suis pas comme les autres pas vrai ?
    - Pourquoi dis-tu cela ?
    - Parce tout le monde se moque de moi. Tout ça parce que je vois pas... je suis différent maman.
    - Ah bon ? Attend, laisse moi compter. Hum... Non, tu as bien quatre pattes, deux oreilles, une truffe, une queue, deux yeux...
    - Arrête maman ! C'est vrai ! Je ne vois pas moi ! Mes yeux ne me servent à rien !
    - Si, ils sont très beau. Ne les ferme pas. Ouvre les pour faire en sorte que tout le monde puisse les admirer.
    - Mais puis-ce qu'ils ne servent à rien...?
    - Chut... Fais ce que je te dis, et personne ne se moquera plus de toi.*

    Il avait fait ce que lui avait dit sa mère. Mais les autres avaient continuer de rire et finalement, Coeur Vagabond avait fermer ses yeux à jamais. Pour ne les ouvrir que quand il était seul, afin que plus personne ne les vois. Ses yeux... Sa mère les qualifier toujours de sublime. Mais lui, savait que c'était faux. Ils étaient affreux. D'un bleus azur peut être jolie, mais ils fixaient le même point imaginaire sans le voir depuis toujours et à jamais. Alors, à quoi bon les avoir ? A quoi bon les laisser ouvert ? A quoi bon... Le matou sentit les larmes monter à ses yeux, il les refoula. Si seulement sa mère était encore là, pour lui donner la force d'avancer. Mais non, elle était morte, comme ses chances d'avoir une vie normal.
    Le sol vibra soudain, annonçant que quelqu'un venait dans cette direction, comme pour briser la paix de l'endroit. Pourtant, le félin bicolore ne bougea pas, il resta bien droit, yeux clos, le pelage légèrement ébouriffé par la brise froide, la respiration lente. Un jeune mâle du Clan de la Rivière. Voilà ce que disait son odeur. Quand aux bruit de ses pas, il indiquait qu'il était pacifiste. Mais, comment était-il, physiquement ? Coeur Vagabond était incapable de le dire. Avait-il le poil court ou long ? Ses yeux était-il vert ou ambre ? Ce que n'importe qui aurait pût savoir d'un seul coup d'oeil resterait à jamais mystérieux pour lui. Voilà ce qu'était l'injustice de ce monde. La voix du jeune chat résonna alors, étonnant le matou;

    -hého? Vous dormez?

    Ce chat n'appartenait pas au même Clan que lui, il était donc normal qu'il ne le connaisse pas et donc qu'il ne sache pas qu'il était aveugle. La réflexion du jeune chat fit presque sourire le félin. Voilà qui était peu commun comme question. Mais, était compréhensible quand on voyait quelqu'un qui a les yeux fermé et qui se tient pourtant debout. Très calme, il ouvrit ses grandes prunelles bleus océan sans vie et se tourna dans la direction de la voix. Il attendit quelques secondes, puis referma les yeux, jugeant qu'il en avait assez montrer. La simple vu de ses iris faisaient comprendre ce qu'il était. Il se tourna de nouveau vers le Lac, poussa un soupir. Finalement, il se décida à parler, comprenant que le chat était toujours là.

    - Non, je ne dors pas. J'écoute.

    Il reporta son attention sur les bruits des alentours. La présence du jeune chat ne le dérangeait pas, il était même heureux que quelqu'un soit a côté de lui et lui parle, sans lui dire de méchanceté. C'était tellement... Nouveau pour lui. N'ayant jamais était convier au Assemblée, il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer des chats d'autres Clans. Et il se doutait bien que les membres de sa tribu n'avait parler de présence dans le Clan à personne. Il représentait la honte et non la fierté et un Clan se doit d'être fier. C'est du moins ce qu'il avait comprit au fil du temps, face au comportement cruel des autres guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:39

    Je le vis ouvrir les yeux et fut un peu désarçonner quand je les vis. Des yeux azur, sans iris. Il était... Aveugle? Ca n'était pas courant. Je n'aurais jamais voulu l'être. Mais je n'allais certes pas me moquer, c'était triste de ne pas voir, et beaucoup riait des chats handicapés en leur balançant injure et méchanceté. Ceux là, je ne l'ai aimait pas du tout. Ils se moquent des autres en se contrefichant de ce qu'il peuvent éprouver au fond d'eux. S'ils avaient été aveugle ou bien muet même, ça ne leur aurais pas plus. La plupart de ceux qui avait perdu la vue avait honte d'eux, mais il faut savoir s'accepter telle qu'on est, c'est les propos que ma mère me tenait souvent quand je parlais avec elle. Et que pour comprendre les gens, il faut se mettre dans leur peau. Je ne savais pas ce qu'il éprouvait, mais j'essayais de le deviner. Le pauvre quand même.

    - Non, je ne dors pas. J'écoute.

    Ecoutez? Ecoutez quoi? Je m'assit à côtés de lui et écouta. Il n'y avait que le ruisselement mélodieux de l'eau, la symphonie de la brise etc... Mais rien d'autre. J'écouta plus attentivement, et entendit du bruit "dans" l'eau. Je m'approcha et pencha ma tête, pour voir des poissons barboter. Je me lécha les babines et tendit ma pattes. Je sortis mes griffes et aggripa le premier poisson qui se présenta. Mais il bougeait tellement qu'il m'échappa et retourna auprès de ses confrères. Je me laissa tomber lourdement sur le sol. Pour me changer les idées, je lui demanda:

    -tu entend quoi?

    C'est vrai quoi. Moi, je n'entendais que les bruit de la nature, mais les aveugle avait une ouïe bien plus dévellopé, il entendait surement plus de chose que moi. C'est bizarre hein? Il y à des avantages à être handicapés quelque part, et certain ont peu être des raison de les enviez un peu, comme moi


Dernière édition par Nuage d'ours le Dim 21 Nov - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:32

[Peux-tu augmenter ton nombre de lignes s'il te plait ? Parce tu vois, c'est très difficile de faire des RP de plus de vingt lignes quand on vous en fait de même pas dix. J'avais bien préciser que je voulais un bon niveau ! Ce n'est pas très dur de faire plus de dix lignes, alors essaye s'il te plait.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:49

FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:06

    Les senteurs divers, mélange florale et giboyeux, donnaient au matou une large palette de fumets tous différents. Un plant d'acacia devait pousser non loin et une petite famille de campagnols était en train de grignoter à côté. Quand aux bruits, une mésange, si sa mémoire était bonne, sifflotait dans le dos des félins et fut rapidement rejointe par d'autre chanteur de la forêt. Ce fut vite une sublime concerto de gazouillements qui s'estompa peu à peu, tendit que les volatile s'éloigner, guider par le vent, sans doute. Coeur Vagabond entendit quelque remous dans l'eau, il reçu même une goûte sur ses pattes. Les poissons devaient être en train de bondir, faisant une sorte de danse aquatique dont seul les sons étaient perçut par le félin blanc et crème. Celui-ci comprit au tressaillement du jeune mâle, qu'il tentait d'attraper ces fascinants nageurs, mais sans y parvenir. Il y eu de nouvelles éclaboussures, signe que l'animal aquatique était retourner dans son environnement et le calme revint. L'odeur amer du poisson disparut, laissant de nouveau place aux fumets habituels. Le silence fut finalement briser par le bruit du jeune chat du Clan de la Rivière, qui venait de s'asseoir sur le sol, aux côtés du guerrier aux yeux clos. Celui-ci n'avait pas bouger d'un pouce, toujours serein. Il s'était attendit à ce que le petit félin s'en aille, mais il était toujours là. Pour quel raison restait-il ? Qui avait-il d'amusant ou de distrayant à rester avec un simple aveugle qui prétend "écouter" ? Toutefois, le chat bicolore ne voyait, lui, aucun inconvénient à ce qu'il soit encore là. Au contraire, la présence du cadet lui donner l'impression d'être moins seul. Celui-ci demanda alors;

    -tu entend quoi?

    Il prit le temps de méditer cette question. Il s'inquiétait aussi du pourquoi de la demande. Il était tellement rare qu'on lui adresse la parole, si ce n'ai pour lui rappeler son handicap par des blagues, remarques ou sarcasmes, qu'il n'était pas habituer à tenir une conversation.Il se devait de répondre, ne pouvant décemment pas gâcher sa seule chance de se lier avec quelqu'un qui pourrait devenir un semblant "d'ami". Quoique, rien n'était encore sûr. Si ça se trouve, le jeunot restait pour se moquer de lui par la suite et ainsi avoir une une histoire à raconter à ses camarades de Clan, une fois qu'il serait de retour chez lui. L'optimisme n'était vraiment pas le fort de Coeur Vagabond, mais il fallait bien avouer que le comportement, qui était des plus abjects, des membres de sa tribu vis à vis de lui ne l'aider pas à voir le monde de la meilleure manière qui soit. Et cela avait commencer dès son plus jeune âge pour ne jamais cesser. Il savait très bien qu'il n'aurait pas droit au repos, car on ne l'accepter pas. Que pouvait-il y faire ? Retenant un soupir, fatigué d'être le bouc émissaire de son Clan, il répondit toutefois avec douceur;

    - J'entends la forêt. Écoute, jeune chat. N'entends-tu pas le chants mélodieux des oiseaux ? Le grignotement des rongeurs ? Les agitations des poissons ? J'entends la vie. La vie à l'état simple.

    Un sourire pur se dessina sur son visage. Il se montrait plutôt poète, finalement. Et dire qu'on le croyait stupide et bon à rien, tout simplement parce qu'il n'était que "l'aveugle". Évidemment, comme un chat qui n'a pas "vu" les choses peut-il seulement les comprendre ? dans un monde où la logique s'arrête à "je ne crois que ce que je vois", Coeur Vagabond avait vraiment du mal à se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Empty
MessageSujet: Re: Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Can you see me ? /pv Nuage d'Ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Can you see me ? /pv Nuage d'Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nuage d'Avalanche, Nuage de Cobalt, Nuage d'Ange et Nuage du Corbeau ☼ Enfants de Tigrou et Krys à l'Ambre et au Saphir (en cours)» Le véritable chef [Cachaos, Nuage Luainre, Fleur Océanique et Nuage de Tigre]» Dernier entraînement[pv: nuage d'été et nuage de phénix](doit tenir jusqu'au retour d'argile)» Histoire aux jeunes guerriers[nuage de diamant et nuage de désert]» Baptême de Nuage de Tigre et Nuage Lunaire + Assemblée du Clan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit