~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eternité Pourpre
---Eternité Pourpre---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 49
Age : 28

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 20 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:26

Ce matin, Éternité Pourpre s'était lever de bonne humeur, pour elle la journée avait bien commencer. Un temps magnifique, personne ne l'avait encore embêter, personne ? Notre femelle n'eut à attendre que quelques minutes qu'un chat s'approcha d'elle, ce chat n'était personne d'autre que son père, Astre Filant. Un regard sur son père suffit a Éternité Pourpre a s'assombrir et a devenir froide. D'une voix impassible elle lui demanda ce qu'il voulait. Celui ci qui était pratiquement un veterant, lui demanda si elle voulais bien venir chasser avec lui. Bien entendu, elle refusa assez sèchement et lui tourna le dos, sortant du camp.
Une longue marche s'imposa, elle devait se changer les idées, elle n'arriver plus à poser un regard sur son père sans éprouver une haine et une colère énorme. Au bout d'un moment elle réussit a se calmer et regarda où elle était arriver. Au grand lac. Sur les terres libres. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle et ne vit pas âme qui vive. Malgré le temps elle se dirigea doucement vers l'eau restant la où elle avait pied et se laissa tomber dans l'eau. L'eau fraiche lui faisait du bien, ses muscles se décontractèrent et sortis après un moment de l'eau.
Elle avait ses longs poils mouillés qui coller contre son corps, image assez marrante, qu'elle en riait elle même en regardant son reflet dans l'eau.
Elle s'allongea sur un tas d'herbe et ferma les yeux, s'endormit au soleil.
A son réveille elle était toute sèche, son pelage ayant reprit ''forme'' normal, elle se fit néanmoins une petite toilette avant de regarder le ciel comme si elle chercher quelque chose.
Un sourire ironique naquit sur les lèvres et dit :

-Mère, je me demande ce que vous devez penser de moi ...

Sur ceux, elle se leva et s'étira de tout son long quand le vent changea de direction, lui amenna l'odeur d'un chat du clan du vent.
Elle se tourna, et son regard se posa sur une chatte, qui se trouvait devant elle.

-Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://acade-del-rosa.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:51


Un superbe ciel bleu s'était levé, témoignant du fait que l'automne n'était pas si pluvieux que cela. Observant le firmament, songeuse, une chatte rousse au regard vert émeraude jeta un coup d'oeil derrière elle. Son apprentie remua légèrement, comme si les rayons du soleil l'arrachaient des bras de Morphée. Un petit sourire tendre apparut sur les lèvres de la guérisseuse. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance en son élève. Ses yeux tombèrent sur un pelage ébouriffé et sale. Son visage s'empreint de tristesse. La personne n'était autre que Valse de Minuit, son malade de la semaine. Il était atteint du mal vert, première victime des temps froids. C'est qu'il faisait frisquet dehors... La gorge serrée, la femelle détourna le regard de cette scène désagréable. Inutile de ronger autant les sangs, sinon ce serait son patient qui en recevrait les conséquences. Se mettant en marche, elle s'en alla vers le Grand Lac. Là-bas, il y avait énormément de menthe aquatique : à part dans le Clan de la Rivière, on en trouvait nulle part ailleurs. Guillerette, elle marchait rapidement, trottinant au milieu des landes. Un malheur incomparable pouvait s'abattre, il ne pourrait lui retirer sa bonne humeur. Depuis que Fleur de Cannelle avait accouché, Feuille d'Or arrivait à prendre avec désinvolture n'importe quel mauvais présage : pourquoi être désespéré ? Elle qui avait toujours été d'une nature joyeuse et gentille, pourquoi se laisserait-elle abattre ?

Commençant à ramasser la pousse tant recherchée -car j'avais déjà aperçu l'un de ces plants-, je sentis l'odeur du Clan du Tonnerre. Me rapprochant, j'aperçus une guerrière au poil fourni immaculé, s'étirant après une bonne sieste. Tournant la tête, elle me vit et miaula :

- Salut.

Répliquant avec un petit rire taquin, je ronronnai :

- Salut à toi, guerrière du Tonnerre ! Qui m'honore donc de sa présence ?

[Hum, Feuille d'Or fume du cannabis, faut pas chercher (a)]
Revenir en haut Aller en bas
Eternité Pourpre
---Eternité Pourpre---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 49
Age : 28

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 20 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:07

[Mdrr']

- Salut à toi, guerrière du Tonnerre ! Qui m'honore donc de sa présence ?

Éternité Pourpre regarde l'inconnue qui venait du clan du Vent d'après l'odeur que lui amenait le vent. Elle se léchât les babines avant de s'avancer vers la chatte qui venait de se montrer à elle. Elle s'arrêta a quelque longueur de queue d'elle. La fixant de son regard gris vert. Avait elle bien entendus un rire sortir de la bouche de cette chatte ? Se moquait elle ? Un moment de silence s'installa, pas vraiment accueillant, il ne mettait pas la chatte d'une blanc écailler mal a l'aise sans doute parce qu'elle l'avait provoquer.
Après un moment, elle répondit.

- Chatte du Vent, la seule chose qui pourrait t'honorer de ma présence ne serait pas une belle chose. Je me nomme Éternité Pourpre et toi ?

Éternité Pourpre observa la chatte qui se tenait devant elle. Elle n'avait pas l'allure d'une guerrière mais Éternité savait a quel point les apparences pouvaient être trompeuse, elle en savait quelque chose...
Sortant de ses pensées, elle se remit a l'observer et vis qu'elle tenait des herbes, une guérisseuse ? C'était probable, après tout un guerrier ce promenait rarement avec des herbes même si cela arrivait quelque fois.

-On est venus chercher des plantes ?

Pour des réserves ou bien des malades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acade-del-rosa.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:00


Un ange passa. Tandis que le silence s'allongeait, la féline blanche s'approcha, se léchant les babines. L'eau du lac était plate, lisse, et rien ne la faisait frémir, si ce n'est que quelques poissons un peu trop impatients de remonter à la surface. N'étant pas du Clan de la Rivière, la guérisseuse ne savait pas attraper les poissons et se contentait donc de chercher du regard quelques tiges de menthe aquatique. Se sachant observée, elle continua de s'intéresser aux fonds marins. Elle discernait quelques algues, au fond... Dommage qu'elle ne pouvait pas expérimenter leurs effets. Si cela se trouvait, la poudre d'algue guérissait d'une maladie jusqu'ici inconnue. Fascinée par la végétation marine, elle refit brusquement surface quand la guerrière lui répondit froidement :


- Chatte du Vent, la seule chose qui pourrait t'honorer de ma présence ne serait pas une belle chose. Je me nomme Éternité Pourpre et toi ?

Etrange nom, symbole de tant de choses pas toujours très bonnes pour l'espèce féline. L'éternité, symbole de la vie qui ne finit jamais, chose si longue et si ennuyeuse ! Et puis le poupre, couleur du pouvoir et du sang, couleur des meurtres et des fins indignes et tragiques. Très peu pour la rouquine, non merci ! La féline ajouta :
-On est venu chercher des plantes ?

Imperturbable, la guérisseuse sourit. "On". S'asseyant devant son interlocutrice, elle pencha la tête, pensive. Que lui répondre ? La vérité était que les réserves s'appauvrissaient, et qu'en prévision des maladies il fallait faire le plein, en particulier des plantes rares à proximité... Mais avait-elle le droit de dire cela ? Elle en doutait fortement, et c'est pour cela qu'elle souffla :

- Je suis Feuille d'Or, guérisseuse du Clan du Vent comme tu l'as remarqué. Chercher des pousses de tout ce qui est capable de guérir fait partie de mon quotidien...

Puis elle ajouta, curieuse :

- Korrigane va bien ? Je ne l'ai pas vue à la dernière Assemblée.

Revenir en haut Aller en bas
Eternité Pourpre
---Eternité Pourpre---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 49
Age : 28

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 20 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:18

- Je suis Feuille d'Or, guérisseuse du Clan du Vent comme tu l'as remarqué. Chercher des pousses de tout ce qui est capable de guérir fait partie de mon quotidien...

Éternité Pourpre plissa les sourcils, elle sentait qu'on lui cachait quelque chose ba en même temps elle comprenait, révéler ses faiblesses n'étaient pas vraiment un bon point bien au contraire. Elle haussa des épaules comme pour dire que cette réponse lui convenait. Elle regarde a nouveau la guérisseuse quand celle ci prit à nouveau la parole.

- Korrigane va bien ? Je ne l'ai pas vue à la dernière Assemblée.

Korrigane ? C'était qui lui déjà -- a oui qu'elle était bête ! La guérisseuse de son clan. Elle réfléchit un moment, non elle n'en savait rien et a vrai dire s'en fichait quelque peu car elle n'avait jamais vraiment vue ou parler à la guérisseuse a part vaguement, il faut dire qu'elle n'était jamais tombé malade et n'aimais pas vraiment l'ambiance malade=faible et elle détestait cela ! Bien sur elle savait qu'elle avait des faiblesse, comme tout le monde mais elle essayer de rendre plus forte ses faiblesses, mais elle savait qu'elle n'était pas imbattable.
Sortant de ses pensées, elle répondit.

-Euh, pour ne pas te mentir, je n'en sais rien, j'assiste très peu au assemblé et ne côtoie pas beaucoup Korrigane, désoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://acade-del-rosa.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:02


Plusieurs traits de contrariété apparurent sur le front de la féline blanche. De toute évidence, elle se doutait que quelque chose ne tournait pas rond mais elle ne fit aucun commentaires, estimant probablement qu'elle n'était pas en situation d'insister. Haussant les épaules, elle parut être résignée quant aux non-dits de la conversation; c'était impossible dans une amitié inter-clans de tout se dire, même entre guérisseurs il arrivait de mentir. Tout d'un coup, Eternité Pourpre parut être gênée par sa question. Ne connaissait-elle pas Korrigane ? Peut-être. Il faut dire que tout le monde n'est pas toujours malade, et son interlocutrice avait l'air d'être robuste et assez solitaire. Peut-être qu'elle ne participait pas beaucoup aux réunions du Clan et par conséquent connaissait mal sa guérisseuse. Dans le Clan du Vent, il y avait eu un chat comme ça : Oeil du Cyclone, un matou assez spécial qui finalement était mort récemment par accident (accident qui ne la choquait pas vraiment puisqu'elle ne l'aimait pas trop).


- Euh, pour ne pas te mentir, je n'en sais rien, j'assiste très peu au assemblé et ne côtoie pas beaucoup Korrigane, désoler.

La rouquine sourit, contente que la femelle soit franche avec elle. C'était une qualité qu'elle admirait beaucoup chez autrui. Les personnes hypocrites la hérissait, elle ne les supportait que difficilement et pour tout avouer il lui arrivait de leur rabattre le clapet. Cependant, ses pensées se redirigèrent vers Korrigane : avait-elle eu des ennuis après la mort d'Etoile du Crépuscule ? Etoile de Rose lui avait-elle reproché d'avoir été particulièrement volage ? Est-ce que, même post-mortem, le félin blanc avait continué de semer la discorde ? Feuille d'Or espérait que non. Il avait fait suffisement de dégâts, tout comme Etoile du Rapace ou Etoile du Lac... S'étirant lentement, elle répondit d'une voix chalereuse :

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave...j'espère juste qu'elle sera là à la demi-lune.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité Pourpre
---Eternité Pourpre---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 49
Age : 28

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 20 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:44

[je suis désoler du très très long retard si tu veux toujours rp avec moi je répondrais au rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://acade-del-rosa.forumgratuit.org/
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:37

[je veux bien :3]
Revenir en haut Aller en bas
Eternité Pourpre
---Eternité Pourpre---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 49
Age : 28

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 20 lunes
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:13

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave...j'espère juste qu'elle sera là à la demi-lune.

Un léger sourire se figea sur mes lèvres. Puis il disparut. Le vent soufflait doucement et un frisson grimpa sur mon échine. J'observais Feuille d'Or, une guérisseuse ? Je m'étais souvent demander ce qu'était vraiment le fait d'être une guérisseuse. Bien sur je savais qu'on soignait des gens etc. Mais cela devait aussi être très pesant. Je ne dis rien pendant un moment puis lui demanda un peu hésitante.

-Tu ... tu ne regrette pas d'être guérisseuse parfois ? Ce n'est pas trop dure ?

Si quelqu'un de mon clan m'avait entendu, il en aurait été surpris, cela ne me ressemblait pas de poser des question comme ça, surtout sur ce ton. Mais croyais le ou non cela m'arrive pourtant mais pas avec n'importe quelle personne bien sur. Je m'étira longuement pour enlever ce sentiment de gêne de mon corps qui me lié les muscles et attendis patiemment la réponse de Feuille d'Or.

(Désoler c'est court ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://acade-del-rosa.forumgratuit.org/
---Contenu sponsorisé---
La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Empty
MessageSujet: Re: La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La voie de la sagesse ... [PV. Feuille d'Or] ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Terrains libres :: Grand lac-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com