~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Exercice n°1 / Décrire l'environnement 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Exercice n°1 / Décrire l'environnement 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Exercice n°1 / Décrire l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:29

    Exercice n°1

      Sujet ; Nuage de Grêle est un apprenti du Clan du Tonnerre, gris uni. Il découvre pour la première fois la forêt avec son mentor, Coeur de Silex. Il faut un temps radieux et il sont en été.

      Consignes ; Vous allez décrire la forêt que voit Nuage de Grêle. Le but étant d'utiliser le moins possible les sentiments et les jugements, juste une description afin que je puisse évaluer votre niveau. Je posterai ma méthode quand vous aurez fait votre RP. La limite de fin est au 20 février. D'ici là bonne chance !

      Aides ; Si vous êtes à cours d'idées, n'oubliez pas de décrire le mentor de Nuage de Grêle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:45

Nuage de Grêle se réveilla. Ce matin, pour son premier entraînement, il devait être à l'heure. D'ailleurs, ses camarades apprentis se dégageaient également des bras de Morphée. Le petit matou gris s'étira et sortit de sa tannière.
Dehors, le Clan commençait à s'agiter. Les mentors baillaient devant leur grotte, le guérisseur partait déjà chercher des herbes, le chef et le lieutnant discutaient à l'ombre du promontoire.
Après avoir retiré les bouts de mousse coincés entre ses griffes, l'apprenti trottina vers le tas de gibier. Grâce à la bonne saison, le tas était énorme. Il devait y avoir trois prise pour chacun. Il se choisit une pie et la dévora. Peu après, un énorme matou cendré s'approcha de lui, ses yeux bleus luisaient de sympathie. En un éclair, Nuage de Grêle reconnut son entrapineur, Coeur de Silex. Il bondit sur ses pattes et le salua.
-Bonjour Coeur de Silex ! Qu'allons-nous faire pour mon premier entrapinement ?
L'adulte rigola.
-Voyons, Nuage de Grêle, je n'ai même pas mangé ! Laisse moi respirer, la forêt ne va pas s'envoler !
Le guerrier partit en direction du "self" félin. Il prit un lapereau et l'avala, en compagnie de son amie Neige de Feu, un chatte blanche et rousse. Ils se quittèrent après avoir fini le petit déjeuné. Le matou avança vers le novice gris.
Enfin, se dit ce dernier, on va pouvoir commencer
En effet, Coeur de Silex appela son benjamin à le suivre dans le tunnel d'ajonc. Pour la première fois de sa vie, Nuage de Grêle allait sortir du camp ! C'était le moment le plus important de sa vie (ou presque). Excité, il emprunta le même chemin que l'adulte.
Il courait à toute vitesse dans le tunnel. À plusieurs reprises il s'écorcha les flancs à cause des ronces mais ne ressentait pas la douleur tant il était heureux. Il heurta deux novices dans sa course, qui lui hurlèrent dessus, il n'y prêta guère attention. À bout de souffle, il remarqua finalement la lumière au bout de ce fossé d'épineux. Il sprinta vers la sortie et put voir son mentor. En voyant se environnement, il en resta bouche-bée. Et il y avait de quoi : lui qui n'avait jamais vu que les quelque chênes qui entouraient son camp découvrait les immenses noisettiers, châtaigners, noyers, érables et sapins du coeur de la forêt. Ils étaient si haut qu'on avait l'impression qu'ils touchaient le ciel. Autour de ces arbres gambadaient des campagnols, des écureuils et des souris. Ils était si nombreux... Puis, Nuage de Grêle entendit un son. C'était un chant mélodieux qui venait des arbres. Chaque note de cette radieuse musique était orcherstrée avec soin. Coeur de Silex, qui comprennait ce à quoi pensait son apprenti, expliqua :
-C'est une grive, elles chantent très bien. C'est pourquoi j'évite de les tuer. Quand tu tues une grive, tu as une chance en moins d'entendre cette musique une autre fois. Bon, assez parlé. Aujourd'hui, je vais te montrer notre territoire.
Le petit chat gris était émerveillé par la magie de la nature. Il s'extasiait de chaque chose qu'il voyait : les cigales, les rayons de soleil reflétés par l'eau de la rivière... Le novice appréciait particulierement les Rochers du Soleil. Sur ces pierres grises, rendues argentées par les rayons solaires, dormaient des lézards. Il devaient être particulièrement à l'aise, sur la mousse qui se formait sur les cailloux. Les reptiles doraient tranquillement au soleil. Les deux chats du Clan du Tonnerre passèrent ainsi par de nombreux endroits du territoire, dont le Rocher aux Serpents. La semaine dernière, une renarde et sa portée y avaient élu domicile. Ils avaient été chassés par une patrouille. Visiblement, les canidés avaient eu l'intelligence de ne pas revenir car c'étaient des serpents qui sommeillaient sur ces pierres. Nuage de Grêle passa au pas de loup, de peur de réveiller cet essaim de vipères. Une trentaine de minutes plus tard, le chaton et son aîné arrivèrent au Chemin du Tonnerre. Il faisait tellement chaud ce matin que le ruban d'asphalte semblait fondre. Pour vérifier cela, Nuage de Grêle posa une patte sur cette bande noire. Il arrêta subitement son geste car une horrible bête noire au pelage métallique passa au grand galop en faisant un bruit horrible. Son odeur n'en était pas plus agréable.
-C'est un monstre, dit Coeur de Silex, ils vivent sur le Chemin du Tonnerre. C'est pourquoi tu ne dois jamais t'y aventurer seul. Les monstres ont fauché plus d'un chat expérimenté !
Remis de cette émotion, le novice poursuivit son chemin. Les arbres étaient toujours aussi abondants mais filtraient moins la lumière du soleil; ou alors ce dernier rayonnait plus fort. C'était effectivemment le second choix car le ventre du petit félin gargouilla : il devait être midi. Son mentor, qui l'avait entendu, promit :
-On va bientôt rentrer. Mais d'abbord, je dois te montrer les Quatre Chênes, c'est un endroit très important pour les Clans.
C'est pour cela que le guerrier et l'apprenti gris marchèrent vers ce lieu d'assemblée. Arrivés à destination, ils s'arrêtèrent. Nuage de Grêle était étonné par ces Chênes. Il en avait déjà vu auparevant, mais jamais d'aussi grands. Ceux-ci avaient surement fêté leurs 200 ans depuis longtemps. Des chats auraient pu penser que les producteurs de glands étaient tous identiques mais le jeune matou était très pointilleux sur les détails : le chêne au Nord était feuillu à partir de cinq longueurs de queues environ. Celui de l'Est était plutôt "mince", celui du Sud était un peu plus foncé que les autres et celui de l'Ouest avait un tronc très épais. Quand son estomac émit un autre bruit, Coeur de Silex décida de clore la leçon pour aller retourner au Camp. Même s'il paraissait content de rentrer, Nuage de Grêle ne pensait en fait qu'à une chose : son prochain entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:30



Nuage de Grêle se baladait dans les champs de roses, et se sentant flotter comme un nuage... Là, une petite souris arriva devant lui et lui murmura :
- Réveille-toi Nuage de Grêle !

L'apprenti gris se réveilla en sursaut, et vit son mentor Cœur de Silex, qui lui disait :
- Réveille-toi Nuage de Grêle !

Le novice failli exploser de rire, revoyant la souris, dans la même position que son mentor. Mais il s'en retint.

- Ah ! Enfin. Regarde comme il fait beau ! C'est le jour parfait pour un petit tour du territoire. C'est long, mais ça en vaut la peine ! Allez, viens, on va chercher un beau lapin pour notre déjeuner.

Le matou noir suivi de son apprenti prirent la direction de la réserve, et quand Nuage de Grêle mordit dans le lapin, on aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis des jours !

- Il est délichieu !

Cœur de Silex explosa de rire devant la mine ravie de son apprenti.

-Allez, viens, lui dit il, on va commencer par la forêt.

Puis il courut à toute vitesse dans la chênaie. Malgré la vitesse, Nuage de Grêle prit le temps d'observer et d'écouter. La bruit des cigales régnait, ces petites bêtes qui frottent leurs ailes l'une contre l'autre pour donner ce bruit si étrange ! Au bout d'un moment, ça devenait même soulant !
Nuage de Grêle aperçoit une souris, une chouette, un lapin, et même un campagnol !
Émerveillé et impressionné, il failli rentrer dans son mentor qui s'était arrêté. Il feula quand il senti qu'on le touchait, mais quand il reconnut Nuage de Grêle il lui dit :
- Désolé ! Je pensais que c'était quelqu'un d'autre !
Sur ce, l'adulte le conduisit à un gigantesque arbre.
ça ne peut être que le grand sycomore, pensa l'apprenti.
D'ailleurs, son mentor mit fin à ses doutes en disant :
- C'est le grand sycomore. Observe le bien pour retenir tout ses détails.
Nuage de Grêle s'exécuta, et observa le sycomore géant.
De la mousse couvrait son tronc, celui ci devait faire au moins cent queues de renards !
En haut, de gigantesques feuilles masquaient les branches, qui devaient êtres extrêmement épaisses et larges !
Son mentor lui dit :

- Viens, allons au ruisseau nous désaltérer et nous repartirons au camp.

Le tour du territoire fut une grande réussite, et Nuage de Grêle fut plus heureux que jamais. Le premier entraînement terminé, il avait déjà envi de faire le deuxième...

Et puis, il aimerait bien faire le même rêve toutes les nuits...



Revenir en haut Aller en bas
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:29

Nuage de Grêle bailla, suivant le cours du matin, en se levant lentement. Il savait qu'il devait rejoindre son mentor, Cœur de Silex, qui l'attendait à coup sûr à l'entrée du camp. Autour du jeune chat gris-argent, tout n'était que lumière et honneur: les racines habituellement marron se cachaient derrière des bébés arbustes verts, tandis que ces derniers se hissaient tant bien que mal en dehors de la terre. Les troncs eux, n'avaient rien à craindre à leur esthétique, les branches cornues et emmêlées produisaient des centaines et des milliers de parasols vert pétant, tandis que ces fameux parasols très utiles pour les Anciens qui ne supportaient pas le soleil étaient parsemés de petits bourgeons, tantôt bleus, tantôt rouge, tantôt jaune doré... Les feuilles ne bougeaient pas, telle une armée au garde à vous. Pas le moindre vent ne s'élevait, et la douceur chaleureuse du soleil éclairait le Promontoire. Si Nuage de Grêle avait été d'un roux enflammé, il aurait parfaitement été assorti aux magnifiques rayons lumineux qui se frayaient un chemin à travers les chênes et les saules. Jamais un seul chat n'avait vu pareil spectacle. En bas, les souris se réjouissaient et auraient presque bronzé au soleil si les chats du Clan du Tonnerre ne les avaient pas menacées de finir, bronzées, certes, mais mortes sur la "plage" de la pile de gibier. Cette dernière était débordante de victuailles, car les guerriers ne se gênaient pas pour attraper la moindre proie sortant à peine le bout de son nez. C'est donc imprudemment que les miles habitants de la forêt se réjouissaient de l'arrivée des Feuilles Nouvelles. Pendant qu'en bas on se régalait comme en jour de fête, en haut, dans les arbres, les écureuils rusés ne descendaient pas et préféraient céder aux loisirs bronzants depuis leur plate-forme végétale, que les félins accèdent difficilement. Quant aux oiseaux, ils voletaient dans les cieux éclatants dans un gazouillement gentil. Nuage de Grêle, malgré sa tristesse apparente à cause de son pelage brumeux, se réjouissait autant que toute la forêt réunie. Il se dirigea en dansant vers la sortie du camp. Autour de lui, les fleurs déployaient leur intelligence pour attirer les insectes. Marchant en regardant attentivement pour ne pas écraser une abeille et se faire piquer, l'apprenti rentra dans son mentor. Un peu étourdi, il releva la tête : tout comme lui, Cœur de Silex détonnait par rapport au paysage environnant, avec sa fourrure gris terne. Par contre, ses yeux verts brillants s'y accordaient parfaitement. Le mentor, tout aussi énergique que d'habitude, lança :

- Allez viens mon garçon ! Avec cette chaleur infernale, on va aller vers la frontière du Clan de la Rivière. Hop, hop, hop !

Et en courant presque, Cœur de Silex, dont le nom avait été plutôt mal choisi pour un adulte aussi gamin, prit le train express pour la frontière Tonnerre/Rivière. Son apprenti, qui courait presque aussi vite dans son impatience, lui rentrait de temps en temps dedans, mais le guerrier ne s'en formalisa pas. Souriant et heureux, peut-être parce que c'était son premier apprenti, il arriva près d'un ruisseau. Pour Nuage de Grêle, ce cours d'eau était l'équivalent d'un fleuve, il séparait 2 Clans et était utilisé comme frontière; pourtant cette rivière n'avait rien d'extraordinaire : ni trop mince ni trop large, plutôt rapide, on pouvait facilement se noyer à l'intérieur, et il y avait pas mal de poissons. Mais en aucun cas, on pouvait le considérer comme étant un fleuve, et la Rivière était un simple prétexte pour construire la frontière à cet endroit-là. En réalité, les chats de ce Clan n’avaient pas voulu d’une parcelle de forêt, mais voulaient la Rivière. Alors on avait déclaré ce petit ruisselet frontière entre Clan du Tonnerre et Clan de la Rivière. Le petit chat au pelage charbonneux but un peu à la source, avant de marquer le territoire avec son mentor. Ce dernier déclara :

- Va manger un petit quelque chose au camp, puis on finira le tour du territoire, et si l’occasion se présente, on chassera un peu. A toute à l’heure !

Le matou disparut entre les arbres, qui se refermèrent sur lui. Admiratif, le novice rentra au camp manger un lapin. Se pourléchant les babines, il pensa à cette belle journée qui s’inscrira à jamais dans sa mémoire.

[Je n’ai pas eu le courage de faire le RP jusqu’à la fin et comme tu avais dit qu’on se concentrait sur la description j’ai un peu négligé le reste ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:32

    Un petit rayon de lumière suffit pour tiré un rêve à la réalité. En plus de la chaleur qui s'infiltrait dans la tanière, et illumina une boule de poil grise. Nuage de grêle maugréa, et se prépara pour se rendormir. Mais ce ne sera pas aujourd'hui la grasse-matinée. Un chat plus grand et plus imposant que l'apprenti entra et se dirigea vers celui-ci.Il le bouscula de sa patte et le gris lâcha des miaulement plaintif. Coeur de silex poussa un profond soupir:

    -debout fainéant!

    Aucune réaction. L'appel se fit ensuite beaucoup plus insistant, et nuage de grêle leva une mine fatigués et agasser à son mentor. Celui-ci fixa le novice, perplexe, et sortit en lui intimant de le suivre. Le chaton se leva difficilement et alla rejoindre le guerrier. Le camp s'éveillait petit à petit. Déjà des novice partaient pour leur entraînement avec leur mentor, chef et lieutenant bavardait, guerrier à guerrière vaguaient à leur occupation. Le ciel était d'un bleu très clair, et le soleil fit froncé les sourcil de l'apprenti. Il alla prendre un petit déjeuner assez rapide et avala sans retenu la moelle et la chair de son repas. Il se hâta ensuite de rejoindre coeur de silex qui l'attendait à l'entrée du camp. Le guerrier le vit arriver et partit devant. La fatigue laissa place à l'excitation. C'était sa première escapade hors du camp. Le petit trépignait sur place et courut rejoindre son maître, sans adresser un regard au camp. L'odeur de la rosée lui parvint au narines, et n autre mélange s'y mêla. Celui de l'herbe, des fleur, des animaux... Il regarda les oiseaux gazouiller dans le nid, attendant que leur mère leur apporte de la nourriture, les lapins qui eux aussi chassait pour leur déjeuner, des mulot et des souris qui se promenait et se cachait dans les buissons épais à leur passage. Nuage de grêle fixa le sentier que les deux félins longeait en ce moment-même. Il y avait surtout de la terre et des cailloux, un peu d'herbe poussait au alentour, mais seulement des petites brindilles. Ils arrivèrent jusqu'à un grand arbre, imposant et majestueux. Il l'examina avec une lueur d'admiration dans le regard.

    -ça, c'est le grand sycomore. Ca surprend toujours la première fois dit le grand félin en voyant la mine ébahis que tirait son apprentis.

    Les feuilles de cet arbre était verdâtre, son écorce entourer d'anneau et semblait très solide. Mais Nuage de grêle ne put s'empêcher d'y faire ses griffes, puis suivit son maître pour continuer ses découverte. Il courait dans l'herbe, dans la terre, se frottait au arbre, mais fut brusquement aggripé au cou et tirer violemment en arrière. Un bruit terrible vrombissa et une forme noir, au cage de verre avec des bipèdes à l'interieur passa devant eux, lâchant derrière elle un gaz nauséabond. Il toussota un peu et trembla comme une feuille dans l'instant qui suivit.

    -c'était... quoi?

    -un monstre. le visage de coeur de silex devint grave et ses trait se durcir ici, c'est le chemin du tonnerre. Je ne te conseille pas d'essayer de traverser cette route

    Il relâcha l'apprenti qui flageolait sur place et lui passa un coup de langue sur la tête. Qu'elle horrible vision. Il fixa l'autre côtés du chemin et incita nuage de grêle à le suivre. Celui-ci resta près de lui pendant tout le trajet, et ne vit ni la plaine ornée de fleur, de rose, de lys et de jasmin, ni le vieux chêne qui pourtant valait la peine d'être admirer, il préféra cependant s'abstenir de lui montrer le rocher au serpent et les frontière des clans. A la fin de la matinée, ils rentrèrent au camp. Cette visite avait été à la fois radieuse et éprouvante. Mais elle avait valu la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:36

    Passons au cas par cas ! Ne prenez pas mes commentaires trop à coeur, avec moi c'est jamais noir ou blanc, j'en suis parfois désolée. Une critique reste une critique, mais n'oubliez pas que c'est pour s'entrainer ! Rassurez-vous, je ne compte pas les fautes de frappe car j'en suis la reine xD

    Patte d'Aile
    C'est une belle pièce de RP, mais néannmoins, il y a deux trois choses à résoudre :
    -Lors de RPs descriptifs, n'oublie pas de détailler à fond la nature, mais pas dans l'ensemble. Tout détailler d'une traite est parfois un peu lourd. Qui dit RP dit aussi phrases métaphoriques, essaye de souligner une caractéristique de l'objet désigné afin de lui donner une sorte de... Comment dire... De "mystère", même si ce n'est pas le mot que je cherche. Ex : "Nuage de Grêle s'approcha de cette fleur qu'il n'avait jamais vu auparavant. Rouge sang parsemée de ces traces d'ombres et de lumière. la rosée accumulée dans ses pétales formaient des bassins minuscules se vidant au gré de la bise matinale".
    -Un bon point, une phrase m'a plus "au pas de loup, pour ne pas réveiller cet essaim de vipère". On sent le côté inqiétant, soulignant la dangerosité de la forêt.

    Patte de Menthe
    -Même chose que pour Aile, alterne descriptions et pensées, afin de ne pas faire un "gros tas" de paysages.
    -Ne mélange pas les conjugaisons ! Reste au présent ou au passé, priviligie l'un des deux mais pas les deux en même temps, sinon le cours du temps n'est pas dans un ordre logique.
    -Les descriptions ne sont pas assez détaillées, regarde ma méthode plus bas.
    -Le bon point : l'aspect comique du début de ton texte m'a fait sourire, j'aime beaucoup les RPs amusant, après ça dépend des gens.

    Instant d'Eternité
    -C'est un très bon texte, intéressant à lire. Juste un truc à préciser : "il séparait les 2 Clans", pour moi -question d'habitude-, j'évite généralement d'écrire avec des nombres. J'écris comme ça quand c'est au dessus de seize. Ecris littéralement, c'est plus esthétique.

    Nuage d'Ours
    -Quelques choses m'a un peu déplu dans ton RP : "Il y avait surtout de la terre et des cailloux, un peu d'herbe poussait au alentour, mais seulement des petites brindilles". Les descriptions apportent généralement quelque chose au texte, un sentier de terre, de cailliux et d'herbe, personnelement, je m'en doutais ^___^.
    -Attention à l'orthographe ! C'est surtout l'emploi de la troisième personne du pluriel.


    Bilan & méthode

    Bien, après la lecture de chacun de vos textes je vais rédiger une méthode qui m'est propre. Evidemment, elle n'est que subjective, vous n'êtes pas obligés de la suivre à la lettre, mais ça peut vour servir de support :

    - Les descriptions doivent toujours être alternées, mettez un sentiment ou un jugement mais pas de trop non plus. Avec l'expérience, ça deviendra une habitude, je ne suis pas une grande RPGeuse mais j'en ai connu quand même.

    « Les chênes grimpaient vers le ciel, arborant fièrement leurs branches devenues émeraude par cette saison radieuse. Nuage de Grêle n'en menait pas large, il préférait se concentrer sur des papillons virevoltant paresseusement autour de sa tête. Arabesques de couleurs vives, l'apprenti suivait machinalement leur mouvement maladroit, se détachant sur un fond verdoyant d'un été naissant. »

    - Pensez que les RPs sont là pour apporter l'information, et broder pourait les alourdir (on le fait tous, même moi, mais de temps en temps, ça devient louche). N'oubliez pas que les répétitions tuent le RP.

    A ne pas faire : « Nuage de Grêle bondit sur ses pattes sur le promontoire de pierre. La vue était splendide. De l'herbe à perte de vue. Le chaton bondit sur la terre et regarda les pierres autour de lui. Elles étaient grise. »

    - N'oubliez pas qu'un RP riche en métaphores, comparaisons et mots subtiles accentue le caractère de l'environnement (beauté, surprise, malsain,...). Les rimes ne sont pas obligées, c'est comme vous le sentez. Moi j'en fais de temps en temps, ça donne une certaine musicalité.

    « Ce soleil vif qui brûle les mirettes des chats en chasse pendant midi. Nuage Grêle n'en menait pas large, il courait ventre à terre sous le couvert d'arbres d'été dont le feuillage bloquait toute vue vers l'azur du ciel. Il s'arrêta brusquement et fit voler un nuage de poussière, cette fumée ocre scintillant dans les quelques rayons apparant d'un astre brûlant, là-haut. »

    Prochaine mission pendant les vacances : la description de la pensée !


Dernière édition par Cendre du Phénix le Jeu 17 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:54

J'ai beaucoup de critique ^^"
mais bon, j'vais essayer d'améliorer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Libellule
---Nuage de Libellule---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 42
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age :
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:48

Merci Nix !
Je vais essayer d'améliorer tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc.unforumgratuit.com/
---Contenu sponsorisé---
Exercice n°1 / Décrire l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1 / Décrire l'environnement Exercice n°1 / Décrire l'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Exercice n°1 / Décrire l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Autres :: Vos cours :: Section prof Nix-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit