|
|
| Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] | |
| Auteur | Message |
---|
---Patte de Granite--- Messages : 130 Age : 23
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : / Age : 0 | Sujet: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Dim 12 Sep - 14:51 | |
| On ne pouvait pas vraiment appeler ça une fuite...
Etoile d'amour était juste parti un peu précipitamment et sans rien dire à personne. Mais même le chef du Clan de l'Ombre avait besoin d'être un peu seul de temps en temps... Tout le monde en a besoin, même ces ados en chaleur qui pensent ne pas pouvoir survivre une minute sans leur bien-aimé... Tss, n'importe quoi. Etoile d'Amour ne comprenait décidément rien à l'amour. C'est comme qui dirait un comble !
Oui, oui, on touche du doigt la réponse à la question "mais pourquoi n'Amour s'est-il enfuit ?". Quoi ? Comment ça j'ai dit que ce n'était pas vraiment une fuite ? Zut alors, je n'arrive même pas à m'en convaincre moi-même... La saison des chaleurs. Elle s'éternisait vraiment trop au goût du pauvre chef cette année... C'est vraiment une période trop horrible ! Toutes ces chatte qui libèrent des phéromones partout et qui hypnotisent les jeunes guerrier de son Clan. Et c'est qui qui est de corvée de chasse pendant que les jeunots s'envoient en l'air ? C'est bibi !
Mais le pire, le pire, c'était que Etoile d'Amour était jeune. Lui aussi devrait être complètement gaga à l'heure qu'il est, en train de flasher sur une donzelle un peu trop phéromonée. Ben c'est bien ça le problème... Le chat gris était immunisé. Oui, c'est la seule explication, immunisé aux chaleurs. Car sinon comment arriverait-il à rester de marbre depuis tellement de lunes, entourés des chattes de son Clan ?
Le chat cendre se secoua, ébouriffant un peu plus sa fourrure indomptable, et scruta l'endroit de ses yeux bleus trop clairs. Il reconnu les champs, plus à leur odeur qu'autre chose, car un spectacle assez étrange perturba le chef. L'immense étendue de blé qui avait poussé tout l'été sans relâche avait disparue ! Étonné, Amour s'approcha, et se rendait compte que sur le sol, restaient encore les vestiges de ces immenses brin dorés. Et même que ça piquait les coussinets. Ces pics blonds exaspérèrent bien vite le chat qui, pour préserver ses coussinets chéris, sauta sur une des pierres jaunes qui étaient placées ici et là dans le champs.
Au moment où il posa ses pattes sur la pierre, il étouffa un miaulement de stupeur. Ce truc là n'était pas du tout une pierre. Si on ne faisait pas attention où on posait les pattes, ça piquait autant qu'au sol, et en plus c'était mou, et pas très stable... Mais c'est quoi cet endroit ?
L'étoile décida de se coucher précautionneusement sur le monticule qui n'était rien d'autre qu'une botte de paille et regarda aux alentours de son perchoir, en laissant lestement pendre sa queue qui faisait un mouvement de balancier régulier. Le chat remarqua alors qu'il y avait beaucoup de rongeurs entre les restes de brindilles, qui dévoraient quelques grain de blé oubliés en regardant toutes les secondes autour d'eux, comme les gros paranos qu'ils étaient. Ne vous inquiétez pas, petites souris, je n'ai pas faim, et encore moins envie de chasser en ce moment. Et quand il regarda l'horizon, il se rendit compte qu'il était seul. Aucun chat. Et plus important encore, aucune chatte ! Le bonheur, en fait.
Etoile d'Amour bailla à s'en décrocher la mâchoire, et en veillant à ne pas tomber ou s'écorcher, il s'étira de tout son long. C'est vrai qu'il s'était levé très tôt pour quitter son Clan sans être vu... Mais ça en valait la peine, car le levé du soleil est très beau à voir, des champs.
Il s'installa donc le plus confortablement possible, oubliant ses soucis, et fixa le soleil avec tellement d'attention qu'il pourrait en décrire les moindres détails. Mais un levé de soleil, même très joli, c'est très monotone. Trop monotone... Et quand on est fatigué... Les paupières du meneur de l'Ombre se fermèrent toute seule et il s'endormit doucement, seul et heureux de l'être, sur sa botte de paille au milieu du champs.
Le Clan des Étoiles seul sait de quoi il rêva... {{ Alors, qui va réveiller la princesse d'un doux baiser ? x'3 Désolé je m'emporte... --" }} |
| | | ---Coeur du Crépuscule--- ♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup ! Messages : 249 Age : 29
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : Age : 40 lunes | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Lun 13 Sep - 18:25 | |
| (Botte de paille hein ? Oh ! Un Chat-foin x) ) Etoile du Crépuscule patrouillait seul, tranquilou, sur la frontière avec le Clan du Vent. Il avait besoin de tranquilité, de calme et surtout, être loin de ses responsabilités. Depuis qu'il était chef, il ne voyait plus le bout de son travail. Soulever un Clan meurtri par son ancien chef n'était pas des plus facile. Etoile de l'Ombre avait bien ammoché la tribu, déjà affaiblie par la récente guerre contre le Vent. Une guerre inutile qui ne les avait pas plus avancé. Les Rochers du Soleil, ça c'était bon ! Du poisson à profusion, des rochers chauds pour l'hiver et des proies terrestres. Ainsi, le Clan de la Rivière serait la tribu la plus crainte et respectée de la forêt. Mais en attendant, faire profil bas était la meilleure des solutions. Les jeunes semblent ne pas être des dangers pour les guerriers expérimentés, mais attention à la riposte.
Le matou sauta sur un rocher, sur le gué. De là, il voyait mieux la lande et les champs qui s'étendaient à la frontière. Il huma l'air. Rien. Juste une brise légère qui lui portait l'odeur du lapin et d'herbe. Quel calme étrange. Il s'étira et plongea souplement dans l'eau. Sa fourrure rousse était devenue plus épaisse et un sous-poil rendait sa peau moisn frileuse. Il remonta sur la berge et s'ébroua. Il vit alors une ombre s'avancer au loin. un félin au pelage sombre dans le contre-jour. Le vent étant derrière lui, il ne pouvait sentir cet inconnu. Un grognement monta de sa gorge. Il avait beau ne pas se trouver sur son territoire, la curiosité et l'esprit de possssion le força à se diriger vers l'autre félin. Il s'élança à la suite de l'animal, la fourrure érissée pour se protéger des vents. S'il tombait sur une patrouille adverse à la frontière, il était fichu !
Finalement, il arriva sans encombre dans les champs. Les oreilles dressées, il apperçut soudain un félin gris, endormi sur une boule géante faite de paille. Etoile du Crépuscule faillit s'étouffer en voyant le chef du Clan de l'Ombre. Que faisait-t-il ici ? Si le rouquin le chassiat, cela pourrait déclencher une guerre.
# Ou le tuer # se dit le matou en se léchant aprement les babines.
Mais le souvenir du tyran déchu, Etoile de l'Ombre, lui revint subitement en tête. Finalement, il bondit sur la botte de paille mais ses griffes ne trouvèrent aucune prise sur cette chose molle. Il sauta en vin et retomba lourdement au sol, toutes griffes dehors. Avec un râle sonore, il s'étala de tout son long dans un tas de blé, recouvert de cette plante à l'odeur entêtante. |
| | | ---Patte de Granite--- Messages : 130 Age : 23
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : / Age : 0 | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Lun 13 Sep - 19:02 | |
| {{ ♥ }} Etoile d'Amour ne rêvait pas de grand chose, en fait. Mais quand il dormait, il dormait. Et bien profondément. Aussi n'entendit-il pas un certain rouquin s'approcher plus ou moins en douce, ou tout du moins de façon très chafouine. Il ne sortit pas non plus de son sommeil profond lorsque son perchoir de fortune oscilla dangereusement. Il en bougea à peine les moustaches. Par contre, il se réveilla en sursaut lorsque le roux s'étala gracieusement au sol dans un cri rauque de renard égorgé par sa propre queue. Le chat gris eu à peine le temps de voir le sol se rapprocher beaucoup trop rapidement avant de se le prendre en pleine poire, la botte de paille suivant le mouvement et étalant son contenu doré sur les deux chats. « Miaoouuu... » Fut la seule chose intelligible qu'arriva à dire Étoile d'Amour. Il n'avait rien compris du tout, il se souvenait à peine de s'être endormi, et voilà qu'il se retrouve étalé sur le sol comme une baleine échouée (j'aime mes comparaisons subtilement subtiles...), la gueule pleine de paille. Il cracha les quelques brins qu'il manqua d'avaler, et se redressa tant bien que mal avant de s'ébrouer, et de regarder au alentour... Pour tomber nez à nez avec... Étoile du Crépuscule ?Le matou cendré ouvrit grand ses yeux de stupeur, totalement réveillé, pour le coup. Était-ce un rêve ? Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?Mais si c'était un rêve, alors pourquoi rêver du meneur du Clan de la Rivière, couché de façon très suggestive à une queue de souris de lui, sur un tas de brindilles d'or éparpillées ici et là... Bon, j'avoue, c'est assez mignon comme vision, mais... Mais... Attend... Mignon ??Etoile d'Amour retint un miaulement effrayé, car de toute façon ça ne servait à rien de crier son désespoir envers son subconscient en face d'un collège, en plein milieu des champs... Il se contenta de s'éclaircir la voix de la manière la plus décente qui soit. « Hum hum... Hum... Hm... Bonjour ? » Puis, bien malgré lui, il éclata d'un rire cristallin. C'était plus fort que lui. La situation était beaucoup trop comique, ou bien c'était nerveux. Bon, c'est vrai qu'on ne voit pas souvent le chef de la Rivière avec un fétus de paille sur la tête... Et de toute manière le chef de l'Ombre devait ressembler à peu près à la même chose, peut-être même en pire. Mais, franchement, impossible de ne pas rire ! Le chat gris pensa au bout d'un moment qu'il faudrait peut-être s'arrêter de rire, et considérer sérieusement la fait de partir fissa d'ici, avant qu'Étoile du Crépuscule ne se vexe, mais il riait tellement qu'il n'arrivait même plus à se lever, et le poids de la botte de paille démolie au dessus de lui n'aidait pas vraiment... Ah, bah ils sont beaux les chefs des soi-disant Clans les plus sanguinaires de la forêt...
|
| | | ---Coeur du Crépuscule--- ♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup ! Messages : 249 Age : 29
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : Age : 40 lunes | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Mer 15 Sep - 14:13 | |
| Etoile du Crépuscule tentait de se relever, mais il était aveuglé par le blé. Soudain, il entendit un chat feula et un gros /BOUM !/. Il sursauta et se releva, malgré les brins dans ses yeux et sur son échine. il s'ébrou mais cette saleté resta sur sa robe rousse. Il sentit alors nettement mieux l'odeur du Clan de l'Ombre ! Malgré sa vue brouillée, il cracha férocement alors que la paille tombait lentement. Il resta un moment les babines retroussées, les griffes sorties, avant de voir le meneur du Clan de l'Ombre. Ce dernier riait aux éclats. Le meneur roux n'y comprit rien du tout. Le félin tigré était visiblement mort de rire tandis que l'autre le fixait, ahuris. Nan mais il se foutait de sa gueule ? Attend... Il se foutait de sa gueule... Vraiment... Le jeune chef sentit son échine se hérissa. Nobody à le droit de rire de lui.
# Attends, je suis beau, grand magnifique, intelligent et beau gosse avec ça. Mais qu'est-ce que j'ai ? Une feuille de salade entre les canines ? Une morve sur le nez ? #
Le matou fronça les sourcils. il avait peur de ne pas comprendre la situation. Lui ? En face d'Etoile d'Amour ? Le terrible Clan de l'Ombre ? C'était une blague , Etoile du Crépuscule s'ébroua et recula lentement, les yeux posés sur le félin gris tigré. Quel culot ! Pourtant, à l'Assemblée, il ne semblait pas aussi con que ça... Le meneur du Clan de la Rivière miaula froidement :
Etoile d'Amour... Quelle surprise de te trouver ici...
Il regarda autour de lui, ses yeux ambrés inexpressifs, puis rajouta sèchement :
Seul... |
| | | ---Patte de Granite--- Messages : 130 Age : 23
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : / Age : 0 | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Mer 15 Sep - 14:44 | |
| Et maintenant ; arrêter de rire. Mission impossible. Etoile d'Amour étouffa quand même tant bien que mal son rire qui l'avait pris sans qu'il ne s'en rende compte. C'est fou comme un rien pouvait mener à l'hilarité la plus totale. Il se lécha consciencieusement la patte pour se la passer sur le visage, histoire de, tout en évitant soigneusement de regarder son vis-à-vis, évitant par la même occasion un nouveau fou rire. C'est pas sérieux, tout ça.Le chat gris fixa un point imaginaire à l'horizon, laissant au petit vent matinal qui ébouriffait son pelage sans vergogne le soin de le débarrasser des derniers brin de paille qui était pris dans ses poils. « Je ne suis pas seul. Plus maintenant que tu es là. » Il se garda bien de faire remarquer que le grand Étoile du Crépuscule se baladait seul, lui aussi... Quelque chose l'en empêcha. Peut-être le ton froid du rouquin, ou son regard qu'il devinait glacial. Etoile d'Amour aurait bien voulu vérifier si les yeux ambre du chef de la Rivière étaient aussi impassibles qu'il se l'imaginait, mais il valait mieux éviter le risque d'une nouvelle crise d'hilarité... Quoi que... Oh, allé, rien qu'un coup d'œil...Etoile d'Amour pointa les oreilles en avant et jeta un coup d'œil qu'il voulait assuré au chat à ses côtés. Il vit un chat roux debout à quelques pas de lui, le regardant comme s'il ne le voyait pas. Le chef d'un Clan jadis extrêmement sadique, aussi froid que la Rivière qui était son emblème. Le chat cendre se leva lentement, sa queue fouettant l'air. Étaient-ils ennemis, alliés, aucun des deux ? La situation entre les 4 Clans de la forêt était beaucoup trop floue en ce moment... Etoile d'Amour leva néanmoins fièrement la tête. Il n'était pas bien imposant mais sa fourrure hirsute lui donnait du volume, ses pattes étaient fines, mais elles avaient gagnées en longueur, il avait tout d'un digne chef... Sauf peut-être ses yeux trop clairs, sûrement trop gentils... Impossible de regarder méchamment quelqu'un avec des yeux comme ça. Et en plus ils lui donnaient un air de vieil Ancien aveugle... « Hm, que veux-tu, cher Étoile du Crépuscule ? » Il y avait bien une raison à sa venue, non ? L'avait-il suivit ? Mais comment ? C'est assez impossible, tout de même... Le meneur de l'Ombre plissa les yeux, un peu perdu dans ses pensées.
|
| | | ---Pastis---Nis L'amour de Nix, mon amour, à jamais... ♥ Messages : 206 Age : 24
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : / Age : 24 | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Dim 19 Sep - 11:43 | |
| |
| | | ---Coeur du Crépuscule--- ♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup ! Messages : 249 Age : 29
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : Age : 40 lunes | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Dim 19 Sep - 18:26 | |
| Etoile du Crépuscule trouvait ça tout de même bien étrange, si étrange que ses griffes s'enfoncèrent dans le sol et ses moustaches remuèrent. Qu'est-ce qu'il donnerai pour montrer à ce chef que son Clan était loin d'être pacifique ? Le rouquin savait cependant que ce mettre l'Ombre à dos était une mauvaise idée -déjà que le Vent leur en voulait et que bientôt il provoquerait le Tonnerre. peut-être une alliance ? Il se racla la gorge, anxieux. Il n'avait plus qu'à attendre.
Eh bien... Je t'ai vu et je t'ai suivi. Je suis toujours stressé pour mes frontières. Mais... Je vois que ton Clan respecte le code du guerrier, contrairement aux rumeurs donc... Je pense que je n'ai plus rien à faire ici.
Il se sentit un peu pal à l'aise, sûrement aurait-il préféré lancer une pique cinglante sur sa manière de reigner en dormant. Il se redressa de toute sa hauteur, soucieux de paraître fort devant son ainé. Il ajouta avec hésitation :
Et toi ? Dormir sur du foin ? (nuuuul ! TT_TT) |
| | | ---Patte de Granite--- Messages : 130 Age : 23
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : / Age : 0 | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Dim 19 Sep - 19:29 | |
| {{osef ♥ }} Alors comme ça il l'avait suivit... Etoile du Crépuscule monta tout à coup dans l'estime du chat de cendre. C'est pas rien de suivre le chef du Clan de l'Ombre sans se faire repérer... Néanmoins, on aurait dit dans ses paroles qu'il insultait légèrement les chats de l'Ombre... " ton Clan respecte le code du guerrier, contrairement aux rumeurs"... Mais euh, il cherche la fight, l'autre ? Il fronça les sourcils mais toute hostilité disparu soudain quand il compris que le meneur de la Rivière allait maintenant partir... Étrangement, il aurait voulu que cette discussion dure plus longtemps... Etoile d'Amour supposa que ça lui faisait juste du bien de pouvoir parler avec quelqu'un sans faux-semblants.. Il s'apprêta à lui dire au revoir quand, contre toute attente, Etoile du Crépuscule reprit la parole. « Et toi ? Dormir sur du foin ? » Ooh oui, il cherche la bagarre, le rouquin !Etoile d'Amour ne savait pas s'il devait rire ou se sentir vexé. Il décida de ne pas plomber l'ambiance, et chercha un truc au moins un peu intelligent à répondre. Il releva encore la tête, imitant son vis-à-vis, histoire de. « Oui. J'aime beaucoup le foin. Et alors ? Au moins je suis arrivé à monter dessus sans me casser la gueule... » Bon, pour l'intelligence de la réponse, on repassera.La situation devenait plus ou moins comique, mais un comique tout à coup beaucoup moins drôle. Pas le genre à provoquer des éclats de rire, par exemple... C'était comme un jeu de celui qui aura le dernier mot, car Etoile de Crépuscule n'allait pas ne pas répliquer, c'était impossible...
|
| | | ---Coeur du Crépuscule--- ♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup ! Messages : 249 Age : 29
Feuille du félin Famille: Mentor/apprenti : Age : 40 lunes | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] Mar 21 Sep - 16:23 | |
| # Quel exploit, Etoile d'Amour... # pensa le félin en le considérant comme si le félin cendré était cinglé.Etoile du Crépuscule voyait bien qu'il ne répondait pas à ses piques, innofensif le petit chef de l'Ombre. Malgré son rejet total du sadisme et du sang, il se devait d'avoir reçu du machiavélisme et de la mauvaise fois envers les autres Clans de la part d'Etoile de l'Ombre. Après tout, le schats du Clan de l'Ombre étaient mesquins, malins et délicieusement joueurs... Avoir leurs adversaires.Il s'assit et se lécha le poitrail, l'iar indifférent. Il était sympathique comme meneur, au moins il ne risquait pas de conflits avec sa tribu. Il leva une patte et y lissa sa fourrure rousse. Un chat gris et un chat roux... Le crépuscule et l'aube, une belle similitude. Le jeune chat leva les yeux et croisa le regard du chef adverse. Un regard intéressé, comme s'il allait le bouffer. Cela rendit Crépusc' mal à l'aise.# Mais il va pas me manger non plus ?! # se dit le chat en déglutissant.Il finit par reposer sa patte et se lécher les babines. Il finit par répondre d'un ton calme :« Très fort... je suis impressionnant par tes talents de chef... Moi tu vois, je sais nager. »
|
| | | ---Contenu sponsorisé--- | Sujet: Re: Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] | |
| |
| | | | Botte de paille [Pv elle-se-reconnaîtra] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|