~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:14

    Ah, j'adorais l'été : proies à profusion, le pouvoir de dormir la journée parce que la chasse était bonne et que les autres en bavaient à mort au soleil pendnat que j'étais au frais. je devais être une meneuse horrible, vraiment, mais j'adorais ça. Et en plus j'adorais l''été. En tout cas, le Clan du Vent se faisait une santé du tonnerre sans mauvais jeu de mots. Les premières chaleurs avaient ramené de nombreuses proies bien appétissantes.Moi qui croyait que ces chats étaient des incapables, dans le fond on pouvait faire quelque chose de ces petites têtes. Je e voyais pas beaucoup mon fils en ce moment, Nuage d'Argent, il devait souvent traîner avec son oncle pour les entraînements. En tout cas, repos après six lunes dans une pouponnière, j'espérais ne plus à avoir à donner naissance à des boules de poils pour lesquelles je ne peux rien refuser et c'est bien ça le problème. Mais dès qu'ils deviennent apprentis, je les lâche en pleine nature et faut pas venir se plaindre à mama Nix sans se prendre une tarte dans la poire, encore un mauvais jeu de mots. Je n'étais bonne qu'à ça aujourd'hui, trouver des blagues d’anciens et rire seule dans ma tanière. Parfois, il faut se bouger les puces; Donc bon, je me levai sans grande enthousiasme avant de sortir et d'étirer mes quatre pauvres petites pattes.
    Dehors, comme prévu, le soleil agressa carrément ma fourrure noire. je commençais déjà à avoir chaud et pas un nuage dans le ciel. A l'ombre, la chaleur devait être la même, sans la violence des rayons. J'allais vers la réserve de gibiers et fus déçue de constater qu'elle n'était pas aussi garnie que prévue. Bah, il était encore tôt, je ne devais pas m'affoler pour si peu. Surtout que ces p'tites têtes de guerriers n'allaient pas tarder à sortir. Heum, je l’espérais. Soudain, je sentis une présence près de moi. Nuage de Célosie ? Eh ben oui, mais elle ne semblait pas me remarquer. Même quand je m'assis, elle ne me vis pas. Agacée, je me raclai exagérément la gorge. Là, elle tourna la tête. Je lui souris momentanément avant de prendre mon visage de d'habitude : froid, sans trop de sentiments. Eh faut pas déconner.

      « Eh ben, il est où ton mentor à toi ? »
    lui demandai-je sans trop d’enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Célosie
---Nuage de Célosie---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 116
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 7 Lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:03

    Manger? Sous cette chaleur? Même pas en rêve!


    Chaud. Il faisait trop chaud! Comment les guerriers faisaient-ils pour aller chasser, surtout ceux ayant un pelage foncé? Moi qui n'était qu'une apprentie pas douée et malheureusement sans grande expérience, je mourrais sous cette fournaise. J'avais l'impression que j'allais griller au soleil, malgré que j'étais dans l'ombre à présent. Couchée au sol, pas loin de la réserve de gibier, je ne bougeais pas. Les autres apprentis étaient tous, ou presque, partis avec leur mentor s'entraîner. Parfois, je me disais que la vie était injuste, mais je ne faisais rien pour la changer, donc je n'avais le droit de me plaindre. En plus, là, je n'avais qu'une seule et unique envie... C'était de retourner dans la tiédeur de la tanière des apprentis, là où la chaleur était encore supportable... Mais je ne pouvais pas. Enfin, si, j'aurais pu, mais je ne le voulais pas vraiment. Si j'étais resté à l'intérieur de la tanière des apprentis, je me serais endormie et je n'aurais pu voir l'arrivé des guerriers et de leur apprenti, spectacle que je ne cessais d'attendre avec impatience. Un jour, comme chaque apprenti, je serais parmi eux, à rentrer au clan avec une ou deux proies dans la gueule, fier comme un paon et la queue haute. Cette simple pensée créait une pointe d'envie et de jalousie, ne sachant même pas pourquoi mon apprentissage avait été si retardé. En faite, je ne savais même pas si on avait remarqué que je n'avais pas de mentor.

    Soudain, un raclement de gorge me fit sursauter, les poils de ma fourrure légèrement hérissée par la surprise. Je clignai des yeux, posant mon regard émeraude sur la femelle qui m'avait dérangé, les yeux en soucoupe. Un frémissement parcouru mes moustaches. Etoile du Phénix. Je la reconnaissais sans aucun doute. Elle était mon model, la femelle que je voulais suivre, qu'importe si s'était une mauvaise chose. Elle avait le pelage aussi noir que le mien, mais ses yeux, eux, étaient d'un bleu magnifique... Un bleu hyper froid à ce moment précis et je me suis tout de suite senti mal sous son regard. Sous sa question, j'avalai discrètement ma salive, ne trouvant quoi dire sur le moment, le regard presque pétillant. Ma "héroïne" était là, près de moi, même assise... Assise?! Mais, je ne l'avais même pas vu approcher! Je me sentis soudain minuscule à côté d'elle, malgré qu'elle n'était pas bien grande pour une guerrière. Me sentant complètement idiote, je baissai la tête, les oreilles vers l'arrière, réfléchissant à ce que je devrais lui dire ou non... Avant de relever ma petite tête d'apprenti vers la sienne, l'observant comme si j'avais un peu peur... En même temps, elle était impressionnante avec son regard glacial!

    - Heu... Moi? Demandai-je d'une toute petite voix.

    Je fis une mini grimace, me traitant de tous les noms de rongeurs que je connaissais. Mais bien sûr qu'elle ne pouvait parler qu'à moi, j'étais la seule apprentie dans les environs, où du moins près d'elle et elle me fixait moi et personne d'autre! Pourtant, répondre à sa question en toute franchise... S'était un peu se jeter dans la gueule d'un blaireau... Et ça, je ne savais pas si j'en étais capable... Mais lui mentir, ce serait encore pire... Je choisis donc la moins risquée, sachant très bien que l'autre était une très mauvaise solution, surtout si elle venait à l'apprendre. Je redressais mes oreilles, l'observant droit dans les yeux, mettant assise pour avoir le dos à peu près droit. Ma voix n'était pourtant toujours pas très haute, ni dur, presque hésitante.

    - J'ai pas encore de mentor. répondis-je avant de poursuivre d'une voix légèrement curieux : Et pour toi? Il est où ton apprenti?

    Était-ce prudent de lui poser la question? Aucune idée, je ne l'avais jamais vraiment confronté seule à seule, je ne savais absolument rien de son comportement, juste certaines rumeurs... Pas grand chose, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:40

    Hein ? Pas d'mentor ? Hum... Non, c'était pas de ma faute, avec tous ces... Oiseaux bleus qui virevoltent... Dans le ciel. Bon, il se pouvait que j'y sois bien pour quelque chose. Ah mais si elle avait un mentor ! Sauf que l'ancien avait dû quitter son poste pour X raison, comme pour son fils Nuage d'Argent. Maintenant qu'elle m'en parlait, je me souvenais de son cas. mais en effet, j'avais déjà informé son nouveau professeur et le baptême devrait se tenir dans peu de temps, peut-être même bien ce soir. Enfin, si je m'en souvenais bien évidemment. Je fis une grimace, j'aurais dû y penser plus tôt. Mais je faisais bourdes sur bourdes depuis quelques jours, abrutie par le soleil et par ces piailleurs de guerriers. Je me repris et lançai un nouveau regard strict sur la novice.

      « Mais si tu as un mentor pardi ! » m'exclamai-je pour rattraper ma faute. « Ce sera... Heum... Lac des Cygnes ! Ton nouveau mentor sera Lac des Cygnes ! »

    J'espérais ne pas me tromper en choisissant le guerrier crème. Il venait du Clan de l'Ombre et avait été sous les ordres du tyrannique Étoile de Glace. Peut-être qu'avec un apprneti à charge, le chasseur se trouverait meilleure place dans les rangs de mes guerriers. Personne n'avait été très enthousiaste à l'idée d'accueillir l'étranger et j'en fus partie. Mais avec un guerrier supplémentaire, je ne m'affaiblissais pas. Pour échapper à mes pensées, je repris face à Nuage de Célosie, les sourcils froncés :

      « Nuage Ardent? Eh bien elle est... partie chasser, oui tout à fait ! Et elle sera faite guerrière très bientôt, elle est très prometteuse, tu devrais en faire de même p'tite tête ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Célosie
---Nuage de Célosie---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 116
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 7 Lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:51

    Un mentor pour elle? Génial!

    Un mentor? Pour moi? Et en plus Lac des Cygnes? Stop... Lac des Cygnes n'était pas le chat de l'ombre qui avait rejoins nos rangs? En tout cas, c'était ce que tout le monde racontait. Personnellement, je ne l'avais jamais vraiment parler, ni même vraiment vu. Je ne l'avais qu'aperçu une ou deux fois, sans jamais y prêter grande attention. Après tout, j'avais beaucoup de chose à faire à ce moment là, comme embêter et faire les quatre cents coups avec mes amis. Alors, je n'avais pas vraiment eu le temps de croiser le guerrier, ni de lui parler d'apprentie à guerrier. Malgré cela, la nouvelle me fit presque sauter de joie... Presque, parce que je me retins de justesse, ne voulant pas faire mauvaise impression à Etoile du Phénix, notre vénéré chef. Alors que j'aurais voulu lui dire ma gratitude, lui montrer ma joie que d'avoir un mentor, je ne le pus pas, Etoile du Phénix répondait à ma deuxième question. Son apprentie allait bientôt se faire nommer guerrière, comme je l'enviais! Pourtant, à la fin de la phrase de ma meneuse, je fis une petite tête boudeuse, sachant très bien que je devrais être aussi génial que Nuage Ardent pour être nommé guerrière... Et je comptais bien essayer d'être comme elle, même plus prometteuse, qu'elle! Je me devais pourtant de garder cela sous silence. C'était l'apprentie de la cheffe, je ne pouvais pas dire des choses aussi idiotes devant elle. Voilà pourquoi je préférai changer de sujet et revenir sur mon mentor, les yeux de nouveau brillants de joie

    - Lac des Cygnes? Je vais avoir un nouveau mentor?! Génial!

    Je me relevai d'un petit bon, ma queue fouettant joyeusement l'air alors que mon tête de petite apprentie exprimait toute ma gratitude et ma joie envers ma cheffe, l'observant les yeux brillants et en souriant, totalement impatient de pouvoir commencer mon nouvel entrainement avec mon nouveau mentor... J'en oubliai presque qu'il fallait un baptême avant de pouvoir dire qu'il était mon mentor. C'est pourquoi je me calmais un petit peu, mais pas mon impatience qui était toujours si forte et grande.

    - J'ai hâte de pouvoir apprendre à chasser et ramener des proies au clan!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:53

    Ah ben en voilà de l'enthousiasme ! De la pêche dans les muscles, voilà ce qui manquait à mes guerriers. Ahlala, ces lourdauds n'étaient pas capables de faire quelques aller-retours pour ramener leurs prises. il fallait que ça change par le Clan des Etoiles ! Quand Nuage de Célosie se releva d'un coup, je crûs avoir une crise cardiaque mais, hum, ne surtout pas l'avouer hein. Et même quand elle me regarda avec toute la reconnaissance du monde, je m'en sentis plus que troublée, même gênée. Ouah ! Ce que je n'aimais pas ce regard, généralement on n'a le choix entre crâner stupidement ou ne rien dire ce qui revient au même. Je soupirai avant de lancer :

      « Ouais, ben n'oublie pas ce que ton ancien mentor t'a appris, avec les mauvaises saisons qui vont arriver, il faudrait mieux se souvenir de tes cours sur le lapin. »

    En vérité, ce n'était pas les proies qui m'inquiétaient, mais l'eau. récemment, j'avais vu la rivière desséchée et hors de question que j'aille implorer Etoile de Cristal de me donner de l'eau, j'avais trop d'orgueil pour cette vieille folle. Le Clan de l'Onyx n'avait rien à me donner et encore moins le Clan de l'Ambre. En fait, je n'avais plus qu'à trouver de l'eau ailleurs et les autres Tribus n'auraient pas à le savoir. Peut-être près du territoire des chevaux, ces bêtes ne nous faisaient plus peur avec le temps. Reprenant mon air sérieux, je dis à l'apprentie :

      « Il va surtout falloir que tu fasses tes preuves toi ! Les guerriers du Clan du Vent ont la vie dure ces temps ci, surtout avec moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Célosie
---Nuage de Célosie---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 116
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 7 Lunes
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:55

    Pas de sushi!

    Dans ma petite vie de chatonne, et légèrement d'apprentie, j'avais apprit beaucoup de base, certains inestimables et d'autre qui pouvaient être directement oublié. Le faite de ne pas sortir du camp parce que j'étais trop petite était révolue, mais je me rappelais avec nostalgie cet interdit, que j'aimais bien enfreindre parfois. C'était peut-être idiot de penser ainsi alors que je n'étais qu'une misérable apprentie, que je n'avais pas encore connue la vraie valeur de la vie, que j'étais bien trop jeune pour me sentir vraiment nostalgique... Mais en regardant Etoile du Phénix, je me dis que mon futur était incertain. Avait-elle, elle aussi, quand elle était chatonne, rêvée d'être chef? De monter les échelons et devenir une puissante et redoutable chef? Peut-être. Je ne savais pas. Je n'étais qu'une apprentie, après tout. Je ne pourrais pas vraiment encore comprendre ce que les adultes trafiquaient. C'était étrange, pourtant. J'avais toujours chercher à être plus mature que je ne l'étais vraiment et maintenant que je me retrouvais face à la plus grande chatte de tout le clan... Je me trouvais être qu'un petit chaton face à elle. Ce n'était pas sa faute, hein, mais malgré sa petite taille, je me retrouvais à me sentir petite. Toute petite. Sa façon de se déplacer, de regarder autour d'elle, surement. En tout cas, il y avait quelque chose en elle qui fait qu'on la remarque tout de suite, qu'on ne cherche pas à lui barrer la route... En tout cas, c'était mon impression. Et je voyais à présent Etoile du Phénix comme... Une sorte de super-chat. Qui pourrait m'en blâmer de toute façon? Je ne comptais pas le dire ouvertement, ou alors seulement pour impressionner certains chatons ou apprentis, faire la fière et peut-être même me vanter. Je parlais quand même à Etoile du Phénix!

    Je me rassis lentement, enroulant sa queue sur ses pattes, observant ma cheftaine alors qu'elle me mettait en garde, après m'avoir rappeler de ne pas oublier mes cours sur le lapin. Très bon cours, d'ailleurs. J'avais toujours aimé chasser le lapin, malgré que j'étais plutôt novice pour en attraper un sans en avoir laisser filer plus d'une dizaine. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

    J'étirai un petit sourire, me disant qu'Etoile du Phénix devait certainement exagérer en disant que le clan vivait des temps durent avec elle. Cela ne pouvait être possible... Du moins, pas de mon point de vu d'apprentie totalement fane de sa cheffe. C'était stupide, je ne le savais parfaitement, mais je ne pouvais pas comprendre que la femelle au pelage aussi noir que le mien pouvait être aussi dure avec son clan... Voir même pire. Je me léchai une de mes pattes, me rappelant soudain d'un certain détail... Il faudrait que je trouve mon nouveau mentor et qu'on discute ensemble, pour sympathisé. Ce sera toujours mieux que de se haïr et devoir se supporter l'un l'autre.

    - Je ferais mon possible pour aider mon clan du mieux que je peux. Miaulais-je d'une voix sûr. Et puis... Il faut mieux un chef dur avec son clan qu'un chef qui n'en fout pas une rame même quand l'instant est crucial.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Empty
MessageSujet: Re: Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je mange les apprentis au p'tit dej' [PV Neige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Camp de l'Emeraude :: Camp de l'Emeraude :: réserve de gibier-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit