~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Les Pré-crées : Le Principe  091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Les Pré-crées : Le Principe  091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez|

Les Pré-crées : Le Principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lueur d'Occident
---Lueur d'Occident---

Espionne ▲ Les buissons ont des yeux...
Féminin
Messages : 998
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Quarzt
Age : 12 lunes
Les Pré-crées : Le Principe  Empty
MessageSujet: Les Pré-crées : Le Principe Les Pré-crées : Le Principe  Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:58

Alors les pré-crées, mais qu'est-ce que c'est ?

C'est des personnages super importants. Déjà, ils sont souvent attendus par plusieurs personnes sur le forum. C'est-à-dire, qu'ils peuvent avoir des rôles importants pour des personnages et qu'on a besoin d'eux pour certaines histoires.

Bon c'est bon j'ai compris maintenant mais quel est l'intérêt de ces personnages là ?

Et bien, tout d'abord, leur histoire ou leur début d'histoire est déjà fait. Donc pour ceux qui manquent d'idées c'est très intéressant. Mais en plus, l'histoire peut être un peu modifiée, avec accord du membre qui l'a posté. Mais malgré tout ça, on peut facilement s'approprier le personnage. En faire ce que l'on veut.
De plus, ces personnages ont déjà des liens crées. Ben oui, vu qu'ils sont attendus par des gens sur le forum, ça veut dire qu'il y a des personnes qui les attendent et qui ont besoin de leur présence. Et qui dit lien défini, dit possibilité de nombreux rp avec différentes personnes et donc une intégration encore plus rapide dans le monde du rp car les personnes qui ont crée le personnage n'attende qu'une seule et unique chose, le fait de pouvoir rp avec les persos qu'ils ont crées.

Ah d'accord, je vois, je vois. C'est vrai que le principe à l'air vraiment intéressant. Mais dans la pratique comment ça se passe pour en prendre un ?

Alors tout d'abord, il faut essayer d'être un minimum actif. En effet, le créateur a besoin de la présence du perso, il est donc mieux de savoir que l'on va rester et non le prendre pour quitter le forum quelques semaines plus tard. Mais j'aurais envie de dire que c'est la même chose pour tous les persos qui sont crées.
Donc il y a une liste des persos pré-crées qui sont libres. Elle est normalement à jour. Ceux-ci sont triés par clan et ensuite rang. Ainsi si on aime pas les chatons, on peut directement passer à un autre perso. Chaque nom est relié par un lien à la fiche du perso qui lui correspond. Ainsi, vous pourrez voir, son caractère, son histoire, son physique et donc voir si le perso vous convient. Ensuite, un petit message en dessous et le demandeur (et créateur) du pré-crée vous dira que vous pouvez le prendre (normalement). Vous pourrez ainsi aussi lui poser les questions que vous vous posez sur le perso. Vous pouvez aussi lui envoyer un MP.
Si vous passez directement par les noms si le sujet est verrouillé c'est que le perso est pris.

C'est bon, j'ai bien tout compris, mais maintenant, je me suis inscrit et je veux en créer un. Comment ça se passe ?

Alors, il suffit de créer la fiche. Il faut minimum mettre le nom, le clan et le lien dans le titre. C'est encore mieux si le rang est mis mais ce n'est pas une obligation.
Dans la fiche, il faut ensuite mettre, les noms de chatons, apprenti et de chat adulte. Vous pouvez laisser un minimum de choix ou dire que le nom est négociable mais il vaut mieux mettre un minimum de base.
Ensuite, le rang, le clan (et oui à nouveau), l'age. Vient ensuite la partie histoire, si le personnage a vraiment une histoire précise, il faut l'écrire, si elle est basique, il faut la résumer brièvement et dire que la personne peut l'améliorer (évidemment, il faut être sûr que ça va à peu près). Minimum 4 lignes.
Le physique et le caractère doivent être brièvement résumé. Ce n'est pas forcement la peine de faire des longues phrases mais il faut dire un minimum comment est le chat que la personne va prendre.
Ensuite, il faut détailler le plus précisément possible le lien avec son personnage qui le demande et c'est encore mieux, essayer de trouver d'autres personnes sur le fo qui pourraient avoir un lien avec le pré-crée (il faut bien entendu leur en parler avant de créer de pv).
Ensuite, dire qui recherche le pv. Si il y a plusieurs personnes, toutes les mettres (même si c'est déjà dans les lien).
Après avoir crée la fiche, il faudrait en envoyer le lien avec le nom du chat, son clan et son rang à moi-même ou un autre membre du staff pour qu'il puisse l'ajouter à la liste. Et voilà, c'est bon !

Ah d'accord, il faut être précis en gros mais c'est pas très dur.

Oui voilà. Mais, ce n'est pas pour être strict, c'est juste que c'est plus agréable pour la personne qui recherche un pv et ça lui donnera plus envie de le prendre.

Et après ?

Et après ? Et bien après, si la personne fait sa fiche de présentation avec un pv, la moindre des choses est de la remercier et surtout de lui souhaiter la bienvenue. Une fois la personne validée, il faut prévenir un membre du staff qu'il verrouille le sujet s'il n'y en a plus besoin et qu'il enlève la personne de la liste. Et surtout après, on essaie de rp un minimum avec la personne qu'on a demandée...

Et au cas où la personne part ?

Et bien dans ce cas (même si j'espère que vous ne serez pas dans ce cas là) un MP à un membre du staff, on déverrouille et on le met de nouveau dans la liste ^^

Voilà vous avez tout compris ? Sinon le staff est à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/

Les Pré-crées : Le Principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: ADMINISTRATION :: Présentation :: Prés-créés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com