~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Petite Plante
---Petite Plante---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 26
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:57


    Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique.
    Petit Eclat & Petite Plante

    Petite Plante ouvrit un œil, puis l’autre. Et le soleil, déjà haut dans le ciel, vint illuminer ses jolis yeux verts, les faisant briller telles deux émeraudes. La petite chatonne blanche bâilla, découvrant ses minuscules crocs blancs. Du coin de l’œil, elle vit sa sœur, Petit Eclat, qui tétait leur mère, Chant du Rossignol. Elle contempla les deux êtres qui comptaient le plus dans sa vie et finit par refermer les yeux, tout en s’étirant longuement. Elle n’avait pas faim bizarrement, et de toute façon, elle préférait laisser sa sœur s’alimenter tranquillement, sa santé comptait plus que la sienne.

    Elle somnola un peu, à peine cinq minutes, mais elle fut tirée des bras de Morphée à cause de Petit Eclat qui lui avait marché sur la queue, sans faire exprès. Elle poussa un petit cri de douleur et les larmes lui montèrent aux yeux, mais personne ne la remarqua. Alors elle se leva et alla plus loin, où elle pourrait enfin dormir sans être dérangée. Là, pour le coup, elle méritait bien son surnom de plante verte, à se caler au fond de la pouponnière sans bouger ! Mais la petiote blanche ne parvint pas à se rendormir, car les autres chatons n’arrêtaient pas de piailler – ils avaient faim à cette heure-ci ! Le soleil était à son zénith, le temps était agréable en cette saison des feuilles nouvelles.

    Petite Plante soupira, exaspérée par le vacarme, et n’ayant rien d’autre à faire, elle se mit à observer le camp qui s’agitait. La patrouille de midi était rentrée, les guerriers et apprentis se servaient sur la réserve de gibier et la guérisseuse rentrait dans sa tanière avec des herbes plein la gueule. C’était agréable à voir, le petit train-train quotidien du clan de l’Ambre... Mais Chant du Rossignol vint la tirer de sa rêverie.

    « Petite Plante, je te cherchais partout ! Je t’avais dit de ne pas t’éloigner, pourtant. Enfin bref, je reviens, je vais voir Etoile de Rose, reste avec ta sœur en attendant. »

    Elle baissa les yeux et parvint à peine à marmonner un "Oui Maman..." ; celle-ci s’éloigna et la laissa seule et penaude. La chatonne obéit et revint se placer près de Petit Eclat, en ronronnant et en se frottant contre elle. Elle l’aimait plus que tout, même si elles étaient toutes les deux radicalement opposées. Elle s’assit en face d’elle et lécha sa patte, puis quand elle eut fini de faire sa toilette express, elle regarda sa sœur et lui demanda :

    « Euh... ça va ? »



Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclat
---Petit Eclat---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 28
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Aucun
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:18

    Petit Éclat sautait de nuage en nuage, la fourrure ébouriffée par le vent chauffé aux rayons du soleil. Ils étaient tout beaux, tout doux, un peu comme la mousse qui tapissait la pouponnière. La chatonne s'arrêta sur un, sorti ses minuscules griffes et s'agrippa au bord du nuage, la tête penchée dans le vide. En bas, elle voyait ce qui devait être la forêt. Elle l'avait imaginée beaucoup plus verte et lumineuse, pourtant elle avait sous ses yeux des arbres sans feuilles, comme brûlés. Le brouillard l'empêchait de voir plus loin que les branches, mais elle apercevait des colonnes de fumées en dépasser. Petit Éclat décida qu'il valait mieux rester avec les gentils nuages pour le moment, et elle se releva pour continuer à jouer. Le vent soufflait très fort dans ses moustaches, elle se sentait libre, ça lui faisait tellement de bien après avoir été enfermée dans la pouponnière depuis sa naissance. Elle courut et bondit sur un nuage voisin, puis sur un autre et encore un autre, quand d'un coup, il se déroba sous ses pattes. Elle regarda en bas, voulut hurler, mais sa gueule était fermée. Le sang battait à ses oreilles et la peur lui tordait le ventre. Mais où était maman ? Alors qu'elle allait toucher le sol, elle sursauta et ouvrit les yeux. Elle était dans la pouponnière, allongée près de sa mère. Son coeur battait très fort, elle avec le souffle coupé. C'était le rêve le plus vivant qu'elle n'avait jamais fait, elle arrivait encore à sentir cette terreur qui lui avait fait hérisser la fourrure, non seulement dans le rêve mais aussi dans la réalité.

    Son ventre lui faisait toujours mal, mais ce n'était plus à cause de la peur. Elle avait la gorge et la bouche toute sèche, maman voudrait-elle bien la laisser téter ? Elle commençait à manger de la viande depuis quelque temps et ses petites dents grandissaient. Petit Éclat leva ses yeux d'ambre brillants vers sa mère et pencha la tête de côté. Sans mot dire, sa mère se mit sur le flanc et leva sa patte pour laisser passer sa petite qu'elle couvait d'un regard tendre. Cette dernière ne refusa pas l'invitation et se mit à téter, ronronnant comme un tracteur au passage. Petite Plante, non loin de là, semblait gigoter. Pourquoi restait-elle toujours à l'écart ? Elle avait pourtant beaucoup d'attention et de bonne humeur à offrir aux autres, mais sa timidité l'avait toujours empêchée de beaucoup discuter. Elle était incapable de se défendre seule aussi, c'était consternant. Mais heureusement, sa soeur ne laisserait jamais personne la toucher. Repue, elle laissa enfin sa mamelle tranquille et bondit sur le museau de sa mère pour lui lécher le nez en ronronnant. Chant du Rossignol semblait encore très fatiguée, comme toujours, mais elle s'occupait de ses deux filles incroyablement bien. Peut-être un peu trop bien d'ailleurs, car les besoins de liberté de Petit Éclat ne supportaient pas toujours son obsession pour la santé de son bébé. Mais elle aimait sa mère, comme elle aimait sa soeur. Les liens familiaux, que voulez-vous. Elle recula de quelque pas, son ventre tout blanc gonflé du bon lait qu'elle venait de boire. Sans faire exprès, elle marcha sur la queue de Petite Plante. Elle ouvrit la gueule pour s'excuser, mais seul un petit rot voulut sortir. Gênée, elle s'arrêta là ou elle était et s'assit pour faire sa toilette.

    Chant du Rossignol se leva et alla réprimander sa deuxième fille avant de sortir. Nettoyant ses petites pattes blanches, Petit Eclat ne put s'empêcher de penser à son père. D'après les histoires de sa maman, il était grand, avec le pelage blanc et les oreilles noires. Ca devait être un chat très courageux, comme tous ces héros dont on vantait les mérites dans les légendes. Elle ne put s'empêcher de se demander si un jour, elle aussi elle deviendrait une maman. Si elle aurait une jolie famille, avec un de ces héros courageux qui la sauverait et la protégerait... Elle remua les oreilles. Je suis parfaitement capable de me défendre seule de toute façon, pas besoin d'un prince charmant. Si j'arrive à en trouver un qui me fait rire par contre... Elle fut tirée de sa rêverie par sa soeur qui vint la câliner. Elle lui lécha gentiment le front.

      _ Oui ça va très bien, excuse-moi je rêve encore un peu je crois. Bien dormi ?

Revenir en haut Aller en bas
Petite Plante
---Petite Plante---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 26
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:47


    Petit Eclat semblait être ailleurs, dans les nuages, si bien que Petite Plante se demanda si elle l’avait entendue ou non. La blanche sourit, cela lui faisait bizarre de voir sa sœur autant dans ses pensées, elle qui était pourtant toujours dynamique. Elle se demanda ce qui pouvait bien préoccuper Petit Eclat autant, cela faisait déjà plus de cinq secondes qu’elle avait formulé sa question et le temps devenait long. Petite Plante, un peu gênée, tourna la tête pour regarder un des chatons jouer, apparemment sa sœur était hypnotisée. Mais Petit Eclat était enfin sortie de sa rêverie, et elle lui avait léché gentiment le front en retour.

    « Oui ça va très bien, excuse-moi je rêve encore un peu je crois. Bien dormi ? »

    Petite Plante ronronna, sa sœur était tellement gentille avec elle ! Pourtant, la chatonne blanche n’était pas un cadeau, on pouvait espérer mieux comme sœur. Elle était vraiment très timide, c’était un véritable handicap car elle ne s’exprimait quasiment jamais. Les seules personnes à qui elle a parlé sont sa mère, Chant du Rossignol et Petit Eclat ; les autres, elle n’y était jamais parvenue. Du coup, Petite Plante était une grande asociale et elle n’avait aucun ami.

    Enfin, si, elle en avait un, d’ami. Un à qui elle n’avait jamais parlé, un qui ne lui avait jamais accordé un regard. Son amour secret. C’était un chaton de cinq lunes et demie, un grand brun et tigré aux yeux ambrés, plutôt populaire car il était connu pour faire pas mal de bêtises. Il s’appelait Patte Brune, et Petite Plante passait ses journées à l’admirer en train de jouer, tout en restant à l’écart de peur qu’il ne la remarque. Ce chaton serait son amour d’enfance, même si cet amour ne serait jamais réciproque malheureusement pour elle. Aller lui parler ? Vous plaisantez, si un jour, il s’approche trop d’elle, la pauvre mourrait d’un arrêt cardiaque. Lui et elle, c’était tout bonnement impossible, ou alors il n’y avait que 1% de chances pour que cela arrive. 5 lunes et deux lunes, le sociable et la timide, le populaire et la solitaire, le grand et la petite, le brun et la blanche... Patte Brune et Petite Plante. Improbable.

    La question que se posait maintenant la chatonne était ‘Dois-je le dire à Petit Eclat ?’. Après tout, il était courant qu’entre sœurs, on se fasse des confidences. Mais avec le tempérament de Petite Plante, cela allait être difficile. Cependant, elle avait envie de lui avouer, car Petit Eclat allait peut-être pouvoir l’aider à se rapprocher, ce n’était pas autant compliqué pour elle d’aller parler à quelqu’un.

    « Euh, bof, j’ai eu un peu de mal à dormir avec les autres qui criaient mais ce n’est pas grave ! Euh, dis, je... ‘Fin, il faut que je te dise quelque chose. Je, je... euh... J’aime Patte Brune. »

Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclat
---Petit Eclat---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 28
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Aucun
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:50

    Petit Éclat ouvrit deux grands yeux ronds. Eh bien ça pour une surprise ! Sa petite soeur de deux lunes, déjà amoureuse. Et pas de n'importe qui, le chaton bagarreur du clan. Petit Éclat avait déjà joué avec Patte Brune et ses soeurs, une fois, c'était une vrai tête brûlée sans intelligence particulière. Il était très populaire parmi les chatons, mais jamais il ne pourrait remarquer Petite Plante... D'ailleurs, jamais il n'avait parlé d'elle une seule fois ! Savait-il au moins qu'elle existait ? Oh lala, c'était horrible, pourquoi avait-il fallu que cela arrive ? Il n'était pas du tout prêt pour l'amour, du moins d'après ce que la jeune minette rousse savait de lui. Mais il fallait reconnaître qu'il était plutôt mignon. Son large museau brun et ses yeux d'ambre cerclé de noir aurait pu faire fondre n'importe qui. Pas Ek', étrangement, non, elle, elle admirait plus la beauté incroyable des yeux bleus. En réalité, elle rêvait secrètement d'un chat noir et blanc aux yeux bleus. Un beau prince charmant rigolo avec qui elle ne s’ennuierait jamais et qui prendrait soin d'elle plus que de lui. Était-ce cela que voulait sa petite soeur ? Une petite histoire d'amour parfaite avec ce gaillard à la mine insensible ? Ben finalement, c'était bien elle qui rêvait. Comment lui expliquer que c'était impossible ? Elle ne voulait vraiment pas voir sa soeur souffrir. Elle sécherait ses larmes bien sûr, sans hésiter. Mais elle préférait les empêcher de couler. Donc il fallait qu'elle lui explique simplement et gentiment que, d'un il était trop tôt pour espérer obtenir l'amour d'un petit chaton immature, et de deux, que ce genre de chat n'était pas assez bien pour elle. Elle finit par cligner des yeux, car les garder grands ouverts lui avait fait mal. Elle ne put s'empêcher de sourire, taquine.

      _ Oh lala... C'est trop chou, mais euh... Patte Brune, c'est un petit rebelle tu vois... Fin comment dire, il a vraiment pas l'air d'un garçon qui s'intéresse aux filles pour le moment, il est totalement immature quoi... Tu ferais bien de ne pas y penser.


    Oh lala, ce n'était certainement pas ça qui allait la convaincre. Petit Éclat se sentit plutôt inutile. Enfin bon, le sentiment finirait sûrement par partir. Ce n'était qu'une question de temps. Et mieux valait s'occuper l'esprit plutôt que de rêver à des trucs inutiles. Alors, sans prévenir, la chatonne rousse et blanche bondit sur sa soeur, les griffes rentrées. Elle roula avec elle dans la pouponnière en ronronnant, puis la lâcha et s'allongea à côté d'elle. Son coeur battait assez vite, elle était déjà presque essoufflée. Les jeux avec les autres chatons, c'était ce que la petite préférait. La vie au camp était trop souvent morne et sans action. Elle espérait toujours que Chant du Rossignol les emmènerait dehors, un jour. Et qu'elle pourrait courir dans les bois en toute liberté, le vent dans les moustaches. Elle avait aussi vraiment hâte de rencontrer les chats des autres clans. Ceux du clan de l'Onyx étaient-ils si méchants ? Et était-il vrai que les chat du clan du Saphir savaient nager ? Oh, et peut-être pourrait-elle rivaliser à la course avec un chat du clan de l’Émeraude ! Oui, grandir, profiter et rencontrer, c'était les grandes ambitions de la chatonne. Elle ne comprenait pas les rêves inutiles de ceux qui voulaient à tout prix être importants, tout ceux qui suivaient la voie des guérisseurs, tous ceux qui voulaient devenirs chefs de clans. Elle, elle serait guerrière. Elle aurait beaucoup d'amis, et tout les chats de la forêt la connaîtrait. Et à son passage on dirait : "Oh regarde, quelle jolie guerrière ! Elle a l'air tellement heureuse !". Et bien sûr elle serait la plus heureuse du monde en amour. A cette pensée, elle donna un petit coup de patte réconfortant à sa soeur.

      _ Allez, évite de trop y penser. Patte Brune c'est... Enfin, c'est pas le genre valeureux guerrier qui irait sauver sa princesse des griffes d'un chat sans pitié du Clan de l'Onyx, tu comprends... Mais si tu veux qu'il te remarque, aborde-le, va jouer avec lui ! Mais sincèrement, tu mérites bien mieux, tu sais.



Revenir en haut Aller en bas
Petite Plante
---Petite Plante---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 26
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:45


    La réaction de Petit Eclat ne se fit pas attendre. Les yeux écarquillés, elle regardait Petite Plante bizarrement comme si elle était devenue une étrangère. Aussitôt, la blanche regretta de lui avoir avoué, ce n’était peut-être pas une si bonne idée finalement. Elle se maudit intérieurement tandis qu’elle se dandinait sur ses pattes, extrêmement mal à l’aise. Pourquoi avait-elle fait ça ? Sa sœur n’allait rien pouvoir faire, c’était certain. Les gens disent que quand on veut, on peut. Mais ces personnes-là sont dans un monde à part, car dans la dure réalité, il y a beaucoup de choses irréalisables, dont l’amourette de Petite Plante.

    Tête baissée, la chatonne n’osa pas regarder sa moitié, de peur qu’elle ne se moque d’elle. La petite blanche pensait ne pas avoir le droit d’aimer un mâle comme Patte Brune, elle ne le méritait pas car soi-disant, elle était ‘vraiment trop nulle !’. Mais ce méchant Cupidon aimait s’en prendre aux faibles apparemment, et Petite Plante était maintenant infectée par la flèche empoisonnée de ‘l’Amour’. Le temps devenait un peu long, et finalement la chatonne releva doucement la tête et découvrit sa sœur qui avait toujours la même tête, c’est-à-dire une expression de stupeur intense sur le visage. Elle n’avait pas bougé d’une moustache ! La blanche s’apprêtait à la bousculer un peu pour qu’elle sorte enfin de sa léthargie mais celle-ci finit par lui sourire d’un air taquin.

    « Oh là là... C’est trop chou, mais euh... Patte Brune, c’est un petit rebelle tu vois... ‘Fin comment dire, il a vraiment pas l’air d’un garçon qui s’intéresse aux filles pour le moment, il est totalement immature quoi... Tu ferais bien de ne pas y penser. »

    Un petit voile de tristesse passa devant le regard de Petite Plante et elle baissa la tête à nouveau pour ne pas que Petit Eclat voit les larmes qui étaient montées à ses jolis yeux émeraude. C’était incroyable à quel point sa sœur avait pu résumer toute la situation en précisément trois phrases. La petite chatonne blanche savait tout ça, bien sûr ! Mais elle n’avait pas pu s’empêcher de penser que, peut-être... Enfin bref, elle n’aurait jamais du songer à ça, cela ne faisait que la rendre triste – pour rien, en plus. Petite Plante n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps, car sa sœur venait de lui bondir dessus, la renversant sur le sol mousseux de la pouponnière. Ainsi donc, elle voulait lui changer les idées ? C’était très gentil de sa part, mais sa tristesse ne s’envolait pas pour autant, elle restait toujours là, pesant sur son petit cœur fragile. Petit Eclat, après l’avoir poussée et roulée pendant deux bonnes minutes, la lâcha enfin et s’allongea par terre près d’elle. Sa sœur était déjà retournée dans ses pensées, mais Petite Plante avait du mal à penser à autre chose que son chagrin.

    « Allez, évite de trop y penser. Patte Brune c’est... Enfin, c’est pas le genre valeureux guerrier qui irait sauver sa princesse des griffes d’un chat sans pitié du clan de l’Onyx, tu comprends... Mais si tu veux qu’il te remarque, aborde-le, va jouer avec lui ! Mais sincèrement, tu mérites bien mieux, tu sais. »

    Elle avait encore raison, ça oui, et Petite Plante le savait. Mais elle était simplement dégoûtée d’avoir la réalité en face. En plus, si elle n’était pas aussi timide, elle aurait eu beaucoup plus de chances ! Mais rien à faire, elle ne pouvait pas changer aussi brutalement, c’était son caractère. « Mais sincèrement, tu mérites bien mieux, tu sais. » La phrase de Petit Eclat résonnait encore et encore dans sa tête, et elle ne voulait pas en sortir. Soudain, la chatonne blanche se releva brusquement et une vérité lui apparut. Petit Eclat aimait Patte Brune ! Et c’est pour cela qu’elle lui disait ça, pour ne pas qu’elle tente de s’approcher de lui. Tout s’expliquait désormais, et Petite Plante en voulait à sa sœur de lui faire ça, ce n’était pas digne d’elle.

    « Tu... Tu me dis ça pour que je n'aille pas le voir, c’est ça Petit Eclat ? Tu... Tu... Tu l’aimes ! Je trouve cela pas très sympa, Petit Eclat... »

Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclat
---Petit Eclat---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 28
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Aucun
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:32

    Il y eut un silence plat. Petit Éclat avait du mal à regarder sa pauvre soeur dans les yeux tant elle était écoeurée. Dégueulasse, c'était pire que dégueulasse de dire ça. Ah ben ouais bien sûr, elle faisait toujours passer son bonheur après celui des autres et voilà comment on la remerciait. Oh lala, la pauvre Petite Plante c'est vrai, elle souffrait tellement après tout hein ! Tu m'étonne qu'elle n'ait pas d'amis, vu comment elle accusait toujours les autres de causer son malheur. Eh ben nan ma vieille, c'est toi qui te détruit toute seule. Nan mais Patte Brune quoi ! C'était qu'un pauvre gamin, qu'est-ce qu'elle en avait à taper de lui ?! Non elle était pas amoureuse du tout, elle lui avait parlé genre... Trois ou quatre fois, ça ne suffisait pas ! Elle était toujours allongée sur le sol, et elle sentait ses yeux lui piquer. Elle avait sûrement une réaction de gamine immature, mais après tout elle était une gamine immature, et c'était son caractère après tout. Elle avait toujours vécu comme ça, sensible à tout, mais suffisamment solide pour réussir à le cacher. Une boule dans la gorge, elle ne put s'empêcher de toiser la chatonne blanche et de déclarer d'une voix sans sentiment :

      _ Ça va tu te sens pas trop dégueue.

    Même elle, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Sa soeur, penser ça d'elle, mais on était où là... Tout ça à cause d'un pauvre gars, on voyait assez vite qui comptait le plus hein ! La fourrure de la rouquine se hérissa. Entrant dans une colère noire, elle se releva, leva bien haute sa petite patte et claqua sa soeur. Bam, bien fait pour sa gueule. Non mais c'était quoi ce bordel ? Elle avait dit tout ça de façon calme et posée, pour ne pas la blesser, mais surtout pour la protéger. Elle aurait préféré quoi ? "Ah nan mais ma pauvre, tu n'as aucune chance avec lui, il est bien trop beau pour toi, il peut avoir qui il veut, pourquoi il prendrait la coincée sans personnalité ?". Ouais, ça sonnait plutôt bien, pourquoi pas lui balancer ça à la face tiens. Allez, après tout elle était déjà tellement déprimée qu'un petit chaton ne l'aime pas... Et comment elle pouvait l'aimer d'ailleurs. Lui avait-elle parlé ne serait-ce une seule fois. Ah non, pardon. Elle connaissait même pas son rire, à peine sa voix. On tombe pas amoureuse d'un physique, désolée.

      _ Mais tu t'entends parler ou quoi ? Moi je dis tout ça pour te protéger, mais t'as pas l'air de comprendre. Oh quoi, je pète un câble pour rien ? Non, je suis pas sûre. Depuis le temps tu sais comment je suis, t'as pas le droit de me dire ça bordel de... Nan sérieux là j'en ai marre.

    Déjà qu'elle était complètement seule, elle venait de perdre la seule personne à passer du temps avec elle. Petit Éclat tourna les talons et renifla pour retenir ses larmes, la tête haute. Elle parti jouer avec les autres chatons à l'autre bout de la tanière, qui heureusement n'avaient rien entendus, trop occuper à se battre. Elle fut bien accueillie, et ça la mettait déjà de meilleure humeur. Au moins, en faisant ça, elle était assurée de se passer un peu de sa soeur. Celle-ci aurait une bonne leçon. Malgré tout, la déception ne quittait pas la chatonne, qui ne s'en remettait pas du peu de confiance que lui accordait sa soeur. Mais il lui en faudrait plus pour pleurer, décida-t-elle. Sa soeur, même si elle comptait beaucoup, n'était pas toute sa vie. Même si elle prendrait toujours soin d'elle, elle ne la laisserait pas la juger comme de la crotte de souris sans qu'elle ne réagisse. D'accord, Petite Plante était triste mais elle devait un peu penser au mal qu'elle pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plante
---Petite Plante---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 26
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:02


    Quand Petite Plante vit le visage de Petit Eclat se décomposer littéralement, elle sut tout de suite qu’elle avait fait une grosse connerie. Avant même que sa sœur ne réponde, elle comprit que non, Petit Eclat n’aimait pas du tout Patte Brune et que oui, Petite Plante l’avait énormément déçue en sortant une aussi énorme bêtise. Elle voulut tout de suite s’excuser, mais elle n’arriva qu’à bafouiller, puisqu’elle était en plein stress. Jamais elle ne s’était disputée avec sa sœur, jamais. Et elle ne voulait pas essayer, d’ailleurs, mais là, l’engueulade était inévitable. Enfin, ‘engueulade’ n’était pas le mot approprié, parce que ce qu’il allait se passer était légèrement (beaucoup) différent d’une dispute ordinaire. Petit Eclat allait s’énerver sur Petite Plante, qui elle, ne dirait rien car elle serait prise de remord.

    « Ça va tu te sens pas trop dégueu. »

    Cette réaction était encore pire que de la colère. La chatonne blanche percevait la déception de sa sœur, rien que dans sa voix, et cela l’anéantissait terriblement. Pourquoi avait-elle dit une chose aussi absurde, hein, pourquoi ? Petite Plante s’en voulut terriblement et elle s’empressa de détourner le regard pour ne pas à avoir à affronter les yeux de Petit Eclat. Pourtant, elle la vit hérisser ses poils sous l’effet de la colère et cela brisa le cœur de la petite. Puis, sa sœur se releva et lui administra une claque. Petite Plante se dit que c’était bien mérité de sa part, elle l’avait trahie en disant une chose pareille. Les larmes lui montèrent aux yeux tout de même, la douleur physique avait pris le dessus. Oh, la douleur mentale était tout aussi atroce oui, mais bizarrement, Petite Plante la maîtrisait plutôt bien.

    « Mais tu t’entends parler ou quoi ? Moi je dis tout ça pour te protéger, mais t’as pas l’air de comprendre. Oh quoi, je pète un câble pour rien ? Non, je suis pas sûre. Depuis le temps tu sais comment je suis, t’as pas le droit de me dire ça bordel de... Nan sérieux là j’en ai marre. »

    Et elle tourna les talons pour rejoindre les autres chatons et jouer, la laissant seule pleurer. La petite regrettait beaucoup ce qu’elle avait fait, surtout qu’elle s’en fichait de ce Patte Brune, sa sœur comptait beaucoup plus que lui ! Après tout, elle ne le connaissait même pas, ce mâle. Pourquoi avait-elle dit ça ? C’était vraiment bête de sa part, et parano en plus. Petite Plante ne désirait plus qu’une chose : s’excuser. Mais comment faire ? Petit Eclat était déjà en train de jouer avec les autres chatons, et elle ne pouvait pas aller comme ça l’interrompre surtout qu’elle l’enverrait certainement bouler... Il ne lui restait plus que l’effet de surprise et même si la chatonne n’aimait pas trop ça, elle allait y être obligée car elle avait vraiment envie de se faire pardonner.

    Elle soupira un bon coup, se releva, s’épousseta le pelage au passage car il était plein de mousse et s’avança discrètement vers sa sœur, qui lui tournait le dos. Petite Plante hésita un peu, car se faire dessus allait peut-être énerver encore plus sa sœur, et là, la blanche serait vraiment dans de beaux draps ! Mais elle devait tenter le coup, c’était sa seule façon de pouvoir lui parler. Elle se tapit dans l’ombre et s’avança à petits pas vers Petit Eclat, qui était restée dans la même position. Et tout à coup, elle bondit sur sa sœur, griffes rentrées bien sûr.

    « Euh, je suis vraiment désolée de t’avoir sauté dessus mais euh... si je venais te parler en face, tu m’aurais sûrement jetée alors... Désolée. Et euh, sinon, euh... Je voulais m’excuser pour tout à l’heure, j’ai vraiment fait l’imbécile, je ne sais pas où je suis allée chercher cette, euh... idiotie ! Mais... je t’assure que je ne voulais pas te faire de mal et je regrette... Vraiment. »

Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclat
---Petit Eclat---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Féminin
Messages : 28
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Aucun
Age : 2 lunes
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:41

      [On va finir le rp là, ça traîne en longueur je sais plus trop quoi raconter du coup :p]

    Petit Eclat esquiva un coup de patte et tira la langue au chaton qui avait essayé de la frapper. Celui-ci, vexé, lui grogna gentiment dessus avant de la poursuivre. Elle ronronnait, mais elle avait toujours une boule dans la gorge qui l'empêchait de parler. Elle même se sentait assez bête d'avoir réagit comme ça au fond, mais son caractère de merde reprenait le dessus. A bout de souffle, elle s'arrêta et son poursuiveur lui sauta dessus. Elle parvint à le chasser, mais elle se sentait fatiguée et alla s'asseoir non loin du champs de bataille. Juste quelque minutes, et elle prendrait sa revanche. Après un cours laps de temps, elle se releva et s'étira doucement en sortant ses toutes petites griffes inoffensives pour gratter le sol de mousse. Elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire et se prépara à repartir quand on la plaqua au sol. Exaspérée, elle reconnut l'odeur de sa soeur. Que voulait-elle encore ? Ah, mais peut-être lui demander pardon. Ben tiens, ça ne serait pas aussi simple que ça. Je retiens. Sauf que cette fois, j'oublierais pas. Et elle avait vu juste, Petite Plante se mit à s'excuser de sa petite voix timide. Elle parlait tout doucement et semblait hésiter à sortir les mots, comme si cela lui coûtait de parler. Ah lala, Petit Eclat aimait beaucoup sa soeur, mais comment allait-elle faire dans la vie si elle ne parlait jamais avec conviction ? Elle espérait qu'elle trouverait d'autres amis qu'elle, un jour. Qu'elle puisse vivre pleinement heureuse. Un compagnon qui tomberait amoureux d'elle par sa maladresse, peut-être après tout, pourquoi pas. Elle a l'air vraiment désolée. Bon allez, après tout, c'était idiot de se quereller pour ça. Ce n'était pas important, et elles devaient s'entraider plutôt que de se faire la guerre. La chatonne bicolore se débarrassa de sa soeur et posa sa minuscule queue sur son épaule.

      _ Ben, c'est pas grave, on oublie tout...

    Un peu lunatique sur les bords, la Ek'. Enfin, essayez pas de la comprendre. Moi j'y arrive jamais, de toute façon... Petit Eclat posa son museau sur la joue de Petite Plante avant de dire au revoir aux autres chatons. Elle n'allait pas laisser sa pauvre soeur toute seule, quand même ! Et puis, elle se sentait toujours un peu fatiguée. Pourquoi pas se reposer à l'entrée, au soleil, en attendant maman ?
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Empty
MessageSujet: Re: Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, on est soeurs. Enfin, du point de vue scientifique. - Ek' & Plant'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» frere, soeurs aidez moi je vous en pris(pv mes soeurs et frere)» Lorsque deux soeurs se rencontrent [PV Or]» Rencontre entre âmes soeurs ( pv: plume d'argent)» Ouais ! On va s'amuser ! [PV Anis]» Et ouais mec ! Tu vas avoir des mômes ! [Pv Drake]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: CLAN DU TONNERRE :: Camp du Tonnerre :: pouponnière-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit