~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile





 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

De bon matin... [Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: De bon matin... [Glace] Dim 22 Avr - 9:46

  • De bon matin, Mademoiselle Corail se réveilla encore ensommeillée, elle s'était endormie au bord du Lac Etoilé. Elle avait fait un rêve bizarre, comme à son habitude. Rien d'inquiétant. La nouvelle lieutenante étira son corps endormi. Elle aimerait bien se rappeler de son rêve, elle ne s'en souvenait jamais. Bon, là n'était pas le problème. En fait, il n'y avait pas de problème mis à part celui qu'elle soit devenue guerrière-mentor-lieutenante d'un seul baptême! Pourquoi sa sœur avait voulu d'elle comme lieutenant alors qu'elles s'étaient disputées auparavant? Peut être qu'elle voulait retisser les liens, ou peut être qu'elle voulait la mettre à l'épreuve! Il fallait qu'elle lui parle. En plus, elle n'aimait pas trop la façon dont les chats la saluait, maintenant. En plus la plupart des guerriers étaient plus âgés qu'elle et du coup, les rôles s'inversent et ça ne plait pas trop à notre guerrière. De même, depuis ce baptême inattendu, Fleur de Corail avait sympathisé avec Epine de Ronce qui avait était promu guerrier avec la féline aux yeux émeraudes. Et il aurait pu devenir lieutenant lui aussi! Le doute était levé, la chatte blanche et grise savait qu'Etoile de Cristal attendait quelque chose d'elle, mais quoi?

    Coraillou' leva les yeux vers le ciel et vit quelques petits nuages blancs qui étaient poussés par le léger souffle du vent. Eux, ils n'avaient pas de problèmes, ils faisaient leur route, tranquilles. Ils sont tellement légers qu'ils volent. Et quand ils sont offensés, ils pleurent et augmente la hauteur de la rivière et du lac. Quand ils ont en colère, ils éclatent et nous envoient des éclairs.

    Revenons à la réalité, Fleur de Corail était face au Lac, comme il était tôt le matin, les étoiles disparaissaient peu à peu et leurs reflets également. Il fallait qu'elle vienne la nuit, pour voir la beauté de l'eau et du ciel à la fois. Il fallait qu'elle vienne pour réfléchir, pour réaliser, pour se sentir bien. Après tout, qui pourrait l'en empêcher, elle était la lieutenante! Non, il ne fallait pas profiter de son poste pour faire n'importe quoi. Mais venir se vider de ses pensées, et réaliser que la vie est belle, cela n'a rien de bien méchant.
    On tira Coraillou' de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 26 Avr - 17:39

Cascade de Glace venait d'être nommée garde frontière. Elle aimait son nouveau rang et ce que sa mentor avait fait d'elle. Elle lui avait tant appris. S'il y avait bien quelqu'un à qui la jeune chatte devait quelque chose c'était à Fleur de Givre. Elle l'avait entrainée durement pendant des mois pour qu'elle devienne une bonne garde frontière et elle l'était devenue. Elle espérait qu'elle resterait proche de sa mentor maintenant qu'elles avaient le même rang. Mais les garde-frontières ne passaient pas beaucoup de temps avec les autres. En effet, ils ne faisaient pas de patrouilles mais étaient le plus souvent seuls.

Ce matin là, la jeune chatte tigrée quitta le camp en pleine forme. Elle avait bien dormi. Elle se dirigea vers le lac étoilé. Elle adorait cet endroit. Il était si beau mais il l'était encore plus la nuit lorsque les étoiles se reflétaient dedans. C'était son endroit préféré sur leur territoire. Elle marchait assez vite, le vent frais du matin lui ébouriffant le pelage. Elle aimait la sensation de celui-ci sur son doux pelage. Ça l'amusait toujours.

Elle était à présent presque arrivée au niveau du lac. Elle sentit alors l'odeur d'un membre de son clan. Mais qui était-ce ? La jeune chatte se le demandait. Elle n'avait pas remarqué qu'un membre n'était pas dans le camp pour la nuit et elle avait été la première à quitter celui-ci. Peut-être n'avait-elle pas fait attention ? Ou bien un chat du clan du cristal l'avait quitté juste après elle et s'était déplacé plus rapidement ? C'est vrai que n'étant pas pressée, elle avait pris son temps.

Elle vit une silhouette gris tigrée qui se tenait un peu plus loin, juste devant le lac. Et elle la reconnut. C'était sa meilleure amie, Fleur de Corail. La jeune chatte avait une lune de moins qu'elle et elle venait d'être nommée lieutenante de leur clan. Cascade de Glace ne comprenait pas vraiment le choix de sa chef vu qu'il y avait des guerriers bien plus expérimentés que la sœur de celle-ci mais ce n'était pas à elle de faire des commentaires. Et puis, elle était si heureuse pour son amie. Néanmoins, elle avait peur que celle-ci change de relation avec elle. Elles n'avaient pas beaucoup reparlé depuis la nomination de celle-ci comme sous-chef de leur clan et elle avait peur qu'elle n'ait plus envie de lui parler, qu'elle l'ignore ou qu'elle la prenne de haut même si elle doutait que sa meilleure amie puisse faire cela. C'est pourquoi, il fallait qu'elle lui parle. Ainsi, elles pourraient être de nouveau proche. La jeune garde-frontière avait si peur qu'elle l'oublie pour un autre chat ou une autre amie à présent qu'elle était montée en grade. Elle se dirigea derrière elle et lui dit presque dans l'oreille, cette dernière ne semblant pas avoir réagit :

Coucou Fleur de Corail ! Bien dormi ?


Elle attendait la réponse de celle-ci en se rappelant que sa meilleure amie n'était pas rentrée la veille au camp et qu'elle s'était même demandé où elle était passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 26 Avr - 19:22



  • Fleur de Corail rêvassait, comme à son habitude, l'odeur fraiche du matin, était accompagnée des doux et chauds rayons de soleil. Cet astre lumineux, qui se levait de derrière les collines lointaines était aussi jaune qu'un poussin, pourquoi n'était-il pas rouge, ou bien rose? Telle était la question, la nature avait fait comme ça, et rien ne pourrait modifier son beau travail, les couleurs se mariaient entre elles, le jaune du soleil, le vert de l'herbe, le bleu du ciel... Tout ça faisait un tableau splendide, et rien que de regarder ce spectacle, la guerrière oubliait tous ces soucis. En parlant de soucis, la jeune lieutenante se dit que cela faisait assez longtemps qu'elle n'avait pas parler à Cascade de Glace, sa meilleure amie d'enfance. En ce moment, elles se croisaient sans même se lancer un regard, elles dormaient côte à côté dans leur nouvelle tanière sans même se dire bonne nuit, ou bonjour. D'ailleurs, ce matin la mousse de son amie était fraiche, il n'y avait que son doux parfum qui lui rappelait des souvenirs d'enfance. Une petite larme coula, à l'époque, tout allait bien, sa sœur, Cascade de Glace et elle était inséparables. Le temps avait passé, alors qu'elle était toujours apprentie avec son amie, Etoile de Cristal était partie dans le Clan de l'Ambre qui était le Clan du Tonnerre, jadis. Puis elle est revenue, comme une fleur et est devenue chef, comme par magie. Cela rejoignait un peu la situation de Fleur de Corail, qui elle, était passée lieutenante d'un coup de baguette, et mentor en plus. D'ailleurs, pendant que le vent frais ébouriffait sa fourrure, une odeur étrangement familière vint chatouiller ses moustaches, Cascade de Glace. C'était elle. La jeune guerrière était venue se changer les idées dans leur endroit favori, le Lac Étoilé.
    Coraillou' sécha sa petite larme encore chaude et se retourna avec des étincelles d'émotions dans les yeux.

    - Coucou Fleur de Corail ! Bien dormi ?

    Ah, le doux son de sa voix lui réchauffa son petit cœur balafré par tant d'épreuves surmontées.

    - Oui oui... Et toi? Ce matin je me suis réveillée ta mousse était fraiche, je me suis demandée où étais-tu parti et ensuite je me suis rappelé que maintenant, on n'était plus des apprenties, mais des guerrières et que tu étais garde-frontière...

    Pfiou, quelles émotions dans sa voix...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Lun 21 Mai - 11:06

Cascade de Glace était contente de retrouver sa meilleure amie. Elle était là, devant elle. Ça faisait si longtemps qu'elles n'étaient pas venues ici à deux. Ici, c'était là qu'elles allaient toujours alors qu'elles étaient jeunes. C'était leur coin à eux, même s'il appartenait à tout le clan. La garde-frontière souriait. Elle était heureuse. Elle allait peut-être faire renaitre leur amitié qu'elles avaient un peu perdue au cours du temps, en fait à partir du moment où son amie avait été nommée lieutenante.

Elle vit les étincelles qui brillaient dans les yeux de celle qui avait été tout pour la jeune chatte. Sa meilleure amie, la première qui lui avait vraiment parlé après son arrivée dans le clan alors qu'elle était seule. Et dire qu'elles s'étaient perdues à cause d'un baptême de guerrière et garde-frontière. Cascade de Glace se demandait encore comment cela avait pu être possible. Elles étaient tout l'une pour l'autre, enfin Fleur de Corail était tout pour la chatte grise.

- Oui oui... Et toi? Ce matin je me suis réveillée ta mousse était fraiche, je me suis demandée où étais-tu parti et ensuite je me suis rappelé que maintenant, on n'était plus des apprenties, mais des guerrières et que tu étais garde-frontière...


Et ben, elle semblait toute retournée, c'était pourtant juste elle. La garde-frontière lui sourit. Elle était si contente de la retrouver enfin. Elles allaient de nouveau faire plein de choses ensembles même si elles avaient bien grandit. Elles n'avaient pas le même rôle et cela désolait la chatte grise. Elles n'allaient jamais ou presque pouvoir faire des patrouilles ensembles. C'était un des regrets de la garde-frontière. Avec son rôle, elle était souvent seule contrairement aux guerriers qui étaient toujours dans des patrouilles de plusieurs.

Et ben moi aussi j'ai bien dormi mais j'ai dû quitter le camp tôt, j'avais les frontières à marquer.


Elle lui fit un grand sourire et elle ajouta :

Et oui, on n'est plus des chatons, mais ça n'a rien changé entre nous. On est toujours les deux même chattes qu'on était quand je suis arrivée dans le clan. Sinon, l'entrainement de ton apprentie se passe bien ?


Elle voulait savoir parce qu'elle n'allait certainement pas trop tarder à avoir elle aussi sa petite protégée. Elle était contente de passer du temps en compagnie de sa lieutenante. Mais était-elle vraiment une lieutenante pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Mar 26 Juin - 17:16

  • Fleur de Corail sentit autant d'émotions dans la voix de son amie que dans la sienne, que c'était bon de se retrouver enfin. C'est vrai que tous ces baptêmes avaient écarté les jeunes chattes. Mais maintenant, elles pourraient à nouveau se retrouver quelque fois sur les territoire ou au camp.

    - Et ben moi aussi j'ai bien dormi mais j'ai dû quitter le camp tôt, j'avais les frontières à marquer.

    Cascade de Glace marqua une courte pause et repris:

    - Et oui, on n'est plus des chatons, mais ça n'a rien changé entre nous. On est toujours les deux même chattes qu'on était quand je suis arrivée dans le clan. Sinon, l'entrainement de ton apprentie se passe bien ?

    Nuage de Nymphe était une apprentie très déterminée et motivée. Il lui tardait de devenir un grande guerrière, ça se voyait. Fleur de Corail fera tout pour que son rêve se réalise. La chatte blanche et grise repensa à son rêve à elle, d'être pour toujours avec sa sœur. Etoile de Cristal et Cascade de Glace étaient pour la jeune lieutenante les personnes à qui elle tenait le plus. Grâce à Glace, Coraillou avait surmonté l'absence de sa sœur, elle lui devait ça. Mais comment?

    - Oh, Nuage de Nymphe est très motivée pour apprendre, je suis sûre qu'elle fera une guerrière redoutable, elle regorge de capacités!

    Elle pensa tout à coup que Cascade de Glace n'avait pas encore d'apprenti, elle reprit sans laissé à sa camarade le temps de cligner:

    - C'est vrai que, toi, tu n'as pas encore d'apprenti! Je vais en parler avec Etoile de Cristal, je pense que tu en auras bientôt un ou une. Tu es active et courageuse, il faut qu'un de nos chatons est ton apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Mer 4 Juil - 12:34

Cascade de Glace était un peu émue. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas parlé avec sa meilleure amie et si longtemps qu'elles n'avaient pas passé du temps ensemble. Elle avait même cru un instant qu'elle l'avait oublié avec son nouveau poste de lieutenant. Elle était un grade au dessus d'elle désormais et la jeune chatte grise avait eu peur qu'elle ne décide de ne plus lui parler. Mais non, elle se tenait devant elle, lui souriant, dans le même état que la jeune garde-frontière. Elles commencèrent alors à discuter. La chatte grise lui demande comment se passait l'entrainement de la chatte qui lui avait été confiée. Elle espérait que Nuage de Nymphe se comportait bien et progressait bien, mais avec tout ça, elles n'en avaient pas encore discuter. Pourtant, Fleur de Corail était tout pour Cascade de Glace. Elle ne pourrait pas vivre sans elle. Elle était sa première amie et une de ses seules vraies amies. Et surtout, elle était la seule personne qui comptait vraiment dans la vie de la jeune chatte. Elle était une amie mais aussi presque la sœur qu'elle n'avait jamais eu. Elles étaient liées, c'est pourquoi même quand elle ne lui avait plus parlé pendant un bout de temps, elle avait su qu'elles se retrouveraient et que leur lien serait aussi fort qu'avant.

Oh, Nuage de Nymphe est très motivée pour apprendre, je suis sûre qu'elle fera une guerrière redoutable, elle regorge de capacités!

La garde frontières était contente de l'entendre. Elle espérait que son apprentie serait sympathique comme pouvait l'être Nuage de Nymphe. Mais la question ne se posait pas encore car elle n'avait pas encore été nommée mentor d'un jeune chat ou d'une jeune chatte. Elle se demandait d'ailleurs quand elle en aurait une. Mais elle se disait que sa chef avait peut-être ses raisons. Elle trouvait peut-être qu'elle n'était pas prête pour en avoir une. Elle espérait en tout cas que l'éducation d'un jeune chat lui serait bientôt confié.

C'est vrai que, toi, tu n'as pas encore d'apprenti! Je vais en parler avec Etoile de Cristal, je pense que tu en auras bientôt un ou une. Tu es active et courageuse, il faut qu'un de nos chatons est ton apprentissage!

Son amie semblait un petit peu gênée d'avoir une apprentie et pas elle. Mais Cascade de Glace relativisait.

Tu sais, je ne suis peut-être pas encore tout à fait prête pour ça. Et puis, il n'y a pas de chatons qui sont en age de devenir apprentis pour l'instant, alors il faut que j'attende.

Elle se tut. Elle n'était pas vraiment sûre d'elle. Elle se cherchait encore un peu et surtout, elle ne se sentait pas vraiment bien dans ce clan où les chefs changeaient sans arrêt. C'était compliqué et elle voyait souvent le mauvais coté des choses. Elle était comme ça. Il n'y avait qu'une personne à qui elle ne voyait rien à reprocher et elle se trouvait devant elle.

Et puis, qui voudrait devenir garde frontière. Ce n'est pas le rêve de beaucoup de chatons, je le sais très bien... Ils veulent tous devenir guerriers, parce qu'ils sont forts et courageux, parce qu'ils se battent...

C'est vrai qu'elle était déçu, personne ne comprenait le vrai rôle qu'elle avait. Tous croyaient que les gardes frontières ne servaient à rien et ça attristait la jeune chatte. Mais bon, elle en trouverait bien un, un seul qui voudrait avoir le même rang qu'elle, ce n'était pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Mar 17 Juil - 20:30


  • Fleur de Corail avait un peu de peine pour son amie, c'est vrai que ce rang était assez mal vu par la plupart des apprentis, mais elle allait bien trouver la perle rare, ça arrivera bien un jour! La preuve, Coraillou' avait trouvé la sienne et Cascade de Glace occupait très bien cette place! Après mûre réflexion la chatte aux yeux verts se dit qu'il fallait qu'elle parle avec Etoile de Cristal, elle avait beaucoup de choses à lui dire. Effectivement, depuis le retour de la meneuse, elles ne s'étaient absolument rien dit. En même temps, ça fait bizarre de se retrouver dans des hauts rangs toutes les deux! Fleur de Corail ne savait pas quoi dire pour enchainer la conversation, il ne fallait pas que Cascade de Glace parte, elle n'avait pas envie.

    - Tu as remarqué un chat dans le clan?

    Les deux amies se disaient tout... C'était comme une habitude, elles apprenait un truc, une rumeur ou autre chose, elles se cherchaient dans tout le clan! Et vas-y les "T'as pas vu Cascade de Glace?", "T'as pas vu Fleur de Corail?". En même temps, c'était ça de vraies amies, aucunes cachotteries, une confiance aveugle... Leur amitié était vraiment belle et Coraillou' ne l'échangerai pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 19 Juil - 10:56

Cascade de Glace était déçue. Elle aimait ce qu'elle faisait mais les autres chats du clan ne semblaient pas comprendre que son rôle était important. Sans elle, ils auraient été obligé de passer du temps à faire les frontières tous les jours plutôt que de se contenter de chasser. C'était mieux pour le clan ainsi. De plus, elle savait aussi bien se battre qu'eux. Enfin, peut-être pas tout à fait mais elle savait se battre et serait donc utile en cas de guerre. La jolie chatte grise était contente de voir que son amie semblait la comprendre. Peut-être n'aurait-elle pas voulu non plus avoir son rôle. Pourtant, Cascade de Glace en avait rêvé de surveiller les frontières, de voir les chats des autres clans. Ce n'était pas le cas de tous, loin de là.

- Tu as remarqué un chat dans le clan?


La remarque, ou plutôt la question n'avait rien à voir avec leur conversation mais elle fit sourire la jeune garde frontières. Elles étaient comme avant. Elles pouvaient parler de tout et n'importe quoi. Cascade de Glace lui fit un sourire malicieux.

Non, mais toi je suis sûre que c'est le cas !

Elle fit une petite pause et ajouta d'un air taquin.

Je me trompe ?

La conversation promettait d'être intéressante. Cascade de Glace connaissait trop son amie pour ne pas savoir qu'elle pensait à quelque chose en lui posant cette question. Les deux amies s'étaient retrouvées et la chatte grise était vraiment heureuse. Peut-être qu'après ces jours où leur amitié avait été un peu mise à mal, elles allaient rester comme ça, inséparables à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 19 Juil - 11:42


  • C'est vrai que le sujet de discussion avait changé d'un coup, les deux chattes étaient passées du coq à l'âne! Fleur de Corail attendit la réponse de son amie tout en observant son regard malicieux qui venait d'apparaitre. Qu'est-ce qu'elle avait derrière la tête?

    - Non, mais toi je suis sûre que c'est le cas !

    Ah bah voilà, tout s'éclairait soudainement. La jeune chatte grise avait deviné ce que Coraillou' avait voulu dire dans cette question, en même temps, elles se connaissaient par cœur. En fait, Fleur de Corail n'était pas vraiment amoureuse, c'était juste qu'elle appréciait énormément un chat, c'est tout. Il n'y avait rien de plus. Voyant que la chatte aux yeux émeraude était dans ses pensées, Cascade de Glace reprit:

    - Je me trompe?

    Euh non, elle ne se trompait pas. Fleur de Corail s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes blanches comme si elle allait faire un énorme discours. Ce qui ne fut pas le cas:

    - Bah, en fait, c'est pas que j'suis amoureuse, mais ce que j’apprécie énormément Epine de Ronce. Il est gentil, à l'écoute et tout.

    Bah quoi, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Dim 22 Juil - 22:40

Cascade de Glace était sûre que son amie voulait lui dire qu'elle avait trouvé quelqu'un ou avait des vues sur un des mâles du clan. Mais elle le disait que façon détournée. Pourtant, elle aurait pu lui dire tout de suite. La jeune garde frontières voulait savoir de qui il s'agissait. C'était amusant ! Enfin, pas amusant, mais intrigant. Bon, bref, elle avait hâte que son amie lui dise de qui il s'agissait. Elle lui fit un sourire taquin. Elles se disaient tout et se comprenaient même dans les sous-entendus. C'est pas beau l'amitié ? Si surtout lorsqu'elle est sincère et indestructible.

Bah, en fait, c'est pas que j'suis amoureuse, mais ce que j’apprécie énormément Epine de Ronce. Il est gentil, à l'écoute et tout.


Cascade de Glace eut un grand sourire. Elle était contente pour son amie. Elle semblait un peu timide en le disant. C'est pas que j'suis amoureuse... Cascade de Glace ne put retenir un petit cri de satisfaction.

Je le savais !


Elle connaissait tellement son amie.

Mais bon, je me serais jamais doutée que ce serait lui.


Elle fit une petite tête un peu déçue. Non pas déçue, plutôt étonnée. Jamais elle n'aurait cru qu'avec tous les chats qu'il y avait dans le clan, sa meilleure amie tomberait amoureuse de ce mâle là. La jolie chatte grise le trouvait un peu hautain et sûr de lui. Il voulait se montrer supérieur. Mais Fleur de Corail ne devait pas le voir, après tout, elle lui était supérieure avec son rang de lieutenante. Cascade de Glace avait longtemps cru que ce serait lui qui hériterait de cette place. Il devait être déçu, c'était d'ailleurs bizarre qu'il soit en si bon terme avec sa lieutenante. Mais la garde frontière se retint de tout commentaire. Elle lança plutôt sur un ton de rigolade.

C'est pas que j'suis amoureuse... Mais Epine de Ronce, il est beau, charmant, gentil, à l'écoute, sensible, doué... Et j'en passe, il est parfait !


Elle battit des paupières pour faire comme si elle était complétement sous son charme. Et éclata d'un jolie rire. Ça l'amusait. Mais bon, elle savait que c'était parce que ce n'était pas elle à la place de Fleur de Corail. Elle aurait moins fait la fière... Elle se ressaisit et dit alors.

Non plus sérieusement, comment tu t'es rapprochée de lui ?


Elle attendait une réponse, elle voulait tout savoir, elle aurait tout dit si elle avait été à la place de sa meilleure amie. Mais bon, ça elle le pensait alors qu'elle n'était pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Mar 14 Aoû - 9:35


  • Fleur de Corail aperçu de suite un petit air d'amusement chez son amie, elle devait la prendre pour une cinglée! Cascade de Glace eu soudain une illumination et cria:

    - Je le savais!

    Ainsi Glace savait que quelque chose ne tournait pas rond chez Corail. En même temps, les deux amies se connaissaient par cœur, ce n'était pas difficile de remarquer que quelque chose n'allait pas. Et c'est comme ça qu'on reconnaissait les vrais amis, car ces temps si, on voyait que beaucoup se disputaient. En tout cas ce n'était pas le cas de ces deux là. Fleur de Corail n'eut pas le temps de répondre que Cascade de Glace enchaina:

    - Mais bon, je me serais jamais doutée que ce serait lui.

    Il y a toujours des surprises dans l'amitié, il y a toujours des choses dont on ne se doute pas. Cascade de Glace était étonné que Fleur de Corail apprécie Epine de Ronce, pourquoi? La chatte grise et blanche le trouvait sincère, agréable... Enfin, peut être bien que Glace ne le connaissait que de vue. Décidément, la garde-frontière avait la parlotte aujourd'hui:

    - C'est pas que j'suis amoureuse... Mais Epine de Ronce, il est beau, charmant, gentil, à l'écoute, sensible, doué... Et j'en passe, il est parfait !

    Aussi susceptible qu'elle est, Fleur de Corail fit la mou et déclara:

    - C'est pas marrant!

    Cascade Glace ne sembla pas l'écouter et continua de poser des questions qui restaient sans réponse tellement elle parlait, Coraillou' avait oublié que quand son amie était avec elle, elle lui posait pleins de questions!

    - Non plus sérieusement, comment tu t'es rapprochée de lui ?

    Et voilà, comme le pensait la chatte grise et blanche, Cascade de Glace changea pleinement d'attitude! C'est vrai que la lieutenante et le guerrier s'était rapproché assez rapidement, elle ne sait pourquoi, elle l'avait apprécié de suite...

    - Et bien, on était sur l'Ilôt et comme par hasard bah on s'est retrouvé face à face et puis on a discuté, sympathisé...

    Tout en racontant ce qui lui était arrivé, Fleur de Corail ne put s'empêcher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 16 Aoû - 12:29

Cascade de Glace était vraiment contente d'être avec Fleur de Corail. Et en même temps, ce qu'elle venait de dire l'amusait. Et oui, c'est comme ça lorsque l'on est pas vraiment concerné par l'affaire. Elle souriait et se moqua gentiment de sa meilleure amie. Elle savait très certainement que ce n'était pas méchant. Après tout, la chatte au pelage argenté ne s'était jamais vraiment moqué d'elle. Elle l'aimait trop pour cela. Jamais elle ne pourrait être vraiment méchante avec sa lieutenante. Mais son amie ne semblait pas le prendre hyper bien.

- C'est pas marrant!


Ça n'étonnait pas la garde frontières que son amie se comporte comme ça, elle savait qu'elle aurait peut-être dit la même chose. Au début c'était dur de dire qu'on était amoureux de quelqu'un même à sa meilleure amie. Là, Cascade de Glace riait mais lorsque ce serait à son tour et qu'elle dirait qu'elle aimait vraiment bien une personne se serait certaine autre chose. Pour l'instant n'étant pas vraiment concernée, ça l'amusait. Elle était aussi vraiment curieuse sur cette affaire. Elle l'était aussi pour d'autres choses mais là, c'était particulier. Ben oui, elle voulait savoir comment elle avait pu devenir amie avec Epine de Ronce, après tout, ils étaient très différents et la jeune chatte n'avait pas vu son amie lui parler très souvent. Elle attendait la réponse à leur rencontre avec impatience. Elle se disait que se serait peut-être bientôt son tour, même si elle n'avait vu aucun mâle dans son clan qui aurait pu faire l'affaire.

- Et bien, on était sur l'Ilôt et comme par hasard bah on s'est retrouvé face à face et puis on a discuté, sympathisé...

Ah l'îlot, c'était vraiment l'endroit où se rencontraient tous les amoureux. En même temps, c'était si beau. Cascade de Glace était contente de voir son amie sourire pendant qu'elle lui disait ça. Elle était contente pour elle. Elle voyait qu'elle aimait vraiment ce chat. Mais elle se posait une question, elle semblait sous son charme mais Epine de Ronce était-il amoureux d'elle ? Parce qu'elle ne voulait pas que son amie soit triste parce que lui en aurait aimé une autre. D'accord, ils avaient sympathisé, mais ça ne voulaient pas dire que lui était amoureux d'elle. Mais c'était que le début, ils verraient bien après. Elle décida de détendre un peu l'atmosphère en blaguant un peu.

Oooh, comme c'est mignon !


En disant ça, elle leva les yeux aux ciel et battit des paupières comme si elle était vraiment émue -désolée j'ai pas trouvé le bon mot..., dis le moi si tu le trouves ^^- par cette histoire. Mais elle savait que son amie n'aimerait certainement pas trop ça alors elle décida de changer un peu de sujet. Elle en avait un autre dont elle voulait parler. Mais si son amie voulait ensuite continuer sur celui-là, elle n'allait pas l'empêcher de le faire.

Et sinon, comment ça va avec ta sœur ? Personne ne sait vraiment pourquoi elle est rentrée du clan de l'ambre, est-ce que tu es au courant de quelque chose ?


La jeune chatte n'était pas curieuse là, elle voulait savoir comment ils avaient pu avoir une chef pareille. Elle ne l'aimait pas pour tout. Ces choix, son départ et surtout son retour et sa nomination. Comment avait-elle réussi à être choisie comme chef après qu'elle soit partie dans un autre clan. La garde frontières aurait bien aimé savoir ce que pensait Fleur de Corail de tout ça, mais bon, elle n'allait pas semer la discorde entre les deux sœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Jeu 16 Aoû - 13:24


  • Fleur de Corail voyait bien que cette histoire intéressait beaucoup Cascade de Glace! Mais la jeune lieutenante n'était pas vraiment amoureuse contrairement à se que croyait son amie, c'était juste qu'elle l'appréciait et qu'elle l'aimait bien en tant qu'ami, car en tant que compagnon, Coraillou' avait déjà entendu dire qu'il "collectionnait" les femelles... Et ça, ce n'était pas pour elle. Enfin, en ce moment la féline n'avait pas la tête à ça, elle venait de retrouver sa meilleure amie, ce qui lui avait fait beaucoup d'émotions d'un coup, on allait pas en rajouter avec les amourettes! Pendant qu'elle était perdue dans ses pensées, Cascade de Glace, elle, continuait de parler:

    - Oooh, comme c'est mignon !

    Fleur de Corail ne fit pas attention à ces paroles puisque elle était encore dans son monde...
    La chatte grise et blanche aurait aimé que les deux amies ai leur compagnon ensemble, se serait comme un signe, et encore plus si les deux mâles son amis! Ça ferait une belle famille tout ça, sans compter les chatons! Ils auront une vrai famille eux au moins, pas comme elle. Ses parents sont morts. Elle est sa sœur étaient distantes à présent, elle l'avait trahi en partant sans raison, elle aurait pu lui dire, au moins! Lui donner des raisons, et des bonnes. Mais non, elle est partit, comme ça. Puis, elle est revenue comme par magie. Mais qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête? Etoile de Cristal ne s'était pas rendue compte du mal qu'elle avait fait à sa sœur, la laisser toute seule, sans aucunes nouvelles. Elle savait très bien qu'elle avait besoin d'elle plus que n'importe qui! Mais elle n'a voulu rien entendre, rien voir. Et Fleur de Corail en avait souffert. Pourquoi l'avait-elle nommé lieutenante? Pour se faire pardonner? Cela ne suffisait pas, ce n'était rien, ça. Guerrière ou lieutenante, la douleur est toujours la même. En parlant d'Etoile de Cristal:

    - Et sinon, comment ça va avec ta sœur ? Personne ne sait vraiment pourquoi elle est rentrée du clan de l'ambre, est-ce que tu es au courant de quelque chose ?

    Fleur de Corail était sûre que Cascade de Glace allait d'une minute à l'autre lui parler de sa sœur.

    - Pas du tout. Je ne suis au courant de rien, elle ne m'a rien dit depuis qu'elle est revenue, elle n'ai même pas venue me voir. Elle m'énerve en ce moment.

    Il fallait bien qu'elle en parle à quelqu'un, et Coraillou' savait que Cascade de Glace était là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Dim 19 Aoû - 16:27

Fleur de Corail n'avait même pas relevé ce qu'elle venait de dire. Cascade de Glace en était plus qu'étonnée. Et puis, elle vit que celle-ci était un peu perdue dans ses pensées. Peut-être qu'elle n'avait pas vraiment entendu sa remarque. La chatte au pelage gris argent avait un peu peur. Pas peur de perdre son amie parce qu'elle aurait un compagnon, mais plutôt peur que celui-ci lui brise le cœur. Il était terrible comme compagnon. Un vrai dragueur. C'était d'ailleurs pour ça que la jeune garde frontières était étonnée que sa meilleure amie s'entende si bien avec lui. Mais après tout, ils n'étaient pas encore ensemble. Cascade de Glace espérait qu'elle ne passerait pas tout son temps en sa compagnie si il devenait son compagnon, mais elle se disait aussi que ça ne pourrait pas les séparer. Elle avait juste quelques doutes au sujet d'Epine de Ronce. Elle ne lui faisait pas vraiment confiance et ne l'appréciait pas vraiment. Il faudrait qu'elle fasse quelques efforts si il venait à devenir proche de Fleur de Corail.

Et puis, elle en vint au sujet de sa chef. Cette chef qu'elle ne supportait plus. Elle se demandait comment ça pouvait bien se passer avec sa lieutenante et sœur. Elles devaient encore bien s'entendre. Et la jolie chatte voulait en savoir un peu plus au sujet de cette histoire. Elle était sûre que Fleur de Corail savait quelque chose. Elle ne pouvait pas ne rien savoir, c'était impossible.

Pas du tout. Je ne suis au courant de rien, elle ne m'a rien dit depuis qu'elle est revenue, elle n'ai même pas venue me voir. Elle m'énerve en ce moment.


Comment pouvait-elle ne rien lui avoir dit ? Ne pas lui avoir adressée la parole ? Elle était sa sœur tout de même ! Cascade de Glace ne s'imaginait pas ne pas parler à sa propre sœur ou à son frère. Ils étaient sa famille, ils étaient unis. Elle fit une tête bizarre à la pensée de ne plus parler à sa famille. En même temps, elle ne comprenait pas comment ça aurait pu être possible. La garde frontières avait aussi compris que son amie avait besoin d'en parler et d'être un peu réconfortée. D'ailleurs une chose l'étonnait, comment une chef pouvait-elle ne pas parler à sa lieutenante ?

Elle ne t'a rien dit du tout ? Même pas adressé la parole ?


Elle fit une petite pause en pensant que si elle lui avait dit ça devait être vrai. Elle ne pouvait pas lui mentir tout de même.

Elle est bizarre, t'inquiètes pas, c'est elle qui va regretter de ne pas te parler, après tout, elle a moins d'amis qu'elle en a eu. Je ne vois pas l'intérêt qu'elle a eu de te nommer lieutenante dans ce cas. Je pensais qu'elle avait fait ça en partie pour rattraper le temps perdu...

Elle se tut. Puis elle marmonna entre ses moustaches ayant peur de ce que le clan pourrait devenir s'il n'y avait pas de contact entre les deux principaux leader de celui-ci.

Et bien, le clan est mal en point...


Elle fit ensuite un petit sourire à son amie et dit.

Tu sais ça va certainement s'arranger, elle doit prendre un peu ses marques. Ou plutôt reprendre. Et ensuite elle aura certainement plus de temps à passer avec toi. Et il n'y a pas que toi qu'elle énerve. Ça ne plait pas trop à pas mal de personne que la personne qui a été nommée chef soit partie pendant si longtemps dans un autre clan. En tout cas, moi ça ne me plait pas.


Elle se tut, ne sachant pas trop quoi dire. Elle ne voulait pas trop enfoncer Etoile de Cristal devant sa propre sœur mais bon...

Je la trouve bizarre, je ne comprends pas comment elle a pu être nommée à cette place là. Et il s'est certainement passé quelque chose dans le clan de l'ambre pour qu'elle revienne, on finira bien par savoir quoi.


Elle jeta un petit coup d'œil à son amie. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait lui dire pour la réconforter. Elle avait l'air vraiment triste que sa sœur ne lui parle plus, et énervée. Mais Cascade de Glace savait aussi que Fleur de Corail savait qu'elle serait toujours à son écoute quoi qu'elle veuille lui dire ou quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
avatar
---Fleur de Corail---

♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
♦ Coraillou ♦ Lieutenant en fleurs
Féminin
Messages : 292
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 19 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Dim 24 Mar - 16:18


  • Voilà, encore une fois Fleur de Corail partie loin, très loin dans ses pensées. Elle se rappela le jour où elle et sa soeur, s'étaient retrouvées aux Quatre Chênes. Elle en avait versé des larmes depuis ce jour-là, où Etoile de Cristal lui avait dit qu'il fallait qu'elle continue son chemin sans elle pour des raisons dont Coraillou' n'était au courant de rien Kris' lui avait même dit ne lui dirait pas pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas besoin de le savoir. Ce qui avait provoqué le déluge chez "Nuage de Corail" à l'époque. A présent, elle ne voulait rien savoir. Ou peut être en quel honneur sa soeur l'avait choisie en tant que lieutenante puisqu'elle avait voulu couper les ponts? Parmi toutes les questions qu'elles s'était posée seule celle-ci était restée. Fleur de Corail ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait, encore moins ce qu'était en train de dire Cascade de Glace:

    - Elle ne t'a rien dit du tout ? Même pas adressé la parole ?

    Depuis qu'elle a nommé Fleur de Corail en tant que lieutenante, Lac de Cristal ne lui a plus parlé, leur regard se sont croisés plusieurs fois, certes, mais jamais des mots. Seul le regard voulait tout dire.

    - Elle est bizarre, t'inquiètes pas, c'est elle qui va regretter de ne pas te parler, après tout, elle a moins d'amis qu'elle en a eu. Je ne vois pas l'intérêt qu'elle a eu de te nommer lieutenante dans ce cas. Je pensais qu'elle avait fait ça en partie pour rattraper le temps perdu...

    Rattraper le temps perdu? Il n'y a jamais eu de temps perdu d'après sa soeur, tout ce qu'il y a eu c'est un "changement" d'après la meneuse. La chatte grise et blanche ne comprenait plus rien, et surtout ne comprenait plus sa soeur avec qui, auparavant, se disait tout. Depuis le jour où elle est partie dans le Clan du Tonnerre, Fleur de Corail s'était renfermée jusqu'à en presque devenir muette.

    - Et bien, le clan est mal en point...

    Malgré son absence de parole, Cascade de Glace continuait de parler à Corail. En effet, la lieutenante rester sans voix, toujours encrée dans le passé, comme si devant elle il y avait Etoile de Cristal en train de lui parler à côté d'un des Quatre Chênes. Mais c'était bel et bien Glacou' qu'il y avait en face d'elle qui essayait tant bien que mal de la réconforter. Toujours muette elle écoutait ce que lui disait son amie:

    - Tu sais ça va certainement s'arranger, elle doit prendre un peu ses marques. Ou plutôt reprendre. Et ensuite elle aura certainement plus de temps à passer avec toi. Et il n'y a pas que toi qu'elle énerve. Ça ne plait pas trop à pas mal de personne que la personne qui a été nommée chef soit partie pendant si longtemps dans un autre clan. En tout cas, moi ça ne me plait pas.

    Toujours engourdie par ces souvenirs douloureux, Fleur de Corail entendait sans écouter. Elle retenait seulement les mots qui lui venait droit au coeur: temps, chef, clan, partie. Après plusieurs minutes sans dire un mot, elle prit enfin la parole:

    - J'ai vécu avec la douleur et l'angoisse. La peur de tomber à tout moment, là où je ne m'y attendais pas. Je savais que le mal me guettait, mais je le voyais aussi, je l'observais. De loin. J'ai appris à vivre avec lui, à me confronter à lui, face à face, il y a eu des batailles tantôt perdante tantôt gagnante, mais toujours debout à le défier du regard, à tourner autour, à guetter sa moindre faiblesse. Ce duel dure depuis le départ d'Etoile de Cristal. J'ai appris à voir le mal avant le bien, tout simplement parce qu'il me rend plus forte pour ne pas me laisser aveugler par la douce berceuse du bonheur. J'ai rêvé plusieurs fois qu'elle revenait, qu'elle se jetterait dans mes bras, qu'elle me raconterait tout ce qu'il lui était arrivé. Mais jamais un de ses rêves ne s'est réalisé. Mais il suffirait d'un seul parmi cette infinité, juste un pour me convaincre que tout est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace] Mar 16 Avr - 11:41

Absorbée par les choses qu’elle était en train de dire et par les sentiments qui l’animaient lorsqu’elle pensait à sa chef, Cascade de Glace ne voyait même pas que son amie ne l’écoutait plus. Elle ne voyait pas qu’elle était perdue au plus profond de ses pensées. Elle comprit qu’elle ne l’avait pas vraiment écoutée seulement à la fin lorsqu’un long silence suivit la fin de son discours. Sa lieutenante ne lui répondait strictement rien. le silence s’installa et dura longtemps. En tout cas, la garde frontière eut l’impression qu’il dura une éternité. Il était installé entre elles deux et ne semblait plus vouloir partir.

Puis, elle vit la bouche de Fleur de Corail s’ouvrir et un flot de paroles commença alors à en sortir. Une tirade qui parut interminable à la chatte gris argent qui l’écouta en entier tâchant de bien tout comprendre pour pouvoir ensuite aider son amie qui semblait au plus mal. « J'ai vécu avec la douleur et l'angoisse. La peur de tomber à tout moment, là où je ne m'y attendais pas. Je savais que le mal me guettait, mais je le voyais aussi, je l'observais. De loin. J'ai appris à vivre avec lui, à me confronter à lui, face à face, il y a eu des batailles tantôt perdante tantôt gagnante, mais toujours debout à le défier du regard, à tourner autour, à guetter sa moindre faiblesse. Ce duel dure depuis le départ d'Etoile de Cristal. J'ai appris à voir le mal avant le bien, tout simplement parce qu'il me rend plus forte pour ne pas me laisser aveugler par la douce berceuse du bonheur. J'ai rêvé plusieurs fois qu'elle revenait, qu'elle se jetterait dans mes bras, qu'elle me raconterait tout ce qu'il lui était arrivé. Mais jamais un de ses rêves ne s'est réalisé. Mais il suffirait d'un seul parmi cette infinité, juste un pour me convaincre que tout est encore possible. » Elle ne savait plus vraiment quoi dire. Que pouvait-elle répondre à ça ? Si elle n’aimait pas sa chef, il était évident que son amie elle aimait sa sœur et elle venait l’embêter avec le fait de son retour alors qu’elle aurait peut-être préféré ne pas en parler si ça ne se passait pas très bien entre elles deux. Mais elle se disait aussi que c’était peut-être aussi bien si elle en parlait comme elle venait de le faire. Au moins, elle se serait soulagée de quelque chose qu’elle gardait pour elle depuis déjà très longtemps.

Cascade de Glace était face à son amie et était un peu bloquée. Que pouvait-elle répondre ? Elle ne le savait pas vraiment. Elle n’avait jamais été vraiment très douée pour consoler les gens. Certes, elle aimait être proche d’eux mais avait du mal avec le réconfort. Elle ne savait pas comment formuler ses phrases, comment trouver les bons mots qui font du bien… Bref, ça allait être un moment délicat. Mais elle savait qu’elle devait tenter quelque chose pour le bien de son amie. La phrase qui sortit de sa bouche était étrange mais résumait vraiment son état d’esprit du moment. « Tu sais, je te comprends. Parce que si toi tu réagis comme ça depuis son départ, moi je suis pareil depuis son retour. Tu vois, je ne suis plus comme avant avec les autres. Sauf avec toi. Je suis méchante, râleuse, je suis désagréable. Avant j’étais souriante, je m’amusais tout le temps. Je ne sais pas quand j’ai changé, mais ce que je sais c’est que ça va être dur, très dur de revenir en arrière. Je n’y arrive pas et pourtant j’aimerais être comme avant plus que tout. Alors tu vois, moi aussi, je ne vois que le mal et que très rarement le bien. Mais je sens que j’ai été changée et c’est ça le pire. C’est dur de ne pas arriver à sortir de ça. » Elle se tut. Elle avait changé de sujet et savait qu’elle n’était pas là pour parler d’elle pour le moment mais pour aider son amie. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle allait pouvoir lui dire de plus. Ce qu’elle avait voulu lui dire par là, c’est qu’elle n’était pas toute seule dans une situation comme elle l’était.

« Mais tu sais ta sœur était peut-être proche de toi, mais elle ne sait peut-être tout simplement pas comment réagir. Elle a peut-être peur de ta réaction suite à son départ et son retour. Peur que tu aies tiré un trait sur elle lorsqu’elle était partie. Elle attend peut-être le bon moment pour te reparler parce qu’elle craint de t’avoir perdu et ne sait pas comment redevenir ta sœur. » Elle marqua une courte pause et reprit. « Attends de voir comment ça évolue dans le clan. Quand elle aura plus de temps, elle prendra le temps de venir te voir. Mais elle doit s’y préparer. Et puis, personne ne sait ce qu’il s’est vraiment passé là-bas, alors elle a peut-être un peu honte d’être partie et revenue, ou de quelque chose qu’y s’est passée là-bas et qu’elle veut garder pour elle. Donc soit patiente, quand elle se sentira prête, elle redeviendra celle que tu veux qu’elle soit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
---Contenu sponsorisé---
MessageSujet: Re: De bon matin... [Glace]

Revenir en haut Aller en bas

De bon matin... [Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Eviter la galère de la glace embuée par la douche le matin» Socle de glace» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]» bonjour [pv Petit Matin]» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Terrains de chasse :: Lac étoilé-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit