~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile





 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 13:41

    Brume des Tourbillons s'étira. Les rayons du soleil l'avait réveillé, même s'il n'était pas encore bien haut dans le ciel. Finit l'hiver avec les maladies et la famine, le printemps était maintenant de retour! La dernière fois que Brume des Tourbillons avait vu cette saison, elle était encore un chaton et n'était pas dans le clan du tonnerre. Elle s'était entraînée et était devenue une guerrière pendant les saisons des neiges. Son pelage blanc lui donnait un avantage pour chasser mais ce n'était pas un blanc pur et il était rayé de orange. Ainsi, elle n'était pas trop désavantagée lorsqu'il ne neigeait plus. Il n'y avait pas longtemps, le clan de l'Ambre ainsi que les autres étaient partis en exil car les bipèdes avaient détruits leur ancienne forêt. Brume des Tourbillons n'y était pas restée bien longtemps mais elle s'y était attachée et elle y était née après tout. La voir disparaître était vraiment comme perdre son chez-sois, ce qui était d'ailleurs le cas. Après cela, il n'y avait plus grand monde dans les clans et ils avaient encore souffert de la famine cette hiver. Mais, avec le printemps, les portées allaient arriver et tout s'arrangerait à coup sûr. Un chat, ça retombe toujours sur ses pattes. Aujourd'hui, Brume des Tourbillons entraînerait son nouvel et premier apprenti: Nuage de Frêne. Brume des Tourbillons alla dans la tanière des apprentis et le réveilla à petits coups de museau puis alla l'attendre à l'entrée du camp. Une fois qu'il fut prêt, ils partirent du camp direction le chêne majestueux pour un entraînement à la chasse. Là-bas, les proies grouilleraient de plus, tôt le matin comme ça, ils auraient la chance de rapporter beaucoup de gibier. A mi-chemin, Brume des Tourbillons se tourna vers le novice et fit,

      " Que sens-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 13:52

Il faisait froid et la neige tombait, Nuage de Frêne était tout seul, au milieu de nulle part assis. Il ne savait pas ce qu'il faisait là, des ombres lui tournait autour. Le ciel était gris, et le vent soufflait tellement fort qu'une branche tomba à deux queues de renard de Frênou. Il sursauta et alla se réfugier dans les fougères glacées. Il sentit des coups de museau, le novice se retournait dans tous les sens mais il n'y avait personne.

Il se réveilla et vit Brumou qui sortait de la taverne des apprentis, il devina que les coups de museau de son rêve venait d'elle et qu'il était temps d'aller s'entrainer. Nuage de Frêne s'étira et se passa des coups de langue sur son poitrail blanc. Il piqua un petit sprint jusqu'à la sortie du camp et alla rejoindre son mentor, elle se dirigeait vers le Chêne Majestueux.
Il faisait beau et les oiseaux chantaient, le léger souffle du vent faisait danser les feuilles vertes de la nouvelle saison. Nuage de Frêne se prépara mentalement à cette leçon de chasse, il se rappela des positions de chasseurs, mais la voix de Brume de Tourbillons vint l'interrompre dans ses révisions:

- Que sens-tu?

Le novice flaira les alentours, et une forte odeur de souris lui imprégna les narines. Il déclara sans hésitation:

- Une souris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 14:54

    Brume des Tourbillons écouta le novice puis flaira à son tour. On n'arrivait pas trop à sentir les odeurs à cause de l'humidité du matin. Nuage de Frêne avait eu un bon flair s'il avait réussi à sentir la souris. Du coup, la leçon pourrait commencer plus tôt que prévu. Brume des Tourbillons ondula la queue pour dire à Nuage de Frêne de l'observer et de ne pas faire de bruit. La guerrière approcha de sa proie en marchant à pas feutrés. Contrairement aux lapins, les souris repéraient les chasseurs à cause des vibrations. Il fallait donc faire attention à ne pas faire de bruits, avancer le plus discrètement possible. Brume des Tourbillons regardait sa proie. Devant Nuage de Frêne, elle ne devait pas la rater, sinon c'était la honte assurée. Le rongeur grignotait dans un coin. Il n'était pas très gros mais plus déjà que ceux qu'on pouvait trouver en saison des neiges. Deux comme ça suffiraient pour caler un guerrier affamé. Brume des Tourbillons s'accroupis puis... Elle bondit sur sa proie. Celle-ci eut à peine le temps de tourner la tête que la chatte rayée avait plantée ses crocs dans la nuque du gibier. Elle retourna vers son apprenti, posa son fardeau puis l'enterra pour pas que d'éventuels prédateurs ne la trouve. Elle senti également un autre rongeur qui était sorti de sa tanière. Malgré l'odeur du sang, ça sortait pour se nourrir au péril de sa vie. Pas étonnant que ça se fasse tuer si facilement.

      " A toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 15:25

Nuage de Frêne observa son mentor attentivement. Cette pauvre souris ne se doutait pas que deux chats étaient en train de s'entrainer à la chasse! Il vit Brume de Tourbillon bondir et se réceptionner sur sa proie. Elle revint vers le novice posa la souris devant lui et lui dit:

- A toi.

Ok. Là, Frênou devait passé à l'acte. Le chat aux yeux bleus flaira les alentours. Une odeur de souris, à nouveau, vint lui chatouiller les narines. Il repéra sa proie et comme son mentor, il se dirigea à pas feutrés, vers elle. Une petite brindille craqua, l'apprenti chasseur s'immobilisa, il arrêta même de respirer. La souris se remit en quête de se nourriture. *Ouf.*
Il était maintenant tout près. Il s'accroupit. En bondissant, ses pattes dérapèrent ce qui fit que la souris s'arrêta de chercher la nourriture, mais plutôt cherche un endroit où s'abriter, car Nuage de Frêne était à ses trousses. Il avait eu de la chance, car en atterrissant sur la queue de la souris, il l'avait ralentie dans sa course. Il la rattrapa et lui asséna un coup de griffe sur la tête. Il rapporta sa proie à Brume de Tourbillons qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 15:44

    Brume des Tourbillons observa l'apprenti imiter sa position de chasse. Là-dessus, il n'y avait pas de problèmes. C'était la traque qu'il fallait travailler et la discrétion. Nuage de Frêne avait été trop bruyant en pourchassant sa proie mais ce n'était pas mal du tout pour un début. Brume des Tourbillons complimenta le chaton lorsqu'il déposa sa proie au sol. Malgré tout, il fallait attendre avant que le gibier ne se montre. Il avait dû être alerté avec tout ce bruit. En effet, les oiseaux avaient arrêtés de chanter et on n'entendait plus le moindre frémissement dans les buissons. L'horreur, c'était surtout lorsqu'il y avait des oiseaux. Quand un chat touchait un oiseau, il poussait un cris strident avant de mourir alertant toutes les créatures vivant d'ici aux anciens territoires! Et, lorsqu'un oiseau voyait une proie se faire tuer, il criait quand même. Vraiment, une horreur lorsque l'on chassait. Brume des Tourbillons observa le chêne majestueux qui était... Majestueux. La neige sur ses feuilles avait fondue et elles étaient bien verte, ce qui ne pouvait annoncer que des bonnes nouvelles. Cet arbre lui rappelait un peu le grand sycomore de l'ancien territoire. Grand et énorme. C'était idéal pour s'entraîner à grimper aux arbres ce qui était la spécialité du clan de l'ambre. Les arbres leurs étaient indispensables. Ils pouvaient s'y cacher, s'y camoufler, le gibier vivait à l'intérieur et près des arbres, il y avait souvent des plantes qu'utilisaient les guérisseurs. De plus, ils constituaient un avantage. On ne voyait pas d'autres chats que ceux du clan de l'ambre grimper aux arbres lors d'un combat.

      " Bien, tu va grimper sur le chêne majestueux. Pas trop haut sinon tu ne pourras pas redescendre. Tu peux prendre de l'élan pour mieux réussir si tu veux. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 9 Avr - 15:58

Nuage de Frêne était quand même assez content d'avoir attraper sa première proie! Malgré le vacarme qu'il a fait, il l'avait attrapé! Alors qu'il attendait les félicitations de son mentor, Brume de Tourbillon déclara:

- Bien, tu va grimper sur le chêne majestueux. Pas trop haut sinon tu ne pourras pas redescendre. Tu peux prendre de l'élan pour mieux réussir si tu veux.

Euuuh, Frênou leva la tête vers le Chêne Majestueux, il était énorme et super haut! Le coeur du novice se mit à tambouriner sur sa poitrine. Autour de lui, il n'y avait plus aucun bruit. Et il sentait les yeux de Brumou sur lui. Il ne l'avait pas féliciter pour sa première proie juste un "Bien". Mais bon, il fallait lui en mettre pleins la vue apparemment pour avoir des encouragements et tout le tra la la.
Il prit un peu d'élan, repéra la branche la plus basse et s'élança. Il sauta sur le tronc, sortit ses griffes afin de s'accrocher et pourvoir atteindre la branche. Avec de l'hésitation, de la peur, et de l'excitation, Nuage de Frêne parvint à monter en faisant bien attention à décrocher une patte après l'autre et pas toutes en même temps, sinon il allait tomber. Ce n'était pas trop haut, mais bon. Il réussit à se hisser sur la branche, il planta ses griffes dans l'épaisse écorce du chêne et demanda à Brume de Tourbillons:

- Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Mer 11 Avr - 12:45

    Brume des Tourbillons regarda attentivement Nuage de Frêne grimper et se tint prête à le rattraper au cas où il tomberait. Mais bon, d'ici il ne risquerait pas de se casser grand chose mais on ne savait jamais. Il y a eu plus d'un accident dans les arbres. Lorsqu'un chat grimpe trop haut des fois, il peut tomber à cause du vertige ou, rester bloquer en haut et ne plus redescendre. Brume des Tourbillons se rappelait lors de son apprentissage dans l'ancien territoire au grand sycomore. Elle avait joué aux acrobates et avait grimpé le plus haut qu'elle pouvait. Résultat: elle était restée coincée au moins une demie-heure là-haut et des guerriers ont dû la chercher. Après cet incident, on ne la repris plus en train de faire cette grosse bêtise. Brume des Tourbillons regarda autour de l'endroit où Nuage de Frêne était perché. Elle vit une sorte de trou dans l'arbre et une odeur d'écureuil.

      " Très bien! Maintenant, tu vas t'approcher doucement tu creux que tu vois-là et essayer de débusquer quelque chose. Fait attention à ne pas faire trop de bruits. Les écureuils sont rapides et agiles, ils peuvent s'enfuir en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. "


    [ No inspi :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Mer 11 Avr - 12:53

Nuage de Frêne écouta à la lettre son mentor, il fallait qu'il fasse bonne impression! Il fallait qu'il aille près de ce creux, un peu plus haut. Il inspira profondément, et avec la plus grande discrétion, il sauta sur une branche à peine plus haute. Il était maintenant tout près du creux. Il flaira près de celui-ci et sentit une fraiche odeur d'écureuil. Il savait que ces petits animaux étaient très malin pour leur petite taille. Il s'approcha lentement, localisa le rongeur. *Si je donne un grand coup de griffe, je pourrais l’assommer...* Il leva sa patte, et d'un seul coup il la plongea dans le trou. Il sentit l'animal remuer il essaya de serrer de plus en plus ses griffes, mais il était mal positionné et l'écureuil s'enfuit. En retirant sa patte, le novice vit que sur ses griffes, il restait du poil d'écureuil. Il ne put s'empêcher de sourire. * Je l'avais presque, la prochaine fois, c'est la bonne. *
Il se retourna et vit Brume de Tourbillons un peu perdue dans ses pensées. Il lui dit:

- Tu as vu Brume de Tourbillons? Je l'ai presque eu!

Des étoiles occupaient à présent ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Jeu 12 Avr - 17:24

    L'apprenti se déplaçait sur la branche. C'était une manoeuvre plus délicate que de se déplacer sur la terre. De plus, il fallait faire preuve de précision, garder l'équilibre, rester vigilant et discret. Tout ça à la fois. Nuage de Frêne se débrouillait pas mal. Maintenant, il approchait du creux où nichait l'écureuil. Brume des Tourbillons se rappelait la première fois qu'elle en avait attrapé un. Elle avait fait la bêtise d'utiliser sa gueule! Après, elle était restée avec des boules de poils dans la bouche pendant plusieurs jours. Mais à part ça, cette viande était bonne. Seul le clan de l'Ambre pouvait la chasser. Les autres n'arrivaient pas à la manger à cause des poils. Elle vit Nuage de Frêne donner des coups de griffes dans le trou. Mais, l'écureuil avait réussi à s'échapper. Rater une proie était une chose très courante. Même pour les meilleurs chasseurs. Néanmoins, cela ne semblait pas décevoir l'apprenti, bien au contraire. Bonne chose! En restant optimiste et enthousiasme, il progresserait très vite!

      " Bravo champion! Maintenant, tu vas descendre de cet arbre. Utilise ta queue pour bien retomber sur tes pattes. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Sam 14 Avr - 13:17

Nuage de Frêne était tout content, Brume de Tourbillons l'avait appelé "champion"! *Trop cool!* Maintenant, il fallait descendre! Et ben oui, on ne pouvait pas rester éternellement perché sur un arbre, et surtout sur le Chêne Majestueux! Il écouta attentivement les conseil de son mentor, et il commença à se diriger vers la banche la plus basse. En faisant balancier avec sa queue, Frênou' sauta et planta ses griffes là où il avait atterrit, il glissa un peu, mais il su se rattraper. Son coeur battait à toute vitesse sur sa poitrine, il y était presque. A présent, il n'était pas très haut du sol, mais il fallait être prudent tout de même, tout pouvait arriver. Il mit ses pattes arrières près de ses pattes avants, il leva sa queue pour garder l'équilibre et d'un bond, le novice se réceptionna un peu maladroitement, mais il y était quand même arrivé.

- Et maintenant, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Brume des Tourbillons---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 30
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 18 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Dim 22 Avr - 16:18

  • Je regarda le novice qui appliqua mes conseils et descendit de la branche en utilisant sa queue. Ce geste était presque instinctif chez les chats. La queue est une partie importante chez nous, elle nous aide à grimper, à retomber sur nos pattes et à pleins d'autres choses. Elle sert surtout au clan de l'ambre qui grimpe et descend des arbres. Les autres clans l'utilisent moins, enfin je crois. Je savais que celui de l'Emeraude pouvait l'utiliser comme une sorte de gouvernail lorsqu'ils courent très vite mais pour les autres je crois qu'il n'y a pas vraiment d'utilité. Ils n'y avait pas de lande ni d'arbres dans les territoires de l'Onyx et du Saphir. Les deux territoires étaient très humides. Eux utilisaient plutôt leurs pattes. Je me demande bien comment les autres clans peuvent vivre tout le temps mouillés ou sans arbres. Chose vraiment invivable. Sans arbre, le clan de l'Ambre, ne se sentirait pas à l'abris.

    " Maintenant dis-moi. Quelle est la différence entre chasser un écureuil et chasser un lapin? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
---Nuage de Frêne---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 74
Age : 20

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Source Cristalline
Age : 6 lunes
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ] Lun 23 Avr - 12:11

Ah ah! Le point faible de notre novice tigré! Nuage de Frêne réfléchit un instant. Un lapin, déjà ça ne grimpait pas aux arbres. L'écureuil oui. Ensuite, l'écureuil était plus malin que le lagomorphe. Ces petits rongeurs à la queue touffue sont rapides et agiles. Le lapin ne ressent pas les vibrations contrairement aux souris. Bon, Frênou déclara:

- Et bien, le lapin ne sait pas grimper aux arbres tant dis que l'écureuil, oui et il est plus rapide, agile et malin que le lagomorphe qui lui ne ressent pas les vibrations mais peut sentir notre présence grâce au vent, quand celui-ci est en sa faveur et non la notre. Et... Je crois que c'est tout!

Bon, il fallait avouer que c'était logique. Mais peut être qu'il avait oublier quelque chose, mais bon Brume des Tourbillons est là pour le lui apprendre après tout!
En regardant au dessus de sa tête, à travers les branches qui s’entrelaçaient, le ciel se couvrait petit à petit, peut être allait-il pleuvoir? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
---Contenu sponsorisé---
MessageSujet: Re: Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ]

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement à la chasse 1/3 [ Frêne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation» [Entraînement] Lame» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4» Entraînement d'escrime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: TERRITOIRE DU TONNERRE :: Chêne Majestueux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit