~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez|

Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Echo de Joie
---Echo de Joie---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 258
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 12 lunes
Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Empty
MessageSujet: Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:41

Parfois, être inquiet a du bon.
D'autres fois...non.


La belle chatte brun tigré avait enfin réussi à passer son baptême sans dommages. Elle avait été si inquiète à l'idée d'intégrer la Pouponnière avant même d'être nommée guerrière ! Rien que d'imaginer les regards condescendants des vétérans si cela s'était passé ainsi la faisait frissonner. Par le Clan des Étoiles, elle avait évité bien des ennuis grâce à la fin précipitée de son entraînement. Sauf que maintenant, le plus difficile restait à faire : affronter les opinions diverses qui allaient apparaître lorsqu'elle allait révéler l'arrivée imminente de petites boules de poils au sein du Clan de l’Émeraude - certains avaient déjà remarqué son ventre grossissant, mais tous n'étaient pas aussi perspicaces. Et accessoirement, se préparer à cette perspective à la fois agréable et stressante.

Car être mère à douze lunes, ce n'est pas courant. La plupart des guerrières décidaient d'avoir des petits plusieurs lunes plus tard ; en général elles se sentaient prêtes à fonder leur famille qu'à partir de l'instant ou, après avoir servi quelques temps leur Clan en tant que guerrières, elles s'estimaient capables de devenir pendant quelques mois reines. Mais surtout, elles le décidaient. Tandis qu’Écho de Joie, elle, n'avait jamais rien demandé à personne. Si elle était tombée enceinte, c'était de la faute de son ex-mentor. Elle l'aimait toujours et ne lui en voulait plus ; après tout c'était avec lui qu'elle désirait avoir de gentils marmots. Même si les circonstances n'étaient pas des meilleures, elle n'en avait cure à présent. Ce qui la préoccupait, c'était si son corps était capable de supporter la grossesse et l'accouchement. Elle était si jeune, si fragile ! Elle ne voulait pas mourir comme sa mère en donnant naissance. Elle voulait éduquer ses enfants et vivre pour eux et leur père. Elle ne voulait pas décéder dans des conditions aussi atroces. Elle ne voulait pas traumatiser une deuxième Zeste de Citron. Non, elle ne referait pas les mêmes erreurs. Encore fallait-il qu'elle y arrive.

Le soleil des feuilles nouvelles commençait déjà à poindre. La neige avait fondu et avait laissé place aux touffes d'herbe de la lande encore bien timides pour un début de saison aussi sympathique. L'air était doux, une bonne ambiance régnait au camp. Dans quelques semaines, elle mettrait pour la première fois des enfants au monde. Elle avait de la chance ; ses chatons n'auraient pas à affronter dès leur naissance la mauvaise saison. Comme lui avait dit Feuille d'Or avec sagesse, "Ce n'est pas pour tes bébés qu'il faut se faire du souci, mais pour toi.". Oui, à coup sûr, ses enfants iraient très bien. Mais elle ?

C'est avec toutes ces interrogations en tête que la guerrière fraîchement nommée, revenant de la chasse un après-midi printanier, se décida à aller consulter celle qui pourrait répondre à ses questions : la sœur de la guérisseuse et la mère des enfants de Lac des Cygnes, Fleur de Cannelle. Elle allaitait sa première portée et vivait encore un peu à la Pouponnière ; elle avait l'expérience de ce qu'allait vivre très prochainement la chatte aux pattes blanches. Elle saurait la rassurer, lui donner des conseils et lui expliquer ce que c'est.

Trottinant avec fébrilité vers le dôme de feuillages et de ronces qui abritait la rouquine, la femelle se glissa élégamment entre les branches pour se retrouver entre des boules de poils piaillant et une mère sereine. Intimant aux enfants de se taire, elle leur demanda gentiment de sortir, ce qu'ils firent avec joie, désireux de s'amuser dans le camp à l'air libre. Se tournant vers son interlocutrice, légèrement gênée et intimidée, Écho de Joie s'assit et présenta sa requête :

- Bonjour, Fleur de Cannelle. J'espère qu'envoyer tes chatons jouer dehors ne te dérange pas, sourit-elle. J'aimerai te parler de...

La féline s'interrompit, cherchant ses mots. Elle reprit, bafouillant de manière maladroite et n'osant formuler directement sa question :

- Je suis pleine.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cannelle
---Fleur de Cannelle---
Féminin
Messages : 163
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage Silencieux
Age : 12 lunes
Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Empty
MessageSujet: Re: Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle] Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:33

Fleur de Cannelle était dans la pouponnière. Cela faisait déjà plus d'une lune. Ses chatons commençaient à en sortir et elle en était contente parce que ça lui permettait de faire quelques pauses et ballades. C'était ça le pire dans le fait d'être reine. Elle ne pouvait jamais sortir de la pouponnière, jamais faire des ballades, elle était bloquée dans celle-ci toute la journée. Heureusement qu'elle recevait régulièrement des visites des membres de son clan, de sa sœur et de son compagnon. Ses chatons étaient en pleine forme. C'était des vraies boules d'énergie.

Le matin même, la jolie rouquine avait fait une petite sortie avec eux, mais seulement dans le camp. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà une bonne chose. Elle qui était garde-frontière et passait toutes ses journées sur le territoire à gambader avant d'être pleine de Lac des Cygnes, ça lui changer. Le camp était tout de même beaucoup plus petit. Mais bientôt elle pourrait de nouveau sortir en laissant ses petits dans le clan sous la surveillance d'un autre chat qui y serait. Et puis, quel chaton n'avait jamais quitté le clan pour voir comment était l'extérieur même sans la permission ?

La jolie reine sépara deux de ses petits en train de se battre tout en pensant à son clan. Il s'était bien remis du voyage vers leurs nouveaux territoires. D'ailleurs, une des leur venait tout juste d'être nommée guerrière. C'était Echo de Joie. Fleur de Cannelle ne la connaissait pas personnellement mais elle était appréciée dans le clan et fort sympathique. Elle avait eu un bon mentor. As de Trèfle, un guerrier respecté qui était un bon chasseur. D'ailleurs, ils étaient très proches l'un de l'autre. Fleur de Cannelle l'avait remarqué un peu plus tôt. Mais pourquoi pas... Elle était bien proche d'un guerrier d'un clan ennemi à la base. Heureusement qu'il l'avait rejoint dans son clan. Elle n'aurait pas pu élever ses enfants seule. Elle aimait sa présence et ne se sentait réellement en sécurité que lorsqu'il était là. Il était si gentil avec elle.

Fleur de Cannelle avait eu un peu de mal à annoncer à sa sœur qu'elle était pleine. Elles étaient en froid à l'époque et en plus, il n'est pas facile de dire que l'on aime un guerrier d'un clan ennemi, même à sa propre sœur. Mais ce moment les avait rapprochées et elles étaient de nouveau comme avant. Avant leur dispute et les longs mois durant lesquels Feuille d'Or n'avait pas adressé la parole à Fleur de Cannelle. Des mois très durs pour elle et qu'elle n'oublierait jamais. Heureusement, tout était rentré dans l'ordre.

La chatte lécha tendrement la tête de sa fille. Elle était semblable à son père. Elle aimait tous ses petits mais aurait aimé qu'il y en ai plus qui lui ressemblent et ressemblent à ses parents avant elle. Des rouquins avec des yeux verts. Plein de boules de poil comme du feu. Elle pensait à ses parents disparus lorsqu'elle sentit une odeur. C'était celle d'Echo de Joie.

La tête de la plus récente guerrière passa à travers les feuillages qui fermaient la pouponnière. Fleur de Cannelle lui sourit. Elle était contente d'avoir un peu de visite. Un peu de discussion ne lui ferait pas de mal. Mais elle s'étonna lorsque la jeune chatte tigrée demanda à ses petits de sortir. Était-ce important ? Ses petits sortirent en gambadant joyeusement continuant très certainement la bagarre qu'elle avait stoppée un peu plus tôt dehors. C'était calme tout d'un coup...

- Bonjour, Fleur de Cannelle. J'espère qu'envoyer tes chatons jouer dehors ne te dérange pas. J'aimerai te parler de...

La reine lui sourit, montrant par là, que ce n'était pas grave que qu'elle ait pris la décision de mettre ses petits dehors. Surtout que ce qu'elle avait à lui dire avait l'air assez sérieux. Ils les auraient dérangées. Mais de quoi la jeune chatte voulait-elle lui parler ? Y avait-il quelque chose de grave qui c'était produit sans qu'elle soit mise au courant ? Et pourquoi était-ce une jeune guerrière qui la mettait au courant dans ce cas et non une personne proche d'elle ou leur chef. La jeune chatte semblait un peu réticente à parler. La rouquine prit peur. Était-il arrivé quelque chose à son compagnon ? Non, sa sœur lui aurait annoncé. Bien qu'Echo de Joie était peut-être un peu impressionnée, ça se voyait dans sa façon de se tenir. Ou bien, elle ne savait pas trop comment commencer ou aborder le sujet dont elle voulait lui parler. Elle se lança enfin.

- Je suis pleine. 

Ahh ! Tout s'expliquait. Elle venait la voir pour être rassurer ou avoir des conseils. Fleur de Cannelle lui fit un grand sourire, elle était contente pour elle. Elle n'avait même pas besoin de lui demander qui était le père...

- Mais c'est génial !

Fleur de Cannelle se tut. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle tenta donc de la rassurer, c'était certainement pour cela qu'elle était venue là.

- Tu vas voir, tout va bien se passer. Et puis, bientôt tu ne pourras plus te passer des petites boules de poils qui tourneront autour de toi.

Elle fit une pause. La jeune chatte voulait peut-être lui poser des questions plus précises. Oui parce que ce qu'elle venait de dire, n'importe qui aurait pu le dire. Elle devait avoir une raison précise de venir la voir elle, la dernière reine du clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/

Il faut le vivre pour le savoir. [PV Fleur de Cannelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hep hep hep ! [PV Fleur de Cannelle]» Oups trop loin [pv Fleur de Cannelle]» Le soleil ça tape ! [Feuille d'Or & Fleur de Cannelle]» Premier entrainement de Nuage de Cannelle [PV: Nuage de Cannelle]» °°soif de savoir°°
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Camp de l'Emeraude :: Camp de l'Emeraude :: pouponnière-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit