~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Une histoire bête |[ PV Liberty ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Une histoire bête |[ PV Liberty ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une histoire bête |[ PV Liberty ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Empty
MessageSujet: Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:54

    Cela devait faire plusieurs jours qu'Etoile du Phénix avait récupéré de sa maladie. Pelotonnée au fin fond de sa tanière, sur une litière propre, elle regardait l'entrée fait de lichen, balayé au gré du vent. Elle s'ennuyait à en mourir, elle restait là à regarder les apprentis apporter son repas, changer sa litière, les guerriers lui parler du Clan de la Terre. Mais là, c'était terriblement déprimant. Plus ça allait, plus elle s'enfonçait dans les fougères. C'était horrible de rester cloîtrer ici alors qu'elle était en forme. Ce matin là, elle décida que l'heure de sa guérison avait sonné. Elle ne pouvait pas rester dans son antre, comme une ancienne malade et affaiblie. Elle se leva et entama une petite toilette pour paraître plus présentable. Elle retira toute trace de maladie de sa fourrure noire et se débarbouilla le visage. Elle n'avait pas fait ça depuis des lustres et ronronna de plaisir. Elle reprenait soin d'elle, enfin ! Une fois sa toilette terminée, la meneuse s'avança vers l'entrée, d'un pas noble qu'elle tenta de contrôler. si son Clan croyait à sa guérison, il fallait s'en montrer digne et sans faux pas !

    Une fois le rideau de lichen passé, elle fut éblouie par la neige. Le soleil se reflétait désagréablement dans la poudreuse et lui brûlait affreusement les mirettes. Au moins, le ciel était dégagé le jour de sa sortie. Quelques guerriers passaient dans la neige, certains accueillirent leur chef, d'autres la regardèrent avec crainte. Oui, peut-être qu'après tout, elle portait encore des germes de la maladie. Elle lança des regards gênés vers ses chasseurs et descendit du promontoire. Ça force lui faisait défaut, elle avait perdu du muscle en restant immobile près d'une semaine. Elle avait prévu d'aller voir Feuille d'Or en premier lieu. Elle passa par la tanière de la guérisseuse, l'oreille basse. Elle devait lui parler de quelque chose de très important à ses yeux. Elle arriva dans l'antre, l'odeur de la maladie avait diminué. Valse de Minuit était mort quelques jours après la perte de sa vie, embaumé dans sa propre maladie. le mal vert s'était déclaré, mais avait contaminé très peu de chats. Ils avaient enterré le mâle blanc dehors, comme le veut la coutume; Elle avait veillé le chat qui avait été le mentor de l'un de ses fils et un excellent guerrier. Étoile du Phénix trouva la rouquine, penchée sur son éternel travail de tri et de recherche. La meneuse eut un soupir pour se redonner du courage et se montra, faisant signe de sa présence. Elle sentit le regard vers de sa guérisseuse sur elle et la chef commença, fixant Feuille d'Or dans les yeux :

      « Feuille d'Or, toute trace du mal vert à disparu, la fatigue avec. je me sens prête à endosser de nouveau le rôle de chef et sortir de ma quarantaine. »

    Voyant que la chatte allait répondre quelque chose, elle leva la patte ordonnant le silence. Elle ne savait pas si les paroles de Feuille d'Or auraient été une protestation, un ordre, une acceptation ou quoique ce soit, mais la chef n'en avait pas terminé. Elle reprit sur une voix plus basse et évita le regard de l'autre :

      « Je voulait également m'excuser... Mon comportement l'autre fois était injustifié et puérile, je ne voulais pas accepter ma maladie. A la place, j'ai conduit un de mes guerriers à la mort et j'ai perdu une vis. Pour quel résultat ? Celui de ma bête fierté. »
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Empty
MessageSujet: Re: Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:13

Pardon...


Encore chamboulée par les récents événements, la guérisseuse venteuse fixait ses plantes d'un air absent. Elle faisant semblant de trier, pour ne pas faire la-fille-qui-ne-fait-rien-de-ses-journées-dès-qu'on-a-le-dos-tourné, mais en réalité elle restait prostré sur son travail déjà accompli. La mort de Valse de Minuit, la perte de la vie d'Etoile de Phénix...tout cela trottait dans sa tête comme une litanie infernale. Impossible de se débarrasser de la vue de la longue agonie du guerrier, impossible d'oublier le songe de Fleur de Pas-d'Âne, son angoisse d'avoir mal fait. Son coeur était blessé ; pourtant la vie gagnait, continuait toujours. Les petits de Fleur de Cannelle grandissaient, les apprentis passaient guerriers, le quotidien n'avait pas changé. Pourquoi s'attendrir sur chaque mort alors que la féline savait qu'elle verrait beaucoup de chats mourrir sans qu'elle ne puisse rien y faire ? C'était le cycle de la nature, tous rejoignaient le Clan des Etoiles un jour ou l'autre. Pourtant, elle ne réussissait pas à se séparer de l'idée qu'elle aurait pu éviter ces accidents, ces maladies. Elle se sentait coupable, trop coupable.

Etoile du Phénix était encore en quarantaine, enfermée dans sa caverne. De temps en temps, la femelle vérifiait si elle n'avait pas besoin de remèdes ou si le mal vert ne refaisait pas surface. D'ailleurs, la noiraude allait mieux. Cela faisait plaisir à voir, la belle meneuse noble et fière reprenant ses forces, redevenant peu à peu la même qu'autrefois. Pour une fois, Feuille d'Or était fière d'elle - même si elle avait grandement aidée par le Clan des Etoiles, il faut l'avouer. D'ailleurs, elle entendait dehors des crissements sur la neige. Qui venait lui rendre visite ?

Se replongeant comme si de rien était dans son labeur déjà terminé, la femelle posa ses yeux sur sa visiteuse. C'était la cheftaine venteuse qui lui faisait face, resplendissante dans sa beauté froide de grande dame. Cependant, on voyait qu'elle avait perdu de ses muscles et qu'elle n'avait pas bougé depuis plusieurs jours. La guérisseuse voyait tout cela, mais elle était convaincue que tout allait pour le mieux; la noiraude la fixait de son regard bleu azur. Elle prononça ces mots :

    « Feuille d'Or, toute trace du mal vert à disparu, la fatigue avec. je me sens prête à endosser de nouveau le rôle de chef et sortir de ma quarantaine. »



La femelle, compréhensive, savait que sa meneuse n'attendait que cela, être libérée de son cocon de malade. La rouquine estimait que le moment était venu qu'elle ressorte à nouveau du camp ; pour elle seul le travail remetterait entièrement Etoile du Phénix d'aplomb. Un travail intensif, le même qu'autrefois. S'apprêtant à lui répondre par l'affirmative et lui donner quelques conseils, Feuille d'Or fut coupée dans son élan par un geste de la patte. Etonnée, elle attendit la suite. Que voulait dire de plus la féline ?

    « Je voulais également m'excuser... Mon comportement l'autre fois était injustifié et puéril, je ne voulais pas accepter ma maladie. A la place, j'ai conduit un de mes guerriers à la mort et j'ai perdu une vie. Pour quel résultat ? Celui de ma bête fierté. »


Surprise, la rouquine la contempla, émue par tant d'honnêté. Il était vrai que si Etoile du Phénix l'avait crue dès le début, elle n'aurait pas perdu de vies, et Feuille d'Or aurait pu se concentrer sur son défunt malade Valse de Minuit. Mais à quoi bon réécrire l'histoire ? Ce qui était fait était fait, on ne pouvait plus rien y faire. Peut-être que la meneuse y avait vu une leçon d'humilité, mais ce que la guérisseuse voyait quant à elle, c'était une leçon de sagesse du Clan des Etoiles. Il vaut mieux prévenir que guérir. Voilà quelque chose d'essentiel qu'on ne lui avait pas appris.

Tremblante, la femelle soutenait toujours le regard glacé de la noiraude. Elle murmura doucement :

- Etoile de Phénix... Quoi que nous fassions, Valse de Minuit aurait quand même rejoint le Clan des Etoiles. Tout est écrit.

S'approchant de la leader venteuse, elle toucha du bout de son museau le sien, ajoutant :

- Nous ne serons jamais sages, nous serons toujours ignares face au savoir du monde. Mais au moins, tu auras appris quelque chose dans ton épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Empty
MessageSujet: Re: Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:22

    Étoile du Phénix vu contente de la réaction de sa guérisseuse. Elle ne se serait pas attendu à quelque chose de différent et elle hocha la tête d'un air solennel. En temps normal, si elle s'était retrouvé en face de Symphonie Céleste, une guérisseuse de longue date, le coup de griffe entre les deux yeux se serait imposé. Mais tant de guérisseurs s'étaient succédés -Pelage d'Argile, Fleur de Pas-d'Âne et Feuille d'Or. Elle espérait que son Clan restait vigoureux, comme il l'avait été dans les débuts d'Étoile du Rapace; Elle avait du travail à faire après sa semaine de convalescence. De un, elle avait Petit Cygne et Patte d'Ébène à nommer, de deux peut-être qu'il fallait que des guerriers reviennent soutenir le Clan -il fallait notamment qu'elle continue l'entraînement de Nuage Ardent. Ouais, ça allait pas être facile...

    Elle se recula de la rouquine et chercha ses mots. C'est vrai qui, venir comme ça et s'excuser c'était bien beau, mais il fallait qu'elle poursuive dans son raisonnement. Elle fixa un moment le sol avant de replonger son regard bleu dans les yeux émeraudes de la guérisseuse.

      « Autre chose de moins gai maintenant. » poursuivit la meneuse, l'air grave. « Je compte partir en guerre contre un Clan. La Terre, le Tonnerre, peut importe du moment qu'un combat s'enchaine. Le Clan de la Rivière fait pression sur moi, il faut que je les soutienne et que je m'allie à eux. L'été, l'eau se fait rare, on doit rentrer sur leur territoire pour boire, comprends ma décision. J'espère qu'Etoile de Rose comprendra et s'alliera à nous au dernier moment. »

    Étoile du Phénix soupira. Si elle l'avait pu, elle aurait évité la guerre. Elle n'avait jamais voulu de cela, mais c'était arrivé sans qu'elle ne comprennent. En fait, elle avait surtout peur de se mettre à dos le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière, comme il y a quelques lunes. Le Clan du Tonnerre était son allié, mais elle craignait sa sécurité. Après tous, les deux autres Clans étaient réputés puissants. Et elle avait cette puissante rancune envers le Clan de la Terre, qu'elle soupçonnait coupable de la mort d'Œil des Cyclones. Comment Nuage du Léviathan aurait-il pu le tuer ? C'était un apprenti chétif ! Elle lança un regard désespéré vers sa guérisseur, espérant ne pas faire l'erreur de son prédécesseur et ne pas être engendrée dans une guerre personnelle. Pour se défendre un peu plus, elle rajouta :

      « Je ne veux pas de morts, ni d'orphelins comme la dernières fois. Ma dernière chance est de voir le Clan du Tonnerre céder, mais si je n'ai pas le choix, je devrais les attaquer. Le Clan des Étoiles ne tolère pas la présence de ces étrangers, nous devons les chasser à tout prix. »
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Or
---Feuille d'Or---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 574
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nacre
Age : 15 lunes
Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Empty
MessageSujet: Re: Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:45




La meneuse semblait satisfaite du comportement déférent de Feuille d'Or. Cette dernière était beaucoup plus jeune qu'Etoile du Phénix, elle avait tout à apprendre de la vie alors que la noiraude était déjà grand-mère, mûre et expérimentée. Pourtant, à les voir toutes deux se regarder dans le blanc des yeux, on pouvait croire qu'elles avaient le même âge ; la leader venteuse semblait plus jeune, renaissant de ses cendres comme le disait son ancien nom ; la guérisseuse quant à elle semblait être plus vieille, abîmée dans ses contemplations de l'avenir, devenant sans le vouloir une ressource de savoir et de sagesse.

La féline d'encre se recula, cherchant à nouveau ses mots. Elle désirait montrer à la rouquine ses plans, elle voulait exprimer ses doutes, ses regrets, ses convictions, ce qu'elle avait décidé durant sa quarantaine.

« Autre chose de moins gai maintenant. » poursuivit la meneuse, l'air grave. « Je compte partir en guerre contre un Clan. La Terre, le Tonnerre, peut importe du moment qu'un combat s'enchaine. Le Clan de la Rivière fait pression sur moi, il faut que je les soutienne et que je m'allie à eux. L'été, l'eau se fait rare, on doit rentrer sur leur territoire pour boire, comprends ma décision. J'espère qu'Etoile de Rose comprendra et s'alliera à nous au dernier moment. »

Feuille d'Or grimaça, sortant instinctivement les griffes. Elle n'aimait pas les guerres et n'aimait encore moins en parler. La cheftaine espérait-elle profiter de la bienveillance de sa guérisseuse pour lui faire accepter et approuver des plans stupides ? Sur ses gardes, cette dernière écouta pensivement les paroles de général de la noiraude. Pourquoi partir en guerre uniquement pour faire la guerre ? Pourquoi le Clan du Vent ne prendrait-il pas un statut neutre, histoire de vérifier si leurs convictions étaient bonnes avant d'agir ? Mais non, il fallait à tout prix foncer ! Est-ce qu'on était en été ? Non, on était en hiver ! Entre temps, il y avait largement le temps de trouver un compromis dans la valse diplomatique qu'était leur politique ! Pourquoi vouloir à tout prix calquer leurs pas sur ceux des autres ? Certes, la Terre apparaissait comme coupable et dangereux à la rouquine, mais engager le combat pendant la mauvaise saison, c'était sucidaire ! Ou avaient-ils donc la tête ?

    « Je ne veux pas de morts, ni d'orphelins comme la dernières fois. Ma dernière chance est de voir le Clan du Tonnerre céder, mais si je n'ai pas le choix, je devrais les attaquer. Le Clan des Étoiles ne tolère pas la présence de ces étrangers, nous devons les chasser à tout prix. »


La femelle s'approcha de nouveau, désireuse de faire entendre sa voix. Elle était hésitante, elle était en proie au combat des convictions, mais au grand jamais, non, au grand jamais, elle ne voulait revoir les désastres d'une guerre inutile. Etoile du Phénix croyait bien faire et tourner le dos au mauvais exemple d'Etoile du Rapace, mais était-elle sûre de faire le bon choix ? Ne le faisait-elle pas uniquement pour sembler juste aux côtés de son ordure d'ex. ?

- Etoile du Phénix, le gibier se fait plus rare, et tu as été toi-même victime d'une maladie. Partir guerroyer alors que les risques de mortalité sont déjà très hauts, ne crois-tu pas que ce n'est pas une bonne idée ? Je partirai parler avec Etoile de Rose s'il le faut, mais je peux te promettre que je ferais tout pour que cette guerre n'ait pas lieu. Le Clan des Etoiles m'a induit en doute ; je hais les chats de la boue mais je ne veux pas d'autres morts sur le front 'pour le plus grand bien'. Je guérirais tes guerriers, j'irai les secourir jusqu'à ma propre mort ; mais sache que je n'approuve pas cette action.
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Empty
MessageSujet: Re: Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Une histoire bête |[ PV Liberty ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bête |[ PV Liberty ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit