~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:26

La lune était à son apogée lorsque Ciel d'Hiver ouvrit les yeux, blotti contre ses camarades de clan endormis dans la tanière des guerriers. Il était temps d'y aller. Le siamois se faufilla entre les félins qui étaient plongés dans le monde des rêves, là où rien ni personne ne pouvait les déranger, en prenant bien garde à ne pas les réveiller, aussi silencieux et discret qu'une ombre . Le matou commençait à avoir l'habitude de ce manège qu'il répétait régulièrement depuis bientot une lune et jusqu'à présent, aucun chat du Tonnerre ne l'avait remarqué. En pensant à ce bilan il se dit que les autres guerriers devaient être aveugles ou bien sourds, pour ne rien avoir deviné. Enfin après réflexion, personne n'avait jamais vraiment fait attention à lui à part Tigre Blanc et Eternité Pourpre, alors c'était pas si étonnant que ça finalement. Puis après tout c'était tant mieux, lui ça l'arrangeait. Il aurait de sérieux ennuis si quelqu'un apprenait à Etoile de Rose ce qui se passait. Quoique... Elle serait mal placée pour le juger elle, avec tous les gosses qu'elle avait eu... Elle devait bien avoir eu au moins trois, -non, quatre compagnons. Résultat : au moins 3/4 des chats du Clan du Tonnerre avaient du sang de Rorose dans les veines. Enfin peut-être que lui était épargné, vu que son père était un parfait inconnu du Clan de la Rivière. Bref, si une chef avait des petits, alors pourquoi un guerrier ne pourrait-il pas fréquenter une guérisseuse ?Car il allait encore voir Bouton d'Or, aux Quatre Chêne, lieu le plus fréquent de leurs rencontre : là où toutes les odeurs des clans étaient mêlées, personne ne pouvait remonter jusqu'à eux.
Ciel d'Hiver sortit furtivement de l'antre des guerriers : il faisait frais dehors, et aucun bruit ne se faisait entendre : le silence était si présent qu'il en était presque solide. Le moindre petit grognement d'un félin endormi était audible à l'autre bout du camp. Les nuages nocturnes ne masquaient pas les étoiles ce soir, et la lune était bien visible. Cette apparente sérénité serait presque oppressante pour certains, mais le matou se sentait désormais parfaitement à l'aise en milieu nocturne, on se demande bien pourquoi. Il traversa le camp comme un fantome en à peine quelques secondes et se faufila sans bruit dans le tunnel de ronces, vers l'extérieur du camp. Une minute à peine après en être sorti, il eu une impression bizarre. Quelque chose clochait, ne se passait pas comme d'habitude. Ce sentiment fut confirmé lorsqu'une branche craqua derrière lui. Le chasseur soupira, fit volte face pour " accueillir " l'abruti qui voulait lui gâcher sa nuit.
Tu peux sortir de ta cachette tu sais, je t'ai entendu. T'fais autant de bruit qu'un troupeau de lapins.
Bon, en fait, la personne qui le suivait ne faisait pas tant de bruit que çà, mais il était tellement habitué aux sons nocturnes maintenant, qu'il pouvait deviner lorsqu'un truc tournait pas rond. Il savait pas encore qui l'avait pris en filature mais il n'allait pas tarder à le découvrir. N'empêche qu'il était un peu vexé. Ben oui Hiv', tu croyais vraiment que tu pourrais cacher ça longtemps ? T'es un peu bêbete tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:11

Une grosse lune presque pleine brillait haut dans le ciel, éclairant le camp endormi qu'était celui du Tonnerre. L'esprit de la jeune guerrière était tourmenté : même si en cette saison, le gibier était abondant, l'estomac de Pelage de Lune criait famine. Mais ça, ce n'était pas se qui la dérangeait le plus. Elle n'avait pas encore d'apprenti, quatre lunes après son baptême de guerrière. Plus le temps passait, plus elle se faisait des films : Et si Etoile de Rose ne me faisait pas confiance ? Peut-être suis-je trop faible pour posséder mon propre apprenti ? En secouant la tête, elle chassa ses idées de sa tête, et au lieu d'aller dormir, décida d'aller faire un tour dans la forêt.

Le camp entier était assoupi, on percevait à peine le léger miaulement des tout petits chatons dans la pouponnière, et ceux de leur mère, essayant de les calmer. Mais tout le monde dormait si profondément que même plusieurs monstres près du camp n'auraient pas pu les réveiller.

La jeune guerrière trottina en direction de la forêt, un petit vent chaud pas désagréable du tout effleurant son pelage gris clair cendré. Ses yeux se chlorent pour mieux apprécier la douceur de la brise, et elle ronronna de contentement. Elle continua son chemin, trébuchant de temps à autres sur des petits cailloux. Tout de même sur ses gardes, elle entrouvrit la gueule pour humer l'air, tous ses sens aux aguets. Elle fronça le museau en reconnaissant l'odeur de son clan, très récente. Elle avança un peu plus, et tomba à quelques pas de Ciel d'Hiver, qui marchait tranquillement non loin devant elle. Curieuse, elle décida de continuer à le suivre le plus discrètement possible. Mais lorsque qu'elle passa sous un vieux chêne, une branche craqua sous sa patte. Dans le noir, elle grimaça : Ciel d'Hiver devait l'avoir repérée.
Effectivement, celui-ci se retourna et lui dit, comme agacé :

- Tu peux sortir de ta cachette tu sais, je t'ai entendu. T'fais autant de bruit qu'un troupeau lapins.

Pelage de Lune, indignée et vexée, faillit lui répondre sèchement, mais elle préféra répliquer calmement devant cette " attaque ".

- Non mais, c'est pas moi qui part du clan en douce la nuit ! Je faisais simplement un petit tour, quand j'ai reconnu ton odeur et ai décidée de la suivre. Enfin bref. Qu'est-ce que tu fais là, toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:53

Pour qui elle se prenait elle ? Pour sa mère ? Bon n'empêche qu'il était bien obligé de lui répondre maintenant. Mais quelle excuse sortir ? Il pouvait toujours dire qu'il allait lui aussi faire une promenade mais ça clocherait un peu. Quoique, en pleine nuit ça ne paraitrait pas trop suspect d'essayer de sortir sans faire le moindre bruit. Après tout, Pelage de Lune l'avait apparament fait elle aussi. Mais, il n'aimait pas trop l'idée de mentir aux chats de son Clan, encore moins à quelqu'un qu'il appréciait comme Pelage de Lune. Pour la première fois, il envisagea brièvement de dire la vérité à quelqu'un : partager un secret qui lui coutait serait un soulagement pour lui. Mais voilà : un secret partagé n'en est plus un : inévitablement il y a des fuites et il parvient à des oreilles indésirables, et ça le matou n'y tenait pas vraiment. Il aurait de sérieux ennuis si ses rencontres avec Bouton d'Or étaient découvertes. Ciel d'Hiver activa donc ça matière grise pour essayer de se tirer de se mauvais pas. Qu'allait-il faire ? Se barrer en courant ? Il avait en effet pensé à recourrir à cette solution, mais en fait ça paraitrait encore plus suspect. Bon au pire il pouvait tenter l'excuse à laquelle il avait pensé avant :

J'me balade aussi, j'ai le droit non ?

Il avait répondu de manière acerbe, voire limite méchante, ce qui ne lui ressemblait pas. Il s'en mordit les babines : son intention n'était pas de blesser Pelage de Lune, lui tout ce qu'il voulait c'était rejoindre Bouton d'Or au plus vite, c'est tout. Les questions de la chatte grise l'agaçaient donc car elles lui faisaient perdre un temps précieux mais il devait se forcer à rester poli pour ne pas la froisser, et si il continuait comme ça s'était mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:17

Pelage de Lune avait attendu sa réponse avec un petit sourire intérieur qu'elle seule pouvait voir dans la pénombre. La jeune guerrière savait bien que son ami lui cachait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi, et cette nuit, elle allait le découvrir. Le jeune chat semblait embarrassé, mais il essayait de ne pas le montrer. Il cherchait une excuse, ça elle le voyait bien. L'attente de la réponse se faisait assez longue pour que Pelage de Lune n'ait plus aucun doute sur le fait que son ami avait un secret. En plus, ce n'était pas la première fois que la guerrière trouvait des traces d'un chat de son clan sur ce chemin : elle savait désormais que c'était Ciel d'Hiver. Encore heureux que ça ne soit pas un chat de clan ennemi ! Mais bon, la présence de Ciel d'Hiver l'inquiétait quelque peu. La réponse arriva enfin, mais ce n'était pas celle qu'elle espérait entendre, bien au contraire :

- J'me balade aussi, j'ai le droit non ?

Son ton froid et sec fit frissonner Pelage de Lune, qui fit la grimace. Bien sûr, cette réponse n'était pas vrai, ou alors juste à moitié. Soudainement, Pelage de Lune attrapa un petit fou rire, en espérant que son ami ne le remarque pas trop, car elle ne voulait pas le blesser, mais quand même ! Allait t-il penser qu'elle le croirait sur ce coup là ? Pelage de Lune lui répondit d'une voix douce et claire, mais sur un ton de légère reproche.

- Oh bien sûr, tu as le droit, je n'ai jamais dit le contraire. Mais je trouve étrange que tu te balades si loin du camp, moi je n'ai fais que te suivre. Ciel d'Hiver, je sais très bien que tu me caches quelque chose, à moi comme à la tribu. Tu peux me faire confiance tu sais, je n'ai jamais trahi quelqu'un.

Quand elle eu fini, elle même s'étonna de ses propres paroles. Il était vrai que Pelage de Lune avait dit la vérité en disant qu'elle n'avait jamais trahi quelqu'un. Mais pourquoi disait-elle cela à Ciel d'Hiver ? Enfin, ce qui était dit était dit. Elle n'avait plus qu'à attendre la réponse de son ami pour savoir si il allait lui faire confiance, ou si au contraire, il allait riposter brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:29

Alors il allait répondre quoi à cette soudaine marque de confiance ? N'empêche, le coup du '"tu me caches quelque chose, à moi comme à la tribu", ça le faisait bien culpabiliser, et il sentait se répandre ce sentiment insidieux en lui comme un regret qui le dévorait de l'intérieur. Vraiment désagréable. Il ouvrit la bouche pour se défendre, la referma sous l'effet d'une force irésistible, ou par bon sens( qui sait ?) : la riposte qu'il avait soigneusement préparée pendant le monologue de la chatte n'arrivait pas à franchir ses babines, on aurait dit que les membres du Clan des Etoiles l'avaient privé du don de la parole : les mots se bloquaient dans sa gorge et il avait l'impression qu'un noeud se formait à cet endroit. Peut-être qu'au fond de lui, le guerrier sentait que la chatte grise n'avait pas tord, pour la première fois il n'était plus trop sur de ce qu'il faisait. Et puis, le matou n'aimait pas vraiment mentir, surtout à quelqu'un de son Clan qui semblait vraiment s'inquiéter pour lui, pour une fois. Que pouvait-il répondre alors ? Visiblement Pelage de Lune n'était pas dupe : elle avait sentit qu'il y avait quelque chose de pas net dans l'air, c'était d'ailleurs ce sentiment qui l'avait poussée à suivre le chassuersiamois en cachette. Apparament certains chats de la tribu n'étaient pas aveugles. Il opta donc pour une demi-vérité, qui ne compromettrait pas Bouton d'Or :
Tu veux tout savoir ? Et bien j'allais juste rejoindre un ami aux Quatre Chênes. C'est mal vu par le Clan, je sais, alors je fais ça de nuit, comme ça personne ne me reproche rien, et j'embête personne. Satisfaite ?
Après tout, c'était la vérité, très simplifiée, mais la vérité quand même. Avec un peu de chance ça suffirait à la guerrière. Ciel d'Hiver essayita de s'auto-convaincre qu'il n'était pas un menteur, que de toute façon, tout le monde aurait fait pareil à sa place : après tout son explication était très plausible. Et si elle se satisfait pas de ça, tu feras comment N'Hivounet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:30

Puisque Ciel d'Hiver s'apprêtait à lui répondre, elle savait déjà que ce qu'il lui avait dit n'était à peine qu'une semi-vérité. Elle savait aussi que son ami ne voulait pas lui mentir, mais il était obligé pour une raison qui était inconnue à Pelage de Lune. Bien sûr, elle allait découvrir la vérité, et ce quoi qu'il dise . La réponse de Ciel d'Hiver ne se fit pas tarder, cette fois ci, et cette fois, elle était un peu plus convaincante. Peut-être entière, d'ailleurs, mais certains éléments manquaient.

- Tu veux tout savoir ? Et bien j'allais juste rejoindre un ami aux Quatre Chênes. C'est mal vu par le Clan, je sais, alors je fais ça de nuit, comme ça personne ne me reproche rien, et j'embête personne. Satisfaite ?

Cette phrase avait quelque peu choquée Pelage de Lune, mais elle s'efforça de ne pas le montrer. C'est sur, que quoi qu'en dise le clan si il apprenait cette nouvelle, leurs commentaires seraient négatifs, et son ami serait gravement puni. Bien sur, Pelage de Lune n'allait pas le trahir, et elle essayerait même d'en savoir plus. Et puis, qui pouvait bien être cet ami donc parlait Ciel d'Hiver ? Un chat d'un autre clan, certainement. Soudain, un frisson parcourut l'échine de la jeune guerrière. Si Ciel d'Hiver se rendait aux quatre chênes, la nuit, pour voir un ami, il aurait pu attendre l'assemblée. Tout cela était si étrange, que la guerrière se demanda si ça n'était plutôt pas une amie. Souvent, lors des assemblées, elle avait vu Ciel d'Hiver s'approcher de Bouton d'Or, la guérisseuse du clan de l'Ombre.
Mais Pelage de Lune secoua la tête, en se disant que ses idées étaient bien peu probables, bien que très réalistes. Décidée à ne pas parler de ça à son ami, elle décida de l'aborder d'une manière plus douce, intelligente et pas trop brusque.
Elle prit une inspiration discrète, et commença.

- Ciel d'Hiver, je te remercie d'abord de m'avoir fait confiance. Mais, tu sais, je me demande qui peut-être cette mystérieuse personne... Un ami dis-tu ? Oui, mais qui ? Oh tu sais, ça ne me dérange pas le moins du monde que tu ailles voir des amis, mais je sens que si tu ne me dis pas qui c'est, ça me trottera dans la tête encore des jours et des jours. Je peux savoir ? Fais moi confiance, tu es mon ami, Ciel d'Hiver.

Fière de ses paroles, pas trop lourdes ni trop gênantes ( elle l'espérait ), elle s'assit devant lui, inclinant légèrement la tête, en se demandant réellement qui pouvait être ce mystérieux chat, omettant son idée concernant Bouton d'Or, la guérisseuse Ombreuse.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:46

- Ciel d'Hiver, je te remercie d'abord de m'avoir fait confiance. Mais, tu sais, je me demande qui peut-être cette mystérieuse personne... Un ami dis-tu ? Oui, mais qui ? Oh tu sais, ça ne me dérange pas le moins du monde que tu ailles voir des amis, mais je sens que si tu ne me dis pas qui c'est, ça me trottera dans la tête encore des jours et des jours. Je peux savoir ? Fais moi confiance, tu es mon ami, Ciel d'Hiver.

Celle là, elle allait finir par le rendre fou avec ses questions. il avait l'impression de subir un véritable interrogatoire. Quelle galère. il n'avait tué personne quand même ! De toute façon dès qu'il avait sortit son excuse minable, il avait vu qu'elle ne la satisfaisait pas, et que Pelage de Lune était perplexe. Il plissa les yeux : elle devait se prendre pour sa mère, ou quelque chose comme ça. En plus, tout dans sa position faisait penser à la reine qui sermone son petit : elle s'était assise, la tête penchée, et il reconnaissait que ça le mettait mal à l'aise. Il lui faisait confiance, lui accordait volontier son amitié, mais elle n'obtiendrait pas si facilement son aveu. Justement, il ne voulait pas perdre cette amitié qu'elle lui offrait en la choquant par sa relation avec la guérisseuse. Il savait que si ça avait été un ami comme ça, il lui aurait donné son nom sans problème. Il lui aurait même probablement avoué une relation avec une guerrière normale, et là aussi il aurait placé toute sa confiance en elle. Mais avouer son amour pour Bouton d'Or, il ne pouvait pas : c'était vraiment horrible qu'un guérisseur n'ait pas le droit à une famille : après tout c'était un chat comme tous les autres. Ciel d'Hiver en comrpenait rien à tous ces bidouillages avec le Clan des Etoiles, mais il ne voyait pas en quoi avoir un compagnon pouvait empêcher Bouton d'Or à avoir un lien avec ses ancêtres. C'est pour cette raison qu'il ne pouvait rien dire à Pelage de Lune : il n'avait pas envie de passer pour un sale monstre briseur de lois à ses yeux. Il comprenait qu'elle soit soucieuse pour lui, il répondit donc d'une voix douce:

Ecoute, il y a des choses cachées qu'il vaut mieux ne pas savoir. Jamais. Si jamais tu apprends mon secret tu n'arriveras pas à t'en débarasser, ça te trotera sans cesse dans la tête, et tu risquerais de le dévoiler à quelqu'un, pas frocément par envie de me trahir, mais plutot pour te décharger d'un poids.

Il avait conscience de l'inquiéter encore plus en disant celà, mais en même temps il tentait de lui faire comprendre pourquoi il ne pouvait rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:31

La guerrière du Tonnerre savait que Ciel d'Hiver ne voudrait pas lui dire : bien qu'il la connaisse très bien, cela devait être un très lourd secret pour qu'il ne le dis pas à Pelage de Lune, une de ses meilleures amies. Mais, en même temps, pourquoi ne pas le lui dire ? Bien sûr, il ne connaissait pas assez la guerrière pour savoir qu'elle était plus que digne de confiance, et suffisamment " courageuse " pour soutenir le poids d'un secret. Étrangement, le coeur de Pelage de Lune s'alourdit quand elle pensa une fraction de seconde que l'un de ses meilleurs amis ne lui faisait peut-être pas confiance. Elle se ressaisit en pensant que jamais il ne penserai ça, mais c'était peu être faux. Son ami lui répondit :

- Ecoute, il y a des choses cachées qu'il vaut mieux ne pas savoir. Jamais. Si jamais tu apprends mon secret tu n'arriveras pas à t'en débarasser, ça te trotera sans cesse dans la tête, et tu risquerais de le dévoiler à quelqu'un, pas frocément par envie de me trahir, mais plutot pour te décharger d'un poids.

Mais là, même sur le ton doux de Ciel d'Hiver, le coeur de Pelage de Lune se brisa en mille morceaux, sans qu'elle ne sache pourquoi exactement. Une envie de fuir à toute vitesse entre les arbres pour retourner au camp la saisit, mais elle se retint, tout à coup une idée dans la tête. Non, c'est sur, elle devait savoir ce que tramait son ami.

Ses yeux s'assombrirent soudainement, et elle lui répondit, d'un ton chaleureux qui laissait tout de même paraître énormément sa tristesse et son désespoir.

- Je comprends, Ciel d'Hiver... Je sais que tu n'a pas envie de me dévoiler ce secret mais... Non. Si tu n'as pas envie de me le dire, ne le dis pas. Et j'ai conscience que je te fais perdre ton temps, alors je m'en vais, à demain.

Soudain, elle regretta ses paroles, qu'elles trouvaient un peu " provocatrices ", pour que Ciel d'Hiver lui avoue son secret. Mais elle ne voulait en aucun cas le mettre dans l'embarras, bien au contraire. De plus, son ton amer ne cachait pas sa déception. Mais tant pis, ce qui était dit était dit, c'était trop tard. Voyant que sa tristesse commençait peut-être à se voir, elle se retourna, prenant lentement le chemin du camp, espérant tout au fond d'elle que Ciel d'Hiver l'arrête peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:03

Le coeur de Ciel d'Hiver se serra quand il sentit la déception dans la voix de son amie. Il comprenait qu'elle ait répondu sur la défensive, il aurait fait pareil à sa place. A sa place... Le guerrier laissa ces quelques mots troter dans sa tête. Pour la première fois, il essaya vraiment de se mettre dans la tête de Pelage de Lune. Elle devait déjà se faire énormément de soucis pour lui, l'inquiétude avait été visible dans son regard dès qu'elle l'avait intercepté à la sortie du camp. Et puis, la curiosité qui devait la dévorer aussi. S'il ne lui disait pas ce qu'il faisait maintenant, elle se le demanderait encore pendant des lunes entières. Oui mais, pouvait-il dévoiler son secret sans trahir en même temps Bouton d'Or ? Il était prêt à le partager avec l'autre guerrière, mais il fallait d'abord qu'il consulte la guérisseuse.

Ciel d'Hiver était encore en train de se faire son monologue intérieur lorsqu'il remarqua que son amie s'éloignait tristement de lui à pas lents, les oreilles baissées et la queue trainante sur le sol. Cette vision fit voler en éclat les résolutions du jeune siamois, et il prit sa décision. Bouton d'Or comprendrait après tout. Et puis tant pis si ça lui attirait des ennuis. Il alla vite se placer devant son amie, lui bloquant le chemin, et planta son regard glacé dans ses yeux. Il attendit un peu puis miaula :

Bon, je vais tout te dire. Tu vois je sors beaucoup la nuit en ce moment. C'est pour ... euuh rencontrer quelqu'un comme je t'ai dit, et cette personne c'est Bouton d'Or, du Clan de l'Ombre.

[ désolée du gros , gros, retard xs]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:28

[ Pas grave du tout :p ]

Elle s'éloignait à pas lents, déçue, mais au fond d'elle, plus inquiète que tout. Elle allait rentrer au camp sans rien savoir, un secret toujours mystérieux et sans réponse dans la tête. Elle allait en avoir des visions pendant des jours, se faisant des idées toutes plus extravagantes les unes que les autres. Pelage de Lune sentit son coeur faire un bond lorsque Ciel d'Hiver la rappela, plongeant son regard dans le sien, prêt à tout avouer.

- Bon, je vais tout te dire. Tu vois je sors beaucoup la nuit en ce moment. C'est pour ... euuh rencontrer quelqu'un comme je t'ai dit, et cette personne c'est Bouton d'Or, du Clan de l'Ombre.

Bouton d'Or ! La guerrière n'en croyait pas ses oreilles. Elle l'avait soupçonné à peine quelques minutes plus tôt, et voilà qu'il lui avouait son secret. Un soulagement l'envahie, mais elle eut un étrange pincement au coeur. Bouton d'Or, n'était pas de son clan, de plus, c'était une guérisseuse. C'était de la pure folie ! Mais son ami semblait résigné à voir la guérisseuse. Il ne fallait surtout pas que les clans l'apprennent, sinon, ils allaient sûrement être bannis, et Pelage de Lune n'avait aucune envie que ça arrive. Son meilleur ami devait fréquenter cette chatte depuis déjà quelques temps, et il ne fallait pas que ça continue. Bien sûr, elle ne pouvait pas lui dire comme ça qu'il fallait qu'il arrête, non. Elle devait y aller doucement, sans trop brusquer les choses. Alors, elle lui dit ce qu'elle pensa.

- Ciel d'Hiver, tu es mon meilleur ami. Je te remercie, vraiment. Ca doit être un très lourd secret, je suis contente que tu l'ai partagé. Mais, c'est très dangereux... En même temps, je ne peux pas t'en vouloir, les sentiments ne se contrôlent pas. Mais c'est risqué... Et moi, que dois-je faire, maintenant que je sais ça ? Je peux t'accompagner ? Je me cacherais.

Même si elle était quasiment sûre que son ami refuserait, elle gardait espoir, une lumière au fond des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:15

Le matou ne put pas s'empêcher de soupirer et de lever les yeux aux ciel. Il n'avait pas vraiment besoin d'aide. Et puis, que Pelage de Lune ne s'oppose pas à ce qu'il voie Bouton d'Or.. C'était étrange, ça ne lui ressemblait pas de ne pas essayer de le dissuader. Il la connaissait bien et elle devait surement penser que c'était dangereux de voir la guérisseuse. La guerrière argentée devait avoir quelque chose en tête , et il se demandait bien quoi. Qui vivra verra. Enfin bon, il était déjà heureux qu'elle ne l'ait pas couvert d'insultes et fichu une patte dans la figure. Elle acceptait son secret et il en était profondément soulagé. Un poids avait disparu de ses épaules. Au fond, cela lui faisait du bien de s'être confié à quelqu'un, et puis, il avait sa promesse : elle ne le trahirait pas.

Cependant sa proposition de l'accompagner l'ennuyait un peu. Il n'avait pas l'intention de l'entrainer dans ses magouilles. C'était bien trop risqué pour elle. Si jamais le Clan découvrait sa relation avec Bouton d'Or, elle serait accusée de complicité. Non, mieux vallait la laisser loin de tout ça. Si après elle insistait, il verrait bien. De toute façon il allait dire à Bouton d'or que son amie était au courant. Alors si la guerrière tenait vraiment à assister à une rencontre, il ne la cacherait pas.

Tu sais, je préfèrerais que tu ne te mêles pas à tout ça... Si jamais ça se découvre, tu auras des ennuis. Je veux pas t'attirer là dedans, tu comprends ? Tu es la seule personne au courant, c'est la preuve que je te respecte beaucoup, mais comme tu l'as dit toi même, c'est risqué. En tout cas je suis vraiment heureux de pouvoir te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:00

L'hésitation de Ciel d'Hiver se lisait sur son visage, et il avait raison. D'un côté, ça ne servait plus à rien de cacher des choses à Pelage de Lune ,mais de l'autre, si quelqu'un d'autre découvrait leur relation, la guerrière serait aussi accusée. Après un long moment, son ami lui répondit :

- Tu sais, je préfèrerais que tu ne te mêles pas à tout ça... Si jamais ça se découvre, tu auras des ennuis. Je veux pas t'attirer là dedans, tu comprends ? Tu es la seule personne au courant, c'est la preuve que je te respecte beaucoup, mais comme tu l'as dit toi même, c'est risqué. En tout cas je suis vraiment heureux de pouvoir te faire confiance.

Déjà, il y avait du positif. Il lui faisait entièrement confiance, et il la respectai. Mais rien n'était joué. La jeune guerrière n'allait pas retourner au camp, comme ça, avec la pensée que son ami était en compagnie de la guérisseuse du clan de l'Ombre. Une étrange sensation désagréable se propagea dans le corps de Pelage de Lune, qui frémit. Regardant Ciel d'Hiver dans les yeux, elle s'assit calmement.

- Ciel d'Hiver, je sais que tu ne t'opposes pas vraiment à ce que je vienne avec toi. Et pour tout te dire, si le clan du Tonnerre et le clan de l'Ombre découvrent votre relation, je serai complice aussi à part entière. C'est moi qui ai tout voulu savoir, c'est moi qui veux te suivre. Ciel d'Hiver, je ne peux pas rentrer au camp sans savoir ce qu'il se passe. Désolée, je ne peux pas, c'est comme ça.

Elle baissa les yeux, avec cette lueur d'espoir dans le regard, comme si sa vie était en jeu, alors que c'était peut-être celle de son ami qui prendrait un coup ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:16

L'espoir qui se lisait dans le regard de la chatte était insupportable à voir. On pouvait pas briser un sentiment comme ça, d'un coup de patte. Le chasseur siamois se mordit les babines. Il était trop gentil, vraiment. Toujours prêt à céder aux moindres caprices des autres chats et à leur rendre service. Il faudrait vraiment qu'il songe à changer ça, et à endurcir un peu son coeur. Mais bon, ça faisait aussi son charme. Il réfléchit un instant après tout, si elle voulait partager son secret et ses conséquences c'était son problème, pas le sien. Tant qu'elle se faisait discrète, qu'elle n'en parlait à personne, il n'avait rien à dire. Au fond ça l'arrangeait même : si jamais des rumeurs circulaient sur ses escapades nocturnes, Pelage de Lune pourrait l'avertir. Cependant là elle en faisait peut-être un peu trop. Ce n'était quand même pas sa vie qui était mise en jeu par cette relation, mais la sienne. Il regarda un instant la Toison argentée, comme s'il cherchait une réponse auprès du Clan des Etoiles. Pelage de Lune et lui avaient toujours été proches : ils savaient grandi ensembles, avaient été nommés apprentis le même jour, et guerriers quasi en même temps. Le matou se rendit compte avec un pincement au coeur qu'il avait oublié à quel point elle comptait pour lui, et qu'il l'avait laissée de côté depuis sa rencontre avec Bouton d'Or. Un sentiment de culpabilité l'envahit peu à peu. Pour la première fois, il se dit brièvement que s'il n'y avait pas eu Bouton d'Or, lui et Pelage de Lune auraient peut-être fini ensemble. Il chassa vite cette pensée embarassante de sa tête.

Bon. Si tu tiens vraiment à rencontrer Bouton d'Or, je veux bien. Mais pas ce soir, parce que je préfère la prévenir avant.

Il fit une pause, puis sourit malicieusement :

Et puis tu vas pas venir à chaque fois quand même, on va pas faire un ménage à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Argentée
---Lune Argentée---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Messages : 50
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:28

Pelage de Lune rougit sous sa fourrure, et fut bien contente que Ciel d'Hiver ne le voit pas. Faisant battre sa queue dans l'air pour dissimuler ce sentiment désagréable, elle réfléchissait à ce qu'allait pouvoir répondre à son ami.

- Bon. Si tu tiens vraiment à rencontrer Bouton d'Or, je veux bien. Mais pas ce soir, parce que je préfère la prévenir avant.

Déjà, le soulagement était grand. Bouton d'Or n'aurait pas à voir une parfaite inconnue se présenter devant elle, un soir, comme ça. Elle espérait pour son ami qu'elle ne prenne pas mal le fait qu'une "inconnue" pour elle partage le secret. Mais qu'avaient t-ils eurent en tête, pour s'aimer comme ça ? Pelage de Lune se le demandait bien. Au fond, elle savait que cette relation ne finirait pas forcément bien, un grand nombre de chats dans leur cas l'avaient montré par le passé. Mais que dire ? Si la guerrière disait à Ciel d'Hiver qu'il ne pouvait pas aimer Bouton d'Or, il l'enverrait balader à coup sur.

- Bon, d'accord. Mais... C'est quand pour toi, la prochaine fois ? A l'assemblée ?

Un petit sourire narquois apparut sur son visage lorsqu'elle prononça les derniers mots. Elle ne voulait pas mettre son ami dans l'embarras, mais elle ne pouvait pas attendre plus, et elle voulait le lui faire comprendre.

[ On pourra continuer le rp' aux quatre chênes avec Rorose, non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Hiver
---Ciel d'Hiver---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 364
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Acajou
Age : 16 lunes
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:10

[ Nan, on en fera un avec Rorose mais pas la suite de celui là. Hiv' en parlera à Bout's avant ^^Enfin tu peux toujours lui proposer si jamais t'y tiens ^^]

Le matou secoua la tête, en affichant un faux air excédé. Il était mi-amusé, mi-irrité de l'insistance avec laquelle son amie souhaitait se mêler à sa vie personnelle. Elle était vraiment butée, coriace celle là. Ciel d'Hiver se doutait bien qu'elle essaierait de le dissuader tot ou tard de fréquenter Bouton d'Or. La petite note de sarcasme présente dans sa réplique en était une preuve irréfutable. Il se demandait jusqu'où elle serait prête à aller pour le ramener à la raison. Serait-elle capable d'aller voir Bouton d'Or seule pour briser leur lien ? Même si c'était le cas, Ciel d'Hiver était persuadé que la guérisseuse ne se laisserait pas convaincre. De toute façon même si Pelage de Lune allait jusque là, il ne lui en voudrait pas...trop. A sa place il tenterait sûrement ça. Mais attendre l'Assemblée pour voir Bouton d'Or ? Et puis quoi encore ? Il sentait néanmoins que la guerrière aimerait, espérait une réponse affirmative à sa question, même si elle devait certainement se douter du contraire. Mais là, pas question d'accepter cette requête implicite. Cerains chats qui avaient eu le même genre de liaison dans le passé avaient accepté de ne se voir qu'à l'Assemblée. Au final leur relation avait quand même été découverte. Alors autant profiter de l'instant présent sans se soucier des conséquences qui s'en suivent. Ciel d'Hiver n'allait pas placer des restrictions et des lois concernant son amour pour la guérisseuse ( cette phrase est bizarre (x ). Il essaya de mettre autant de sarcasme dans sa réponse que Pelage de Lune en avait mis dans la sienne, histoire de lui renvoyer plus ou moins gentiment la balle.

"La prochaine fois ? A l'Assemblée ? "Il rit. "J'espère quand même la revoir avant. La voir une seule fois par lune , ça serait vraiment barbant. Peut-être que quand j'aurai rejoint les anciens je ferai ça, quand mes articulations seront toutes rouillées, mais pas avant."

Il continua plus sérieusement :

Tu ne la verras pas ce soir, je t'assure que là, je reviendrai pas là dessus. Je veux vraiment la prévenir avant.

Il voulait retarder le plus possible une rencontre entre les deux chattes, histoire d'éviter les petites tensions qui gâcheraient une rencontre non-prévue. Et les réactions bizarres qu'elles pourraient avoir entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Libellule
---Nuage de Libellule---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Féminin
Messages : 42
Age : 24

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age :
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:58

Voyant qu'elle ne pourrait pas forcer Ciel d'Hiver à l'amener, Pelage de Lune renonça. Avant de partir, elle pensa à ce qu'allait bien pouvoir dire son ami à Bouton d'Or, et elle espérait pour lui qu'elle ne le prenne pas mal. Après tout, Ciel d'Hiver faisait entièrement confiance à la jeune guerrière.

- D'accord, Ciel d'Hiver. Mais je ne veux pas attendre trop longtemps, j'ai hâte de la voir. Bonne soirée.

Elle donna un coup de langue sur le front du guerrier, et trottina en direction du camp. Partagée entre la joie, le bonheur de Ciel d'Hiver, et cette terrible inquiétude qu'un des deux clans découvrent le secret, la guerrière ne savait plus quoi penser. Heureusement, la nuit porte conseil. La tête pleine de questions pour la plupart sans réponses, Pelage de Lune se couche, les yeux rivés vers le ciel, sans pouvoir trouver le sommeil...

FINI

On commence un rp' avec Rorose aux quatre chênes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc.unforumgratuit.com/
---Contenu sponsorisé---
-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Empty
MessageSujet: Re: -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) -Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

-Pourquoi tu sors en pleine nuit? -Je me balade * grillé* ( Luny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Ambre(tonnerre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit