~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Attrape-Rêve
---Attrape-Rêve---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 134
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Pomme
Age : 21 lunes
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:07

    Attrape-Rêve ne comptait plus les jour passer. Mais voilà au plus deux lunes qu'elle restait cloîtrer dans la pouponnière, au rang de reine. Deux lunes ! Et qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle mouchait le nez de deux garnements insupportables ! Bien sûr, tous les enfants sont comme ça, mais à ce stade c'est carrément de la démence. La jeune chatte avait la tête posée sur sa litière, les yeux entre-ouverts. de toute façon, cela ne changeait rien, elle restait aveugle jusqu'au bout des pattes. Cependant, elle avait eu deux chatons en pleine santé et magnifique : Petite Araignée, un matou noir de jais, et Petite Opale, une minette grise. Cependant, même si cette dernière avait hérité de la belle fourrure et d'un œil vert d'Anis Étoilé, elle était borgne, aveugle d'un seul œil. La reine ne savait pas que la cécité était héréditaire, elle s'en voulait un peu, mais d'un autre côté la petite pourrait alors comprendre sa douleur. Elles compatiraient entre elle. Quant à Écaille de Crocodile, le chat blanc ne montrait pas le bout de son nez. la guerrière se sentait comme abandonnée et elle avait une rage incontrôlée contre le chat blanc. Où était-il ? Que foutait-il ? Il n'était pas la, c'était le plus chiant.
    Poussant un soupir agacé, la reine releva la nuque et chercha du bout du nez un chaton. Elle tomba sur la fourrure épaisse d'un chaton. Elle reconnut bien sûr Petite Opale à l'odeur. Attrape-Rêve lui donna un coup de langue sur l'échine et commença à toiletter sa fille de longs coups de langue dynamiques; Son instinct la poussait à faire ça, même si en temps normal elle aurait rechigné à faire cette tache. Elle lui nettoya les oreilles, le dos, le ventre... Tout ! Comme une mère, eurk dégoutant ! Elle se dégoutait elle-même. Elle ne faisait même pas attention si la petite se débattait ou pas. Elle finit par se reculer et à bailler. Fiou, la fatigue de ne rien faire, quelle plaie !

      « Debout, petite. » maugréa la femelle en la poussant du bout du nez. « Il va bientôt être midi et j'aimerai que tu sois plus matinal que ça le matin. »

    Depuis le jour de leur naissance, Attrape-Rêve n'avait jamais été des plus agréable avec ses rejetons. Il fallait qu'ils comprennent que, même si leur mère était sévère, c'était pour les habituer au caractère quotidien des chats du Clan de l'Ombre, et surtout à leurs futurs mentors. Pourtant, le caractère de l'aveugle s'était franchement amélioré depuis sa mise bas. Elle était moins agressive envers les autres et plus attentive aux besoin des chats, surtout de ses chatons. L'instinct maternel reprenait le dessus sur la reine. Elle dégoutait cette manière de vivre du plus profond de son âme. mais dans le fond, elle les aimait bien ces p'tits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Opale
---Petite Opale---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Messages : 12
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : Même pas 1 Lune :P
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:15

Petite Opale ne voyait que d'un œil. Elle s'en était rendue compte toute seule, comme une grande. Pour elle, ne pas voir de l'œil droit était tout à fait normal, jusqu'au jour où, se comparant à son frère, elle comprit. Lui, il voyait des deux. C'est dégueulasse, ça se fait trop pas. Pensait-elle. Sa mère, Attrape-Rêve, la sortie de son sommeil en lui affligeant un énorme coup de langue la faisant basculer sur le côté. Petite Opale tentait de se débattre, mais elle comprit vite que cela était inutile, car sa mère n'y prêtait guère attention. Petite Opale était assez mécontente, car depuis sa naissance, elle aimait rester dormir, rester dans sa bulle, et ne penser à rien. Mais, sa mère n'était pas du même avis ce matin.
« Debout, petite. Il va bientôt être midi et j'aimerai que tu sois plus matinal que ça le matin. »
Petite Opale grogna quelque peu, mais se leva tout de même. Celle-ci bailla un grand coup, avant de se remettre sur pattes. Elle s'approcha de sa maman, et se mit à téter le lait. La première fois qu'elle en avait bu, Petite Opale avait trouvé cela ignoble, mais, elle s'y est habituée désormais, et commençait à trouver cela mangeable.
Une fois repue, Petite Opale leva la tête, et contempla sa maman. Attrape-Rêve avait les yeux bleus, bleus très clair. Petite Opale n'avait jamais dit à sa maman qu'elle ne voyait pas de l'œil droit. Elle avait peur qu'elle se fâche. (Je sais, c'est ridicule, mais on va dire que c'est une enfant).
«Maman, tu sais moi, je vois pas de cet œil là, regarde. »
Petite Opale ne savait pas que sa mère aussi était aveugle, mais qu'elle, elle ne voyait absolument rien.
Court à côté de ton pavé Nix' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attrape-Rêve
---Attrape-Rêve---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 134
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Pomme
Age : 21 lunes
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:54

    [ On s'en fout, plus c'est court mieux c'est, mais je peux pas m'en empêcher >w< ]

    Attrape-Rêve laissa sa fille manger en paix et en profita pour se débarbouiller le visage, se léchant une patte après l'autre. Même en étant aveugle, elle savait viser. Au début, il fallait avouer que ses coups de langues déviaient par rapport à sa fourrure. maintenant, elle sentait où était ses pattes, elle captait le monde par ses moustaches, entendait chaque vibration, humait chaque parfum et goutait à chaque moment pour en apprendre un peu plus. L'apprentissage de la maternité était une toute autre chose. Elle sentit que Petite Araignée dormait également. Mais quand sa fille lui parla, la guerrière se raidit. Bouton d'Or lui avait mis en garde que cela pouvait arriver, la reine l'avait d'ailleurs senti. Mais l'admettre ? Jamais d'la vie ! Cependant, maintenant que sa fille elle-même lui avouait cela, Attrape-Rêve se sentait comme une grenouille aux prises d'un élégant héron. Elle soupira et se pencha vers Petite Opale, la fixant sans la voir de ses yeux morts. Ses iris étaient recouverts du vol blanc de la cécité et ses pupilles étaient plus fines que des cure-dents. Pourtant, malgré son regard sans émotion et sans vie, il semblait percer les corps et voir les esprits. Il en était rien. Elle était aveugle point barre. Pour rassurer la petite chatte grise, elle dit sur un ton moins agressif mais pas tout à fait maternel :

      « Tu sais, moi je suis née sans voir. Et je n'ai jamais vu. Il faut que je te dise la vérité, pas des histoires bateaux, la vie tes cruelle, le monde est cruel. Il en est ainsi. Jamais de fins heureuses ni d'amour éternel ou je ne sais quoi. Tu es née handicapée, tu demeureras handicapée. En revanche, c'est pas parce que la Nature est ta source que tu dois la respecter. Elle t'a fait une vacherie, venge-toi. C'est pour ça que j'ai décidé de... ne pas croire aux Clans des Étoiles. »

    Attrape-Rêve devait bien être la seule reine au monde à demander à ses enfants d'oublier leur foi envers leurs ancêtres. Le Clan des Étoiles n'était qu'invention, la pire supercherie que le monde des Clans pouvait connaître. Neuf Vies ? Des chats morts qui parcourent les rêves des vivants ? N'importe quoi ! S'ils avaient eu une once de bonté, la femelle ne serait pas née aveugle et sa fille encore moins borgne. Fronçant le nez de dégout, elle se recula et poursuivit :

      « Les superstitions sont pour les faibles. le Clan des Étoiles n'existe pas, tu m'as compris Petite Opale ? Croire en soi est déjà une religion suffisante. Alors crois-moi, commence par te connaître toi et ton ambition. peut-être que plus tard, tu pourras admettre une telle idiotie ! »


    [ Dream ? pas maternel ? Mais siiiii ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Petite Opale
---Petite Opale---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Messages : 12
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : Même pas 1 Lune :P
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:04

Sa mère était donc aveugle. Complètement, totalement. C'est fou de se dire qu'elle ne voyait strictement rien. Malgré l'œil droit de Petite Opale, celle-ci voyait quand même le monde qui l'entourait; sa mère non. Choquée, et assez déboussolée par cette nouvelle, Petite Opale ne su pas vraiment quoi dire, mais sa mère ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Attrape-Rêve commençait à parler du Clan des Étoiles, d'après elle, ce Clan n'existait pas, et n'était qu'une supercherie. Petite Opale en avait effectivement entendu parler, sans vraiment y prêter attention. Mais, comme sa mère lui avait indiqué, elle ne devait pas y croire, mais plutôt croire en elle-même. Petite Opale resta quelques minutes réfléchir, elle avait entendu que le Clan des Étoiles c'était ceux qu'étaient morts, et qu'allaient au Ciel, et qui, des fois, venaient dans tes rêves pour te prédire l'avenir. Hum, je dois l'avouer, c'est assez bizarre comme truc.
Petite Opale acquiesça. Si sa mère lui disait cela, c'était vrai, et elle se devait de l'écouter.

"D'accord. Mais, comment tu fais pour me reconnaitre si tu me vois pas ?"

Petite Opale voulait comprendre. Sa mère lui a dit, elle serait handicapée toute sa vie. Cette notion d'injustice commençait à s'installer dans la tête de Petite Opale. Pourquoi elle et pas son frère ? Pourquoi sa mère et pas quelqu'un d'autre ?Elle serait toujours différente des autres, mais il fallait qu'elle se dise qu'il y avait bien pire que son handicap sur Terre. Le cœur de Petite Opale battait très fort, la colère montait en elle. Mais il fallait qu'elle reste calme, elle se blottit violemment contre sa mère, s'imprégnant de son odeur à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Attrape-Rêve
---Attrape-Rêve---

Guerrière ▲ À coups de griffes !
Féminin
Messages : 134
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Pomme
Age : 21 lunes
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:30

    Attrape-Rêve se demandait s'il était bon de raconter ce genre de chose à ses enfants. Certes, ils étaient forts et intelligents, mais peut-être pas assez matures pour comprendre ce genre de phénomène. Il fallait avouer que pendant son enfance, Étoile du Phénix avait été "soft" avec elle. Mais elle ne lui avait montré que les bons côtés de la vie alors que ça n'existait pas. La chatte grise avait donc subi une courte période de rébellion pour les Clans. mais après tout, vivre en société, ça l'aidait bien. Elle se souvenait de Plume d'Orage, son mentor intermédiaire. Il lui manquait; rien que pour lui, Anis Étoilé et Ciel de Zéphyr, elle ne serait pas parti. Seulement, avec la trahison de sa mère et d'Étoile du Rapace, toutes les raisons étaient bonnes pour partir du Clan du Vent. Et le Clan de l'Ombre, c'était son élément. Après tout, son grand-père -Poussière d'Émeraude- était né ici, normal qu'elle se sente à son aise.
    La question de Petite Opale dissipa les pensées de la guerrière grise qui baissa la tête. Oui, la reconnaître. Ce n'était pas une question de vision, mais d'instinct et d'odorat. Ça, sa petite fille chérie devait l'apprendre. Non seulement, ça faisait parti de sa culture générale mais aussi pour qu'elle ne se pose plus des questions aussi stupides à l'avenir. Et pourtant, même accrochée à sa vis active, Attrape-Rêve sentait qu'elle devrait repousser son devoir de guerrière. Rien que pour sa petite fille qui se blottissait contre son ventre.

      « Très bien, je vais te le dire. » miaula la guerrière, pour la première fois sur un ton amusé.

    Elle se leva et alla à l'autre bout de la pouponnière, tentant d'éviter les branches qui dépassaient avec ses moustaches. Arrivée au fond, elle se tourna vers sa fille. La pouponnière était vide de reines depuis un moment, elle pouvait se permettre de parler à voix haute ans déranger les autres chatons.

      « Très bien, je suis loin de toi maintenant. » affirma la femelle, sans prendre le temps d'évaluer les distances. « Si j'avance à "l'aveuglette", je me cognerai forcement. Cependant, j'ai beau ne pas voir, je sens mieux, j'entends mieux et je ressens mieux que n'importe qui d'autre. Regarde bien. »

    Attrape-Rêve mit le museau en avant et commença à marcher lentement dans la pouponnière. Comparée à al forêt luxuriante de son Clan, c'était un jeu d'enfant pour s'orienter. Elle s'était entrainée seule, ça avait pris du temps, mais heureusement ça avait porté ses fruits. Ses pattes effleuraient le sol avant de se poser entièrement sur le sol. Elle frôlait doucement les parois de ronce pour que ses moustaches s'y frottent et sondent les lieux. Ses oreilles étaient dressées vers l'avant et analysaient les bruits. Enfin, elle avait un sens de perception plus développé, elle savait instinctivement qu'un obstacle se trouvait devant elle ou non. Enfin, elle fut assez proche pour sentir qu'elle n'était qu'une une longueur de queue de sa fille. Elle s'aplatit au sol et prit un air faussement méchant.

      « Et maintenant, je peux manger la souris imprudente ! »

    Attrape-Rêve bondit en avant et atterrit au-dessus de sa fille, lui donnant des petits coups de patte. C'était la première fois de sa vie qu'elle riait ainsi et qu'elle jouait avec un chaton autre que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Opale
---Petite Opale---

Chaton ▲ Petite boule de poils
Messages : 12
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : Même pas 1 Lune :P
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:58

Les deux femelles riaient aux éclats. Elles étaient complices, et Petite Opale était heureuse. Son handicap faisait en fait sa force, c'était ça qui faisait qu'elle était unique, comme sa maman. Personne n'était plus vif qu'Attrape-Rêve. Ça redonnait confiance à Petite Opale. La mère et la fille jouèrent encore quelques temps, avant que Petite Opale ne soient fatiguée. Ses yeux se fermaient tout seuls, instinctivement, elle alla se blottir contre sa maman, avant de plonger dans un profond sommeil, elle lui glissa un petit "Je t'aime maman ". Elle avait toujours aimer dormir, rêver de choses impossibles, telles que voler dans le ciel, ou devenir invisible. Bah c'était peut-être con, Petite Opale le savait, mais elle s'en foutait royalement. Après avoir rêver de choses débiles, elle ouvrit les yeux. Sa maman était toujours là, Petite Opale sourit. Elle avait envie d'aller prendre l'air.

"Maman, on peut aller jouer dehors ? Je m'ennuie un peu ici ... "


C'est vrai que c'était marrant de jouer dans la pouponnière, mais au bout d'un moment, on commençait à ne plus vraiment savoir quoi faire. Voyant que sa maman ne répondait pas, Petite Opale fit les yeux triste. Évidemment, c'était pour rire.

"Steuplait steuplait steuplaaaiit ! Je te promet que je ferais pas de bêtises !"


Très court, mais j'arrive pas à faire plus long /:
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille aveugle, je voudrais la fille |[ PV les enfants + libre ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Onyx(Ombre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit