~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:55

    Étoile du Phénix se réveilla dans le s temps ce matin là. La journée allait être bonne, un grand soleil à l'horizon sur ce ciel bleu, et les rares nuages filaient très vite dans le ciel, prueve que le vent était levé lui aussi. Elle était heureuse de pouvoir commencer l'entraînement avec Nuage Ardent. La pauvre petite apprentie avait récemment perdu sa mère, qui était son professeur. La noiraude avait donc décider de la prendre en patte, histoire de la suivre un peu. Prendre un guerrier plus jeune l'aurait sûrement déstabilisé, il ne fallait pas qu'on la brusque pour l'instant. Elle aurait bien choisi Cœur de Dragon, ou Aile de Faucon, mais ils avaient été nommés que trop récemment. Il fallait commencé en douceur et voir par la suite. Elle-me^me avait perdu sa mère plus tôt, tuée par des loups, elle avait mis du temps pour s'en remettre. Des reines s'étaient relayées pour s'occuper d'elle, elle avait eu de la chance de s'être fairte soutenue de cette façon. il était venu le moment de lui rendre la pareille. La meneuse sortit de son antre et regarda autour d'elle. Parfait, tout le monde -ou presque- était déjà au travail. Elle avait demandé à la rouquine de la rejoindre vers les Sud des landes. Ici, elles commenceraient un entraînement de chasse au grand air. Elle avait peur de l'emmener sur les plateaux ou sur les grand cailloux, des accidents arrivent hélas trop vite. Elle regarda une dernière fois le camp et s'en alla à toute vitesse.

    Dehors, il faisait bon, avec un petit vent frais. Elle se dépêcha d'aller sur la colline du Sud. L'herbe lui chatouillait agréablement le bout des pattes et les coussinets. Elle passa une partie des landes en un rien de temps, le nez au vent. Elle ne sentirait pas Nuage Ardent arriver, ce qui était bien dommage. Elle grimpa sur la petite colline et regarda le ciel. Toujours aussi beau et bleu, quelques rapaces tournaient en rond là-haut. En parlant de rapace, elle se demandait où se trouvait actuellement l'ancien chef de sa Tribu ? Sûrement loin, car elle ne tenait pas à le voir. Elle était heureuse d'être à la tête de son Clan d'enfance et de s'en sortir pour le moment. Soudain, elle crût voir une fourrure rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée Ardente
---Nuée Ardente---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Messages : 42
Age : 34

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Mentor - Etoile du Phénix
Age : 8 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:57

[gros caca T_T]



Il ne faut jamais penser que l'on va faire mauvaise impression, parce que sinon, c'est le seul et unique résultat que l'on obtiendra !

C'est avec cette idée en tête que ce matin, j'ai ouvert les yeux, réveillée par les paroles d'Etoile du Phénix. Prendre sous son aile une apprentie telle que moi, en voilà une grosse responsabilité ! Ma mère a toujours été plutôt un mentor qu'une génitrice, mais en oubliant sa vocation première, elle a aussi réussi à me dégouter de tout ce qui a un rapport avec la chasse et le combat... Comme quoi, mettre un peu d'amour dans ses ordres, il n'y a rien de mieux pour se faire comprendre et obéir...
J'ignore pourquoi, mais je sens qu'Etoile du Phénix, bien qu'elle ne soit pas ma mère, m'apprendra bien plus de choses que la pauvre créature qui m'a donné la vie pour la quitter quelques lunes plus tard.

C'est bête à dire, mais je ne sais même pas si elle me manquera.

C'est avec hâte que je me presse donc vers la sortie de la tanière des apprentis, m'ébroue bruyamment, observe autour et moi et file à toute allure hors du camp. Je ne sais pas quelle raison me pousse à être gaie comme ça... oui, parce que j'ai comme l'impression d'être... heureuse. J'ai toujours eu peur d'aller vers elle, même à l'époque où elle était Cendre du Phénix. Je ne sais pas pourquoi.
Et le fait qu'elle soit devenue mon mentor... me rapproche d'elle, en quelque sorte.

Et si, pour une première, je tentais de la surprendre ?! Je ferais déjà une bonne impression...
Le vent est de face, je sens son odeur. Elle me guidera jusqu'à elle sans vraiment le savoir... ou alors est-ce une façon de me tester ? Un premier essai pour connaître mes talents de traqueuse ? Peut-être.
Soit, je dois jouer le jeu. je fonce, aussi vite que je le peux, à travers les landes, tout droit vers elle, en suivant exactement le chemin qu'elle a pris. Jusqu'à la voir. Là, elle tourne la tête, je me baisse. Entre les herbes hautes, elle ne devrait pas avoir de mal à me distinguer, vu son ancienneté... mais la saison est avec moi, ma fourrure saura s'y mêler. C'est là que je dois être furtive et discrète.
Je me faufile entre les herbes, suivant toujours son odeur à la trace, histoire de ne pas la perdre. Ma vue étant étouffée, c'est tout ce qu'il me reste pour la retrouver.
Jusqu'à ce que je voie sa pelisse noire corbeau, Face à moi !

Je lève la tête :

_ Me voilà, dis-je tout simplement... Je n'avais pas reçu d'ordre exact, mais à l'idée que tu t'étais placée dans le vent, je me suis demandé si ma première épreuve allait de te traquer...

Je me rends tout d'un coup compte de ma stupidité... si elle avait voulu connaître mes talents de traqueuse, elle ne se serait pas simplement foutue en plein vent... j'aurais aimé ne pas dire une bêtise pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:36

    Étoile du Phénix tourna la tête et vit une silhouette rousse ramper vers elle. Il ne lui fallut pas longtemps avant de reconnaître nuage Ardent, ses grands yeux verts scrutant les collines. La noiraude et leva et vint à la rencontre de son apprentie. C'est bien, elle avait réussi à retrouver sa trace même avec quelques bourrasques déstabilisantes, la meneuse était fière de voir que son élève était intelligente. Elle ne répondit pas à la rouquine mais ne lui adressa qu'un signe de tête. Il fallait rester silencieux, aujourd'hui serait réservé à la chasse et rien qu'à ça. Elle fit signe à son élève de la suivre, d'un simple battement de queue. Ensemble, elles descendirent la colline, la meneuse tenant sa langue. on entendait que le bruit du vent et le frétillement de quelques buissons. La chef finit par s'arrêter au creux que deux petites bosses et montra à son apprentie une cavité en face, pas plus grande qu'un chaton. Puis elle murmura à l'oreille de Nuage Ardent.

      « Je sais qu'il ne s'agit pas de là ton premier entraînement, que tu en as autrefois fait avec ta mère, mais je vais devoir te tester à la chasse. En effet, mon exercice de pistache t'était dédié. A présent je vais te confier une mission. »

    Etoile du Phénix était une bonne chasseuse, elle avait ça dans le sang, à défaut de sa force plutôt minable. Elle allait enseigner toutes ses qualités à son apprentie du mieux qu'elle pouvait. Elle lui ordonna de rester là et elle rampa vers la cavité. Patiemment, elle resta près de l'entrée, collée à un petit bosquet sombre pour que sa fourrure se fonde dans l'environnement. Après quelques minutes d'attente, un petit museau rose sortit du terrier. Mais la bête n'avait pas eu le temps de se montrer en entière que la femelle se ramassa sur elle-même et bondit agilement sur sa proie, lui brisant la nuque d'un féroce coup de patte. Victime en gueule, elle alla déposer son trophée devant Nuage Ardent. Il s'agissait tout bêtement d'un mulot.

      « Écoute-moi bien. » commença la mentor en s'asseyant. « Jadis, j'ai été entraînée par Poussière d'Émeraude, un lieutenant que tu n'auras pas connu. Il m'a appris des choses incroyables et presque inimaginables, c'est là le rôle d'un mentor. J'ai attrapé cette souris non pas par ma vitesse, ni par ma force et encore moins par un talent. Il en faut dans la tête pour pouvoir réussir. la méthode et la patience seront tes plus grandes armes. Je sais que ça va te paraître dur, mais avant toi, j'ai eu deux apprentis, ils ont réussi, pourquoi pas toi ? Alors ta mission sera de me rapporter une proie, n'importe laquelle, mais de me surprendre. Je vais t'observer, ne t'inquiètes pas. »


[ Putain, ça se voit que j'avais pas d'idées moi xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuée Ardente
---Nuée Ardente---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Messages : 42
Age : 34

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Mentor - Etoile du Phénix
Age : 8 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:31

Elle est venue à ma rencontre. Elle est partie d’un coup, après un petit signe de la tête, sans rien dire, bondit, court à travers les landes, jusqu’à un endroit où elle s’arrête net. Puis elle prend enfin la parole : Elle me répond qu’en effet, elle a eu cette idée que je pourrais tenter de la repérer à l’odeur, histoire de me tester un peu.
Sa posture est noble quand elle me parle, Etoile du Phénix me semble être, encore une fois, bien meilleure chef que son prédécesseur, Etoile du Rapace, qui nous a abandonnés comme des souris mortes. Elle est le chat de la situation. Une fois de plus ! Après qu’elle m’ait proposé une nouvelle chose à apprendre, elle me demande de l’attendre ici. Je m’assied et l’observe, le plus attentivement du monde. Je la vois qui s’approche d’un trou, attend en silence et capture un petit animal qui sort ; c’est un mulot. Elle l’achève et vient le déposer vers moi. Puis elle m’explique quelques petites choses :
Poussière d’Emeraude lui a enseigné l’art de la chasse et du combat. C’est dommage, je ne l’aurai pas connu… à l’entendre parler de ce chat, c’était un être exceptionnel, et particulièrement bon maître. De toute façon, je sais bien que je suis entre de bonnes pattes.

Je l’écoute avec autant d’attention qu’un bon élève peut le faire ; je n’ai pas envie qu’on dise de moi que je suis dissipée. Je sais que ma mère n’était pas vraiment un chat que j’aimais beaucoup, mais je pense qu’elle serait fière de moi, tout de même si je devenais une vraie grande guerrière. Bien sur que la route est longue jusqu’au moment où je serai enfin guerrière. Mais je sais que ça en vaut la peine. Elle en a eu deux autres avant moi, deux apprentis qui sont devenus de fins crocs !
Enfin, l’ordre qu’elle me donne, celui de lui rapporter une victime. Je suppose que je dois faire comme elle me l’a montré ici même. Je sais bien que j’ai appris avec ma mère, mais je pense qu’avec Etoile du phénix, je gagne plus à apprendre qu’avec ma propre mère. C’est bête, voire méchant à dire, mais je pense que tout ira mieux maintenant que ma mère n’est plus là.
Alors, je lui adresse un autre petit signe de tête, pour prouver que j’ai compris, et je m’en vais, à la recherche d’un petit trou, nid de souris ou de mulot… personnellement, je viserais surtout le lapin, mais j’ai peur d’en faire trop et de me planter en beauté… l’apprentissage commence comme la vie du chat sauvage : au bas de l’échelle. Alors je dois chasser quelque chose de…
Je renifle. Une odeur de chair fraîche, tendre, petite et rapide. Souris. J’adore les souris ! tout doucement, je piste alors la trace de ce charmant petit rongeur, le plus discrètement possible. J’arrive alors à un petit trou, où l’odeur est particulièrement forte. Je renifle le vent, et me rends compte qu’il est sur le point de tourner, alors je me poste juste au dessus du trou, attendant que le petit animal ne sorte pour manger…

J’ignore combien de temps se passe avant que j’entende enfin le grattement significatif, et que je parvienne à voir les moustaches de la bête. J’attends, encore, encore un tout petit peu, elle sort complètement, et je me jette sur elle pour l’achever d’un coup de patte.
C’est avec une joie contenue que j’arrive vers ma mentor, la souris en gueule, le goût terriblement appétissant sur la langue…
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:57

    Étoile du Phénix fit un signe de tête à la petite pour qu'elle s'en aille et elle obéit. La chasse était ouverte pour chacun ! Elle suivit son apprentie en cachette, se cachant aux creux des collines et au travers des broussailles faméliques de la lande. Son pelage noir lui permettait de se camoufler dans l'ombre de la végétation. Elle rampait tantôt à droite, tantôt à gauche, suivant la progression de Nuage Ardent. Que cherchait-elle ? La noiraude plissa les yeux et avança sa tête pour voir ce qu'elle mijotait. Elle s'était installée à la sortie d'un terrier. Vérifiant à l'odorat qu'il ne s'agissait pas d'une bête trop dangereuse, elle se rassura en sentant le fumet d'une souris. Elle ne souhaitait pas que la rouquine ne blesse, elle n'avait pas besoin de ça maintenant. Elle se tapit un peu plus dans un bosquet sans feuilles et commença à somnoler, tout en regardant la petite femelle rayée. Soudain, le bruissement de la fourrure de l'apprenti lui parvint. Elle avait finalement attrapé la souris, pas étonnant elle avait déjà eu un entraînement avec sa mère auparavant. La meneuse s'étira et vint à la rencontre de sa petite novice. Elle regarda le rongeur. Humph ! Pas mal du tout pour un début, elle avait du talent dans le domaine de la chasse. La chatte hocha la tête et se coucha sur l'herbe fraîche, pattes étendues devant elle.

      « Très bien, on commence bien. » déclara la femelle noire de jais, en fixant la petite. « Maintenant, on va compliquer l'exercice. Je vais t'enseigner comment attraper un animal plus rapide que toi. Et pour cela, 'ai l'exemple culte : le lapin. Plus rapide que toi, mais le Clan du Vent en est venu à bout depuis tant de lunes. Observe. »

    Étoile du Phénix releva simplement l'arrière-train et fléchit ses pattes. Elle visait un arbre plus loin, de la taille de trois hauteurs de queue. Elle avançait très lentement, face au vent. Le lapin sentait ses proies avant de comprendre. Elle était donc le plus bas possible. Une fois à une longueur de queue de renard de l'écorce, elle détendit ses quatre pattes pour se propulser sur l'arbre. Ses bonds étaient des pas de courses au ras de sol, longs et droits. Au moindre virage, elle perdrait de la vitesse. Elle toucha l'écorce du bout des pattes et retomba sur le flanc, essoufflée. Elle avait été trop bas pour se réceptionner sur ses pattes. Elle se releva et s'ébroua en souriant.

      « Il semblerait que je me suis humiliée tout seule. » ricana-t-elle avant de reprendre son sérieux. « Enfin bref, trêve de bavardage. Je vais t'accompagner jusqu'à ce que tu flaires un lapin. Ensuite je veux que tu l'attrape. Nous allons aller vers le Nord, car le vent vient de là-bas. Apprend qu'il faut toujours suivre le vent pour attraper un lapin, sinon tu rentras le ventre vide. je porterai ta souris. Tu tu réussis à m'attraper un lapin pour une première fois, je dis chapeau et tu auras le droit de choisir ce soir ta pièce de viande avant out le monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuée Ardente
---Nuée Ardente---

Apprentie ▲ Cervelle de puce
Messages : 42
Age : 34

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Mentor - Etoile du Phénix
Age : 8 lunes
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:25

Alors que, une fois de plus, j’espère ne pas avoir mal agi, étoile du phénix approche de moi, il me félicite pour ce que je viens d’accomplir. Il semblerait qu’aller dans l’idée de me faire passer une épreuve on ne peut plus difficile.

-- Je vais t’enseigner comment attraper un animal plus rapide que toi.

En effet, le lapin est une proie que je n’ai jamais attrapée. À l’époque où ma mère était encore de ce monde, j’ai pu y goûter à quelques reprises mais jamais je n’ai eu ne serait-ce que la chance d’en approcher un vivant. Etant un chat du clan du vent, je n’éprouve aucune crainte quant à l’idée de parvenir à ce but. Etoile du phénix peut compter sur moi.
Je n’ai pas le temps de lui répondre, qu’elle s’empresse de s’éloigner pour passer à la leçon suivante. Et, tandis qu’elle s’apprête à m’enseigner l’art de la chasse aux lapins, je me prends à observer les ondulations de son pelage brillant d’un éclat particulier. En plus de faire un chef particulièrement exemplaire, c’est une femelle magnifique. On retrouve dans ses yeux cette fougue qui l’accompagne dans le moindre de ses mouvements. Si ma mère avait été comme elle, elle n’aurait sans doute pas pensé perdre son temps en m’élevant.
Arriver près de l’arbre, elle bondit sans doute pour toucher l’écorce. Cependant, il semble que les mal calculé sa vitesse et sa trajectoire, car sous mes yeux la voilà au sol.

Sursautant face à cette vision, je m’empresse ensuite de la rejoindre afin de m’assurer qu’elle ne se soit pas fait mal. Heureusement, elle n’a rien. Elle me propose de m’accompagner jusqu’à l’instant où je flairerai la trace d’un de ces petits mammifères.

-- apprend, dit-elle, qu’il faut toujours suivre le vent pour attraper un lapin sinon tu rentreras le ventre vide.

Elles décident de porter ma souris, sans oublier de m’encourager d’une façon peu habituelle. Je n’ai plus qu’à voir si je suis capable ou non de répondre correctement à ses attentes.

(à finir - désolée, claquée !!!)
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Premier entraînement à la chasse |[PV Ardente ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit