~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur du Crépuscule
---Coeur du Crépuscule---

♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup !
Masculin
Messages : 249
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 40 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:40

    Combien de temps y avait-il réfléchi ? Assez. Etait-il sûr de sa décision ? Sans hésitation. Pourquoi faisait-il ça ? Car il devenait fou. Etoile du Crépuscule dégustait pour la dernière fois ce poisson argenté dans sa tanière, les yeux clos, le souffle lent. Non, il n'était pas malade, mais la nostalgie le rendait distant et froid. Même son regard ambré avait perdu de son éclat fascinant. L'éclat de la bataille et de l'adrénaline. Et plus jamais cet éclat ne reluirait devant les membres de son Clan. Il préférait partir, ignorer. Il savait que personne ne l'aimait. Personne sauf sa mère, sa sœur et Plume d'Obsidienne. Il leva la tête. Pourquoi partait-il alors ? Il avait énormément de sympathie pour sa compagne à présent, il commençait à peine à oublier l'amertume de l'absence pour sa Korrigane. Mais il ne pouvait plus vivre ainsi. Il allait partir pour oublier et pour s'oublier. Il connaissait ses arguments, il n'avait plus besoin d'en être fier. Seul comptait sa volonté. Il agissait peut-être en arrogant et en traître, mais il ne faisait pas ça seulement pour lui. Il faisait ça pour le Clan. Il croqua dans son poisson. Hum, ce parfum lui manquerait. La sensation de chair qui fond, il pêcherait sans doute encore, mais pas sur les berges des rivières de son Clan. Pour une fois, il allait agir pour ses guerriers et pas pour lui. Il avait l'impression qu'il faisait le plus gros des sacrifices qu'il n'avait jamais faits et il espérait que son Clan le comprendrait aussi. Il n'allait plus être ce qu'il voulait être depuis chaton : un chef de Clan. Il finit alors son poisson et poussa les arrêtes à côté. Qui irait donc changer cette litière ? Qui viendrait enlever ces arrêtes ? Quel apprenti ? Il n'avait plus à s'en soucier. Il savait pourtant qui occuperait ces lieux et remplacerai son odeur ainsi que les dernières effluves de la fourrure d'Etoile de l'Ombre. Effluves qui avaient valu des cauchemars au chat tigré. Il se leva alors, la dernière fois qu'il se levait dans cette tanière, et partit vers la sortie de son antre.

    Dehors, un chaud soleil d'été l'accueillit. Comme agacé par cette stupide ironie de la météo, il eut un sourire moqueur. Oh oui le Clan des Etoiles lui faisait comprendre qu'il devait partir mais que rien ne changerai. Il serait toujours dans la merde, quoiqu'il fasse. Mais comme il savait qu'il était fichu, pourquoi condamner son Clan ? Pourquoi ? Oui... Pourquoi... Alors il partait. Il sauta sur le promontoire et lança cet appel millénaire qu'il connaissait par cœur :

      « Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

    Oublierait-il ces paroles une fois parti ? Il se posait tant de questions, mais le stress ne venait pas ponctuer ses phrases. Il observa son Clan approcher. Tous de nobles chats. Soudain le doute s'empara de lui. Il n'allait tout de même pas leur annoncer cette nouvelle comme ça ? Comment ses enfants allaient-il réagir ? Avait-il besoin de leur dire ? Oh, tant de douloureuses questions qui le faisaient douter. Pourquoi était-il né avec ce putain de cerveau ?! Au moins pour pouvoir parler et manger. Il déglutit. Non non, il ne pouvait pas le dire. Mais avant de se lancer dans les grands mots, il devait lancer la discussion phare : les apprentis et les guerriers. Peut-être cela lui donnera-t-il du courage. Il commença par regarda un novice brun tigré, qui lui ressemblait vraiment beaucoup. Il se racla la gorge et commença d'une voix forte :

      « Mes amis ! Nous sommes réunis en cette soirée pour célébrer de nombreux baptême. J'en appelle au Clan des Etoiles pour se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîne dur pour comprendre les lois de votre noble et honorable code. Nuage d'Acacia, promets-tu de protéger et de respecter le Clan au péril de ta vie ? » Il regarda l'apprenti acquiescer et poursuivit. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférer et par le Clan des Etoiles, je te nomme guerrier, tu seras à présent Feuille d'Acacia. Nos ancêtres honorent ton courage et ta force, et nous t'accueillons dans notre rang en tant que guerrier à part entière. »

    Le meneur descendit du promontoire pour toucher du museau le front du jeune et sentit sa langue râpeuse passer sur son épaule. Quand le petit fut retourné vers les autres, et que ses camarades eurent scandé son nom, le chef les fit taire d'un battement de queue. Tous obéirent. Le félin tressaillit, mal à l'aise. Derrière ce masque docile se cachait des esprits enflammés, sûrement en colère contre lui. Heureusement pour eux, il allait leur donner ce qu'ils voulaient.

      « Mais mon neveu n'est pas le seul à recevoir un honneur pareil. Nommer des guerriers est le pilier colossal d'un Clan, mais il nous faut les entraîner. Nos jeunes doivent ainsi suivre cette tradition ancestrale. Les petits de Fleur de Vanille et de Plume d'Obsidienne ont atteint l'âge pour devenir des apprentis. Petite Fougère, Boule de Flamme, Petite Citrouille, Petit Furet ainsi que Boule de Ronce et Petit Papillon, approchez-vous. Petite Fougère, tu seras nommé Nuage de Fougère. Fleur de Vanille, maintenant que tu sors de la pouponnière, tu peux prendre cet apprenti, enseigne-lui toute ton intelligence. Boule de Flamme, tu te nommeras Nuage de Flamme. Passion de l'Enfer, tu es prêt pour prendre un nouvel apprenti, enseigne-lui tout ton talent. Petite Citrouille, tu te nommeras Nuage de Citrouille. Plume d'Obsidienne, tu es prêt pour ton premier apprenti, enseigne-lui tout ton savoir. Petit Furet, tu te nommeras Nuage de Furet. Nuit d'Ecume, tu es un jeune guerrier vigoureux, tu prendras soin de ce novice. Boule de Ronce, mon fils, tu te nommeras Nuage de Ronce. Fleur de Lysée, toi aussi tu es jeune, mais je ne doute pas de tes qualités, occupe-toi bien de lui. Et toi Petit Papillon, ma fille, Nuage de Papillon sera ton nouveau nom. Et je t'assigne comme mentor Cœur de Léopard, qui t'apprendra de nombreuses ruses. »

    Soudain, beaucoup de visages surpris. Etoile du Crépuscule venait de donner ses neveux et ses enfants à des guerriers plutôt jeunes. Mais il savait ce qu'il faisait, il n'avait pas le choix après tout. Il eut un nouveau sourire, mais plein de sympathie, pas ses sourires moqueurs de s'habitude. Puis il reprit de sa voix caverneuse, faisant stopper les murmures des commères :

      « Et toi, Boule de Vie. J'ai pris en compte ta demande pour devenir apprentie-guérisseuse. Griffe de l'ours, toi, notre guérisseur, je connais ta peine après la mort de Lac de Saphir. Lac de Saphir était guérisseuse à ma naissance, elle ne l'aura pas été à ma mort. Elle fut al mère de Cœur de Cèdre mais également de Fleur de Givre, d'Etoile du lac et de Tâche de Lumière. Mère de nombreux enfants, mais aussi comme une mère pour le Clan. Nuage de Vie, tu seras donc une apprentie qui entretiendra sa mémoire et ton mentor sera Griffe de l'ours, bienvenue en tant que novice. »

    Etoile du Crépuscule adressa un courtois signe de tête vers le guérisseur. Tout se faisait en même temps. Il venait de nommer un guerrier, des apprentis dont un apprenti-guérisseur. Un brin de nostalgie fit hérisser les poils de son dos. Un goût amère venait se verser dans sa gorge. Tant de paroles pour si peu de résultats. Il regarda ses guerriers. Tout passait trop vite, il doutait de son départ. Mais il devait le faire.

      Oh Tempête d'Orage ! pensa-t-il fort dans sa tête en lançant une prière silencieuse à son père. Tu m'as toujours dit qu'un guerrier se battait pour l'honneur et pour son Clan. Que dois-je penser quand mon combat se déroule contre moi-même ?

    Il ne pouvait pas avoir de telles pensées, il se remettait lui-même en question. Alors qu'il rouvrit ses yeux sur des guerriers qui partaient fêter cet heureux moment, le chef se leva et lança un seul appel qui les immobilisa :

      « Attendez ! Ne bougez pas, restez avec moi... »

    Tous ses visages si familiers qui se tournèrent vers lui firent perdre la tête. Il ne voulait pas flancher à ce moment. Sa compagne, ses neveux et nièces, son fils, sa fille, sa sœur, ses guerriers. Tous. Tant de chagrin dans son cœur. Est-ce que son regard reflétait sa tristesse ? Il ne le savait pas, mais sa gorge se noua. Il avait l'impression d'assister à la proche d'un bon ami. Il sentait presque des larmes. Il aimait son Clan, mais c'était fini. Il sourit encore et encore, sa voix vibrante de tristesse malgré un self-control normalement légendaire chez ce meneur, il dit :

      « Ah mes amis. Merci. Un chef de Clan n'aurait jamais pu imaginer une telle Tribu. Oui, je connais vos émotions, je n'ai pas été un chef remarquable, mais j'aurais essayé. Je pourrais mettre ça sur le compte de ma jeunesse, mais je sais que c'est moi et moi seul, je n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Ah, quel poids insoutenable que celui de chef, je pense que je pourrais y arriver, mais il n'en fut que trop pour moi. Je rends mon chapeau aujourd'hui, je ne peux plus continuer. Je ne suis plus fort, je ne suis plus comme avant. Et tant mieux. Je jette mon orgueil et mon arrogance, je fais mon dernier acte de chef pour vous et je ne le ferais pas pour moi. Et je sais que je le ferais, car c'est maintenant et seulement sur mes paroles que je m'en rends compte.» Une larme mêlée de chagrin et de colère dégringola de son œil droit, il l'essuya avec gêne. Puis il reprit, sans se départir de son sourire heureux. « Oui je m'en vais, il me reste sept vies et je compte m'en servir. Le Clan des Etoiles m'a donné son accord, je le sais. C'est pourquoi le futur chef aurait bien neuf vies et non deux, rassurez-vous. Nos ancêtres acceptent mon départ, ils ne sont pas fâchés. Je dois remercier tant de vous. Fleur de Givre, je t'en ai fait baver, mais tu as été une bonne mentor. je te remercie. A toi ma sœur, qui a su me guider sur le droit chemin alors que je devenais fou. Le voilà mon chemin, et ce n'était celui d'un chef. A toi maman, qui est revenue, mais pour me voir partir. En tant que chef, je n'aurais pas honoré la mémoire de papa. Et toi... »

    Le chef se tourna vers Plume d'Obsidienne. Son regard vert, sa fourrure noire et blanche... Des images qu'il garderait pour toujours. Mais un "Adieu" seul n'aurait rien changé. Il n'osait pas s'approcher, il respectait assez la guerrière pour ça. Il se contenta de la regarder, ses yeux embués de larmes et de regrets. Il espérait qu'elle le voyait, qu'elle le comprendrait. Il espérait. Il eut un hoquet de chagrin avant de dire sur une voix beaucoup plus vibrante, mais déterminée :

      « Toi, ma compagne, plus qu'une amie. Tu m'as donné la chance de devenir père. peut-être est-ce grâce à toi que j'ai compris. C'est grâce à notre union et à nos petits que j'ai réussi à comprendre que je n'étais pas fait pour gouverner. Je sais que c'est dur, que tu aurais préféré un modèle comme Fleur de Vanille et Cœur de Cèdre, ce dernier ayant renié son poste de lieutenant pour sa belle. mais avant de me reprocher mon arrogance, comprends que je fais ça pour réfléchir. Je ne suis plus chef, qui suis-je ? J'ai assez de temps pour méditer, pour revenir et pour donner assez d'amour à toi et à mes enfants. Mon cœur est assez grand pour tous vous accueillir. Ne sois pas jalouse, ne sois pas en colère, ne sois pas triste. Attends-moi, attends-moi juste. Et je serais là quand tu m'auras assez attendu. Peut-être une lune, une saison, un siècle. Le temps ne sera pas une barrière. »

    Et son regard se baissa sur les deux boules de poil qui avaient grandi sous la gouverne de la guerrière. Si jeunes, si robustes, si beaux. Il se pencha vers eux, plus paternel qu'il ne l'avait jamais été auparavant. Et ce fut à cet instant qu'il comprit à quel point il aimait ses petits. Quel déchirement pour lui de devoir partir loin d'eux, et quel déchirement pour eux de voir leur père s'en aller. Ils étaient sûrement trop jeunes pour comprendre, mais leur père devait essayer de les raisonner.

      « Et vous, mes enfants. Si vous saviez à quel point je suis fier de vous, mes enfants... Je comprends que cela vous dépasse. mais si je pars, c'est pour que vous vivez heureux. Je suis très content de vous. Nuage de Ronce, tu es mon portrait craché. Si tu deviens chef, demande à ta mère les erreurs commises par ton père et ne les refais pas. Et sois le plus féroce des guerriers, protège ton Clan et ne m'oublie pas. Nuage de Papillon, ma fille, tu as hérité de la douceur de ta mère. C'est assez suffisant pour faire de toi une guerrière juste et loyale. Ne perds jamais des yeux tes ambitions et tes envies, c'est la clé de ta réussite. Soyez à la hauteur de mes attentes, ne me décevez pas. Quand je reviendrais... Je veux revoir des guerriers puissants, si puissants que les autres Clans n'auront qu'à bien se tenir ! »

    Etoile du Crépuscule fit un tir groupé sur Passion de l'Enfer et Eternité Démoniaque. Il lança perdit alors son sourire au regard de cette dernière et ses larmes se séchèrent comme par magie. Il l'observa froidement.

      « Combien de temps auras-tu espérer mon départ ? Toi, Eternité Démoniaque ? Mon Clan n'est pas destiné à sombrer dans le sang, je le sais, je l'ai toujours su. mais alors pourquoi t'avoir fait confiance ? je devais être assez fou pour le penser. Mais tu n'es plus ma lieutenante. C'est devant vous, mes amis, que j'annonce ma décision. Passion de l'Enfer sera mon nouveau lieutenant durant ces dernières secondes et sera votre chef. Comme Etoile de l'Ombre la fait pour moi en dispensant Tempête d'Ecume, je le fais pour Passion de l'Enfer. »

    Jusque là, le Clan était resté silencieux. mais le chef releva la tête fièrement, malgré ses attes tremblantes. Il l'avait dit, il était libre. Puis il rajouta une dernière fois :

      « Je ne suis plus Etoile du Crépuscule. Je me rebaptise Cœur du Crépuscule, en hommage à l'attente de mes proches. Merci. Merci à vous tous. »

    Et avant de partir, il attendit une réaction de la part de ce qui fut son Clan.


    [ Notes : Tout le Clan y est convié, vous devez donner votre avis. Soit sous êtes heureux qu'il parte, soit vous lui dites bonne chance, soit pour pleurer à ses pieds, mais je crois pas que ça se fasse xD
    Ensuite, j'ai omis Petit Buisson, il n'est pas très actif, je le rajouterai si besoin.
    Condor est également omis, mais on fait comme si il faisait parti du texte vu qu'il est guerrier.
    A vos claviers ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:07

Fleur Océanique regarda la scène loin de la foule, les apprentis nommaient guerriers et des chatons apprentis. Tout était normal, mais la... Le choque pour Fleur Océanique, elle regarda son chef, enfin Coeur du crépuscule. Froide comme le fond de l'océan, elle n'avait qu'envie de cier sa rage, de tuer ce nouveau lieutenant et de garder son chef... Elle ne fit rien mais d'un ton de voix fort et qui provenait du fond de sa gorge elle dit :

- Un chef ne peut laisser sa place ! Indigne notre clan ! Mais n'espère tu pas qu'on restera calme ! Et comme tous le monde pourrait le savoir je turai le premier qui indignerai ou salirai d'insulte notre clan. Si tu espere tant tiré comme sa, sa ne sera pas le cas. Je te respecte mais la je ne te laisserai pas insulté ton nom de chef, pour passé a un simple guerrier... Fleur Océanique rigola, ricanna presque puis repris. Si tu veux redevenir un guerrier tu devras me tuer d'abbord !

Ne regardant que son ancien chef, sans même aucun regard pour ses camarades de clan, elle sorti ses griffes. Elle toisa ainsi son ancien chef, avec le seul regard remplie de haine et de colère, comme elle l'avait pour ses ennemis.

[Désolée de mon retour aussi tard... Je commence assez fort pour un retour... Désolé d'un rp aussi ... Court une flemme pour expliquer une journée...]


Dernière édition par Fleur Océanique le Dim 10 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Séquoia
---Petit Séquoia---

Lieutenant ▲ Au garde à vous !
Masculin
Messages : 77
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 14 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:09

(dsl, un peut court)Pluie de Comète n'en croyait pas ses oreilles. Jamais une chose pareille n'était arrivée de mémoire de chat à un chef avant qu'il ne perde ses 9 ou 8 vies. Mais, c'était bien et bel en train d'arriver et oui. Etoile du Crépuscule partait. Pluie de Comète se demanda bien pourquoi. Avec Etoile du Crépuscule, ils avaient véque maintes aventures et maintenant c'était finit, leur chef partait sur un simple coup de tête. Elle se demanda bien comment, COMMENT c'était bien possible. Pendant qu'Etoile du Crépuscule faisait ses adieux au clan, Pluie de Comète resta près du gîte des guerriers, allongée, la queue enroulée autour de ses pattes. Pourtant, le clan n'avait pas connu de meilleur chef. Lui au moins ne se laissait pas marcher sur les pattes et rendait la gloire au clan. Qui sait ce que le clan va devenir quand il sera partit? Il faut voir aussi le futur chef... Pas question non plus d'avoir un Etoile du Tigre bis! Ni un ramolis comme l'un des chefs des autres clans. Ce jour sera probablement marqué dans la mémoire de tous. La seule erreur qu'Etoile du Crépuscule avait fait, c'était celle avec Korrigane et Plus d'Obsidienne. Et encore, ce genres de choses peut arriver, ça peut arriver. Pluie de Comète l'écouta donc à peine lorsqu'il faisait les derniers baptêmes qu'il allait faire de sa vie. Tout ça, ça ne l'intéressait pas. Elle regarda ses camarades observant leur réaction en vain. Certains allaient le regretter alors que d'autres seraient contents de le voir partir. Elle dressa l'oreille quand Etoile du Crépuscule était en train de changer de lieutenant à la dernière minute. Leur chef désormait ne serait plus Eternité Démoniaque mais Passion de l'Enfer. Pluie de Comète tourna le regard vers le matou en question. Elle ne le connaissait pas alors, faut voir ce que ça va donner. Enfin, Etoile du Crépuscule fit son adieux final au clan et sembla attendre leur réaction.

"Etoile du Crépuscule voyons, tu ne peux pas partir comme ça sur un coup de tête! C'est vrai quoi, tu as été le meilleur chef que le clan de la rivière n'a jamais connu, que ferions nous sans toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:27

Les mots d'Etoile du Crépuscule étaient gravés dans sa mémoire, à jamais! Nuage de Vie était partagée entre joie et peine. Elle était heureuse d'avoir été nommée apprentie guérisseuse avec comme mentor Griffe de l'Ours mais, la perte de son chef était douloureuse et elle ne put pas profiter de cette instant qu'elle attendait depuis presque six lunes. Certes, elle ne connaissait pas beaucoup son chef, mais le départ d'un membre du clan est toujours difficile, même pour une petite chatte qui ne connait pas grand chose des malheurs de la vie. Les larmes coulèrent sur son petit museau. Ce jour aurait du être joyeux! Autant de baptême en une fois, ça n'apportait que du bonheur! Pas toujours apparemment. Nuage de Vie se rendit alors compte qu'elle n'avait pas bougé d'un poil et que les chats s'agitaient autour d'elle. Tous essayaient de parler à leur chef. C'était la débandade. Elle se faisait bousculer. Elle décida d'aller méditer dans un coin un peu plus tranquille du camp. Ses pas la guidèrent vers l'antre de son nouveau mentor. Avant d'entrer elle s'arrêta pour regarder une dernière fois son chef avant qu'il ne parte. Puis, elle tourna les talons et s’aventura dans l'antre du guérisseur. Là, au calme, elle se mis à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:44

« Toi, ma compagne, plus qu'une amie. Tu m'as donné la chance de devenir père. peut-être est-ce grâce à toi que j'ai compris. C'est grâce à notre union et à nos petits que j'ai réussi à comprendre que je n'étais pas fait pour gouverner. Je sais que c'est dur, que tu aurais préféré un modèle comme Fleur de Vanille et Cœur de Cèdre, ce dernier ayant renié son poste de lieutenant pour sa belle. mais avant de me reprocher mon arrogance, comprends que je fais ça pour réfléchir. Je ne suis plus chef, qui suis-je ? J'ai assez de temps pour méditer, pour revenir et pour donner assez d'amour à toi et à mes enfants. Mon cœur est assez grand pour tous vous accueillir. Ne sois pas jalouse, ne sois pas en colère, ne sois pas triste. Attends-moi, attends-moi juste. Et je serais là quand tu m'auras assez attendu. Peut-être une lune, une saison, un siècle. Le temps ne sera pas une barrière. »


    Plume d'Obsidienne faillit s'étouffer, une immense joie l'avait envahie quand ses enfants furent nommés apprentis, mais cette joie fut vite remplacée par un soudaine tristesse très profonde, Etoile du Crépuscule, chef du clan de la rivière, celui qu'elle avait tant désiré, pour qui elle avait tout abandonné et ce chef dont elle était follement amoureuse, de qui elle avait deux magnifiques chatons, lui, s'en aller, la laissait. Ils s'étaient rapprochés dernièrement et elle n'avait pas eut le temps de savourer ce moment qu'il quittait son clan pour...toujours ? Les larmes montèrent aux yeux de la femelle pie, elle se remémora tous ses instants passés avec lui bons ou mauvais, ils s'étaient cherchés durant de nombreuses lunes, elle ne pourrait jamais passer à autre chose c'était certain, alors en réponse à ce beau discours, elle plongea sa tête dans le cou du grand mâle et lui souffla à l'oreille sans que personne d'autre n'entende ses paroles,


"Je t'aime et je t'aimerais toujours, je comprend ta décision mais laisse tes enfants te voir si ils en ont envie et surtout laisse moi te retrouver là où tu iras, je ne serais jamais loin et je ne compte pas passer à autre chose comme ça, pas maintenant après tous ses efforts pour t'avoir, notre liaison restera secrète je te le le promets"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:01

Fleur de Lysée venait de rentrer au camp; elle avait amené un gros poisson aux écailles pourpres, et scintillantes. La chatte l'avait tué en un furtif coup de griffes. A présent, elle devait ramener sa belle prise dans la réserve de gibier. Elle trouvait que sa prise ferait un idéal repas pour deux anciens, ou pour des chats assez faibles. Lysée trottina dans la clairière, et fila dans la réserve de gibier, fière. Le Clan de la Rivière ne manque de rien. Les alentours ont une abondance de gibier étonnante, pensa-t-elle. La chatte roux pâle aux poils longs ralentit, puis s'arrêta. Le chef était au sommet du Promontoire. Que se passait-il ? Pour l'instant, les chats ne s'étaient pas regroupés. Mais Lysée sentait qu'Etoile du Crépuscule ne tardait pas à convoquer une Assemblée de Clan. La femelle, pétillante d'énergie, déposa sa proie au milieu de la montagne giboyeuse. Elle trottina en direction d'un coin abrité de branches, près de la pouponnière, pour sa toilette, mais le meneur du Clan convoqua l'Assemblée. Lysée s'y attendait !

Il y avait déjà quelques chats. Parmi eux, elle reconnut Pluie de Comète, une chatte aux beaux yeux vairons et au pelage aussi blanc que neige; même si elle ne la connaissait pas tellement. Non loin, il y avait Fleur Océanique, une femelle grise claire. D'autres chats arrivaient en même temps que Fleur de Lysée. Cette dernière se coucha à côté de Boule de Vie, un chaton déjà assez grand pour recevoir son titre d'apprenti. Elle avait un pelage noir d'ébène, et des yeux bleus marinés. Etoile du Crépuscule avait commencé. Nuage d'Acacia devint à ce moment guerrier. Puis ensuite, il enchaînait les jeunes chats qui devenaient apprentis et qui se voyaient attribués un mentor chacun. Fleur de Lysée frissonna. Allait-elle avoir un apprenti ? Si elle se voyait en avoir un à cet instant, elle devrait consacrer beaucoup de temps et d'attention à son égard. Ce qui la tracassait, c'était Larme Flamboyante. Dans les moments que les deux chats traversaient, ils avaient besoin de l'un et de l'autre.

Quand tout à coup, Etoile du Crépuscule mentionna "Fleur de Lysée". La chatte n'en croyait pas ses oreilles : elle avait un apprenti, un des fils du chef, en plus ! C'était Nuage de Ronce. La femelle sentit son âme crépiter de joie. Elle adorait être mentor et enseigner le code du guerrier, les territoires, le Clan des Etoiles et bien d'autres choses. Mais qu'allait-elle faire avec Larme Flamboyante ? Il fallait être réaliste et juste : elle passerait sûrement moins de temps avec lui que d'habitude. Mais ils dormaient et mangeaient ensemble, c'était déjà le minimum. Les parties de chasse et de jeux entre eux seuls pourraient être oubliées. Elle espérait être dans le plus de patrouilles possibles avec lui, et son nouvel apprenti. Fleur de Lysée fit un signe de la tête adressé à Etoile du Crépuscule en guise de remerciement. Merci, Etoile du Crépuscule, pensa-t-elle en même temps. Elle lui devait bien ça. Lysée offrit un sourire à son nouvel apprenti, Nuage de Ronce.

Le chef à la fourrure brune tachetée semblait entreprendre un air plus grave. Lysée stressait. Elle savait que quelque chose qui ne lui plairait pas, et aux autres aussi, allait venir. Elle regarda la petite chatte noire qui était côté d'elle. Maintenant, c'était Nuage de Vie. L'apprentie guérisseuse de Griffe de l'Ours.
« Félicitations, Nuage de Vie. », miaula-t-elle à l'égard de la petite chatte noire.
Peu après, Etoile du Crépuscule annonçait qu'il partirait du Clan, après qu'Eternité Démoniaque ait reçu des reproches de sa part. Fleur de Lysée fixa le visage d'Etoile du Crépuscule. Elle aurait voulu le connaître mieux. Il n'avait pas le droit de partir, mais Fleur de Lysée ne pouvait le contredire. Elle respecta simplement son choix.

Mais la chatte roux pâle restait orrifiée devant la nouvelle. Et elle n'était pas seule. Des miaulements de protestation ne respectaient pas la volonté d'Étoile du Crépuscule.

( Désolée pour ce roman. )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:18

  • Étoile de Crépuscule appelais encore une éternelle fois une assemblé de clan, un guerrier nommé, plusieurs apprentis dont un apprenti-guérisseur. Mais le chef dût faire un roman sur sa vie. Oulà j'aimais pas franchement qu'il fassent un roman mais bon, il destituât Éternité Démoniaque du rang de lieutenant et y montât Passion de l'Enfer, il avait bien raison tout le monde avais vu la soif de pouvoir de l'ancien lieutenant. Passion de l'Enfer devait, sans doute, être un bon lieutenant bien que je ne le connaisse pas beaucoup. Il s'était renommé Cœur du Crépuscule, mouaif pour une bonne raison mais bon je trouve que sa faisait prétentieux. La plus part du clan se rebellais contre le choix de l'ex-chef.
    « Moi je dit qu'il l'a bien fait cette décision, de toute façon il partait en vrille avec toute ces guerres. Passion de l'Enfer ferrât un bon chef de toute façon sans doute mieux que toi Cœur du Crépuscule »
    En effet je n'avait pas aimé que Cœur du Crépuscule devienne chef avant alors qu'il parte ne me dérangeait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:19

    Pas un mot. Je ne perdit pas un mot de son discours. Parfois, il m'arrive de me questionner sur ma santé, si ce que j'entendit n'est pas dû à un problème d'oreille où bien que ça se passe dans ma tête.. Mais cette fois, cette unique fois là, j'était persuader d'avoir clairement entendu. J'aurais aimer entendre le contraire, mais non. J'était heureux d'avoir un apprentis, mais la suite qui avait eut lieu après les baptêmes m'avaient laisser muet. Etoile du Crépuscule? Partir? Ca ne lui ressemblait pas de laisser ainsi sa place de chef. Je regarda Nuage de vie, ma nouvelle apprentie, partir en direction de ma tanière, pour je ne sais y faire quoi, mais la laissa faire. Après tout, ces mots avaient choquer aussi bien les plus vieux que les plus jeunes. Pour certains, c'était un grand jour de gâcher, pour d'autre, une aubaine de voir leur chef ainsi partir, mais ils se turent. Pourtant, je savais qu'il y en avait. Certains par contre, semblait désapprouver l'avis de leur chef:


- Un chef ne peut laisser sa place ! Indigne notre clan ! Mais n'espère tu pas qu'on restera calme ! Et comme tous le monde pourrait le savoir je turai le premier qui indignerai ou salirai d'insulte notre clan. Si tu espere tant tiré comme sa, sa ne sera pas le cas. Je te respecte mais la je ne te laisserai pas insulté ton nom de chef, pour passé a un simple guerrier... Si tu veux redevenir un guerrier tu devras me tuer d'abbord !

    Je fixa la guerrière du regard du regard. Ce qu'elle disait était en partie vrai, c'était une insulte salisante au nom du clan de la rivière. Moi même, j'ai assez de mal à cacher ma gêne et ma colère interne, mais ne pas se laisser envahir par ses sentiments étaient l'une des règles primordiale à tout guerrisseur digne de ce nom. cependant, ça allait un peu loin vers la fin de ses dire. Pourquoi mourir, cela ne fera que tâcher encore plus notre réputation, et personne n'aimerait que cela arrive j'imagine.


"Etoile du Crépuscule voyons, tu ne peux pas partir comme ça sur un coup de tête! C'est vrai quoi, tu as été le meilleur chef que le clan de la rivière n'a jamais connu, que ferions nous sans toi?"


    Cette fois, c'était pluie de comète qui s'adressait. Un coup de tête? Je ne pense pas, il devait bien y avoir une raison à son attitude je dois dire grotesque. Meilleur chef? Surement mieux que son prédécesseur, je n'en doute pas, mais peut-être il y en avait-il des bien mieux avant. D' un moment à un autre, je risquais de craquer. Et avant que cela n'arrive, je prit la parole à mon tour:


-C'est stupide ! Totalement invraisemblable ! Mais comme je pense que tu n'es pas un chef à l'esprit iréfléchis, il doit bien y avoir une raison à ta décision, et je pense que certains aimerait bien savoir laquelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de givre
---Fleur de givre---
Féminin
Messages : 173
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 20 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:30

Fleur de givre n'arriver pas a le croire son ancien apprenti qui était devenu chef il avait toujorus eu de l'ambition et de lev oir pleurer et décider de partir elle n'arriver pas a le croire.

-Tu ne devrait pas partir j'ai eu des paroles durs envers toi très durs meme mais c'était sur le coup de la colère tu auras était un très bon chef, je ne comprend pas pouruqoi tu veut partir mais c'est toi qui choisi.
Mais qui va devenir chef a ta place maintenant?


Fleur de givre était étonner tres etonner mais elle prefera partir quand meme pour reflechir de son coté il avait parler de sa mère comme elle lui manquer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:39

    J'était apprentis? Super ! Etoile du Crépuscule partait? Génial aussi ! Décidement, c'était le plus beau jour de ma vie. Je savais qu'il aurait mieux fait de se retirer ^plus tôt ! Et Passion des enfers en chef? Tss.. pourquoi il changeait de lieutenant au dernier moment lui? Ca promet. Mais en même temps, je dois l'avouter, Eternité Démoniaque me fichait vraiment les jetons.


« Moi je dit qu'il l'a bien fait cette décision, de toute façon il partait en vrille avec toute ces guerres. Passion de l'Enfer ferrât un bon chef de toute façon sans doute mieux que toi Cœur du Crépuscule »

    Qui avait parler? Ha, juste Epine de cactus. Pour une fois, je suis bien d'accord. Ha non ! Quelque mauviettes fondait en larmes juste pour ça. Tss, chiffe molle. Je regarda nuage de papillon et nuage de flamme. Mon chère frangin et ma chère papillon. Enfin apprentis, prochaine étapes, guerrier ! Et je lacherais pas prise avec Papi'. Côtés charmeur? Non.. C'était plutôt mon instinct en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Crépuscule
---Coeur du Crépuscule---

♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup !
Masculin
Messages : 249
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 40 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:22

    Coeur du Crépuscule fut surpris de sentir sa compagne se nicher dans son cou. Il ronronna avec elle, la voix encore enrouée. Ô combien il avait attendu ce moment. Puisse ses enfants comprendre ce geste et le prendre en exemple. Il écouta les phrases de Plume d'Obsidienne avec une lueur rêveuses dans les yeux. Quand reviendrait-il ? Le goût de l'aventure et de la rencontre lui feront-ils changer d'avis ? Non, il tiendrait sa promesse, au moins pour elle. Il reveindrait.

      « Je t'aime moi aussi, et je reviendrais. Mais ne traine pas trop en dehors du Clan. ta place est ici, la mienne non. Je l'ai su le jour où j'ai posé les yeux sur nos petits. »

    Ses paroles ne seraient pas vaines, il posa un ultime regard sur sa progéniture avant de sentir le sang bouilloner dans ses oreilles. Ah, Fleur Océanique, la boulette du Clan. Facile. Il se tourna vers elle. Eh ben, elle était gonflée de lui jeter ça alors qu'il faisait deux fois sa taille et qu'il était bien plus musclé qu'elle. Pfff, si elle croyait l'intimider. pendnat un moment, il perdit son franc regard doux, comme un père envers sa famille, et fronça ses sourcils. Allait-il la blâmer ? Il n'était plus chef. Il avait son argument. Il eut un sourire perturbant. Il ne se serait jamais crû d'un tel calme envers elle et seul le Clan des Etoiles savait à quel point il mourrait d'envie de lui aracher ses deux grosses oreilles à cette commère du dimanche.

      « Eh bien quoi ? Tu m'assaillis de reproche juste maintenant ? Au moment précis où je ne suis plus chef ? T'es vraiment qu'une sale trouillarde, je ne suis pas encore sorti du camp, je suis encore chef, alors prends garde à tes paroles. Passion de l'Enfer va être ton chef, certes, mais va savoir. Je n'ai jamais dit que je voulais redevenir un guerrier de Clan, j'ai juste dit que je reviendrais. Pour revoir ma famille, mes enfants. Même un chef ne pourra pas m'empêcher de faire ça. Et je te tuerais si tel ets ton désir, à toi de te décoincée... Si tu l'peux. »

    Il se détourna d'elle impunément, lui tournant le dos. Il n'avait que faire de ses paroles, elle n'en valait pas la peine. D'autres voix, d'autres reproches. Il coucha ses oreille en arrière. Pourquoi le faire souffrir plus qu'il n'avait souffert ? Il avait fait son choix. il dit alors d'une voix forte pour couvrir le brouhaha :

      « Je m'en vais et c'est ainsi. Fleur de Givre, Pluie de Comète... Tout le monde, il y aura meilleur chef que moi, j'étais trop jeune pour endosser ce rôle et je trouve le courage de vous le dire. Certes, j'espère avoir fait meilleur travail qu'Etoile de l'Ombre et ses massacres gratuits, mais soyez sans craintes. Passion de l'Enfer sera un bon meneur. Griffe de l'ours, mes récentes défaites ne vous ont pas donné une leçon ? le Clan des Etoiles ne voulais pas de moi comme chef, ainsi l'a-t-il montré. Vous pourrez dire ce que vous voulez aux autres chefs, qu'importe leur moquerie, je ne vis plus au sein des Clans. Et surtout... Je... Je sais que vous devez vous dire que je pars pendnat que ça va mal, mais n'est-il pas plus sage de laisser ces affaires à des guerriers plus expérimentés et moins ambitieux ? Préférez-vous que je tue, que j'amasse encore et encore ? Quelques vies innocentes ? je sais que j'en suis capable et je n'en suis pas fier, mais quand la colère parle, plus rien ne compte. Qu'avez-vous à gagner ? Qu'avez-vous à perdre ? J'ai accepté mon sort depuis le début, si je ne mène pas bien, autant ne pas mener. On n'apprend pas ce rôle, on nait avec ce talent. Et je ne suis pas né avec. Je vous demande simplement d'accepter, en tant que dernier ordre, en tant que dernière demande. Cela me déchire le coeur de devoir partir, je me suis attaché à vous, mais si je pars c'est pour votre sécurité, celle du Clan et la mienne. »

    Le félin entendit la remarque d'Epine de cactus, mais l'ignora royalement. Il l'avait dit : il se fichait des moqueries et des critiques, ce n'était plsu son affaire. Il avait fait son temps, il devait partager. Cela avait été le désir de Plume d'Obsidienne, il le faisiat à sa manière. Mais aucuns de ses sous-entendus ne semblaient traverser l'esprit de ses guerriers. Il était soudain déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:04

Fleur Océanique regardait toujours son chef, sans bouger restant de marbre et dans l'ombre des feuilles de la rivière, elle regarda ses camarades choqués ou comprenant le choix de leur chef... Elle aurait preféré mourir que voir son chef faire honte a tous son clan...

* A la prochaine assemblée, tous le monde rira de notre clan... Il sera jolie l'avenir du Clan de la rivière. On se fera bouffer des terres riens que pour sa frimousse de traitre et de lache ! Quand je pense qu'il accepte sa... Pourquoi pas donner notre territoire a l'ennemi. Voila un clan bien minable pour accepter que son chef part... *

Elle regarda ses camarades chaqu'un certain choquée dautre baissant la tête comme signe d'accepter que leur meneur part. La fourrure ébourrifée de colère, de rage et de tristesse, si quelqu'un voulait dire quelque chose s'étaint veine... Fleur Océanique droite, fière d'etre se qu'elle est devenue, et pour ne pas montrer sa faiblesse, celle de son clan, celle de ses camarades... Puis son chef lui dit :

- Eh bien quoi ? Tu m'assaillis de reproche juste maintenant ? Au moment précis où je ne suis plus chef ? T'es vraiment qu'une sale trouillarde, je ne suis pas encore sorti du camp, je suis encore chef, alors prends garde à tes paroles. Passion de l'Enfer va être ton chef, certes, mais va savoir. Je n'ai jamais dit que je voulais redevenir un guerrier de Clan, j'ai juste dit que je reviendrais. Pour revoir ma famille, mes enfants. Même un chef ne pourra pas m'empêcher de faire ça. Et je te tuerais si tel est ton désir, à toi de te décoincée... Si tu l'peux.

- Je preferai mourrir que de voir l'honneur de ce clan salit, et je donnerai ma vie pour l'honneur du clan ! Mais c'est vrai, admirons le chef de notre clan, celui qui aura abandonné son clan pour une vie de chat de gouttière. On nous a appris a ne pas devenir lache a nous battre pour notre clan ! Mais toi tu abandonne ton clan sans aucun remords ! Nous somme loyaux, mais comment etre loyal a un LACHE ! Miaulons ensemble aux vénérable lache qui nous a servit de chef pendant de nombreuses lunes !

Fleur Océanique ricannait bien quand elle pronnonca ses mots qui choqua certainnes personnes, elle s'enfoutait royalement de sa réputation de folle et de grande geule, mais pas celle de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:25

    Fleur de Vanille sentit son coeur se serrer, pour deux raisons, la première étant que ses enfants devenaient apprentis et son fils aîné guerrier, elle recevait aussi sa fille comme apprentie. Mais lorsque son frère évoqua son départ elle ne put réprimer un hoquet de surprise, elle interrogea Coeur de Cèdre du regard cherchant du réconfort, une réponse mais son compagnon baissa la tête tristement, signe de soumission à la décision de crépuscule. Elle s'indigna d'entendre certains guerriers cracher sur son dos, et lui reprocher maintenant ses erreurs du passé, ils n'auraient pas fait mieux et ils se permettaient des remarques acerbes, la guerrière crème explosa littéralement, trop de pression, d'évènements rassemblés qui faisaient qu'elle n'en pouvait plus elle d'habitude si calme,


"Taisez vous tous!!! Laissez ces apprentis savourez leur baptême . C'est la décision de Coeur de Crépuscule, si il veut partir c'est sa décision, je la respecte et je suis sa soeur, si vous voulez baver sur lui il fallait le faire avant bande de cervelles de souris!"


    Elle colla à son tour sa fourrure crème contre celle de son frère, elle savourait ce dernier moment de complicité avec lui, comme quand ils étaient chatons, ce doux temps qu'elle ne reverra jamais, elle retourna auprès de Coeur de Cèdre, de Nuage de fougère, Nuage de flamme, Nuage du furet et Nuage de citrouille, mais avant elle fit ses adieux à son frère, son confident, son ami,


"Peu importe où tu vas je serais toujours à tes côtés, tu va me manquer mais c'est ta décision et je la respectes, trouve ta place parmi les habitants de cette forêt trouve le bonheur et ne te retournes pas, je t'aime."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:43

Sacrifice des Anges trottinait gaiement sur les plaines humides du Clan de la Rivière. Non loin devant lui s'étendait le camp : sa destination. Le jeune chat immaculé émit un rictus cruel et quand un arbre passa un à sa portée, il effectua un saut majestueux qui le propulsa à ma cime du chêne. D'ici il voyait suffisamment ce qui se passait dans le camp. Et ça avait l'air intéressante. Dans un ricanement, il écouta la dispute qui avait éclater. Dispute très amusante d'ailleurs. Il plissa les yeux et renifla bruyamment. Tsss. Juste au moment ou il voulait rejoindre Etoile du Crépuscule ce-dernier quittait son clan. Bordel, j'ai pas de cul, moi...

Paisiblement, il fléchit les muscles, son visage toujours froncé par son irritation et sa colère. Puis, il se laissa descendre de son perchoir sans le moindre bruit. Et quand la dénommé Fleur-Chose prit la parole, il haussa un sourcil. Au moins personne ne faisait attention à lui. En meme temps, son odeur était quasiment la meme que celle des guerriers présents. Ça faisait quand meme sept lunes qu'il trainait entre le territoire du Clan de la Rivière et du Clan de... de quoi déjà ? Ah oui de la foudre ou de l'orage, quelque chose dans le genre.

Toujours aussi calme, il s'asseya et tendis l'oreille, une expression indéchiffrable sur la figure. S'il comprenait bien ce qui se passait, Etoile du Crépuscule voulait quitter son clan et démissionner de son poste pourquoi pas ? Et ces guerriers n'était pas d'accord, sauf ce qui ne l'aimait pas, un dénommé Pin de Lotus, nan Épine de Cactus, le fit d'ailleurs savoir à Cœur du Crépuscule crétin ! Ce-dernier rétorqua. Au comme c'était choux ! Il aimait sa compagne et ses gosses à la folie ! Passionnément... pas du tout ! Sacrifice des Anges ricana. Et pourquoi tu te casses alors ?

Visiblement il n'était pas tomber dans le clan composer des chats les plus futés. Et quand l'autre imbécile de Fleur-de-Machin reprit la parole, Sacrifice des Anges poussa un soupir excédé et lui lança sans plus de manière une réponse cinglante :

- C'est quoi ton problème ?

Il ne la laissa pas répondre et fendit la foule en quelques uns de ces bonds extraordinaires. Il se retrouva alors non loin de l'ancien chef du clan à qui il n'offrit meme pas un regard et puis quoi encore ? Ce grand dindon savait ce défendre tout seul, c'était juste que Sacrifice des Anges s'ennuyait et que l'autre asperge commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs elle se prend pour qui celle-là ? Quand est de la taille d'un moucheron on écrase !

- Etoile du Crépuscule à faits des erreurs.... beaucoup meme. M'est n'est-ce pas le lot de tout les chefs ? Il était jeune, ambitieux et naïf quand il a été nommé chef par son prédécesseur. L'ambition et la fièvre du pouvoir lui ont fait perdre la raison et il n'as cessé de ''péché''... Je peux comprendre que certains d'entre vous le déteste pour ça... Mais il a aussi était juste, aimant et fidèle aux siens, des qualités dont certains ne semble pas avoir conscience...

Il jeta un regard noir à l'autre cruche qui semblait bouillir sur place t'attendras ton tour, pour l'instant c'est bibi qui cause... Et reprit sa déclaration :

- Aujourd'hui il c'est ouvert à vous et prit son courage à deux pattes afin d'avouer que vous avez raison et qu'il n'était pas fait pour ce rôle. Résultat, vous continuez à vous plaindre au lieu de lui souhaiter bonne chance et de vous occupez de la suite ! De plus, des apprentis et des guerriers viennent d'être nommé.... Vous n'avez pas un peu l'impression de leur gâcher leurs baptêmes ? Alors respecter encore un minimum celui qui a été votre chef, respecter sa décision et respecter ces nouveaux nommés et leurs mentors...

Après ce splendide discours d'où des mots des paroles précédentes d'Etoile du Crépuscule avait été placé ici et là, Sacrifice des Anges se mit à ignorer la mégère plaintive et se lécha la patte, indifférent à ce qui allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Eclair de Brume
---Eclair de Brume---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 40
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de pétale
Age : 17 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:54

Eclair de Brume n'en revenait pas. Tout ces apprentis baptisés en même temps, sa ne s'était jamais vu! A croire qu'Etoile du Crépuscule n'avait pas le temps d'espacer les baptêmes pour mieux valoriser les novices. Eclair de Brume se rendit compte à quel point il avait vu juste quand son chef prononça ces tragiques mots : je ne peux plus continuer.
Plus continuer d'être chef! Et tout sa pour deux ou trois erreurs! Comptait il être parfait? Personne ne l'est, même pas les chefs de clans. Le guerrier se sentit comme abandonné au milieu d'une forêt sans vie. Comment pouvait il nous faire sa? C'est notre chef, il ne peut pas partir. Terriblement déçu, il contempla la destitution d'Eternité Démoniaque, et l'accession au pouvoir de Passion de l'Enfer. Aucun des deux ne ferait un chef de la trempe d'Etoile du Crépuscule.
Autour de lui, de nombreux miaulement de protestations s'élevait. Le guerrier avança en face de son chef pour qu'il l'entende malgré la confusion général.

"Quoi que tu décide, tu sera toujours Etoile du Crépuscule pour moi."

Il sentit le chagrin s'emparer de lui, mais se reprit à temps, et termina :

"Tu peux partir, mais il y a au moins une chose que tu ne pourra abandonné ici, et qui te suivra continuellement durant toutes tes hérences."

Satisfait de l'air perplexe de son chef, Eclair de Brume salua solennellement une dernière fois son chef avant de retourner à sa place derrière l'assemblée. A vrai dire, deux choses le suivront durant son voyage : l'amour pour Plume d'Obsidienne, mais aussi sa loyauté envers son clan. A lui de comprendre ce message comme il l'entendra, ce qui est sûre, c'est que même un têtu comme Etoile du Crépuscule ne tairais pas la voix de ses sentiments très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Séquoia
---Petit Séquoia---

Lieutenant ▲ Au garde à vous !
Masculin
Messages : 77
Age : 25

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Nymphe
Age : 14 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:03

Pluie de Comète continua de fixer son chef, toujours dans la même position. Mais, son chef semblait avoir choisit sa destinée. Mais que faisait le clan des étoiles, ne protégeait-il donc pas le clan de la rivière? Ah non, le clan du tonnerre est le petit préféré du clan des étoiles depuis le petit chat domestique du nom d'Etoile de Feu. Elle regarda ses camarades et fut surprise de constater que la plupart ne sembla pas regretter Etoile du Crépuscule. Voir même, être contents de le voir partir. Avaient-ils donc tous oublié tout ce qu'Etoile du Crépuscule avait fait pour le clan? Il méritait au moins un minimum de gratitude. Etoile du Crépuscule avait réussit a leur faire reprendre même les rochers du soleil quelques temps. Il s'était même battu contre le clan du vent avec celui de l'ombre. Et, sans lui, ils seraient encore à l'époque d'Etoile de l'Ombre avec tout ses massacres! Et tout ça sembla oublié. Passion de l'Enfer allait certainement être un bon chef certes mais pourquoi Coeur du Crépuscule partait-il? Il ne restait même pas en guerrier dans le clan! Dire qu'elle avait tellement appris de lui... Si leur chef partait sans même leur donner la raison, ce ne devait pas être pour rien, oh non. Il devait avoir quelque chose le poussant à partir, abandonner son clan et tout laisser tout derrière lui avant de perdre 8 ou 9 vies. Mais quoi? Va savoir. Mais en tout cas, il devait y avoir longement réflechit avant de prendre une telle décision. La preuve était aussi dans son discoure que dans sa voie. Il sembla bien triste de partir mais elle ne pouvait rien faire. Pluie de Comète s'adressa à l'assemblée.

"Notre chef part. Avec tout ce qu'il a fait pour nous, il n'aurait pas le droit à une autre réaction de vous tous? Sans lui, nous serons encore avec Etoile de l'Ombre et il a même réussit à faire régner l'honneur et la gloire sur le clan, on a même réussit à reconquérir les rochers du soleil et c'est comme ça que vous le remerciez? Il n'a pas du prendre cette décision à la légère, respectons son choix." Elle s'adressa à son ancien chef cette fois" Tu as fais de ton mieux et personne ne peut te critiquer pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Crépuscule
---Coeur du Crépuscule---

♥ Crep's ♥ Père de... Beaucoup !
Masculin
Messages : 249
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 40 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:02

    [ Bon ben... j'ai la flamme de répondre hein xD
    Roooh, ça arrive à tout le monde hein, donc on a compris : Crepsou l'est parti ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Danse de l'Once
---Danse de l'Once---

Garde-Frontière ▲ Spécialiste des odeurs nauséabondes
Féminin
Messages : 107
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage de Papillon
Age : 15 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:32

Coeur de Léopard était abasourdi : déja qu'il avait crapahuté pendant toute la journée comme un taré pour surveiller les frontières du Clan... mais là...

Heureusement que, au mépris des lois élémentaires de la politesse, il s'était allongé, épuisé pendant le discours de son chef, car sinon il se serait écroulé tout seul sous le poids des nouvelles qu'Etoile du Crépuscule venait de divulguer.

D'abord une plutot surprenante : Coeur de Léopard avait été nommé mentor d'une jeune minette, Nuage de Papillon, la fille d'Etoile du Crépuscule lui meme. Le chat léopard ne savait pas trop s'il devait y voir de la confiance de la part de son chef, où plutot un début de sénilité.... Une apprentie dans les pattes.. Léo soupira : finit les courses en solo dans la foret. Puis il se dit que, lui, il avait été très heureux quand il avait été nommé novice, et qu'il ne devait pas faire le grognon.... En plus la nouvelle apprentie garde frontière avait l'air sympa quand meme, et un peu de compagnie ferait le plus grand bien au jeune matou.

L'annonce suivante le laissai bouche bée : Etoile du Crépuscule laissait sa place de chef... à Passion de l'Enfer ! Ca rassurait Léo... Il n'aurait pas supporté une meneuse comme Eternité démoniaque, beaucoup trop sanglante à son gout. Coeur de Léopard s'étonna tout seul lorsqu'il parla avec calme (lui qui était un peu foufou d'habitude), à Etoile - non, il fallait l'appeler Coeur de Crépuscule :

" Tout d'abord je suis très fier d'etre le mentor de Nuage de Papillon, et je te remercie pour ta confiance. Maintenant je pense que tu mérite de te reposer un peu, alors va faire ce qu'il te plait, ce que tu n'as jamais pu faire en tant que chef. En plus tu nous laisses Passion de l'Enfer comme chef, un choix beaucoup plus sage qu'Eternité Démoniaque à mon avis... Puis ça sonne bien Etoile de l'Enfer ! Ca fera peur aux chats des Clans du Tonnerre et du Vent !"

Sur cette fin de discours un peu idiote, Coeur de Léopard se retira. En plus il adorait les rocchers du soleil... Et il pouvait remercier Coeur de Crépuscule de les leur avoir rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Cascade de glace
---Cascade de glace---
Féminin
Messages : 63
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Fleur de Givre
Age : 8 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:04

Nuage de Glace

Nuage de Glace entendit le chef de son clan lancer un appel depuis le promontoire elle ne se douta pas un seul instant de ce qui allait suivre. Tout d'abord des baptêmes. Des moments heureux et merveilleux. Elle se rappelait encore le jour où elle même avait été nommée apprentie garde frontière. C'était pour l'instant l'un des plus beaux jours de sa courte vie. Puis à sa surprise, leur chef leur annonça son départ et la nomination d'un nouveau lieutenant à la place d'Eternité Démoniaque. Nuage de Glace se demandait ce qu'il se passait. Devenir chef avait été l'un des plus grands rêves d'Etoile du Crépuscule et maintenant il le détruisait.

Mais dans tout son discours un moment toucha particulièrement la jeune apprentie. Ce fut quand il remercia son ancienne mentor et mentor de la chatte grise pour tout ce qu'elle lui avait enseigné. Il admettait enfin qu'elle avait été une bonne mentor. La petite chatte pensa immédiatement que sa Fleur de Givre devait enfin être heureuse et fière de ce qu'elle avait accomplie. Nuage de Glace observa les chats aux alentours. Certains étaient contents du départ de leur chef; d'autre stupéfaits et d'autre encore mécontents. Nuage de Glace ne savait pas comment elle ressentait ce départ. Elle n'était ni triste, ni heureuse. Etoile de Crépuscule avait quand même était un bon chef malgré certains de ces défauts. Elle ne dit ne désirant pas ce mêler des affaires des adultes. Mais elle était quand même très déçue du départ de son chef. Il avait été chef pendant toute sa vie et malgré de gros défauts elle aimait bien ce chat. A côté d'elle se tenait plusieurs autres apprenti dont Nuage de Loutre qui elle pour le coup semblait ce réjouir de ce départ. Son attitude choquait la rouquine.


Nuage de Loutre

La journée de Nuage de Loutre avait commencé par un appel de son chef de clan. *Encore ! Qu'est ce qu'il nous veut encore cet incapable*. C'était pour des baptêmes. La chatte était quand même heureuse pour les nouveaux guerriers et apprentis mais ce fut la suite qui la réjouit le plus.

En plus de faire des baptêmes Etoile de Crépuscule leur demanda de rester avec lui. *Il est vraiment grave ! Qu'est ce qu'il va encore nous demander ?* lorsque son chef dit qu'il désirait renoncer à son poste un énorme sourire barra le visage de la chatte du clan de la rivière. Elle était enfin débarrassée de ce chef débile. Puis ce fut les remerciements. Nuage de Loutre s'en moquait complétement. Elle murmura :

Ce serait plutôt à nous de le remercier de s'être cassé.

Elle vit les regards des chats autour d'elle la fixer mais elle s'en moquait. Elle avait dit ce qu'elle pensait. Elle n'avait jamais aimé ce chat et aujourd'hui elle était bien contente qu'elle parte. Des réflexions fusaient de tous côtés. Certains voulaient que le chef garde sa place, d'autre étaient contents qu'il parte. Lorsqu'elle vit que des larmes coulaient sur les joues de son chef, elle ricana. *N'importe quoi, s'il est triste de partir il a qu'à rester et continuer de nous saouler mais pas faire sa mauviette. Il part ou il reste mais il fait pas tout son cinéma*. Les remarques des autres chats à ses côtés la faisaient rire. Il voulait toujours de ce chef après tout ce qu'il avait fait. Il n'avait jamais été capable de diriger le clan. Elle se tourna donc vers les nouveaux apprentis et les félicita puis elle se tourna vers son chef et rigola. C'était l'un des plus beaux jours de sa vie. Elle allait avoir un nouveau chef et un nouveau lieutenant. Le clan de la rivière pourrait enfin renaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-guerre.forumgratuit.org/
Feuille d'Acacia
---Feuille d'Acacia---

Apprenti ▲ Cervelle de mouche
Masculin
Messages : 26
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : ...
Age : 10 Lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: a Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:32

[Carrément désolée du retard !]

Il n'en croyait pas ses oreilles, il venait d'être appelé. Il allait être nommé guerrier ! Il attendait ce moment depuis tellement longtemps ! Nuage d'Acacia attendait impatiemment que Étoile du Crépuscule lui donne son nouveau nom de guerrier, après tout il s'en fichait, c'est vrai, le plus important était qu'il soit nommé guerrier. Qu'il puisse servir au maximum son Clan !

Feuille d'Acacia, c'était beau comme nom. Il était guerrier ! Il ne faisait que de répéter ce mot dans sa tête: "Guerrier ! Guerrier ! Guerrier !". Étoile du Crépuscule vient s'approcher de lui pour lui effleurer le museau. Le Clan clamait son nouveau nom ! Il avait envie de crier de joie ! Mais, il était un grand maintenant ! Il ne pouvait pas se permettre de paraître excité comme un chaton alors qu'il venait d'être nommé guerrier ! [Faut vraiment qu'il arrête de prononcer ce p*tain de mot !]

Étoile du Crépuscule partait. Il s'en allait. Feuille d'Acacia était passé d'une joie intense à une profonde tristesse. C'était son chef ! Il ne voulait pas le voir partir ! Mais, personne ne pouvait faire changer d'avis le meneur. Feuille d'Acacia aurait voulut lui dire un message. Mais, il ne pouvait rien dire. Valait mieux fermer sa gueule dans les moments pareils. C'est vrai, dès qu'il l'ouvrait, certains le regardaient l'air de dire "Ferme-là". Il lança donc un bref "Bonne chance ..." Pas très original, mais ua moins, personne n'allait le fixer méchamment pour une connerie qu'il venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Rossignol.
---Chant du Rossignol.---

♥ Chanty ♥ Formeuse de GF
Féminin
Messages : 659
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 34 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:42

    Sorry aussi =/

    Lieutenante... Oui, je le méritais. Qui d'autre que moi aurais pu être a ce poste ? Personne, bien entendu. Étoile du Crépuscule était plus intelligent que je ne me l'imaginais. Il avais le bon sens de me nommée, moi, lieutenante de ce clan. Super. Un grand sourire aux lèvres, j'attendis que le chef redescende pour le remercier. Je l'aimais pas du tout ce matou. Un ignare comme les autres, et un traître. Mais je me devais de lui dire. Une femelle aussi belle et intelligente que moi devais être bien élevée.

    - Merci Coeur du Crépuscule, compte sur moi pour m'occuper de ce clan avec le nouveau chef que le Clan des Étoile aura choisit.

    J'aimais peu les contact, mais je ne put m'empêcher je toucher son épaule de mon museau. Une fraction de seconde, et je fonça voir mon apprenti. Il avais la meilleur mentor de la forêt, et je voulais voir si il avais les capacités nécessaires a recevoir rien qu'une parcelle de mon savoir. Nage de Flamme avais l'air sage. Tant mieux, parce que les boules de nerf, c'est pas la joie...

    - Retrouve moi demain a l'aube a l'entrée, on vas commencer par apprendre la chasse.

    Et, sans rien dire d'autre, je repartis au centre de la foule.

    { Super Court =/
    Pour Citrouille, je referais un post plus tard =) }
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:48

[Trop court et en retard, désolée je suis arrivée il n'y a pas longtemps et je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant ^^" ]

J'avais suivi la scène calmement, d'assez loin, autant dire de la pouponnière. L'annonce ne me faisait ni chaud ni froid, peut-être étais-je dépourvue de sentiments ... Notre chef avait servi notre Clan pendant plusieurs années, il était normal qu'il veuille partir s'il en avait assez. Personnellement, je ne l'avais pas vraiment connu, car j'étais née il n'y a pas longtemps ...

Ce qui me tracassait, c'était Boule de Flammes. Enfin, Nuage de Flammes.
" Pauvre Nuage de Flammes ! " me disais-je !
Depuis ma naissance, j'admirais Nuage de Flammes pour sa gentillesse et sa sympathie envers tous les chats. Et voilà qu'elle se retrouvait l'apprenti de Passion de l'Enfer ! Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais elle était vraiment execrable ! Et avec tout le monde de plus ! Elle était tellement loyale qu'elle en devenait paranoïaque ! A croire qu'elle pensait que tous les chats du Clan allaient lui sauter dessus d'un moment à l'autre !

Après m'être promis d'aller rendre visite tous les jours à Nuage de Flammes, je fis demi-tour pour retourner faire la sieste dans la pouponnière, tournant le dos à des félins choqués, heureux, excités ou je ne sais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:02

[Ta mère est lente x) Mais mieux vaut tard que jamais alors je répond maintenant ! ^^]

Non, non ... C'était impossible. Je l'avais cru assez fort pour supporter tout ce qui lui arriver, je pensais qu'il saurait s'y retrouver au milieu des méandres de son esprit. Mais je m'étais trompé. Je doutais fortement de mes capacités de mère à présent. Je les avais abandonné, je les avais fait souffrir et voilà que je n'étais plus à la hauteur de les aider. J'avais pourtant essayer de soutenir mon fils, mais, à part lui sourire, le prendre dans mes bras et lui dire que je suis là, il m'étais difficile de l'aider à lutter contre ses démons. Moi-même, je luttais contre les sentiments et les erreurs passées. Je me battais contre les souvenirs de mon défunt amour, je luttais, sans cesse, sans repos.

Je savais que rien ne changerais à sa décision et j'étais sans doute l'une des seules personnes à pouvoir le comprendre. J'attendis un instant avant d'aller le voir. Les réactions se multipliaient et chacun y allait de son commentaire. Mais lorsqu'un semblant de calme se présenta, je commençai à m'avancer.

Je le regardais de mes yeux humides qui le suppliait de rester. Mais je souriais du coin des lèvres. J'avais ce sourire plein d'émotion qui admirait ce qu'était devenu mon fils malgré la situation critique. Arrivé à ses pieds, je ne pus m'empêcher de lui parler.

" Ton père serait fier de toi ... Le choix est dure et l'avenir incertain, mais ton sacrifice est noble. "

Je baissa la tête, prise de court et ne sachant que dire. Je pris une inspiration et m'apprêtai à lui ouvrir mon coeur de mère.

" Je n'ai que toi comme fils, je n'ai que toi. Je t'en prie, fais attention à toi, je ne supporterais pas que tu rejoignes ton père, le perdre fut ma plus grosse peine et ma plus grande erreur. Promets moi, qu'un jour, tu reviendras. Voir tes petits, ta famille et ton amour. Ne perd rien de tout ça, tu le regretterais. "

Je me serra contre lui désespérée.

" Je t'aime plus que ton, mon tout petit ... "

Et je m"éloigna lentement de lui, le laissant face à son destin. J'avais la sombre impression de l'abandonner une seconde fois, sauf qu'à ce moment là, du coin de l'oeil, je regardais ses enfants et sa compagne. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais passé de temps avec eux, pourtant, ils étaient ma famille.

Il était temps que je prenne les choses en main. Crépuscule aura été mon plus beau cadeau, et je ne l'abandonnerais jamais, même si il vit loin de moi. Je suis sa mère, nous ne formons qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Épine de Ronce
---Épine de Ronce---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 46
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : //
Age : 30 lunes
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:24

Boule de Ronce se réveilla. Un cri avait déchiré le silence du Camp. Plume d' Obsidienne indiqua à Patte de Papillon et lui de la suivre pour assister à l' appel. L' été offrait une fois de plus, la joie de la saison. Ronce eut un sourire moqueur. Il quitta sa mère et sa soeur et se posta en première ligne. Tant de guerriers étaient à côtés de lui ce qui lui fesait tout drôle. Il bomba le torse pour essayer de paraître moins frêle. Puis il admira son père, le soleil donnait à sa fourrure des reflets doré et à ses yeux, de magnifiques yeux ambrés flamboyant. Quand les derniers félins se rassemblèrent, Etoile du Crépuscule continua d' un air pas très commun ;

« Mes amis ! Nous sommes réunis en cette soirée pour célébrer de nombreux baptême. J'en appelle au Clan des Etoiles pour se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîne dur pour comprendre les lois de votre noble et honorable code. Nuage d'Acacia, promets-tu de protéger et de respecter le Clan au péril de ta vie ? » Il regarda l'apprenti acquiescer et poursuivit. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférer et par le Clan des Etoiles, je te nomme guerrier, tu seras à présent Feuille d'Acacia. Nos ancêtres honorent ton courage et ta force, et nous t'accueillons dans notre rang en tant que guerrier à part entière. »

Boule de Ronce se réjouit pour le guerrier et commença à songer à son futur propre bâptème. Quand allait-il intervenir lors d' une journée ensolleilée ou mausade ? Le meneur descendit du Promontoire et toucha le museau du nouveau guerrier. Tous s' enchantèrent pour lui mais Etoile du Crépuscule les fit taire. Le chaton brun se demanda pourquoi mais il allait avoir sa réponse, le chef tressaillit avait de reprendre ;

« Mais mon neveu n'est pas le seul à recevoir un honneur pareil. Nommer des guerriers est le pilier colossal d'un Clan, mais il nous faut les entraîner. Nos jeunes doivent ainsi suivre cette tradition ancestrale. Les petits de Fleur de Vanille et de Plume d'Obsidienne ont atteint l'âge pour devenir des apprentis. Petite Fougère, Boule de Flamme, Petite Citrouille, Petit Furet ainsi que Boule de Ronce et Petit Papillon, approchez-vous. Petite Fougère, tu seras nommé Nuage de Fougère. Fleur de Vanille, maintenant que tu sors de la pouponnière, tu peux prendre cet apprenti, enseigne-lui toute ton intelligence. Boule de Flamme, tu te nommeras Nuage de Flamme. Passion de l'Enfer, tu es prêt pour prendre un nouvel apprenti, enseigne-lui tout ton talent. Petite Citrouille, tu te nommeras Nuage de Citrouille. Plume d'Obsidienne, tu es prêt pour ton premier apprenti, enseigne-lui tout ton savoir. Petit Furet, tu te nommeras Nuage de Furet. Nuit d'Ecume, tu es un jeune guerrier vigoureux, tu prendras soin de ce novice. Boule de Ronce, mon fils, tu te nommeras Nuage de Ronce. Fleur de Lysée, toi aussi tu es jeune, mais je ne doute pas de tes qualités, occupe-toi bien de lui. Et toi Petit Papillon, ma fille, Nuage de Papillon sera ton nouveau nom. Et je t'assigne comme mentor Cœur de Léopard, qui t'apprendra de nombreuses ruses. »

Boule euh... S' était approché de son père, les yeux éblouits de fierté et d' exitations. Il s' approcha du museau de Fleur de Lysée, sa mentor et remarqua qu' il avait foncé sur son nez. Il murmura ses excuses et répéta le mouvements plus sérieux, furieux de s' être si imbécilement mal conduit. La guerrière lui souria mais il voyait bien qu' elle était dans ses pensées ce qui le déconcerta, à quoi pouvait-elle pensait à part à ses prochains entrainements ? Puis Etoile du Crépuscule nomma Boule de Vie, apprentie-guérisseuse et Nuage de Ronce s' avança vers l' apprentie et lui lança ;

« Félicitations ! Le Clan sera fier de toi s' il ne l' ai pas déjà Nuage de Vie ! »

Tous allaient faire la fête quand le père du chaton intervînt ;

« Attendez ! Ne bougez pas, restez avec moi... »

Nuage de Ronce se remit à sa place, que pouvait bien dire encore le meneur ? La journée aura été bien remplie ! Sa voix vibra ce qui inquièta Nuage de Ronce, il avait l' impression que Crépuscule allait leur révèler quelque chose par rapport aux guerres et aux Clans.

« Ah mes amis. Merci. Un chef de Clan n'aurait jamais pu imaginer une telle Tribu. Oui, je connais vos émotions, je n'ai pas été un chef remarquable, mais j'aurais essayé. Je pourrais mettre ça sur le compte de ma jeunesse, mais je sais que c'est moi et moi seul, je n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Ah, quel poids insoutenable que celui de chef, je pense que je pourrais y arriver, mais il n'en fut que trop pour moi. Je rends mon chapeau aujourd'hui, je ne peux plus continuer. Je ne suis plus fort, je ne suis plus comme avant. Et tant mieux. Je jette mon orgueil et mon arrogance, je fais mon dernier acte de chef pour vous et je ne le ferais pas pour moi. Et je sais que je le ferais, car c'est maintenant et seulement sur mes paroles que je m'en rends compte.» Une larme mêlée de chagrin et de colère dégringola de son œil droit, il l'essuya avec gêne. Puis il reprit, sans se départir de son sourire heureux. « Oui je m'en vais, il me reste sept vies et je compte m'en servir. Le Clan des Etoiles m'a donné son accord, je le sais. C'est pourquoi le futur chef aurait bien neuf vies et non deux, rassurez-vous. Nos ancêtres acceptent mon départ, ils ne sont pas fâchés. Je dois remercier tant de vous. Fleur de Givre, je t'en ai fait baver, mais tu as été une bonne mentor. je te remercie. A toi ma sœur, qui a su me guider sur le droit chemin alors que je devenais fou. Le voilà mon chemin, et ce n'était celui d'un chef. A toi maman, qui est revenue, mais pour me voir partir. En tant que chef, je n'aurais pas honoré la mémoire de papa. Et toi... »

Nuage de Ronce n' en crut aucun mot. Son univers s' écroula devant ses yeux, abasourdi. Il aurait tellement aimé que ce soit une blague ! Mais il connaissait bien son père. Il tenta de retenir ses larmes. Il ne réalisa pas tout de suite. Il avait soudain peur, inquiet, en rage, explosé, désemparé. Pourquoi lui ?! Etoile du Crépuscule a toujours été un magnifique meneur ! Le novice brun comprenait son père mais il ne voulait l' accepter.

« Et vous, mes enfants. Si vous saviez à quel point je suis fier de vous, mes enfants... Je comprends que cela vous dépasse. mais si je pars, c'est pour que vous vivez heureux. Je suis très content de vous. Nuage de Ronce, tu es mon portrait craché. Si tu deviens chef, demande à ta mère les erreurs commises par ton père et ne les refais pas. Et sois le plus féroce des guerriers, protège ton Clan et ne m'oublie pas. Nuage de Papillon, ma fille, tu as hérité de la douceur de ta mère. C'est assez suffisant pour faire de toi une guerrière juste et loyale. Ne perds jamais des yeux tes ambitions et tes envies, c'est la clé de ta réussite. Soyez à la hauteur de mes attentes, ne me décevez pas. Quand je reviendrais... Je veux revoir des guerriers puissants, si puissants que les autres Clans n'auront qu'à bien se tenir ! »

NNNAAAOOONNNN !!! Nuage de Ronce laissa coulait plusieurs larmes, à la fois heureux que son père lui donne tant d' affection et d' intéret et désespéré qu' il parte. Ronce ne suivit pas la suite. Il écouta juste ;

« Je ne suis plus Etoile du Crépuscule. Je me rebaptise Cœur du Crépuscule, en hommage à l'attente de mes proches. Merci. Merci à vous tous. »

Le meneur rétorqua à quelques abruits qui servaient de guerriers avant de partir. Ronce le suivit et hurla en éclatant en sanglots ;

« Papa ! Tu peux pas ! On t' aime trop nous ! S' il te plait reviiieeeennnt !!! »

Son dernier mot raisonna internaminablement et Nuage de Ronce s' écroula sur la patte de sa mère, pleurant comme un enfant voyant son père partir à la guerre. Pourquoi devait-il partir ? Pourquoi lui ? Pourquoi le Clant des Etoiles lui avait-il arraché son père ?
Sa dernière question fit comme un écho dans sa tête. Il se jura d' être à la hauteur des attentes de son père, il voulait être chef. En temps normal, il n' aurait pas osé à pensé à cela avec tout le respect qu' il portait pour son père mais là. Oui, pourquoi lui avait-on arraché son père ? Pourquoi lui avait-on arraché ? Il jura, il jura.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-of-clans.com/forum
Anonymous
---Invité---
Invité
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:48

    Comment une cérémonie de baptême devenait une vraie cacaphonie. Tous ces chats, heureux de voir se faire baptiser ces nouveau apprentis, et ce guerriers. Tous ces matous qui, il y a quelques instant à peine, étaient pleins d'optimisme pour leurs jeunes. Comme quoi une simple phrase peut changer l'atmosphère en moins de deux. Du jamais vu : un baptême de guerrier, plusieurs d'apprentis et un chef qui annonce son départ. Le truc qui casse tout. Muette, Eclipse Lunaire regardait son ancien mentor, qui lui avait tout appris. Ce matou qui avait su faire d'elle une combattante et chasseuse, voilà qu'il quittait un Clan tout entier pour on ne sait quelle raison. Sans ciller, incapable de réagir à tous ces cris, elle le vit dire un au revoir à ses enfants, deux apprentis robustes et intelligents. Elle tressaillit soudain, se rappelant qu'elle avait toujours l'usage de ses membres. Certains chats supliaient leur chef de rester, d'autres prenaient ça pour une blague, certains le pensaient fou, et il y en a même qui lui tournaient carrément le dos et le critiquaient. Voilà comment son mentor et chef Etoile du Crépuscule redevint Coeur de Crépuscule. Oh, Eclipse Lunaire aurait voulu qu'il reste, mais elle ne voulait pas s'opposer à son départ. Puis elle fixa le sol, silencieuse.

    # Oh, non... pourquoi... # marmonna-t-elle, les dents serrées comme s'il elle tenait un poisson et qu'elle avait peur qu'il glisse entre ses mâchoires.

    Puis le meneur s'en alla. Comme s'il partait en chasse. Sauf qu'il ne partait pas en chasse.

Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière fois... |[ Tout le Clan doit venir ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan du Saphir(Rivière)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit