~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:16


Fleur de Lysée trottinait dans les bois, en direction de la petite rivière. Le Clan de la Rivière grouillait de nouvelles, mauvaises et bonnes. Déjà, les terrains de chasse du Clan de la Rivière sont giboyeux. Lysouille avait maintenant un apprenti, Nuage de Ronce. Le fils d'Etoile du Crépuscule. Ou plutôt Cœur du Crépuscule... Dernièrement les conflits s'étaient créés à son sujet : le chef avait convoqué une grande assemblée de Clan sur le Promontoire, pour donner rapidement et étrangement tous les titres d'apprentis et de mentors. Et juste après, il annonçait la mauvaise nouvelle : son départ. A présent, il ne faisait certainement plus partie du Clan. C'était dommage. Lysée respectait son choix, mais beaucoup de chats protestaient et contredisaient sa volonté. Apparemment, le Clan des Etoiles lui avait donné leur accord. Fleur de Lysée n'oublierait jamais le départ du chef qu'elle appréciait.

La chatte roux pâle venait d'arriver au bord de la rivière. Elle observa longtemps l'eau s'écouler entre les roches, au fond. Elle lâpa pendant quelques temps l'eau, histoire de s'abreuver et de prendre des forces. Alors elle se jeta dans le point d'eau, dans l'endroit où l'eau était assez profonde pour contenir du poisson. La chatte nagea doucement pour ne pas effrayer les proies.

Alors elle aperçut un poisson ni gros, ni maigre. Aux écailles argentées qui scintillaient. Elle s'immobilisa, et, dès que le poisson passa à quelques centimètres d'elle, elle replongea la patte, toutes griffes dehors, et fit un gros plouf, avant d'attraper le poisson. Mais Lysée perdit son équilibre et tomba dans l'eau à l'envers, laissant le poisson s'échapper. La chatte se noyait inconsciemment. Elle se retourna grâce à sa queue. Et, toujours dans l'eau, essaya de remonter à la surface. Mais un rocher assez pointu lui avait blessé la patte droite de devant. Malgré la coupure et le sang qui s'évaporait dans l'eau, elle remonta à la surface, avec une respiration accélérée. Je dois aller dans la caverne du guérisseur immédiatement !, pensa-t-elle. Elle trottina en vain dans les bois.

Jusqu'à arriver au camp. Les chats lui jetaient des regards méprisants... Effectivement, Lysée était trempée jusqu'aux os, mais elle séchait vite. Sa patte était toute rouge de sang, la coupure s'était aggravée. Elle entra dans la caverne pour se faire soigner. Elle ne voyait pas Griffe de l'Ours pour l'instant. Mais une petite chatte noire aux yeux bleus était présente.
« Nuage de Vie... »
Miaula-t-elle faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:50

Il faisait beau. Le soleil brillait. Nuage de Vie était tout excitée! Elle avait eu une petite leçon de la part de Griffe de l'Ours et elle avait hâte d'en apprendre plus. En attendant son retour elle se remémora ce qu'elle avait appris :
  • les Graines de pavots et l’Écorce de Saule contre la douleur
  • le Cerfeuil et la Prêle pour désinfecter une plaie
  • les Toiles d’araignée pour arrêter les saignements
  • les Baies de Genièvres pour redonner des forces
  • la Bille de souris contre les tiques

Bon, pour l'instant elle arrivait à s'en souvenir mais elle savait que plus tard, tout se compliquerait!! Elle s'approcha de la caverne qui contenait la réserve de plante et de baies et essaya d'identifier toute les baies et plantes dont elle se souvenait. Les baies rouges c'était les baies de genièvre, les petites graines noirs des graine de pavot et le cerfeuil la plante à l'odeur très forte. La tête lui tourna un peu. Toutes ses odeurs! Elle entendit du bruit et une chatte roux pâle entra dans la tanière en murmurant son nom. Elle avait une patte en sang. Nuage de Vie se demanda qui était cette jolie chatte. Elle se remémora l'assemblée du clan de la veille. Oui, c'était la jeune guerrière qui s'était mis à côté d'elle et qui avait obtenue son premier apprenti! C'était....Fleur de Lysée, oui, maintenant elle s'en souvenait! Puis, elle revint au moment présent et remarqua que la chatte la regardait fixement. Elle s'approcha d'elle et lui dit d'un ton désolé:

- Je suis désolée, mais Griffe de l'Ours n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:51

(pourquoi je serais pas là?? Je veux venir XO)
(*mode boudage*)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:10


( Tu peux t'incruster si tu veux Very Happy )

Fleur de Lysée était à présent assez sèche. Elle s'ébroua une dernière fois et s'écroula par terre, fatiguée. Sa patte lui faisait mal. Elle était souillée de sang. Nuage de Vie avait remarqué sa présence, et elle lui annonçait que Griffe de l'Ours n'était pas là. Crotte de souris !, se lamenta-t-elle au fond de ses pensées.
« Mais tu es là, Nuage de Vie. », fit-elle remarquer à la petite chatte noire.
Lysouille en profita pour observer les lieux. Elle aperçevait au fond de l'abri des tas de sortes de plantes différentes, disposées correctement, et rangées par ordre. La chatte roux pâle dévisagea toute cette flore. Je ne pourrais jamais comprendre toute la médecine des chats, finalement ! .
Elle attendit une réaction de la part de Nuage de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:35

"- Mais tu es là, Nuage de Vie."

Ah oui, c'était sûr, elle était là mais, elle ne pouvait pas l'aider, enfin pas vraiment, elle n'y connaissait presque rien. Elle n'y arriverait jamais et Fleur de Lysée allait mourir! Non, elle devait se ressaisir et faire quelque chose. Elle regarda la chatte roux pâle. Elle était écroulée par terre, à bout de force. Nuage de Vie ferma les yeux, inspira un grand coup et se détendit un peu. Puis elle regarda la chatte à ses pied. L'entaille à sa patte était profonde, le sang coulait et la plaie s'infectait. Tout d'abord, elle devait nettoyer la plaie pour qu'elle ne s'infecte pas. Elle couru à la réserve et pris une feuille de cerfeuil qu'elle mâcha et appliqua sur la plaie. Le sang continuait de couler à flot alors elle décida de recouvrir la blessure de toile d'araignée. Lorsque ce fut fait, elle s'accorda une pose de quelques secondes puis elle tendit à Fleur de Lysée quelques graines de pavot. Puis, elle lui demanda :

"- As-tu la force de te déplacer vers un des lits de mousse? Tu y serais plus à l'aise!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:49

    Un jour normal. J'était sortis chercher des plantes pour préparer la première leçon de Nuage de vie. Cet petite semblait le contraire de moi à son âge. Elle avait l'air heureuse de son premier entraînement, alors que moi, j'avais été au contraire du genre timide et réserver, toujours peu que ma réponse soit fausse. En même temps, je n'avais pas assez connu Lac de saphir pour m'en faire une parfaite opinion, mais je la reconnaissais quand même comme une chatte pleine de sagesse et vraiment un bon mentor, et une bonne guerrisseuse. Elle m'avait appris beaucoup. Aujourd'hui, c'était à moi de reprendre le flambeau, et faire honte à sa mémoire était le cadet de mes soucis. Après un dernier coup d'oeil en direction du camp, je partis pour la forêt. J'allais chercher des graines de pavot et des toiles d'araignés. Les toiles était plus évidente à trouver que les graines, mais je rentra au camp avec tout de même un bon trésor. Je sentis une odeur de sang dans ma tanière, et m'approcha. A l'interieur, je vis Fleur de Lysée, une chatte du camp, et Nuage de vie.


"- As-tu la force de te déplacer vers un des lits de mousse? Tu y serais plus à l'aise!"

    Mes yeux se posèrent sur la patte sanguinolante de la guerrière, mais cet blessure me laissa indifférente. Pour ça, il faudrait une toile d'araignée et du cerfeuil. Je regarda faire mon apprentis. Des graines de pavot? En effet, ça pouvait servir; J'entra dans la tanière, passa à côtés des deux femelles et déposa un peu plus loin mon packettage. Je fouilla un peu parmis les plantes et en dégotta du cerfeuil et des Baie de Genièvre. Toujours calmement, je me dirigea vers mon apprentie et posa les plantes devant elle, puis m'allonga et côtés, attendant de voir comment elle allait se débrouiller. C'était une bonne experience pour elle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:08


Fleur de Lysée frissonnait. Elle faisait totale confiance à Nuage de Vie, mais ce qui l'inquiétait, c'était son expérience. Lysée espérait que la petite chatte noire savait ce qu'elle faisait. Quant à la patte souillée de sang, Lysée ne sentait presque rien, à part quelques picotements, certainement dus aux soins. En tout cas, la femelle se sentait mieux. Elle encourageait Nuage de Vie du regard, la voyant déposer délicatement de la toile d'araignée sur la coupure, et appliquer du cerfeuil qu'elle avait mâché avant.

C'est là que l'apprentie guérisseuse de Griffe de l'Ours lui tendit des graines de pavot. Etait-ce pour soulager la pauvre femelle blessée? Sans se poser de questions, Fleur de Lysée mâcha et engloutit les graines de pavot. C'était amer... La guerrière grimaça.
« Merci, Nuage de Vie. Je suis sûre que tu feras une guérisseuse exceptionnelle. », et c'était là que son mentor, la guérisseuse du Clan, débarquait en déposant les plantes médicinales qu'elle avait cueilli. Fleur de Lysée lui fit un hochement de tête en guise de salut. « Salutations, Griffe de l'Ours. Tu as quoi être fière de cette petite chatte noire! », miaula-t-elle, enthousiaste.
Nuage de Vie proposa à l'instant à Lysouille de s'installer sur un lit de mousse. La chatte ne broncha pas, au contraire, elle se leva tant bien que mal, enfouit son museau dans la fourrure de la chatte noire et se coucha sur la mousse.
Nuage de Vie avait de quoi être fière, et Griffe de l'Ours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:50

« Merci, Nuage de Vie. Je suis sûre que tu feras une guérisseuse exceptionnelle. »

Le coeur de Nuage de Vie bondit de joie. Quelqu'un la croyait capable de réaliser son rêve! Elle était si heureuse. Elle entendit alors Griffe de l'Ours s'approcher. Elle se retourna. Elle avait peur de la réaction de son mentor. Allait-il la punir? Normalement, elle n'avait pas le droit de se servir de la réserve en son absence. Il s'arrêta devant les deux chattes.

« Salutations, Griffe de l'Ours. Tu as de quoi être fière de cette petite chatte noire! »

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Fleur de Lysée la défendait la complimentait devant son mentor! Il fallait absolument qu'elle la remercie ultérieurement. Mais avant cela, elle devait s'excuser auprès de son mentor. Elle se tourna vers Griffe de l'Ours, baissa la queue et la tête et murmura :

« Je suis désolée de t'avoir désobéis en prenant des plantes dans la réserve, mais Fleur de Lysée avait besoin d'aide et comme je ne savais pas quand tu allais revenir, j'ai essayé de l'aider. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:31

« Salutations, Griffe de l'Ours. Tu as de quoi être fière de cette petite chatte noire! »

    Oui, j'avais de quoi en effet, même si j'attendais bien plus de sa part, mais comme elle commençait, je trouvais que c'était un bon début. Evidemment qu'elle allait s'améliorer, mais pour ça encore, nous avons le temps et il ne sert à rien de se presser en faisant tout dans l'immédiat. Mais une chose était négative dans ce beau tableau. Une tache de poussière évidente, dont elle aurait du prendre compte. Mais quand je vis sa mine un peu honteuse, c'est surement qu'elle avait compris. Je lui jeta un regard un peu sévère, mais pas assez. Jouez les méchants, je n'y arrivais pas de toute façons


« Je suis désolée de t'avoir désobéis en prenant des plantes dans la réserve, mais Fleur de Lysée avait besoin d'aide et comme je ne savais pas quand tu allais revenir, j'ai essayé de l'aider. »

    Je me radoucit un peu. Bon, ce n'était pas si grave après tout, c'était une première fois. Et comme elle avait fait du bon travail avec les plantes, bien que je l'eut un "chouilla" aidé, je n'avait pas le coeur à la réprimander. Seulement, l’inconvénient était qu'elle n'attrape pas la grosse tête juste pour ça, mais si ça représentait surement beaucoup. Je ne la connaissais pas assez en tout cas pour savoir comment elle réagirait. Aussi, au lieu de me fâcher après elle, je répondit d'un calme et imperturbable:


-C'est vrai, je peux être contente d'elle, car j'avoue qu'elle s'en est bien sortis. Je passe l'éponge pour avoir fouiller dans ma réserver sans mon autorisation cette fois, mais essaie d'en faire une pour toi la prochaine fois, histoire que cela ne se reproduise plus

    Je lui ébouriffa un peu la tête en arborant un sourire rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:25


Lysée ne sentait plus rien, la plaie était désinfectée, et couverte par des toiles d'araignées. La chatte remercia Nuage de Vie, et Griffe de l'Ours, car c'était la réserve du guérisseur que son apprentie avait farfouillé. A présent, la femelle rousse était totalement sèche, plus aucune goutte d'eau tiède. En même temps, c'était plaisant, être trempée pour se rafraîchir en ce jour chaud d'été. Lysée avait remarqué le regard ferme de Griffe de l'Ours. Le mâle brun avait raison, mais Nuage de Vie avait bien réagit, enfin, c'est ce que pensait Fleur de Lysée.
« Je te remercie, Nuage de Vie. », lui souffla-t-elle.
Quant à Lysée, elle devrait faire plus attention dans ses sorties à présent. Elle ne voulait pas que quelque chose heurte sa plaie qui était en train de se refermer. Un petit frôlement contre quelque chose de dur ou épineux, et le cauchemar recommençerait. Je n'aurais qu'à bien me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:27

[désolée de pas avoir répondue plus tôt mais j'avais pas d'inspiration et j'en ai toujours pas ><' mais bon, je vais essayé]

- C'est vrai, je peux être contente d'elle, car j'avoue qu'elle s'en est bien sortis. Je passe l'éponge pour avoir fouiller dans ma réserver sans mon autorisation cette fois, mais essaie d'en faire une pour toi la prochaine fois, histoire que cela ne se reproduise plus

Griffe de l'Ours lui ébouriffa la tête. Elle était si fier qu'il soit fier d'elle. Cette petite aventure lui fit reprendre confiance en elle! Après tout, elle n'était peut-être pas si nulle que ça!

« Je te remercie, Nuage de Vie. »

Nuage de Vie était tellement absorbée dans ses pensée qu'elle n'avait pas vu son mentor s'éloigner, ni la jeune guerrière s'approcher d'elle. Prenant son courage à deux mains, elle lui demanda :

- Fleur de Lysée, ça te dirait d'aller manger quelques chose avec moi?

[désolée, c'est vraiment nul!!]
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Empty
MessageSujet: Re: Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Accident.  - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Accident. - Pv. Nuage de Vie, et peut-être Griffe de l'Ours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» peut être... ou pas.» 1,2,3 et peut etre 4 enfin je ne sais pas quoi choisir (pv orage)» Requiem du Fou • Pas si folle que ca peut être...» Peut être un peu tard, mais j'y tiens.» L.U.L - La gout de la chanson peut etre amer ~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan du Saphir(Rivière)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit