~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

En coloc' |[ Mim' ]|  091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

En coloc' |[ Mim' ]|  091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

En coloc' |[ Mim' ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Dragon
---Coeur de Dragon---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 56
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 17 lunes
En coloc' |[ Mim' ]|  Empty
MessageSujet: En coloc' |[ Mim' ]| En coloc' |[ Mim' ]|  Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:04

    Nuage du Dragon éternua. Il se réveilla. Ses yeux de couleur du ciel s'entrouvrirent et laissèrent filtrer une vive lumière dorée. Le soleil s'était levé. Mais il n'avait leçon que l'après-midi, Valse de Minuit lui avait dit ainsi. Le chaton ferma un moment les yeux, attendant que le sommeil vienne l'attirer de nouveau dans le monde des rêves, mais trop tard, il était réveillé. Il se racla la gorge, déglutit et essaya de se mettre sur ses pattes. M'enfin, la fatigue le rendait faible et il se put que relever la tête et se poser sur le ventre. Ses idées et ses pensées se bousculaient dans sa tête. Cela faisait deux jours qu'il était apprenti et il ne savait pas que le travail serait aussi épuisant. Quand il rentrait le soir, il avait à peine de temps de raconter à ses frères et sœurs ce qu'il avait fait qu'il piquait du nez et s'endormait debout. La tanière des apprentis étaient au moins agréables, les autres novices étaient gentils avec lui. Mais ils n'étaient pas toujours présents, donc il se résignait à rester avec ses autres frères et sœurs, malgré son envie de faire des rencontres. Il étira ses pattes et recourba ses longues griffes. Sa mère, Cendre du Phénix, avaient aussi des griffes redoutables, il était content d'avoir hérité ça d'elle, mais bon elles étaient un peu bizarre ses griffes, étrangement courbées. Peut-être Anis Etoilé aussi ? Hélas, il ne le saurait jamais, son père était parti, ou mort qui sait. Sa mère en avait fait l'annonce et pour lui, tout un monde paternel s'écroulait. Il ne lui restait que sa père et ses frères et sœurs, même s'il n'avait jamais bien connu le grand félin gris.

    Mais le chaton essayait de ne plus y penser. Si un monde s'écroulait, un autre se construisait. Foi de dragon ! Il se mit difficilement sur ses pattes, encore tout engourdi de sommeil et s'assit, pourtant le corps vacillant dangereusement de droite à gauche. De toute sa petite famille, il avait toujours été le plus matinal, mais là il s'étonnait lui-même en dormant beaucoup. Peut-être parce que, quand il était encore un bébé, il passait son temps à écouter les histoires des anciens en restant sage et calme. Même s'il avait ses quarts d'heure de folie de temps en temps. Là, il commençait à mûrir, depuis moins d'une lune. Sa voix se faisait de moins en moins aiguë, sa fourrure de chaton désépaississait et ses yeux s'assombrissaient de jour en jour. Quand à ses gants blancs et son "nœud papillon" sur le poitrail... Beeeen ils s'agrandissaient et le jeune gentleman s'améliorait dans ses manières. Il restait le plus soft et le plus maniéré de la petite bande. Et aujourd'hui, il allait encore faire de son mieux et s'endormir comme un loir une fois le soir venu. Il remarqua alors, avant de sortir, une boule de fourrure rousse endormie. C'était Nuage de Mimosa, une camarade de tanière. Mais quand il l'avait rencontré le jour du baptême, il avait tout de suite deviné qu'ils deviendraient de bons amis. Intuition masculine ! Il la regarda en fronçant les sourcils, l'air de chercher une idée, puis son visage s'illumina l'air de dire "Tac ! j'ai un plan !" et il sortit de la tanière en trottinant. Il revint même pas une minute après, un lapin en gueule et le posa délicatement devant la novice endormie en s'exclamant pour la réveiller :

      « Allez debout toi ! C'est l'heure du petit-déjeuner ! »

    Comme à l'habitude, il réveillait toujours les autres brutalement pour le donner un manger. C'était un signe de politesse et sûrement de galanterie. Et comme il était devenu un vrai mondain auprès de toutes ces dames, il se devait d'avoir la classe et d'être distingué jusqu'au bout des pattes.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mimosa
---Fleur de Mimosa---

Apprentie Garde-Frontière ▲ Crotte de souris !
Féminin
Messages : 316
Age : 26

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Sucre d'Orge
Age : 9 lunes
En coloc' |[ Mim' ]|  Empty
MessageSujet: Re: En coloc' |[ Mim' ]| En coloc' |[ Mim' ]|  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:05

    Hier avait été une journée fatiguante pour Nuage de Mimosa. Non pas qu'elle avait couru ou chassé toute la journée, mais le simple fait de se retirer du rythme tranquille des chatons était une tache dure à aquérir pour elle. Et bien oui, c'était vrai après tout, devoir se réveiller aux aurores n'était pas toujours facile pour elle. La veille au soir, Plume Tigré lui avait affirmé, à Nuage de Cauchemar et elle, qu'ils n'auraient pas d'entrainement le lendemain. *Ouf!* avait pensé la rouquine, *Enfin une journée de repos!*
    Il était vrai que, de nature bienfaisante, la novice voulait tout le temps aider les autres. Bon je vous l'accorde, parfois son aide était totalement innutile, mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte? Le jour précédent, la petite chatte avait voulu aller chasser, mais, ayant trouver des baies parraissant délicieuses, les avaient englouties sans pitié, et était revenue au camp avec les moustaches pourpres et collantes de sucre. Elle avait déclaré, pour sa défense, qu'elle n'avait pas réeussi à attraper de rongeurs. Ce n'était pas un mensonge; n'ayant pas essayé, elle n'avait pas pu en attraper.

    Enfin bref, revenons à nos moutons. Nuage de Mimosa, se matin ne se préocuppa donc pas des horaires. Elle était complètement étendue sur sa litière de mousse chaude, mais ne dormait plus. Oui enfin, elle somnolait, rêvassait, se détendait. Il était encore tôt, et elle ne voulait pas sortir de la tannière chaleureuse. Le sommeil facile elle replongea dans ses rêves.

    ~ Il faisait nuit et Nuage de Mimosa était seule, dans un champ. Elle se sentait plus petite qu'à l'habitude. Et plus duveteuse à vrai dire. Comme si elle était encore un tout petit chaton, de quelques lunes à peine. L'herbe qui l'entourait était bien plus haute qu'elle, et pour cette raison la rouquine se sentait vraiment très mal à l'aise. Elle sentait qu'il allait se passer quelque-chose d'affreux, qu'elle resterait seule, toute seule, et abandonnée. Courant à perdre haleine, indifférente à la morsure du vent sur ses flancs, elle pleurait, toute fois elle gémissait, serrant les dents. Elle couru sans but précis, longtemps, les minutes défilant aussi lentement que des heures. Puis tout d'un coup elle sentit qu'elle perdait pied, qu'elle tombait, elle s'affala sur le sol sec, malgré l'humidité de la nuit. Elle se trouvait juste en face d'un précipice, et elle voyait ses parents en train de disparaitre dans les profondeurs de celui-ci. De l'autre coté de la faille se trouvait un chat blanc comme la neige. Le frère de Nuage de Mimosa. Il la regardait. Il donna un coup de menton vers la faille et lança à sa soeur, froidement : « Je ne te laisserai pas finir comme eux. »
    La chatonne allait répondre, mais le matou blanc se mit à courir dans le sens inverse. Alors, elle le suivit, puis, quand elle le rattrapa, elle le fit s'arrêter. Elle n'eut pas le temps de faire le moindre geste. ~


    Car un miaulement joyeux la réveilla en sursaut.

    « Allez debout toi ! C'est l'heure du petit-déjeuner ! »

    Quand Nuage de Mimosa ouvrit les yeux, elle s'attendait à tout, sauf à Nuage du Dragon lui apportant un repas fraichement chassé. Toute sa mauvaise humeur matinale s'envola, et elle s'assied rapidement regardant l'apprenti bicolore avec reconnaissance. Pour le remercier elle lècha rapidement l'oreille de son ami et emporta le lapin à l'extérieur de la tanière des apprentis. Elle pris une bouché, puis, après avoir avaler, et proposa au jeune matou noir et blanc :

    « Tu en veux aussi? »
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Dragon
---Coeur de Dragon---

Guerrier ▲ À coups de crocs !
Masculin
Messages : 56
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti :
Age : 17 lunes
En coloc' |[ Mim' ]|  Empty
MessageSujet: Re: En coloc' |[ Mim' ]| En coloc' |[ Mim' ]|  Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:34

    Nuage du Dragon ronronna de plaisir quand elle lui proposa de sortir et de manger avec elle. Il attendit qu'elle se lève et la suivit. Il s'était doucement habitué à la lumière du soleil, mais ses mirettes le brulaient encore quand un de ces rayons venaient traverser sa rétine. La terre chauffée par le soleil était agréable sous ses coussinets irrités par les pierres des Hauts Plateaux, rien n'était plus agréable qu'une chaude au camp du Vent. Le novice se coucah en face d'elle, pattes étendues devant lui et regarda la carcasse du lapin. Bon, il est vrai que ça lui faisait envie, et il serait en forme pour la suite. Et puis... Valse de Minuit ne lui avait pas interdit. De toute façon, il s'en fout, il le sait pas. Il attrape le lapin, le coinça entre ses pattes et mordit à pleine dents dans la chaire froide de l'animal. Toujours aussi bon, il ne s'en passerait jamais. Il repoussa la bête tout en machant, profitant du gout succulent. Comment les autres Clans pouvaient-ils se passer de cette nourriture ? Bon, c'était un maigre repas, mais bon tout de même. Il se lécha les babines, satisfait, et jeta un coup d'oeil aux alentours. Nuage de Mimosa et lui étaient presque seuls. Il était trop tôt pour la chasse et trop tard pour la patrouille de l'aube. Seuls quelques reines ou guerriers courraient de si et de là dans le campement, une proie en gueule -voire un petit chaton- et s'avançaient généralement vers une compagne ou un ami, comme pour les deux apprentis rêvasseurs. Le jeune gentlecat repassa sa langue rapeuse sur ses lèvres. Puis il lança un peu pour lui-même :

      « Il fait trop beau aujourd'hui, personne ne veut chasser par un temps aussi radieux. »

    La dernière fois que Nuage du Drgaon avait eu le droit à une météo si excellente, il chassait le papillon quand il était encore dans la pouponnière. Il avait rencontré son chef en tête à tête ce jour là. Ce n'était pas un méchant chat Etoile du Rapace, juste un peu incertain et hésitant. Mais il l'aimait bien, il n'avait pas de raisons de penser le contraire. Il était pas très copain avec ses deux parents, dont son défunt père, Anis Etoilé, mais il le voyait comme un chat agréable. Il poursuivit en se tournant vars sa camarade :

      « Alors ? C'est comment l'entrainement avec Plume Tigrée ? »
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
En coloc' |[ Mim' ]|  Empty
MessageSujet: Re: En coloc' |[ Mim' ]| En coloc' |[ Mim' ]|  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

En coloc' |[ Mim' ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com