~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Mère comme fille [PV Mélo] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Mère comme fille [PV Mélo] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Mère comme fille [PV Mélo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:15


Training Number One
Ça rigole plus !



    Cendre du Phénix ouvrit ses yeux, encore toute engourdie de sommeil. Il fallait pourtant qu'elle se lève : elle allait entrainer Nuage Mélodieux ! Elle se leva péniblement et étira ses membres lourds, très lourds. Là, elle passa la tête hors de la pouponnière et se délecta de cette matinée splendide qui s'offrait à elle. Un soleil radieux illuminait ciel et terre quand aux uages gris, ils ne repérsentaient aucune menace. La femelle s'ébroua et trotta vers la tanière des apprentis. Elle secoua Nuage Mélodieux et lui susura de se lever dans le creux de l'oreille. Elle abandonna sa fille adoptive et alla se placer au centre du camp où elle s'abadonna à la contemplation des landes et des prés. A l'Est, des terrains où l'on entendait des chevaux hénnir et à l'Ouest, le vombrissement incessant des monstres du Chemin du Tonnerre. La lieutenante n'éprouvait cependant aucune crainte, elle avait décidé qu'elle mettrait tout son pessimisme de côté pour passer une journée tranquille avec Nuage Mélodieux. Elle n'avait pas eu d'apprentie depuis Renard Polaire, son frère. Ce denrier était mort quelque temps auparavant, massacré par un couple de blaireaux lorsqu'il chassait pour le Clan en compagnie d'un apprenti. Les yeux de la guerrière se voilèrent un moment jusquà ce que son apprentie arrive.

      « Bonjour ma puce ! Il va falloir prendre l'habitude de se lever tôt, mais tu verras, ça viendra tout seul. Donc, on va chasser aujourd'hui. On va rester dans les landes, la forêt est humide et les Haut Rochers sont glissant, il a plus toute la nuit. Bon, avant tout, rappelle-moi le nom des animaux qu'on chasse ici. »

    Cette question, Poussière d'Emeraude lui avait posé la même quand la guerrière n'était qu'une apprentie. Elle devait temps à son mentor, à commencer par Anis Etoilé. Elle se fichait qu'il est eu trois compagnes et qu'il est été originaire du Clan de l'Ombre, elle avait aimé son mentor comme un second père. Elle ne l'oublierait jamais, même quand elle même sera morte. C'était un fait, un jour elle mourrait et laisserait ses enfants vivrent seuls. Mais ça, elle se le gardait ben. Voyant que sa fille tardait à répondre, la noiraude s'inquiéta et posa son museau sur l'épaule de la chatte tricolore :

      « Tu vas bien ma chérie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:40

Une brise chaude remuant ma fourrure. Des odeurs inconnues chatouillant mes narines. Et devant moi, une immense trainée de terre et de pierre froide. Un lac bleu marin semblable au ciel le soir. Et moi. Moi, sur mon rocher, au bord de mon ravin, surplombant l'horizon et ses merveilles. J'admirais, je savourais ce panorama comme si je m'endormais sur le nuage d'un paradis. Le soleil réchauffait mes pensées. Le bruit de la nature me berçait. C'est la que j'entendis un animal, un bruissement de feuilles. Ma curiosité et mon instinct me poussèrent à me retourner, cherchant l'inconnu. Rien, puis mon paradis se mit à trembler sous les vibrations d'une voix, pourtant douce. Elle chuchotait, mais dans mon monde, elle braillait.

J'ouvris mes yeux collant, la bouche pateuse et le nez froid. Je deteste ce genre de réveil. Mais à la vue de Cendre du Phénix, je ne pouvais que sourire. Je fis un léger mouvement de tête, signe que je la rejoindrais dans une minute. Mon premier entrainement. J'y avais songé toute la nuit dans mon long sommeil, mais ce matin, j'aurais adoré le retardé de quelques heures. La sensation que j'ai en sortant de ce réveil là était loin d'être excitante ou énergique. J'avais l'impression de peser aussi lourd qu'un blaireaux et d'être aussi agile qu'une poule. Néanmoins, je parvins à me lever. J'ouvris grand la gueule et échappa un énorme baillement, pas très classe. Je mâchouilla dans le vide, histoire d'avoir la bouche moins engourdie. Je m'étira longuement avant de me diriger vers la sortie de la tanière des apprentis avec cet air penaud si pitoyable je dois dire !

Je laissa frétiller mes moustache au contact de l'air avant d'apercevoir ma mère. Je me dirigea vers elle.


" Bonjour ma puce ! Il va falloir prendre l'habitude de se lever tôt, mais tu verras, ça viendra tout seul. Donc, on va chasser aujourd'hui. On va rester dans les landes, la forêt est humide et les Haut Rochers sont glissant, il a plus toute la nuit. Bon, avant tout, rappelle-moi le nom des animaux qu'on chasse ici. "

D'ailleurs, je me demande comment je devais l'appeller... Mentor ? Non, ça le fait pas, on dirait que je la vénère genre : ô mentor suprême ! Voie de la sagesse et de la vérité ! ... Enfin, vous voyez. Maman, je sais pas. C'est peut-être trop personnelle pour les temps ou elle m'enseigne les rudiments du code. Oh ! Je peux peut-être faire un mélange des deux ! Menman, Mator, Mamentorman ... Cendre du Phénix, c'est bien Cendre du Phénix. Je suis désespérante à moitié réveillé moi ...

Tu vas bien ma chérie ?

" Gné ? Euh ... Ouai Ouai Ouai ! Enfin oui, oui ... "

Je secoua la tête et je repris honteuse.

" Pardon, donc les animaux que l'on peut chasser. La souris bien sûr, le campagnol, le lapin, l'écureuil je pense aussi, les oiseaux et ... ça doit être tout. "


Je releva la tête vers elle avec un sourire de boulette sur patte. Mon rêve de grands espaces et de libertés infinis étaient bien loin ! Il fallait que je me reconcentre, que je me reprenne. Je ne pouvais pas la décevoir, en tant que mère, que mentor et tout ce qu'elle représente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:52

    Cendre du Phénix baissa les yeux sur sa fille adoptive. Elle avait l'air rêveuse, pensive. Pour un premier entrainement, toutes les émotions n'étaient pas surprenantes. La guerrière huma les environs et se rendit compte que la pluie n'avait pas effacé toutes les traces des proies. Elle snetait déjà le lapin et les campagnols, très peu du moins. Elle écouta à moitié la réponsede sa fille tandis qu'elle se remémorait l'apprentissage de Renard Polaire. Il avait vite appris, un bon apprenti, pourtant jaloux d'Anis Etoilé. Elle aurait tellement voulu que son frère revienne. Elle s'en voulait presque de l'avoir incité à la haïr. Balayant ses pensées comme le vent souffle sur les feuilles d'automne, et répondit à sa fille :

      « Oui, c'est bien. Les souris et les campagnols sont très rares, de même pour les oiseaux car il n'y a pas d'arbres pour les cacher, ou alors de petits buissons rabougris. On en trouve dans la parcelle de forêt au sud-est de notre territoire. »

    La lieutenante fit signe à sa fille de la suivre et elle avança dans l'herbe humide et grasse de la lande. Son ventre était déjà trempé après trois pas et elle tire une grimace de dégout quand la boue se mit à recouvrir ses pattes avant tandis qu'elle marchait dans un coin plus vaseux. Elle tordit le cou et lança à sa fille :

      « L'endroit est boueux, c'est normal. On va aller du côté de la rivière, à la frontière avec le Clan de la Rivière. Le courant est fort à mon avis, ils patrouillent rarement ans ces conditions. »

    La reine accéléra le pas jusqu'à sentir le vent siffler dans ses oreilles. Elle s'assurait de temps en temps que sa fille et adaptait ses pas à ceux de l'apprentie pour qu'elle suive. C'était normal de perdre allure, elle avait été enfermée si longtemps dans la pouponnière et devait se sentir plus engourdit que jamais. Après tout, elle était encore ronde dans les formes comme un chaton avec un poil bouffi, même Nix' avait été comme ça jeune. C'était le cas de tous les novices. Ah ! Nostalgie. C'était petite qu'elle avait rencontré Etoile d'Eté, à ce moment là, apprentie elle aussi. Elle se souviendrait toujours de leur rencontre au camp et de leur bataille d'apprentissage dans la forêt pendant que Poussière d'Emeraude les regardait en leur donnant le sinstructions. Tout deux avaient péri... Arrivées au milieu des landes, Cendre du Phénix s'arrêta et tendit l'oreille. Le son de la chute et du torrent était parfaitement clair à présent, elle pouvait même apercevoir les rochers. La lieutenante s'assit, haletante, et dit entre deux souffles :

      « Bien... Hum... Nous voilà arrivée au beau milieu des landes, la rivière en face, c'est celle du Clan de la Rivièr. Plus loin, à ta droite, c'est notre rivière dans laquelle nous nous désaltérons. La suivre nous ènerait au territoire des chevaux et des Bipèdes. Je te montrerai ce lieu une autre fois. Le problème avec notre rivière c'est qu'elle s'assèche vite en été, donc nous sommes obligés de demander charité aux Clans voisins. Bon, est-ce que tu connais une position de chasse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:02

Ma prestation quelque peu minable ne retint pas son attention. Tant mieux. Maintenant, il fallait que je lui prouve à quel point je peux être une apprentie exemplaire ! Nous traversâmes les landes. Pour moi, ce fut le début d'un véritable calvaire ! Déjà que je suis courte sur patte, il fallait que je m'enfonce dans la boue. Je galérais dans la terre molle et m'efforçais de rester debout, tant bien que mal. Dès que ma mère tournait la tête vers moi, je tentais de prendre une pose assurée l'air de dire : " C'est bon, c'est bon, je gère ! "
Pas du tout mon genre d'avoir de l'assurance, en revanche, paraît que je suis bonne comédienne...

" Bien... Hum... Nous voilà arrivée au beau milieu des landes, la rivière en face, c'est celle du Clan de la Rivière. Plus loin, à ta droite, c'est notre rivière dans laquelle nous nous désaltérons. La suivre nous ènerait au territoire des chevaux et des Bipèdes. Je te montrerai ce lieu une autre fois. Le problème avec notre rivière c'est qu'elle s'assèche vite en été, donc nous sommes obligés de demander charité aux Clans voisins. Bon, est-ce que tu connais une position de chasse ? "

Je distinguais notre côté de la rivière, découvrant chacune de ses formes, chacun de ses bruits. On aurait dit un écho. Ou non, un chant, une mélodie enjôleuse. J'y étais déjà brièvement passée, mais je n'avais pas eu tellement le temps d'admirer toute sa beauté. C'est la que j'avais rencontré Griffe de Neige pour la première fois. J'avais beaucoup apprécié sa compagnie, et c'est ce jour là, que ma vie a été sauvée.
Ce jour là, nous avions parlé, j'avais pu me confier et prouver que je pouvais être utile dans ce monde. Et puis, j'avais rencontré l'être qui me guide, la personne qui m'a offert un souffle : Cendre du Phénix. Tant de souvenirs m'envahissaient à cet endroit ... Je sortis de mes pensées hâtivement afin de répondre à ma tendre mère.

" C'est pas la meilleure chose de dépendre des autres clans non ? Ca a forcément dû créer des conflits ...
Et je pense en connaître mais, plus en théorie qu'en pratique. Dans mon esprit ça reste assez vague en fait. Mais je peux toujours essayer ... "

J'attendis son approbation. Une fois de plus dans mon petit ventre, une boule lourde se forma. Je suis de nature timide et rien que le fait d'être la seule à faire quelque chose, ou de me tromper me mettait particulièrement mal à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:24

    Cendre du phénix se tut et écouta sa fille. La rivière avait créé de nombreuses tensions, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Parfois, le chantage menait à la guerre et la guerre menait à la haine continuelle. Elle n'avait jamais vraiment connu ces batailles mais les anciens lui avaient parlé de sécheresses épouvantables lors de la belle saison. Apparemment, même la boue avait séchée dans les champs et les hommes gaspillaient de l'eau pour arroser des plantes étranges et pour se baigner. Les membres du Clan ne pouvaient que regarder le spectacle, dépités. La reine savait trop bien que les Bipèdes étaient capables de mauvaises choses tant ils étaient fous. Au moins, ils ne touchaient pas aux chats des Clans. La lieutenante s'accroupit devant sa fille adoptive et la regarda dans les yeux.

      « Ne t'inquiètes pas, c'est normal. Moi aussi, quand Poussière d'Emeraude m'entrainait, j ne savait pas quelle position prendre. Alors tu t'aplatis comme ceci sur le sol, en forêt, c'est plus compliqué parce que des feuilles tapissent le terrain. Ensuite, tu laisse ta queue reposer auras du sol, tu balances le hanches de gauche à droite et tu courses le lapin. Pour les souris, tu dois les traquer en t'avançant le plus discrètement possible. Les oiseaux et écureuils sont les plus durs à choper, parce que les membres du Clan du Vent ne savent pas escalader les arbres. »

    Soudain, la noiraude se tut et leva le menton. Un lapereau très imprudent trotinnait dans l'herbe. La guerrière fit signe à sa fille de ne pas faire de bruit et elle se tapit au sol. Elle s'immobilisa un moment et regarda le lapin. Ce n'était qu'une silhouette brune sur un fond de verdure, s'il n'avait pas bouger, il aurait été facile de le confondre avec un rocher. Elle se pourlécha les babnes, soudain affamée à l'idée de chasser après trois lunes coinser à la pouponnière. Elle s'élança toutes griffes dehors dans sa course folle. Sa proie la vit arriver et s'enfuit à son tour. Au moment où la guerrière put l'attrapr le rongeur accéléra et elle ne vit qu'érafler le flanc le la bête avec une griffe. Enervée, elle accéléra elle aussi en mimant les zigzags de sa victime. Enfin, elle l'attrapa entre ses pattes avant, l'emprisonna dans son étreinte et le tua avant que le lapin ne puisse l'attaquer. Une fois que le ronguer eut fini de bouger, Cendre du Phénix se leva, le prit en gueule et accourue vers sa fille. Elle lacha sa prise et haleta.

    • « Il était coriace celui-là. Trois lunes sans bouger au milieu de braillards, ça fait perdre les muscles. Bien, j'aurais dû m'approcher un peu plus. Tu veux essayer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:36

J'observa Cendre du Phénix accomplir une poursuite quelque peu musclée. Je ne décollais pourtant pas mes yeux de leurs virages raides et leurs accélérations improvisées. Quand enfin, elle mit fin à cette course effrénée. Tenant dans la gueule le corps sans vie de sa proie. Un léger filet de sang coulait le long de son cou, qui se jettait dans la gueule de Cendre du Phénix.

« Il était coriace celui-là. Trois lunes sans bouger au milieu de braillards, ça fait perdre les muscles. Bien, j'aurais dû m'approcher un peu plus. Tu veux essayer ? »

Je souria un instant, avant de réfléchir un peu, me remémorant les gestes principaux à retenir et à appliquer.

" Bah ... Qui ne tente rien n'a rien ... Je le fais dans le vide ou faut trouver une souris ? "

Je me sentais idiote. Les autres n'auraient sûrement pas dû poser la question. Oh maman, pourquoi tu ne m'a pas appris ce genre de choses !


[ Je t'avoue que le dieu de l'inspiration n'était pas avec moi mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:33

    Cendre du Phénix regada autour d'elle, en espérant trouver quelque chose. Une souris ? Ici ? Les chances d'en trouver étaient minces. Pas assez de cachettes et de racines. En revanche, en cette saison giboyuse, peut-être le lapin montrerait-il le bout de son timide petit nez. Elle sentit les environs mais rien ne fut très récent, elle avait eu beuacoup de chances avec sa proie exemple. Elle s'assit et chercha encore n instant. De l'herbe, de l'herbe et toujours des landes. Elle se demandait si sa flle attraperait sa première proie aujourd'hui.

      « Eum... Non, on va te toruver une proie tout de même. Viens, suis moi. »


    La guerrière s'engagea la première sur l'herbe plus fine et rase malgré la rivière pas loin. la noiraude sentait avec délice la terre humide sous ses coussinets. Le printemp revenait et on le sentait dans l'air et dans le sol. Elle sauta sur une pierre plate, moussue et abîmée par le temps. Là, elle repéra sans difficulté un lapereau imprudent fuillant dans un buisson. la guerrière s'applatit sur le rocher et murmura à sa fille :

      « Là, en bas, un lapin. Fais comme je t'ai montré et normallement, tu as ton repas à part entière dès ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Mère comme fille [PV Mélo] Empty
MessageSujet: Re: Mère comme fille [PV Mélo] Mère comme fille [PV Mélo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mère comme fille [PV Mélo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» entre mère et fille» Journée Mère-enfants [pV: charbon/argile]» Entre mère et fille [pv: Petite pomme]» Demande: Mère adoptive / Demi-Frère; Demi-Soeur / Père / Une chatte solitaire (mère de Petit Frêne).» Aux Enchère : Une mère =D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Emeraude(Vent)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel