~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:52

Dans la pouponnière, Patte d'Aile dormait profondement. Elle se réveilla soudain en sursaut. Elle attendait depuis des lunes l'occasion d'admirer les étoiles pendant la saison des neiges, où elle pourrait les confondre avec des flocons. Et, pile le jour où il neigeait beaucoup pendant la nuit, elle oubliait de veiller. Discretement, elle fuit son frère et sa mère adoptive qui ronflaient comme des boeufs pour observer les guerriers dfunts, plus lumieux que jamais qui semblaient s'amuser avec les petites boules blanches.
La chatonne grise passa des heures ainsi à regarder ces astres et à seccouer son museau pour chasser la neige qui y tombait. Seulement, quelquechose d'inatendu se passa. Elle pensait être seule à sortit la nuit pour observer le spectacle céleste mais un matou couleur cendre sortit de la tannière des guerriers. À tous les coups, il allait renvoyer Patte d'Aile avec sa famille. Mais non; en fait, il s'assit à ses côtés et contempla les constellations avec elle. Timidement, elle miaula :
-Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:45

    Les étoiles brillaient dans le ciel avec intensité, ce soir là. La lune n'était qu'un croissent, à demi caché derrière un gros nuages blanc duquel tombait des multitudes de flocons. Un chat au regard argenté et au pelage cendre observait se spectacle, installé dans sa litière, dans la tanière des guerriers, dans le camp du Clan de l'Ombre. Ce matou se nommait Souffle de Nuit, bien qu'il préféra qu'on le nomma Atticus, nom que lui avait donner son père lorsqu'il était venu au monde. Comme chaque nuit depuis que ses yeux s'étaient ouvert au monde, il méditait devant les étoiles, montrant aux Esprits que, qu'il neige ou qu'il vente, il serait toujours leur humble serviteur. Toutefois, il n'était pas seul ce soir, à regardait le ciel nocturne. Il avait remarquer une chatonne grisâtre qui fixait elle aussi la Toison Argentée, du centre du camp. Cette petite avait éveillé la curiosité du mâle, qui la surveillait depuis qu'elle était là du coin de l'oeil, un léger sourire énigmatique sur les lèvres. Au bout d'un instant il se leva et se décida à la rejoindre. Il marchait d'un pas calme, sans précipitation, comme porté par la nuit et la fine brise fraîche qui glissait sur lui, sans le toucher. Lorsque l'enfant se rendit compte de sa présence, elle se tourna vers lui et il eu enfin la possibilité de voir en elle, comme si savait si bien le faire. Il ne voyait aucune peur dans ce regard d'un beau vert pétillant, juste une pure curiosité. En poussant un peu plus son observation, Atticus lu un passé tragique et sombre, mais qu'elle semblait supporter sans s’apitoyer sur son sort. Elle était forte, c'était une bonne chose dans ce monde si brutal plein de cruauté et se souffrance. Parfois, même les Esprits n'y peuvent rien. Souffle de Nuit, en un simple coup d'oeil, avait réussi à apprendre beaucoup d'information sur cette chatonne, il lui manquait juste un nom à mettre sur cette petite chatte pour qu'elle cesse de n'être qu'une enfant et qu'elle devienne quelqu'un à ses yeux. En échange, il lui confierait le sien. Le félin cendre alla s'installer près de la jeune femelle, elle le salua alors, hésitante;

    -Bonsoir.

    Atticus lui sourit avec douceur, la bonté qui brillait dans ses prunelles était pure et sincère. Il répondit à son tour, sa voix sembla vibrer dans la nuit, sans pour autant briser la quiétude l'endroit. Elle s'y accorder parfaitement.

    - Bonsoir. La nuit porte conseil dit-on, mais je pressens que ce n'ai pas pour cette raison que tu te trouve ici, n'est-ce pas ? Quel est ton nom, jeune observatrice du ciel ? Si c'est ton souhait, tu peux m'appeler Atticus, car je ne trouve pas que mon nom de guerrier soit adéquate à la situation si paisible de l'endroit.

    Une fois ses paroles dites, il tourna la tête vers la Toison Argentée, son étrange sourire toujours sur le visage, les yeux serein. Il attendit avec calme la réponse de la chatonne, se questionnant sur sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:03

Alors qu'elle devait s'y attendre, la petite chatte surasauta quand le matou gris lui répondit.
- Bonsoir. La nuit porte conseil dit-on, mais je pressens que ce n'ai pas pour cette raison que tu te trouve ici, n'est-ce pas ? Quel est ton nom, jeune observatrice du ciel ? Si c'est ton souhait, tu peux m'appeler Atticus, car je ne trouve pas que mon nom de guerrier soit adéquate à la situation si paisible de l'endroit.
Atticus ? La femelle trouvait ce nom étrange mais comprit qu'il veuille se faire appeller ainsi. Surement avait-il eu une vie meilleure sous ce nom. Et puis, de toute façon, s'il ne voulait pas prononcer son nom de guerrier, Patte d'Aile respecterait ce choix.
-Enchantée, Atticus. En effet, je ne suis pas là pour les conseils de la nuit, si on peut le dire...Plutôt pour voir les flocons et les étoiles, c'est si beau. Ah, j'ai faillit oublier; je m'appelle Patte d'Aile.
La féline cendrée quitta Atticus des yeux pour comtempler à nouveau la Toison Argentée, resplendissante par cette soirée d'hiver. Parmis ces astres, elle crut voir une silhouette, différente des constellations nommées par les Bipèdes. Elle avait l'impression de voir une belle chatte gris perle, comme elle. Avec tristesse, elle reconnut Griffe d'Argent, sa mère morte il y a deux lunes. Quand la vision la quitta, elle demanda au matou, sans arrêter de contompler ces "guerriers défunts":
-Tu penses que ma mère est parmis "eux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:08

    Dans ce beau mélange harmonieux de flocon et d'étoile, Souffle de Nuit parvenait à se laisser emporter par la douceur de l'endroit, oubliant tout ses problèmes, son passé, son avenir, il était juste dans le présent, ce qui était rare chez lui. En effet, Atticus voulait pour démêler tout les signe des Esprits et donc pour deviner quels serait ses mésaventure futur. Son regard se perdit un instant, émerveillé par ce spectacle magique qui s'offrait à lui et à la chatonne. Sans même la voir, il sentait que son cœur était encore plein de pureté, malgré les épreuves qu'elle avait du affronter par le passé. Ce qui était bon signe, elle avait au moins une chance d'avoir un bel avenir. L'enfant lui répondit donc, d'une voix calme, ce qui était plutôt étonnant pour une aussi jeune chatte;

    -Enchantée, Atticus. En effet, je ne suis pas là pour les conseils de la nuit, si on peut le dire...Plutôt pour voir les flocons et les étoiles, c'est si beau. Ah, j'ai faillit oublier; je m'appelle Patte d'Aile.

    Il hocha la tête, pensif. A présent, il pouvait mettre un nom sur ce visage infantile et naïf qu'était celui de la petite femelle. Atticus était une personne surprenante, il fallait bien l'avouer. Il ne supportait pas de ne pas comprendre quelque chose. Lorsqu'un mystère s'ouvrait à lui, il se dépêchait de le résoudre pour ne plus rester dans l'ignorance. Toutefois, il adorait tester ses connaissance et était constamment en quête de nouveau sujet d'étude. C'était ces deux tempérament si opposé qui faisait de lui ce qu'il était. Tout comme Patte d'Aile aimé observait les étoiles pendant les jours de neige, lui aimait ouvrir son esprit à de nouvelles idée et de nouveaux savoir. Il remarqua soudain que la jeune chatte semblait profondément absorbé par son observation du ciel. D'après son regard, il était évident qu'elle voyait quelque chose au delà de la nuit et de la Toison Argenté. Elle murmura alors, revenant au monde réel;

    -Tu penses que ma mère est parmi "eux" ?

    Le guerrier esquissa un petit sourire bienveillant, pour rassurer la petite féline. Chaque âme défunte retourner auprès des Esprits, c'était une leçon très importante que son père lui avait apprise, par un jour qui remontait à bien loin désormais, du temps où il n'était pas plus grand que Patte d'Aile. Il répondit alors, toujours aussi calme;

    - N'ai crainte. Elle y est comme la mienne. Chaque chat perdant la vie monte dans le ciel auprès du Clan des Étoiles afin de laisser la place à de nouvel génération. C'est ce qui fait le grand cycle de la vie.

    Il reporta son attention sur les étoiles, qui brillaient d'un éclat toujours aussi magique, comme pour porter les paroles du matou.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
---Étoile du Phénix---

♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
♥ Nix ♥ Admine cruelle & chef sans cervelle
Féminin
Messages : 2015
Age : 29

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : .
Age : 40 lunes
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:08

Le membre 'Souffle de Nuit' a effectué l'action suivante : Combat aléatoire

'Combat' :
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] 110122045350876386
Résultat : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:09

[Désolé, j'ai utiliser le dé sans le vouloir >< Peut-on supprimer le message ?]
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des étoiles [PV Souffle de Nuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Souffle de Nuit [Fini]» » Étoiles [PV]» Le pouvoir des étoiles: Tome 1-Vision» La perte de deux étoiles [pv le clan]» Le pouvoir des étoiles: Tome 2-Rivière Noire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Onyx(Ombre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit