~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

une fin commence par un début (pv pavot) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

une fin commence par un début (pv pavot) 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

une fin commence par un début (pv pavot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:48

  • Les queues qui s'enroulent, des beaux sourire, un beau regard... Je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont de la chance d'être amoureux, tout ces chats. Mais avec ce que Lac de saphir m'avait raconté, je préferais m'abstenir de de genre de relation. Mais pourtant, ça fait toujours un peu mal au coeur de voir les autres jouirent des beau moments de la vie à deux... Qu'ils ont famille et enfant. Mais bon. C'est leur problème après tout. je partit du camp pour me changer les idées. Voyons, où aller... Ha ! Les 4 chênes !! Je n'y étais jamais allé , l'occasion était trop belle. Je marcha le long d'un sentier. Un fumet de lapin vola jusqu'à mes narines. Je ne savais maheureusement pas chasser. Je me nourissais de ce qu'apportais les guerrier et autre apprentis. je n'avais jamais tenter l'experience une seul fois. Je marcha et arriva jusq'au chemin du tonnerre. Un monstre zébra à tout allure, et quand il fut passé, je toussota de la fumée noir et nauséabonde que son souffle avait dégager. Je traversa vite fait et quelque minute plus tard, arriva au 4 chêne. L'endroit devait être plombé de monde au assemblée. J'avais du mal à l'imaginer. je monta sur le grand rocher et regarda de ma petit hauteur. Il n'y avait rien, sauf une petite forme noir et blanche qui se dégageait d'un buisson? Qui cela pouvait-il être?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:49

Mais entrainement avec cœur de topaze n'aient pas commencé , je suis sortie, encore, me promener en douce. alors que j'arrivais dans les 4 chêne, je sentie une odeur, d'un autre clan. Mais cette odeur été différente, des herbes, oui une odeur d'herbe médicinal comme celle de korridane. Une odeur qu'on a envie de toucher, mais cette odeur été maillée à celle du clan, alors je resta prudente.plus je m'approchais plus l'odeur me chatouillais le nez et me rendait confiante, se que je ne suis jamais.puis une omble se détacha des autres, celle du chat sans aucun doute, mais un petit chat surement un apprentie.puis l'ombre arriva à la lumière de la lune, et je vie, encore un peu flou, un chat au pelage roux comme ce-lui d'un ours.même si il continuer d'avancer, je ne bougeais pas, plutôt je reculais. Par son odeur, comme par son physique j'étais attirée, je me sentais comme une sourie tenté par une graine sachant que dés quelle la toucherais un chat la tuerais. J'attendis donc qu'il me trouve, ou qu'il m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:55

    Je descendis du grand rocher et m'avança vers cette forme noir, qui plus j'avançais, plus elle reculait. J'haussa un sourcil et sentit discrètement l'air. Un chat? Comme la forme était petite, un apprentie surement. mais on aurait dit une odeur de femelle. Une apprentie? Qu'elle clan? Clan du tonnerre? A ce que j'avais ouïe dire, les relations entre mon camps et celui-ci était devenu très faible. Mais je me fichais bien de ça, je ne faisais pas partis de ceux qui s'en souciait. Voyant que l'approche ne m'approtais rien, je m'assis:

    -Bonjour. Qui est-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:33

Le chat s'arrêta et s'assit, signe de non violence, il n'été donc pas la pour me faire du mal, même si je pense que je le savais déjà.Puis il dit:
-Bonjour. Qui est-tu?
Quand j'entendis sa voie je me sentie comme un chaton bercé par sa mère. J'avais envie de venir me frotter à lui.Mais cela voulait aussi dire qu'à présent je ne pouvais plus reculer.Je sortie donc, à mon tour, de l'ombre, et vins me placer en face de lui.
-Je suis Nuage de Pavot, apprentie garde-frontière, mon mentor est Cœur de topaze, je suis aussi la fille d'Étoile de rose et de tornade d'argent. J'appartiens donc au clan du tonner!... et toi qui est tu?
Peux m'importai sa réponse, se que je voulais c'est qu'il me dise que je pouvais m'approcher de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:21

  • je regarda la femelle. Une très belle chatte noir et blanche. Je me détendit tout de suite et la fixa. Très mignonne, vraiment...

    -Je suis Nuage de Pavot, apprentie garde-frontière, mon mentor est Cœur de topaze, je suis aussi la fille d'Étoile de rose et de tornade d'argent. J'appartiens donc au clan du tonner!... et toi qui est tu?

    La fille d'étoile de rose? L'odeur m'avait aussi dit quelque chose:

    -Nuage d'ours, apprentis-guerrisseur du clan de la rivière, et mon mentor est lac de saphir. Ravi de te rencontrer.

    Je souris et m'approcha, en ésperant que cette fois-ci, elle ne parte pas. Quand j'arriva devant elle, je me rassit et attendit sagement qu'elle prenne la parole. Je n'était jamais doué pour lancer de discution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:16

-Nuage d'ours, apprentis-guerrisseur du clan de la rivière, et mon mentor est lac de saphir. Ravi de te rencontrer.
Apprenti guérisseur, cela explique l'odeur.Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagnons, et ne combatte pas sauf en cas de grande nécessiter.Clan de la rivière, nos pire ennemie du moment, je ne combaterais pas de guerriseur, il on le doit de franchire les frontière des clans.
-bon.. bah..heu.
je ne savais que dire, mais je m'approcha de lui et lui colla mon nez sur le sien.
-bonjour,.... c'est la politesse qu'une apprentie doit à un futur guérisseur. Que fais-tu? tu cherche des herbes? je peux t'aider si tu veux, n'importe quel garde-frontière à le droit d'aider un guérisseur. enfin je croie...
je me perdis dans c'est yeux doré où ci reflété la lune qui sera bientôt pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:29

    -bon.. bah..heu.
    -bonjour,.... c'est la politesse qu'une apprentie doit à un futur guérisseur. Que fais-tu? tu cherche des herbes? je peux t'aider si tu veux, n'importe quel garde-frontière à le droit d'aider un guérisseur. enfin je croie...


    -non, je suis juste venu me balader. Mais j'avoue qu'un peu de compagnie ne m'ennuirais pas du tout Nuage de pavot.

    Je souris. Garde-frontière, à quoi cela pouvait bien servir?

    -dis, c'est quoi exactement être garde-frontière?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:55

-dis, c'est quoi exactement être garde-frontière?
Je ne m'étais jamais posé la question, mais je ne savais pas vraiment se que j'allais devenir.
-Je..Je...n'en sais...rien...
et toi, je sais que les guérisseur ne peuvent pas avoir de compagnons, tu est amoureux? car cela me fait bizarre de croire que quelqu'un ne peux pas avoir de sentiments...

Quand je posa la question, mon cœur se serra, puis se mit à battre à la chamade.

[cours....]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:08

    -Je..Je...n'en sais...rien...
    et toi, je sais que les guérisseur ne peuvent pas avoir de compagnons, tu est amoureux? car cela me fait bizarre de croire que quelqu'un ne peux pas avoir de sentiments...


    Elle ne savait pas? Je n'allais pas la forcer après tout, je n'était pas de cette catégorie là.

    les guerrisseur ne peuvent pas avoir de compagnons? Bien ur que si. Mais c'est toujours douloureux de sauver des vie d'autre chats et parfois, tu ne peux pas sauver celle de ceux auqu'elle tu tiens. Amoureux? Non. Faut dire que les autres se moque de moi quand il m'approche, alors j'ai pas vraiment eut de relation comme ça


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:45


-les guerrisseur ne peuvent pas avoir de compagnons? Bien ur que si. Mais c'est toujours douloureux de sauver des vie d'autre chats et parfois, tu ne peux pas sauver celle de ceux auqu'elle tu tiens. Amoureux? Non. Faut dire que les autres se moque de moi quand il m'approche, alors j'ai pas vraiment eut de relation comme ça

Comment pouvait-on se moquer de lui? avec ses yeux miel, son pelage doré , son odeur d'herbe fraiche et sa voie mélodieuse.Non c'était impossible de lui trouver un défaut.
-Et bien moi je ne me moquerais jamais de toi, car je ne te trouve aucun défaut.Ô grand contraire! je te trouve très.. mignon...
mon cœur se serra et encore et rebâtie à la chamade mais deux foie plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:55

-Et bien moi je ne me moquerais jamais de toi, car je ne te trouve aucun défaut.Ô grand contraire! je te trouve très.. mignon...

Là, j'en rougis comme une pivoine. C'était bien la première fois qu'on me disait ça. Enfin non, ma mère me le répétait souvent, mais... j'était pas vraiment habitué quoi. Je marmonna, tout rouge:

-merci.. Toi aussi tu est très mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:29

-merci.. Toi aussi tu est très mignonne
-C'est..c'est ...vraie! heu mais heu...

Mon cœur battais , je ne sentais plus mes pattes , ma tête me tournée , je ferma mes yeux. Quand je les rouvris, j'étaie à moitié coucher sur Nuage d'Ours et mon museau été collé au sien.Je me releva dans un mouvement de panique.
-Je suis désoler , je sais pas se qui ma prie! ô Nuage d'Ours ne m'en veux pas! je....

[vraiment très court :S]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:03

-C'est..c'est ...vraie! heu mais heu...

après ça, je n'ai plus rien suivis. Tout ce que je vis, c'était une apprentie applatis sur moi, son museau collé au mien. Je la regarda s'éloigner, un peu paniquée. Remarque, j'avais rien suivis. Sauf quelque chose qui m'était tombé dessus, et le réveil.

-Je suis désoler , je sais pas se qui ma prie! ô Nuage d'Ours ne m'en veux pas! je....

Je savais pas quoi répondre, je lui marmonna juste un:

-heu... Ouais,. Enfin.. tu.. Il... il s'est passé quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:37

-heu... Ouais,. Enfin.. tu.. Il... il s'est passé quoi??


oui, il c'était passé quoi? moi même je ne savais répondre
-bah... je ne sentais plus mes pattes et j'avais le tête qui tourné, j'ai crue que je m'étais évanouie mais quand j'ai rouvert mes yeux bah.. j'étais coucher sur toi et...
Je releva la tête et me perdis à nouveau dans ses yeux doré, mais vue que tout avait commencé par là, je secoua la tête et regarda la lune, pensent à la réaction du clan des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:23

-bah... je ne sentais plus mes pattes et j'avais le tête qui tourné, j'ai crue que je m'étais évanouie mais quand j'ai rouvert mes yeux bah.. j'étais coucher sur toi et...

-Ha...

je vois. Bon, ça fait rien, les accidents arrivent tous les jours après tout. Je soursi pour faire signe que c'était oublier. La lune déclinait peu à peu et les premier rayons mielleux apparurent enfin. J'alla tout de suite sur le rocher pour admirer l'horizon qui se teintait d'une fine ligne rouge et orange.

-tu viens? c'est vraiment jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:21

-Ha...
Nuage d'ours alla sur le gros rocher qui surplombait la clairière . Il était assis avec les premier raillons du soleil devant lui, comment ne pas lui résister! Je le regarder et tomba à nouveau dans mes songe, son appelle me réveilla:
-tu viens? c'est vraiment jolis !


Je n'hésita pas une seconde, comme d'habitude, et le rejoignis de suite. Appuya mon épaule contre la sienne, puis le regarda dans les yeux.
-Oui c'est beau, C'est très beau même! Car je suis avec toi et que même la mort ma l'aire belle.
j' enroula ma queue dans la sienne et lui toucha le museau avec tendresse.

[désoler du retard Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:33

[t'y vas vite toi XD)

-Oui c'est beau, C'est très beau même! Car je suis avec toi et que même la mort ma l'aire belle

Je rougis violemment. J'était éxtremement timide quand la situation était embarassante. Et elle l'était beaucoup. Heureusement, ma rougeur ne se vit que très peu grâce à mon pelage roux et touffus. Dans les rares moments où il pouvait me servir. J'était assez gênée, et nesut trop quoi faire, ni quoi répondre
Revenir en haut Aller en bas
Rorose
---Rorose---
♥Rorose♥
Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
♥Rorose♥ Fonda au Petit Minou tout le temps bourrée :D
Féminin
Messages : 3716
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : /
Age : 15 lunes
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:15

(rallonge ton rp ours, avec ça elle ne saura pas quoi répondre, donne des descriptions etc 3 lignes c'est vraiment le minimum syndical)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meiimeii-at0miik.skyblog.com
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:37

Désolée ^^"
j'édite demain
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:22

-Oui c'est beau, C'est très beau même! Car je suis avec toi et que même la mort ma l'aire belle

Je rougis violemment. J'était éxtremement timide quand la situation était embarassante. Et elle l'était beaucoup. Heureusement, ma rougeur ne se vit que très peu grâce à mon pelage roux et touffus. Dans les rares moments où il pouvait me servir. J'était assez gênée, et nesut trop quoi faire, ni quoi répondre. Mais au fond, je voulais que ça dure ce moment. Je me demande pourquoi je rougis et que j'ai le coeur qui bat vite, que je me sente si bien avec cette femelle que je conaissais depuis à peine quelque minute. Ca s'appelle peut-être un coup de foudre. Ma queue s'enroula à son tour et je souris:

-Ce n'est pas gaie la mort. On peux penser à autre chose? L'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:23

upé?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:25

[désoler vue que je suis en vacances que depuis ce soir j'ai pas eu le temps]
Nuage d'ourse avais le regard vague, et j'eus peur de l'avoir blessé mais quand il enroula sa queue et qui me regarda en souriant , je n'eus plus cette sordide impression.Puis il me dit:
-Ce n'est pas gaie la mort. On peux penser à autre chose? L'amour?
Je connaissais beaucoup de personne amoureuse , en commencent par mes parents.Mais moi , je ne savais pas comment je devais le ressentir: Un pincement au cœur? un mal de tête?Des maux de ventre? La tête qui tourne? ou bien tout simplement l'envie de rester près de lui? Je ne savais pas.... mais j'avais une petite voie dans ma tête me disant que je l'étais .
-Et bien.. je n'ai jamais été amoureuse... donc je sais pas trop se que c'est...
je me mit à rougir, j'en avais pris l'habitude, dés que je parler à quelqu'un de plus âgé je rougissais, et mes poil blanc ne me facilité pas la tache....Mais j'eus l'impression que cette foie c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:33

-Et bien.. je n'ai jamais été amoureuse... donc je sais pas trop se que c'est...

En la voyant rougir, je fit un encore plus grand sourire. Elle était très mignonne quand elle souriait. Remarque, je n'avais moi-même jamais été amoureux. Mais ces choses là, on les sentaient instinctivement:

-Je peux t'apprendre si tu veux

Je lui fit une petite léchouille sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:42

Il me regarda avec un sourire irrésistible, au quelle je ne pouvais pas résister.il se pencha sur moi et me dit tout en me léchant la joue:
-Je peux t'apprendre si tu veux
je lui toucha le bout du nez avec le mien, et lui rendit son sourire.
-Je suis une apprentie et je veux bien apprendre tout se qu'on me propose.
je lui lécha l'oreille en ronronnent, et en frottent ma tête contre la sienne.
Oui, c'était le bon et je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:00

-Je suis une apprentie et je veux bien apprendre tout se qu'on me propose.

je lui fit un immense sourire. Finalement, ele était très belle cette journée. Et avec un magnifique coucher de soleil comme celui-ci, ça faisait plutôt romantique. Même si je n'étais PAS romantique

-alors première leçon

et je lui fis une bise sur le coin des lèvres. Ca avait été plus fort que moi, juste instinctif. Quand je revint sur terre, je me rendit compte de ce que j'était en train de faire et m'écarta. Je baissa un peu la tête de honte, je n'osais même plus la regarder en face. elui murmura un léger:

-désolée


Dernière édition par Nuage d'ours le Ven 25 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
une fin commence par un début (pv pavot) Empty
MessageSujet: Re: une fin commence par un début (pv pavot) une fin commence par un début (pv pavot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

une fin commence par un début (pv pavot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Punie du début avril vers début mai d'ordinateur.» Patte de pavot» un nouvelle ami ? (pv Patte de Pavot)» visite [patte de pavot]» atelier de Pavot ,venin et Cycy!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Territoires neutres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit