~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
♥️♥️♥️La guerre des Clans♥️♥️♥️

Bienvenue, cher invité, enfin pour l'instant x)
Quoi ?! Tu ne veux pas t'inscrire :O, mais si viens rejoindre la bande de fou de LGDC57, ici tu te sentiras chez toi, entre rp dégantés, conversations sur la CB, et soutient entre les membres tu seras toujours le ou la bienvenue =)
Alors à tout de suite ?Wink

Rorose, et tous les admins Smile

Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ 091015072405214850
~°*°La guerre des clans°*°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
~Bouton d'Or~
---~Bouton d'Or~---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 166
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Onyx
Age : 45 Lunes
Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Empty
MessageSujet: Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. OPEN Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:35

Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor.
{ Réservé à Nuage Sauvage pour le Premier Post puis LIBRE.J'invite tout le monde à participer ! =) }
    La Guérisseuse rentra dans sa caverne et poussa d'un mouvement de patte les herbes qu'elle étaient en train de ranger avant d'être interrompue pour la cérémonie. Elle finirai cela après et en profiterai pour donner sa première leçon à son protégé : Ranger les plantes. En attendant, un brin de visite. Pauvre chou, il devait être si déboussolé..

      « Viens, entre. Nuage Sauvage, je te présente ma caverne.. Tu es peut-être déjà venu ici lors d'une mésaventure. C'est ici que je range toutes mes plantes. »

    Elle indiqua de la queue un coin de sa caverne ou se trouvaient des petits tas de plantes, et autres herbes ou huiles.

      « Tu vois, ce sont mes réserves. C'est très important car si tu as une urgence, tu n'as pas besoin d'aller en cueillir et tu ne perds pas de temps. Nous irons donc régulièrement cueillir des plantes pour approvisionner la réserve. Mais nous verrons cela une autre fois. »

    Ensuite, la chatte blanche se dirigea vers le fond de la caverne où se trouvait un lit de mousse.

      « C'est là que je dors. On va aller chercher de la mousse, après, pour t'installer, d'accord ? Dorénavant, tu ne dormiras plus auprès de ta mère mais ici. »

    Tâche de Lumière se rappela sa première nuit en tant qu'apprentie guérisseuse.. Elle n'avait pas eu ce problème là puisque c'était sa mère qui s'occupait de son apprentissage. Mais elle était compatissante envers cette boule de poil si jeune qui allait se retrouver tout seul cette nuit..

      « Nuage Sauvage, tu as des questions ? »

    Elle regarda le jeune apprenti avec un regard interrogateur mais qui voulait se faire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
---Invité---
Invité
Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Empty
MessageSujet: Re: Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:50

Après la cérémonie, je suivis mon nouveau mentor, Tâche de Lumière, jusqu'à son antre. J'étais tellement excité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses que mes moustaches frémissaient. Cela dit, je me retins de bondir dans tous les sens - ce qui ne donnerais sans doute pas une bonne image de moi à la chatte immaculée. Elle s'arrêta pour me faire face et je stoppais net à mon tour, m'asseyant sur le sol de la caverne tout en enroulant mes pattes de ma queue. Je dressais les oreilles puis observais mon mentor avec une posture droite et les oreilles aux aguets. J'étonnais toujours tout le monde de cette façon. Il y avait Nuage Sauvage la boule d'énergie et Nuage Sauvage le sérieux. A cet instant, j'étais mon "deuxième moi" si on pouvait dire...

« Viens, entre. Nuage Sauvage, je te présente ma caverne.. Tu es peut-être déjà venu ici lors d'une mésaventure. C'est ici que je range toutes mes plantes. »

Je ne me souvenais pas être entré à l'interieur mais j'avais souvent vu des guerriers amochés venir ici pour se faire soigner. Maintenant, j'allais me rendre utile et les guérir à mon tour ! Un frisson d'excitation parcourut mon échine mais je ne bougeais pas.

« Tu vois, ce sont mes réserves. C'est très important car si tu as une urgence, tu n'as pas besoin d'aller en cueillir et tu ne perds pas de temps. Nous irons donc régulièrement cueillir des plantes pour approvisionner la réserve. Mais nous verrons cela une autre fois. »

Je regardais les nombreuses plantes séchées qui parsemaient la caverne. Elles étaient si nombreuse que je fis presque la moue. J'allais devoir retenir le nom de toutes ces herbes ainsi que leurs effets, ce n'était pas rien ! Mais j'étais également là pour aider le clan et l'aider à avancer. L'idée de sortir du camp me séduisait littéralement, surtout si c'était pour apprendre quelles plantes étaient dangereuses ou non pour les chats et lesquelles avaient des vertues médicinales. Je me relevais pour suivre Tâche de Lumière jusqu'à une litière de mousse.

« C'est là que je dors. On va aller chercher de la mousse, après, pour t'installer, d'accord ? Dorénavant, tu ne dormiras plus auprès de ta mère mais ici. »

Je fermais les yeux et baissais la tête, ravalant les larmes qui menaçaient de couler. Les souvenirs refaisaient surface. J'étais orphelin, je n'avais jamais connu mes parents si ce n'est ma mère et j'aurais tant donné pour que le clan des Etoiles me la laisse un peu plus. Je relevais les yeux vers mon mentor, qui ne comprenait sans doute pas ma réaction. Elle avait peut-être oublié, même si les guerriers du clan ayant rejoint le clan des Etoiles restaient dans les mémoires.

- Ça ne va rien changer, je ne dormais presque pas à la pouponnière mais surtout avec les anciens.

Mes yeux brillaient de tristesse mais je m'efforçais de rester impassible. C'était dur mais je devais être fort. Ma réaction plus mes propos feraient sûrement réagir la guérisseuse mais je souhaitais tout sauf la pitié. C'était vraiment le sentiment que je voulais éviter à tout prix.

« Nuage Sauvage, tu as des questions ? »

Je réfléchis, repoussant mon chagrin pour me concentrer sur ma formation. J'étais tellement habitué à refouler cette peine que l'on pourrait presque croire que je l'avais oubliée, ce qui était loin d'être le cas. Je secouais la tête vivement puis reposais mes yeux jaunes-gris-verts dans ceux de la jolie chatte.

- Non, pas pour l'instant... J'espère seulement être un bon élève et me rendre utile très rapidement.

Je souris très légèrement, sincère dans mes paroles. La franchise était sans doute ma plus grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
~Bouton d'Or~
---~Bouton d'Or~---

Guérisseuse ▲ Ton sort entre mes pattes
Féminin
Messages : 166
Age : 30

Feuille du félin
Famille:
Mentor/apprenti : Nuage d'Onyx
Age : 45 Lunes
Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Empty
MessageSujet: Re: Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:32

    Tache de Lumière se rendit compte de sa gaffe lorsqu'elle vit les yeux de son apprenti s'embuer. Et m**de.. Elle était vraiment la plus douée dans ce domaine là. C'est vrai, elle se rappelait maintenant ! Quelle gourde ! Enfin, la chatte blanche fut surprise de voir à quelle vitesse Nuage Sauvage se reprit. Aussi, elle fut fière de lui lorsqu'il lui assura :

      « J'espère seulement être un bon élève et me rendre utile très rapidement. »

      « Tant mieux. Huum.. Je vais finir de ranger ses herbes d'accord ? Regarde comment je fais. Ensuite, nous irons faire un tour chez les anciens pour voir si tout va bien puis nous irons te chercher de la mousse pour ce soir. »

    Elle n'attendit pas de réponse de la part de son apprenti et se dirigea vers le tas de plantes qu'elle avait laissé quelques minutes plus tôt. Elle glissai avec élégance et légèreté dans cette caverne qu'elle connaissait si bien. En terrain inconnu, elle était tellement différente.. Mais elle savait toujours s'adapter, dans toutes les situations. Et c'était ce qui faisait d'elle une bonne Guérisseuse. Elle s'interrogea sur les motivations de son apprenti. Elle lui demanderai plus tard.

      « Tu vois, ce sont des orties. Il ne m'en restait plus beaucoup et j'en ai cueilli quelques brins ce matin. Les orties sont très utiles pour les entorses ou les foulures. Nous irons soigner Feuille Volante tout à l'heure avec, elle s'est blessée à la patte hier. Mais tu dois surement être au courant. »

    Tâche de Lumière lança un coup d'œil vers son apprenti. Il connaissait bien les anciens et c'était un avantage pour un guérisseur car ils n'étaient pas facile généralement... Lentement, pour bien laisser le temps à Nuage Sauvage de voir comment elle s'y prenait, la chatte blanche rassembla en petits tas de taille plus ou moins égale avec ses pattes fines. Elle les enroula dans des toiles d'araignée et les empila dans un coin, à coté d'autres petits tas de plantes.

      « Les toiles d'araignée sont très utiles. Elles sont collantes et permettent donc de faire tenir les petits tas. Mais, d'un point de vue plus tourné vers les soins, elles permettent surtout de stopper les saignements. »

    La Guérisseuse de l'Ombre avait volontairement laissé un petit tas d'orties et des toiles d'araignée de coté. Elle se tourna vers le novice et lui lança un petit regard amusé, la queue frémissante.

      « A toi. »

    Deux petits mots simples valaient bien mieux qu'un long discours.. Et la chatte avait souvent tendance à l'oublier. Elle savait qu'elle parlait trop. Elle recula d'un pas et s'assit, la queue enroulée autour des pattes, les yeux malicieux et le sourire aux lèvres.


[ Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'ai pas beaucoup de temps entre les cours, les devoirs, les amis et tout.. Voilà, j'ai essayé de faire de mon mieux. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
---Contenu sponsorisé---
Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Empty
MessageSujet: Re: Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première Rencontre ; l'Apprenti & son Mentor. \OPEN\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cherche un mentor (:» Changement de mentor» Ta soeur, mon mentor» En attendant mon mentor... [ PV Neigy ! ]» baptemes et changement de mentor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°*°La guerre des clans°*°~ :: Corbeille :: Corbeille :: Clan de l'Onyx(Ombre)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit